Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2022

S√©lectif descente √† Elbeuf  23-10-2022
De bons résultats aussi le 16 octobre dernier en descente à Elbeuf sur une course de départ en masse.
On retrouve deux biplaces Beaumontais aux premières places : Clémence Douche et Alexandre Mauger en mixte et Hugo Mayaud-Ingham associé à Enzo Clupty en biplace homme.
En kayak et dans leur catégorie, Enzo se classe premier et devance Hugo deuxième. Un très beau doublé Beaumontais. Alexandre, pour sa part, est deuxième en vétéran.
Un belle réussite que cette première organisation.



sam


Un mercredi r√©pa ou relais  23-10-2022
Réparation mercredi dernier pour préparer le marathon de l'Ardèche, pendant qu'Enzo et Hugo prenaient le relais et envisageaient leurs séances d'Aspirant Moniteur Pagaies Couleurs(AMFPC) en créant une course relais avec les jeunes au milieu des couleurs automnales.



sam


Formation MFPC 2022 - 2023  23-10-2022
Elise, Corentin, Fabien et Mathis ont obtenu leur dipl√īme d'Aspirant Moniteur F√©d√©ral Pagaies Couleurs au printemps dernier.

Elise, Corentin et Mathis continuent depuis début octobre pour devenir Moniteurs Fédéraux Pagaies couleurs.
Aussi, se retrouvaient-ils ce week-end à Lisieux pour travailler la sécurité en aux vives sous la houlette de Franck Cahagne.



Alexandre les y a accompagn√©s afin de recycler son dipl√īme obtenu il y a bient√īt cinq ans.

Merci à vous tous pour votre investissement.

sam


S√©lectif R√©gional de Pont-Authou  23-10-2022
Le 16 octobre dernier, le CK Val de Risle organisait un sélectif régional de slalom à Pont-Authou.



Une étape qui permettait de renouer avec les compétitions sur un bassin proche, réaménagé pour l'occasion avec 19 portes.
Saluons nos juges qui ont oeuvré toute la journée : Delphine, Gilbert et Jean-Paul. Un grand merci.

Les compétiteurs Beaumontais ont donné le meilleur d'eux-mêmes et plusieurs bons résultats sont à noter :
- Elise Masseline termine premi√®re en cano√ę dame monoplace face √† six autres concurrentes ; deuxi√®me derri√®re Lison Gautrelet du CK Val de Risle en kayak parmi 11 pagayeuses dont Delphine Brunet qui gagne la finale B et se positionne 7√®me au classement g√©n√©ral.
Elise est √©galement deuxi√®me en cano√ę biplace mixte avec son partenaire Corentin Jan. Bien qu'ils aient gagn√© la course de qualification, ils se font devancer de pr√®s de cinq secondes par deux autres Beaumontais Chlo√© Gatuingt et Bertrand Avril, lors de la finale.

Chlo√© se classe pour sa part troisi√®me en kayak en touchant la porte 16 mais aussi en cano√ę, sans touche.

Chez les hommes il faut saluer les deuxi√®mes places de Fabien Bonvalet en kayak et en cano√ę derri√®re Louison Decarsin des Castors Rislois de Pont-Audemer et en cano√ę biplace avec Mathis Pomares derri√®re Th√©o Moalic et Antoine Martin respectivement des clubs de Pont-Audemer et de Brionne.
En cano√ę monoplace, d'autres Beaumontais ont concourru :
Mathis Pomares 6ème, Eric Beaumont 7ème, Corentin Jan 9ème, Samuel Bonvalet 15ème, Bertrand Avril 16ème, Geoffroy Lauth 20ème. Aucun n'a démérité.

En kayak, on trouve :
Mathis Pomares 5ème, Corentin Jan 9ème, Bertrand Avril 14ème, Nicolas Duprès 16ème, Samuel Bonvalet 28ème sur quarante participants.

En cano√ę biplace homme, Bertrand Avril et Nicolas Dupres sont 4√®mes.

En biplace mixte, les Beaumontais √©taient fortement repr√©sent√©s avec, outre les deux cano√ęs d√©j√† cit√©s comprenant Chlo√© et Bertrand puis Elise et Corentin, Mathis Pomares associ√© √† Lison Gautrelet du CK Val de Risle class√©s 3√®mes puis Delphine Brunet et Samuel Bonvalet 4√®mes suivis de Rachel Broin et Geoffroy Lauth 5√®mes.




Soulignons enfin que les deux manches réussies par Enzo Bonvalet, en tant qu'invité, encouragent ce jeune compétiteur à poursuivre sa progression avant de pagayer l'an prochain dans la cour des grands.

sam


Mini Pag √† Vernon le 8 octobre dernier  10-10-2022



Cinq jeunes Beaumontais ont participé à la première animation Euroise de la saison.
C'était à Vernon samedi dernier.
Ada, Antonin, Antoine, Enzo et Noa ont commencé par pique-niquer, dans les arbres !
Les √©preuves qui les attendaient par bin√īmes l'apr√®s-midi comprenaient un slalom en strim entre des bou√©es, un d√©placement avec ballon en attendant de r√©ussir un tir au but, un parcours de course √† pied, un aller-retour en paddel individuel ou biplace mais... avec une seule pagaie !
Tout cela sous le soleil avant un bon et agr√©able go√Ľter.
Les organisateurs sont vivement remerciés et nos jeunes pourront se retrouver le mois prochain à Louviers pour une animation en descente.
Avant cela, ceux qui ont plus d'un an de pratique pourront participer, durant les vacances d'automne, à un stage de trois jours à Poses et Val de Reuil.

De nombreuses photos en cliquant sur le cliché suivant :

sam


Challenge Bastien Damiens 2022  02-10-2022
Un double sélectif régional en hommage à Bastien Damiens a eu lieu dans la région des Hauts de France, le 17 septembre à Beaurainville et le 18 septembre à Montreuil sur Mer.
Y ont participé Alexandre, Corentin, Delphine, Elise, Enzo, Fabien, Hugo et Mathis ; mais aussi et uniquement à Montreuil, Antoine et Enzo B.

Ce double SR a été largement dominé par les Beaurainvillois et Montreuillois.
Une centaine d’embarcations étaient au départ. Mais au classement, les finales A étaient quasi exclusivement composées des compétiteurs des clubs organisateurs, seuls ou presque les Beaumontais Elise, Corentin, Fabien et Mathis (quand ces derniers n’étaient pas pénalisés d’un 50) venaient s’intercaler dans ces finales.




Bravo à Elise qui finit sur le podium en C1, K1 et C2M (Malgré l’erreur technique lors du premier passage de la chute à Beaurainville, qui a conduit Elise et Corentin à la baignade).



Bravo à Fabien,Mathis et Corentin qui montent également sur le podium en C2 et pour leurs places honorables en finales A.

Bravo à Enzo et Hugo qui ont fait de bonnes courses. Aucun 50, parfois des courses à zéro ou 1 pénalité ; et d’autres manches avec plus de touches mais beaucoup plus rapides.

Bravo à Alexandre et Delphine qui ont pris plaisir à naviguer.

F√©licitations √† Enzo B et Antoine en lice pour leur premi√®re course de slalom. Ces tr√®s jeunes comp√©titeurs ont su bien manŇďuvrer leur kayak et passer sans rattrapage important toutes les portes alors qu‚Äôils naviguaient pour la premi√®re fois sur le bassin de Montreuil. Bravo √† eux¬†!

Il est possible de retrouver tout le classement détaillé sur le site FFCK slalom ici en cliquant ensuite sur Challenge Bastien Damiens.




A Beaurainville le samedi après-midi, se sont déroulées les manches de slalom extrême.
Les plus téméraires : Alexandre, Corentin, Enzo, Fabien, Hugo et Mathis se sont élancés d’une rampe installée à 5 m de haut dans des bateaux prêtés gentiment par le club de Beaurainville. Il s’agissait ensuite d’effectuer un parcours entre des bouées rouges avec un passage sous une bouée jaune via un esquimautage. Pas toujours facile d’esquimauter dans un bateau de prêt sans calage, et en course !

A ce jeu, Fabien s’en sort le mieux et dispute la poule finale se classant 3ième après une bataille au dernier stop pour la 1ère place.

De nombreuses vidéos peuvent être visionnées sur ce lien.

Merci à Jean Paul qui a jugé toutes les courses slalom et le slalom extrême qui s’est terminé le samedi à 19h ! Merci aussi à Sam qui a fait le déplacement pour juger le dimanche, accompagné d’Antoine et d’Enzo B qui ainsi ont pu courir à Montreuil. Bravo à nos juges.

Un grand merci à Delphine pour la rédaction de ce compte-rendu.

sam


retour