Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2010

Prochaines séances esquimautage au centre nautique bernayen  21-12-2010
samedi 8 janvier
samedi 5 février
samedi 12 fécrier
samedi 19 mars
Les rendez-vous sont fixés à Beaumont le Roger à 18 h 45 ou directement à Bernay à 19 h 25.

sam


Séances navigation et esquimautage annulées ce jour à Beaumont et à Bernay  18-12-2010



Au vu de l'état des routes et des conditions climatiques annoncées, j'ai pris la décision d'annuler la séance piscine de ce soir.
Il n'y aura rien d'organisé non plus ce samedi après-midi au niveau du club de Beaumont le Roger.



Merci à Marc pour les photos de ce jour.

sam


Points d'Ouilly ... pont de points.... point de pont... Ouille ouille ouille  17-12-2010

Allez, tout d'abord un grand merci à Olivier qui prend le chemin de son père non seulement en bateau mais aussi en photos !
Rien que l'oeuvre suivante retrace à merveille le week-end :



Et oui, même avec les jambes il n'est point question d'imaginer un pont menant maintenant à la rive droite du Noireau.
Un bravo aux membres du Foyer Rural de Pont d'Ouilly pour l'aménagement en conséquence du site avec des potences toutes installées rive gauche.

Comme un bon coup de pompes donné par les vus pieds du cadets voici les "mauvais résultats" du week-end :

Commençons d'ailleurs par les "très mauvais", ceux qui se terminent par un bain ou pire une disqualification telle que la première manche C1 de Didier dimanche pour défaut de gonfles ; le juge arbitre Bertrand Avril ayant à sa botte (encore elle) une armada de jeunes intraitables toujours prêts à constater l'écart de gonflage ou le manque flagrant de réserves de flottabilité.
Au niveau des baignades donc, on se rappelera de celles de Donatien et Jérémy lors de la première manche du samedi puis de celle du nouveau biplace féminin interclub Beaumont/ Pont Audemer, très courageux : Rachel - Catherine qui malheureusement chute lors de la dernière reprise de courant le dimanche.
A croire que l'interclub mène au Noireau ; une chance alors pour Guillaume que Benoît fut absent ce week-end.
Photos :





Bravo tout de même à ces deux équipages : nous ne pouvons qu'encourager Rachel à naviguer un maximum en biplace avec Catherine. Pour leur part, Donatien et Jérémy ont maintenant les 3 courses qui leur permettront d'accéder à la N3.

Revenons donc aux "mauvais résultats" ... puisque, sur le site fédéral, peu de nos pagayeurs apparaissent notés en vert synonyme de progrès.

Aucune exception en canoë monoplace dimanche, tous les beaumontais sont en rouge.

Guillaume, bien que le meilleur du lot avec sa sixième place et aucune pénalité reste trente points en dessous de sa moyenne.
De plus, il est le quatrième senior derrière Teddy Poulard, Emilien Houssaye et Jérémy Bretteville, ce qui ne lui permet pas d'accéder au podium.

Didier termine 10ème avec une touche en porte 13, près de deux secondes derrière Guillaume et plus de 139 points sous sa moyenne.

Geoffroy sans aucune touche est le second vétéran, progressant de plus de huit secondes entre ses deux manches mais en deça de 90 points de sa valeur.

Avec une touche par manche (19 puis 11) et un temps qui ne progresse pas, Samuel termine troisième vétéran, 14ème au général en regression de plus de 200 points !

Sébastien touche en 19 manche une et en 10 manche 2, il améliore son temps de plus de 15 secondes entre ses manches. C'est toutefois au final plus de 150 points en deça de sa valeur. Il est 15ème et 4ème vétéran.

Reste Donatien, une seule manche, une touche à la porte 4 et un temps qui ne permet pas d'être en dessous des 800 points. La valeur de Dodo étant à 659, c'est là encore une déception.

Et pour les femmes : Chloé, notre seule repésentante en monopale monoplace termine première avec une puis deux touches (porte 13 puis 10 et 16) en deça de 22 points de sa valeur moyenne. Chez les hommes, elle se serait classée entre Sébastien et Donatien.

En revanche le samedi, Chloé en améliorant sa seconde manche de plus de sept secondes par rapport à la première et malgré une touche porte 10, bonifie sa moyenne de 4 points. Elle terminait alors encore première.
Chez les hommes, Guillaume, classé sixième, réalise lui aussi une bonne opération grace à une première manche efficace malgré une touche porte 8, il gagne 22 points.
C'est rouge pour tous les autres : Didier - 83, Geoffroy - 57 mais un gain de temps de 30 secondes entre ses manches, Sébastien - 82 gagne aussi 8 secondes entre ses manches,
Donatien -255 n'effectue là encore qu'une seule manche.

Avant d'enchaîner sur les résultats kayak et biplace, un retour sur la soirée et la nuitée sympathiques au gîte de Bréel ou entre repas et soirée projection ... "film du loto" et autre zoo, tous ont su, malgré l'arrivée tardive pour cause de montage du bassin, profiter au maximum.




Retour sur la compétition avec les canoës biplaces :



Bertrand et Chloé, sans touche samedi en première manche terminent seconds derrière Catherine Boulan et Xavier Jourdain. C'est 568 points. Geoffroy et Rachel esquimautent en manche 1 avec une touche porte 4 et accumulent les 50 de découragement en manche 2. C'est 736 points. Jérémy et Donatien, avant leur dessalage en manche 2 font 4 touches en manche une et 620 points. Dimanche, leur manche 2 est retenue malgré ses trois touches. Ils terminent 4ème, juste derrière Samuel et Nicolas qui touchent également 3 portes mais améliorent leur temps de 12 secondes entre leurs deux manches. Toutefois, leur nombre de points est en baisse 573 contre 482.
Rachel et Geoffroy terminent également troisième, sans touche en seconde manche mais en deça de 115 points de leur valeur.



Seule représentante en kayak dame, Chloé termine première samedi et dimanche, une touche par manche dimanche et 331 points, aucune samedi et 278 points légèrement en deça de sa valeur.

Restent les kayaks hommes : Bertrand est 6ème samedi sans touche, 11 points en deça de sa valeur, Didier 13ème sans touche 70 points en deça de sa valeur, Olivier 25ème et 3ème cadet sans touche progresse de 21 points,


Guillaume 31ème est plus lent mais ne touche pas non plus, Sébastien 38ème, une touche par manche perd 47 points, Xavier touche trois fois en manche une, manque la porte 8 en manche 2 et regresse à la 40ème place de près de 220 points. C'est une vraie claque.

Malheureusement, la course de dimanche ne lui sera pas plus favorable. De dépit il accumule les 50 en manche 2, là où il en réalisait déjà 2 en manche 1. C'est 1993 points, la quarante-quatrième et dernière place et un billet pour le jugement l'après-midi !
Sébastien termine 33ème, son temps de manche 1 est retenu malgré ses deux touches portes 13 et 19, c'est - 130 points.
Guillaume est 30ème, une seule manche, une seule touche, porte 18, 547 points.
Olivier 27ème touche 8 fois en manche 2, une seule en manche 1 à la dernière porte, c'est - 70 points.
Nicolas est 17ème avec un cinquante pénalisant un tiroir porte 15 mais plus aucune touche en manche 2, c'est tout de même -85 points mais la troisième place vétéran.


Didier termine treizième sans touche en manche 2 mais avec un - 86 points.


Ainsi, en kayak ce n'est également que du rouge beaumontais sur la course du dimanche.

En fin d'après-midi des courses par patrouilles étaient organisées : Beaumont en présentait deux :



Bertrand, Didier et Nicolas en kayak et Guillaume, Samuel, Sébastien en C1. Il était intéressant de naviguer une dernière fois sur ce parcours tracé par Chloé et Anthony Thuilliers des castors rislois de Pont Audemer.
Même si ce n'est pas une vraie patrouille, Olivier s'est plu à réaliser le cliché suivant :




A la toute fin du fin, une remise des récompenses digne de ce nom était organisée. Elle comprenait un discours du président de la commission slalom Sébastien Masseline. Les quelques photos suivantes laisseront un dernier aperçu des instants de ce week-end :





sam


Assemblée Générale du Comité Régional de Canoë Kayak Louviers 2010  11-12-2010
L'Assemblée Générale du Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak s'est tenue dimanche 5 décembre dernier à Louviers.

Les rapports moraux et financiers ont été approuvés à l'unanimité.

Suite à différentes démissions, quatre places étaient vaccantes. Dominique Baddie-Kalou, Luc Martin et Alain Urban ont été élus. Pierre Fleuriot n'a pas reccueilli suffisamment de suffrages pour l'être.

Luc Martin devient le nouveau secrétaire du CRNCK avec Madalène Mathière, ancienne secrétaire, au poste d'adjointe.

* Il a également été voté et approuvé que la cotisation par club passera de 80 ? à 70 ? + 2 ? 50 par licence canoë plus, à partir de la prochaine saison.

Nicole Auperrin, tresorière du CRNCK et très impliquée dans la vie du club de Louviers, a reçu, des mains du représentant fédéral Gilbert Trouvé, la médaille d'argent de la Fédération Française de Canoë Kayak.



Son mari, Jean-Pierre Auperrin, ancien Président de Louviers de 1972 à 2010, s'est vu remettre la médaille d'or de la Fédération Française de Canoë Kayak par Gilbert Trouvé et la médaille d'or du ministère des Sports des mains du représentant du CROS.

Au nom du Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak, Samuel s'est vu remettre par le représetant fédéral, Gilbert Trouvé, la pagaie d'or 2009 du développement durable pour l'implication du club dans l'organisation des chantiers de jeunes bénévoles depuis 1994.
Pour l'occasion, Monsieur Desson, Maire de Beaumont le Roger, avait effectué le déplacement jusqu'à Louviers. Samuel lui en a été particulièrement reconnaissant.







L'après-midi fut consacrée également à la présentation des différents rapports de commission. Sébastien présenta celui de la commission slalom.


Il se produisit alors un phénomène des plus étranges... la salle quasiment sous hypnose ... but ses paroles comme jamais...

sam


Picquigny novembre 2010 : entre deux manches on ... remet des manches !  08-12-2010


Merci sincèrement à Gilbert d'avoir jugé deux jours en cette fin novembre glaciaire à Picquigny Vieille Somme.

Picquigny Vieille Somme... Ppppppour qui a vvvvvvvvvécu des instants csbckiens au mmmmmmmois de mai c'est un lot de souvenirs impérissables, ccccccccc'est le printemps et presque déjà l'envie de goûter à une nuit belle étoile.
Ouih oh ouih, dormir en plein air ! Profiter au maximum de l'extérieur, saluer le soleil au réveil et faire taire les voisins pour mieux s'endormir !

Bref, PicquignY Vieille Somme en cette fin novembre c'est oublier la neige croisée en chemin... mais surtout pas le froid, fidèle accompagnateur... C'était pour ma part : gants, chaussettes dépareillées et après-ski. Tout cela réenfilé dès que je sortai du bateau. Et pour le haut : par dessus mon helly polaire,..., mon pull over vert de laine fourgué par maman en 1987, ma jupette néoprène intégrale sans poignée, ma jupette cheminée à bretelles,... mon k-way, j'ai mis dans ma valise, heu ... mon manteau, mon écharpe et mon bonnet orange !
Et, je n'ai pas eu froid !

"- Et le dimanche, vous avez remis vos affaires mouillées et froides du samedi ?
- Bah non ! On a payé 6 ?uros !
- Ah, forcément !"




Malgré ce froid, Olivier Dulouard, le cadet, n'a pas hésité à prendre ses départs.
Il a aussi bien voulu se rouler dans la neige lors du retour chez Nico !

Ah il tient bien le rôle du cadet qui lui est dévolu !
Du côté des résultats, malgré une première manche sans aucune touche le samedi, Olivier ne réalise pas une course à la hauteur de sa valeur habituelle, il termine 12ème cadet, 52ème au classement toutes catégories confondues. Dimanche, il est 13ème cadet, 48ème toutes catégories confondues, avec une pénalité de 50 secondes dès la première porte de sa première manche puis 4 autres touches. Même s'il se ressaisit en seconde manche, il reste trois touches de portes qui devront être évitées à l'avenir ... froid ou pas !




Nicolas Dupres ! Lui aussi c'est 50 secondes de pénalité dans sa première manche du dimanche et en porte une également. Lors de la seconde manche, il frôle juste cette porte et c'est donc deux secondes de pénalité ! Au final, une seconde place derrière Arnaud Delattre de Montreuil sur Mer en vétéran, une 25ème toutes catégories confondues, des points en deça de sa valeur...
Le samedi, sa navigation, bien que sans aucune pénalité, ne lui permet pas de progresser au classement national. C'est la seconde place, déjà derrière Arnaud, en vétéran 1 et la 27ème au classement scratch ! Et sur la photo, vous notez qu'il faut deux pagaies à Nico pour un seul parcours !


Retrouvons Nicolas associé à Bertrand Avril en canoë biplace pour une superbe prestation le dimanche qui les mène à la seconde marche du podium, derrière Quentin Bove et Romain Di Majo de Loeuilly mais devant le Pont Audemérien Anthony Thuillier associé à Benjamin Thiboust. Ceci grâce à une première manche de folie ne comptant qu'une touche en porte une là où la seconde cumulait 50 secondes porte 1 puis aussitôt 50 secondes porte 2, avant d'en terminer avec un 2 de pénalité supplémentaire porte 3 ! Bref, une manche à oublier et une seconde marche à savourer ! Bah oui, y'avait des bonbons en lots !



Le samedi, Nicolas et Bertrand s'étaient octroyés la troisième marche du podium, derrière les deux équipages cités précédemment. Seule une touche sur la première des 20 portes en seconde manche venait obscurcir une trajectoire somme toute correcte qui méritera dans le futur d'être plus rapide pour retrouver les valeurs de référence.



Un second C2 homme prenait le départ le dimanche. Donatien Lamoureux s'associait alors à Jérémy Bretteville du club voisin de Val de Risle. C'est une 7ème place grâce à une première manche sans touche quand la deuxième dénombre les portes passées au rythme des "vlang" dans les fiches. Ce biplace touche en effet la porte 1, la porte 2, la 3, puis la 4 et s'en tient à faire tanguer la 5. Croyez le si vous le voulez mais les 15 suivantes sont franchies convenablement. Suffisamment technique notre Donatien a su combler par cet atout l'enfoncement de la pointe arrière du bateau sous la surface de l'eau.

En mixte, Marie-Claude a bien voulu accompagner mes déboires : une jupe qui saute juste avant la porte 1 lors de la première manche du samedi. Nous prenons le temps de la remettre entre la porte 2 et la porte 3 en nous rangeant sur le bord. Sitôt remise, sitôt ressautée ! Nous prenons le temps de la remettre avant la porte 5 en nous rangeant sur le bord face au juge Gilbert qui n'en croit pas ses yeux ! Elle tiendra jusqu'à la porte 20 ! La seconde manche ne connait pas de soucis de jupe mais les compétiteurs partant de façon très rapprochée nous nous faisons rattraper porte 15 et manquons le bain de justesse. C'est trop de points pour espérer gagner ainsi la N3 mais une place sur le podium tout de même, la troisième.


La course du dimanche ne réhausse malheureusement pas les points. Son analyse sur le site fédéral me permet de constater que depuis le début de cette news, m'appuyant sur ce site, je raconte n'importe quoi. A l'en croire, nous aurions en seconde manche loupé les 5 premières portes : 50-50-50-50-50 ... Imaginez-vous cela concevable ? C'est avoir alors plus confiance en ce site internautique qu'en notre pratique... 5 cinquantes, OUI ! Mais pas dès les premières portes ! Descendus trop bas à la porte 17, après avoir enduré déjà entre la 4 et la 6, nous ne pouvons remonter et, Marie, à bout de forces, m'aidera à prendre la décision de laisser glisser le bateau jusqu'à la fin après bien entendu avoir effectué une pause blabla entre la dernière porte et la ligne d'arrivée !
Pas de podium pour le dimanche, la quatrième place.

Je naviguais aussi en C1, tout comme Donatien : nous terminons 15 et 19èmes au scratch le dimanche, sans améliorer nos points. Une touche par manche pour mon bateau, trois dans sa seule et unique pour Donatien. Le samedi c'est onze et quinze avec une touche dans chacune de nos premières manches et aucune en seconde pour mon embarcation alors que Donatien, changé, se calfeutrait dans le minibus. Des points là aussi négatifs au regard de nos courses du passé.

Est-ce le froid ? Est-ce le manque d'entraînement ? Est-ce l'absence de site de pratique proche ? C'est pour le moins régressant !

Voyons avec un pagayeur assidu de l'entraînement si le succès peut être alors au rendez-vous ...

Dimanche, Didier Niel termine 11ème senior, 16ème au scratch, une touche par manche et 80 points sous sa moyenne.
Pas mieux pour Bertrand Avril qui, pour stop tête loupé, mange 50 secondes en première manche. Et c'est moins bon que les bonbons !
Une deuxième manche sans touche le place juste devant Didier : 10 ème senior, 15ème au scratch mais 80 points également derrière sa moyenne.

Le samedi, nos kayakistes de référence n'ont rien touché, ni les portes, ni la barre de leur moyenne. 5ème et 8 ème seniors à la faveur de Bertrand ; 7 et 11èmes au scratch...

Ainsi, hormis, pour le C2 Avril-Duprès, c'est un week-end en demi teinte qui a été réalisé. Froid pour les points, chaud à l'intérieur dans une ambiance beaumontaise feutrée et agréable. Tenez par exemple, il aurait été impensable de ne pas se rendre face à la cathédrale d'Amiens, ni de se rappeler cela : .

Alors, alors, alors, si Pont d'Ouilly qui s'approche pouvait cumuler chaleur et réussite .... nous irions de ce pas !

sam


Réservez dès aujourd'hui vos calendriers CSBCK 2011  02-12-2010



Des calendriers CSBCK sont en cours de réalisation et devraient être prêts pour le week-end à Pont d'Ouilly des 11 et 12 décembre prochains.
Ils comportent 13 pages avec photos différentes, les dates anniversaire de tous les membres de la section, les dates des compétitions et lâchers d'eau jusqu'en août.
Vous pouvez réserver dès maintenant dans la partie forum, le noir couleur du site internet du club ou le rose couleur des vêtements club, au choix.
Une participation de 8 ? par calendrier sera la bienvenue.
Par avance merci.

Pour voir en plus gros cliquez ci-dessous :



Merci à Yves pour son aide précieuse à la réalisation des produits.

sam


retour