Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News septembre 2004

Championnats de France N1 à Cergy samedi 02/10/2004  28-09-2004
RDV au club à 9h00 afin d'arriver à Cergy avant les premiers départs de la finale slalom qui débute à 12h00 ; cela nous laissera donc le temps de déjeuner! Tous à vos casse-croute et faîtes chauffer vos numériques!

Heure indéterminée de retour (Concert: début:22h40, fin: 01h30)

P.S. Visiblement les soucis dorsaux de notre ancien beaumontais doivent avoir disparus car Hervé Delamarre fait parti des inscrits, cela fait toujours plaisir de le voir naviguer!

Mouss


INTERDICTION DE MANIPULER LES VANNES  26-09-2004
Sans l'autorisation de Madame Bruyère, la manipulation des vannes au moulin Bouttier est dorénavant interdite.

Samedi après-midi, un riverain aval du moulin s'est entretenu avec Mme Bruyère du désagréement que cause sur les propriétés aval en général et sur sa turbine en particulier, les variations de niveau d'eau dûes aux ouvertures discontinues et changeantes des vannes où nous nous entraînons.
Madame Bruyère m'a gentiment convié à la conversation. Très ouvert, son hôte est ensuite venu voir l'intérêt que nous apporte la navigation au vannage.
La loi stipule qu'il ne nous est pas permis de retenir l'eau en amont du vannage un moment afin de lâcher ensuite.
Geoffroy doit fabriquer une échelle que l'on fixera en aval du vannage afin de pouvoir contrôler la non fluctuation du niveau d'eau aval.
D'autres propriétaires commencent à se plaindre de varaiations régulières du niveau.
Il nous reste à souhaiter qu'il se mette à pleuvoir très rapidement et avec abondance afin de pouvoir profiter de séances en eaux plus vives.

Je vous demande à tous de faire preuve du sérieux nécessaire pour respecter cette interdiction.

sam


We Nettoyage...tout doux mais existant !  26-09-2004
Comme l'an dernier, le week-end nettoyage prpoposé par les centres Leclerc, tombait chez nous en même temps que l'ouverture de la chasse.

Pour cette raison, nous sommes restés au vannage samedi après-midi et dimanche matin en centre ville de Beaumont le Roger.

Les jeunes ont de nouveau montré l'intérêt qu'ils portent à l'entretien de leur lieu de navigation, du ramassage a été effectué mais aussi du grattage de vannes et de berges au moulin Bouttier.

Quelques jeunes hors club se sont joints à nous mais peut-être prendront-ils prochainement leur licence.

Les adultes présents se sont quand à eux emerveillés de l'intérêt et de l'engouement porté par les jeunes aux données environnementales.
Un week-end qui prouve combien les jeunes sont rôdés par les chantiers de jeunes bénévoles.

sam


Travail de maître  26-09-2004
Geoffroy a réparé en quinze jours et de multiples étapes le bateau de Dorine.

IL EST COMME NEUF !

Contactée par téléphone, Dorine est prête à reprendre la navigation dans ce quatro... Reste maintenant à lui assurer une meilleure sécurité que sur l'Isère 2003...

Mais pour l'heure, félicitations à Geogeo pour ce véritable travail de maître, jusqu'aux couleurs parfaites de la peinture.

sam


Subvention FNDS 2004 : 1520 ?uros  15-09-2004
Les dossiers de demandes de subventions Jeunesse et Sport via le Fond National de Développement du Sport ont été étudiés et suivis par Monsieur Robin BRANCHU.
Action 1 / 3 :Encourager la pratique régulière de tous les adhérents grâce à des contenus spécifiques durant la période hivernale, en piscine. Les obstacles que sont le froid et les crues seront ainsi évités tandis que l'accent se portera sur l'aisance, la sécurité et l'esquimautage. Total des charges 2770 ?uros, subvention FNDS demandée 820 ?uros. Subvention accordée : 820 ?uros.

Action 2/3 : Au vu de l'accroissement du nombre de femmes dans la section, répondre en terme matériel à sa bonne intégration et à sa progression dans la structure. Total des charges 3800 ?uros, subvention FNDS demandée 700 ?uros. Subvention accordée : 700 ?uros.

Action 3/3: Aide à la formation des bénévoles par une aide financière accrue pour les initiateurs, moniteurs et recyclages. Achat et mise à disposition de matériel de sécurité correspondant spécifiquement aux demandes des situations de terrain. Total des charges 3015 ?uros, subvention FNDS demandée 680 ?uros.Subvention accordée 0 ?uros.

Il est utile de rappeler qu'en 2002 la subvention FNDS s'élevait à 1000 ?uros et qu'en 2003 celle-ci était de 1200 ?uros.
Une nette augmentation qu'il nous faut souligner et apprécier à sa juste valeur.
Merci à l'ensemble de cette administration et en particulier à Monsieur Philippe NORTIER, Directeur Départemental.

sam


Classement national des clubs avant championnat de France des clubs 2004  14-09-2004
Vous communiquer un résultat avant Bertrand, vous pensez comme ça me met en joie !
Le Club Sportif Beaumontais serait actuellement le 72ème club français pour le slalom pour l'année 2004 avec 3479 points.

Pour info on trouve :
42 ème Val de Risle 5327 points
48ème Canoë Club Normand (Rouen) 5034 points
57 ème Les Castors Rislois 4506 points
75 ème Pont d'Ouilly 3328 points
106 ème Alençon 2208 points
115 ème Brionne 1795 points
134ème Val de Reuil 1178 points
143 ème Saint Pierre sur Dives 982 points
203 ème Trouville Lisieux 219 points
et 220 ème Montbozon en Franche Comté 24 points

Pour info : le CSBCK était 100ème club français en slalom sur 226 en 2003 mais 65ème en 2002...

sam


Ballade en Auge.  12-09-2004
Le CSBCK a répondu présent à la gentille invitation du club de Saint Pierre sur Dives afin d'effectuer en commun une descente pour célébrer leurs trente ans.

13 membres dont beaucoup de jeunes ont ainsi parcouru 9 kilomètres entre Jort et Saint Pierre dans le Pays d'Auge.
Un parcours calme et joli, un paysage différent du notre, des vaches, des chevaux, des ânes, un mulet (mais non Didier ce n'est pas pour toi...), autour d'une rivière plus étroite que notre Risle mais plus profonde. Un temps très clément qui permit batailles d'eau et d'algues avec les Pétruviens mais aussi avec les Argentannais, et tannaises venus aussi en masse jeune, emmenés par Régis Eudes.
Louise Landa du club des castors Rislois s'est associée à notre sortie.

Quelques figures dans les vagues de Carel, des fou-rires en regardant les petits kayaks en mousse des Pétruviens (N'est-ce pas Jules), des mûres, une grosse envie de pipi, ...

Merci en tous les cas aux habitants de Pétruvie pour leur accueil, le goûter final et les différents sourires. On serait bien resté plus longtemps mais septembre est automnale et la reprise du travail a frappé à nos portes. Retour Beaumont 19 h 20, dans un camion destabilisé par les manières de notre amie Lavache !

sam


Rappel : pas de vannage dimanche !  07-09-2004
Il est en effet prévu que, ce dimanche 12 septembre, le Moulin du Parc accueuille la fête paroissiale m'a informé récemment Mme Bruyère. Je vous demande à tous d'avoir la discrétion et la politesse de ne pas être de la fête ; du moins pas en tenue de bateau !

sam


Coup de g.....  05-09-2004
Et oui, dès la rentrée !

Parce que ça m'énerve "grave" de faire des fiches d'inscriptions affichées dans l'entrée qui sont souillées par les commentaires "sarcastiques" des uns ou des autres.

Qu'une sortie n'intéresse pas tout le monde, je le comprends très bien.
Que vous puissiez émettre votre avis à l'oral, conseiller tel ou tel sur l'intérêt qu'il a à se rendre à la sortie, ok au contraire.

Mais faire en sorte, par des "Pfff", des "beurk" ou autres successions de lettres inutiles que les gens qui s'inscrivent passent pour des demeurés, ne connaissant rien à la navigation, là je ne suis plus d'accord.

J'ai bien d'autres solutions pour occuper mes dimanches que de me déplacer avec certains d'entre vous sur des sorties compètes ou balades.
En même temps je trouve toujours cela intéressant de découvrir autre chose que notre vannage et de partager ensemble un moment.
Maintenant il est certain, pour tout le monde, qu'une sortie à 8-9 est bien plus sympa qu'une ballade à 2-3. Alors merci de respecter le choix des autres et le travail d'affichage qui est fait, tant sur feuille qu'à la craie.

Il est bien plus facile, ici comme ailleurs, d'effectuer un travail de souille qu'un travail productif. Avec, comme but de production, ici, le plaisir de certains, ceux qui ont réellement envie de participer à la sortie.

Je suis d'autant plus vert de rage que les sorties commentées ne l'ont pas du tout été, dans ce sens négatif, lors de la réunion du 27 août !

Votre avis m'intéresse mais pensez à le donner en temps voulu. :)

sam


Chantier de Jeunes Bénévoles août 2004  05-09-2004
Une bonne semaine en résumé avec un groupe de 11 ados dynamiques âgés de 15 à 18 ans (première année que nous réussissons à former une session exclusivement de cette tranche d'âge)encadrés par Marine, Pierre et Sam.

Des poubelles ramassées bien sûr depuis La Ferrière sur Risle jusqu'au lac de Grosley

mais surtout un gros travail de déboisage :


Un temps maussade sur l'ensemble de la semaine qui ne permit pas de nuits entières à la belle étoile.

La partie découverte du stage a été bien exploitée :

- Découverte d'un autre type de chantier tout d'abord, le mercredi, à Aizier afin d'aller aider les bénévoles fouillant à "La chapelle Saint Thomas", une ancienne léproserie.


- Découverte également le jeudi, où nous sommes remontés jusqu'au Planches, au moulin de Saint Vandrille. Là, nous avons trouvé une source de la Risle avant de repartir vers Aube visiter le musée de la Grosse Forge et celui de la comtesse de Ségur.


- Découverte encore, au musée du cidre, dès le lundi soir :


Activités sportives au rendez-vous avec l'accrobranches à Aizier, la très belle piscine de l'Aigle.


Et puis d'autres souvenirs :

sam


retour