Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2021

Patinoire 2021 pour bien terminer l'ann√©e !  31-12-2021
Plusieurs pagayeurs beaumontais se sont retrouvés à la patinoire de Louviers hier au soir.
Une patinoire bond√©e o√Ļ il fallait √™tre masqu√© mais un moment convivial tout de m√™me.

L'ensemble des clichés en cliquant sur la photo suivante :

sam


Elise et Fabien en division Nationale 2  21-12-2021




Félicitations Elise Masseline et Fabien Bonvalet !
C'est fort d'acc√©der √† la division nationale 2 √† la fois en kayak et en cano√ę.

Les Beaumontais peuvent être fiers de vous !

sam


Les calendriers 2022 sont r√©alis√©s !  19-12-2021
Le Comité Directeur du club a décidé d'offrir à chaque adhérent licencié en 2021, un calendrier 2022.
Si quelques uns parmi vous en souhaitent davantage, il suffit de les commander ici.






Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs photos. Comme souvent, le choix a été difficile.

sam


Classement g√©n√©ral clubs descente 2021  17-12-2021

Le Club Sportif Beaumontais est à ce jour 38ème au classement général des clubs et est donc en nationale 3. Bravo à toutes et à tous!

sam


Retour √† la piscine ! Pr√©parez vos maillots et vos esquimaux !  01-12-2021



Première séance esquimautage au centre nautique Bernayen pour 18 pagayeurs Beaumontais samedi 27 novembre en soirée dont de nombreux débutants.
Merci √† Cl√©mence et Delphine pour la conduite des minibus et √† Julien Tourte, nouveau ma√ģtre nageur en charge de la surveillance.
Merci √©galement √† tous pour la tr√®s bonne tenue de cette s√©ance rendue positive gr√Ęce aux encadrements des uns et des autres et √† la motivation des nouveaux pour apprendre les techniques rudimentaires.

Prochaine séance prévue le 18 décembre avec quelques sociétaires du club de Brionne.
Puis le 8 janvier 2022, le 19 février, les 5 et 26 mars.
Toujours le samedi soir avec un départ de Beaumont à 18 h 40 ou une arrivée à la piscine directement à 19 h 10 de sorte à être dans l'eau de 19 h 30 à 20 h 30.

sam


Trois nouveaux kayaks arriv√©s au CSBCK !  01-12-2021



Un grand merci √† la R√©gion Normandie , au D√©partement de l'Eure ainsi qu'au Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak et au Comit√© D√©partemental de Cano√ę Kayak de l'Eure . Grace √† ces soutiens, le club dote ses meilleurs athl√®tes de kayaks neufs, Octogones, de chez Winner pro. Toute notre gratitude √† Gilbert Lamoureux qui a travers√© la France pour les rapporter d'Annonay.
Bonne navigation donc à Fabien "Glouton", Elise "Girafon" et Corentin "Tintin" dans ces bateaux.

sam


Des Beaumontaises sur la Risle f√©minine le 21 novembre  01-12-2021



Les féminines Euroises ont affronté le froid et les éléments pour être présentes à cette première "Risle féminine" dimanche 21 novembre !
Le Comité Départemental de l'Eure, à l'initiative de cette opération, tire un grand coup de chapeau et a l'envie de renouveler cette journée aux beaux jours.
Il remercie la Base de Pleine Nature Du Val de Risle - Cano√ę-Kayak pour son accueil et f√©licite les aspirants moniteurs (dont 4 beaumontais) qui ont encadr√© la sortie.

sam


S√©lectif descente √† Aixe sur Vienne  01-12-2021




D√©placement interclubs avec le Val De Reuil Cano√ę-Kayak √† Aixe sur Vienne (87).

Un grand merci pour le covoiturage !

Alexia Evrard , sur cette course classique,termine deuxième en C1 dame junior en 26 minutes, 23 secondes,17 centiemes.

Alexandre Mauger termine 7eme en k1 vétéran 1/2 en 21 minutes,52 secondes et 17 centièmes.

Une Vienne très technique (pour ces bateaux directeurs) pour se frayer un chemin au milieu des cailloux.
Alexandre était ravi de revenir sur ses débuts dans le monde du kayak (son premier 1er club), faire découvrir une rivière encore sauvage,mais il aurait voulu que ce parcours soit avec plus d'eau et de beaux trains de vagues(habituellement du classe 3/4).
Une rivière en étiage.

sam


Descente Beaumont-Ark√©ma le 17 novembre  01-12-2021



Descente automnale sympathique mercredi 17 novembre pour 15 pagayeurs.

Partis de Beaumont-le-Roger, nous sommes arrivés à Serquigny près de l'usine Arkéma deux heures trente plus tard après avoir ramassé quelques déchets.
L'ensemble des clichés en cliquant sur la photo suivante :

sam


Alexia et Mathis r√©compens√©s !  01-12-2021



Félicitations à Alexia Evrard et Mathis Pomares qui ont reçu le 13 novembre la lettre de félicitations du Ministère de L'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et sont lauréats du challenge "Citoyen du sport, je suis engagé bénévolement".
De nombreux pr√©sents dont une carte D√©cathlon d'une valeur de 100 ‚ā¨ leur ont √©t√© remis.
Un grand merci au Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif ainsi qu'à Virginie Lerat, notre Présidente de Comité Départemental qui a présenté leur candidature.

sam


Nettoyage d√©partemental : le CSBCK en action !  01-12-2021




Dans le cadre de l'op√©ration "Nettoyage commun des rivi√®res de l'Eure" organis√© par le Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak et Sports de Pagaie, le club de Beaumont-le-Roger a descendu la Risle en nettoyant l'apr√®s-midi du 10 novembre depuis Grosley sur Risle jusqu'√† Beaumont-le-Roger. 17 pagayeurs dont 15 jeunes √©taient pr√©sents sur l'eau de 14h15 √† 16h30.
Très peu de détritus et déchets ont été vus et ramassés. C'est une excellente nouvelle peut-être due à la situation sanitaire de ces derniers mois.
Une sortie bien agréable au demeurant malgré le manque d'eau.

sam


Alexandre, Virginie et Samuel m√©daill√©s de la Jeunesse et des Sports  01-12-2021




Samedi 30 octobre dernier, Alexandre Mauger s'est vu remettre la médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Apr√®s le bronze re√ßu en 2015, Virginie Lerat s'est vu d√©cerner la m√©daille d'Argent par Madame Marie-No√ęlle Chevalier.

Enfin, Samuel Bonvalet, qui avait reçu le bronze en 2010 et l'argent en 2015, a été décoré de la médaille d'Or par Jean Roussel, Président Régional du Comité des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.
Un moment important dans la vie de ces trois bénévoles, récompensés à justes titres.


sam


Stage d√©partemental √† Poses et Val de Reuil d√©but novembre  01-12-2021




Les 1, 2 et 3 novembre 1, 2 et 3 jeunes pagayeurs beaumontais ont participé à un stage organisé par le comité départemental à Poses et Val de Reuil.
Ils ont pu pratiquer en eau vive mais aussi sur le lac en bateaux de course en ligne et en paddle collectif. Différents étirements et jeux de ballons étaient organisés en soirée.
Les jeunes Baptiste, Léo et Nolan et une grosse douzaine d'autres pratiquants eurois étaient encadrés par Coralie Roquette, Grégoire Lambart et Lucas Abdelaziz.
Un grand merci au Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak pour cette initiative.

Un autre stage devrait être proposé en avril prochain entre Vernon et Cergy Pontoise.

sam


Sortie Val de Reuil  01-12-2021




Merci à Clémence d'avoir organisé une sortie à Val de Reuil le dimanche 31 octobre dernier.
Il était plaisant d'y retrouver des pagayeurs plus proches de ce site et de visualiser les progrès de quelques débutants qui ont pu obtenir leur pagaie jaune kayak à cette occasion.

sam


Descente Brionne Pont-Authou le 28 octobre 2021  01-12-2021

Retrouvez toutes les photos de cette sortie sympathique malgré les arbres tombés près de l'ancien Pont Cassé en cliquant sur le cliché suivant.



sam


4 jeunes Beaumontais en formation d'Aspirant Moniteur F√©d√©ral  01-12-2021




Depuis le 23 octobre dernier, Corentin, Elise, Fabien et Mathis sont en formation d'Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs.
Ils doivent ainsi suivre trois week-end de formation. Le premier à Poses les 23 et 24 octobre, le deuxième à Montfort sur Risle les 20 et 21 novembre, le troisième les 11 et 12 décembre à Vernon.
Ils devront en parrallèle et jusqu'au 29 avril encadrer en club sur eau calme, détenir deux pagaies couleurs bleues et réaliser un dossier présentant leur implication au sein de leur structure comprenant au minimum dix fiches séances.
Ils ont d√©j√† pris leur t√Ęche bien √† coeur et nous les encourageons fortement car nous savons qu'ils en sont parfaitement capables.
A l'issue de cette formation, ils seront reconnus capable d'encadrer une séance en eau calme et d'assister un moniteur en eau vive de classe 2 passage 3.
Merci à Alexandre, Geoffroy, Nicolas et Samuel qui sont leurs tuteurs respectifs.

sam


retour