Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News septembre 2003

Opération "Nettoyons la nature 2003".  28-09-2003
4 pagayeurs samedi sur La Ferrirèe sur Risle - Le Val Gallerand.

7 pagayeurs dimanche sur Le Val Gallerand - Grosley sur Risle.

12 sacs poubelles de 100 litres remplis.

sam


Opération coupon Sport 2003/2004  28-09-2003
J'ai reçu ce jour le formulaire d'aide à l'inscription dans les associations sportives pour tout jeune de 9 à 18 ans disposant de revenus modestes et qui satisfait aux conditions familiales ouvrant droit à l'allocation de rentrée scolaire.

Si vous êtes concernés, demandez-moi.

sam


Subvention F.N.D.S.  28-09-2003
Satisfactions. Le Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports de l'Eure me fait connaître que notre demande de subvention Fonds National de Développement du Sport a été instruite par l'administration et qu'il a été décidé de nous attribuer une subvention d'un montant de 1200 ?uros, se répartissant de la façon suivante : Projet Traditionnel 900 ?uros et Sport et insertion 300 ?uros.

Les 900?uros correspondent à l'action N°1 : Poursuivre l'objectif de pratique régulière de l'activité durant la saison hivernale grâce à l'organisation de séances suivies en piscine visant à un meilleur développement du pagayeur dans les trois domaines : aisance, sécurité et esquimautage. (Il avait été demandé 900 ?uros).

L'action numéro 3 correspond aux 300 autres ?uros.Amélioration de l'accueil en vue d'une meilleure labellisation du club par la mise en place d'un epièce plus conviviale tant pour le visiteur que pour le pagayeur confirmé, à l'issue de sa séance.
Acquisition d'un meuble spécifique bibliothèque, d'un réfrigérateur, d'étagères ou d'un meuble HI-FI en vue du matériel obtenu par le biais du Comité Départemental, de chaises convenables. (Il avait été demandé 300?uros.).

En revanche l'action numéro 2 ne me semble pas retenue : il s'agissait d'offrir au public accueilli un plus large choix parmi les activités proposées par notre fédération en tenant compte des ressources du milieu proche : lac, piscine, rivière, mer.
Acquisition de matériels simples et faciles d'accès, plus spécifiques aux activités non encore développées au sein de l'association : CanoE¨polyéthylène slalom, wave ski, Canoë freestyle...

Pour info l'aide obtenue en 2002 avait été de 1000euros. Quand on sait que ce ministère a subbit des diminutions budgétaires, je pense que l'on peut s'estimer heureux. (Du moins de ce côté là.).

sam


Quand ce stage Alpes se rappelle à nous avec trop d'insistance...  28-09-2003
Cette après-midi, nous avons revécu le retour Bourg-Beaumont.
Dans mon rôle, Rachel, cette fois, je me suis collé le rôle de Gautier.

Mêmes constatations, une pédale d'embrayage molle et plus moyen de passer des vitesses.
Jean-Paul a remmené le camion au local du haut. Il est pour l'heure inutilisable... David est au courrant, affaire à suivre.

sam


Quand le stage Alpes 2003 se rappelle à nous...  24-09-2003
Voilà ce que le club reçoit ce jour par la poste...
Si vous êtes interessés par un garage Toyota...N'oubliez pas celui-là !

sam


Le P'tit Beaumontais de septembre 2003 fait bonne place au CSBCK  24-09-2003
Le P'tit Beaumontais septembre 2003 vient d'être distribué dans toutes les boîtes aux lettres beaumontaises.

Une place particulière y est réservée à notre club. Une pleine page au milieu de douze, et la seule, entièrement réservée à une section sportive.

L'article demandé courant juillet par Mme Sophie Breffort, conseillère municipale, est donc ici publié en entier avec une photo.

Le club est cité dans de nombreuses autres pages: page 2, Philippe Mathière, adjoint, le cite au titre des activités qui animent aujourd'hui le parc chantereine. Page 5 : on le retrouve cité dans les missions du service technique de la ville au titre des Associations. Page 8 : la page complète donc. En dernière page, enfin, une photo couleur du CJB est apposée. Nous pourrons noter aussi que la première page présente deux aspects de notre rivière Risle sur la commune.

La ville donne ainsi ici un coup de pouce à un club qu'elle soutient correctement.

sam


Le Conseil fédéral s'inquiète...  17-09-2003
Je ne voudrai pas repasser les plats mais j'ai lu ce matin dans le dernier Canoë-Kayak Information, arrivé cette semaine en mairie et daté de juillet 2003 le relevé de décision du 28 juin 2003 suivant :

Formation des cadres : Le Conseil fédéral s'inquiète de la diminution du nombre de cadres s'engageant dans un processus de formation. Le Conseil fédéral souhaite que la commission nationale Enseignement - Formation se penche sur le problème selon deux axes : 1.l'incitation à la formation auprès des cadres, 2. l'adaptation des formations fédérales et d'état aux demandes du terrain (cadres et pratiquants), avec notamment l'urgence de déposer une demande de CQP.

Si quelqu'un veut réagir...Je ne l'ai déjà que trop fait ! J'aimerai cependant savoir ce que peut-être une CQP...

Vous avez bien lu : Les demandes du terrain, le terrain c'est vous alors n'hésitez pas ! Notre forum peut-être là pour ça !

sam


Matériel Comité Départemental de l'Eure : compte-rendu d'utilisation  08-09-2003
Je faxe, dans la journée, cette lettre au président Pierre Fleuriot de notre Comité Départemental. Monsieur le Président,

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu d'utilisation du matériel fourni par le Comité Départemental 27 au Club Sportif Beaumontais section Canoë-Kayak, soit cinq canoës biplaces et deux kayaks dépontés pour la saison 2002-2003:

- Utilisation locative : 20 demi-journées.
- Utilisation club : 15 demi-journées.
- Utilisation chantier de jeunes bénévoles « Nettoyage, Entretien, Sauvegarde et Découverte de la Risle » : 28 demi-journées.


Soit un total de 63 demi-journées avec 12 places chaque fois, c'est à dire 756 pagayeurs aux couleurs départementales.

Nous tenons à préciser que notre activité estivale n'aurait pu être aussi riche sans ce matériel de grande qualité que nous avons particulièrement apprécié.

Nous pensons également que nous pourrions augmenter considérablement l'utilisation locative de ce matériel dès lors que les accords nécessaires avec certains riverains seraient obtenus sur le tronçon de la Risle entre Beaumont le Roger et Nassandres. Nous recherchons toujours des appuis dans ce domaine.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos meilleurs sentiments et nos remerciements les plus sincères.

sam


M A R I é !  08-09-2003



"Maman, tu t'appelles SOURIS ?"

C'est en ces termes que Jade s'est adressé à Nancy en la mairie de Bourg les Valence, samedi vers 17 h 30...
La réponse affirmative du public venait confirmer le "OUI OUI OUI" parfaitement articulé de Thomas quelques minutes auparavant et le "oui" plus discret de Nancy toute émue.


Thomas fut membre du CSBCK de 1988 à 1992, année où il quitte la Normandie pour la région Lyonnaise avec ses parents. Licencié du club encore quelques temps après son départ, nous le revoyons régulièrement sur les stages été qu'il effectue dans leur totalité (1993, 1994 et 1996) ou plus ponctuellement comme cette année ou comme 1998 où il vint nous présenter Nancy à Bourg Saint Maurice (ville natale de sa femme). C'est toujours avec bonheur que je le retrouve pour pagayer et partager le bon temps ensemble.

J'ai laissé personnellement dans la Drôme ce week-end une parcelle de mon adolescence mais félicite, cette fois-ci au nom du club, les nouveaux mariés.


sam


Nouveauté au club de Canoë Kayak Beaumontais ! Public senior pressenti  03-09-2003
Vous souhaitez entretenir votre forme physique !
Vous voulez vivre une activité sportive au plus près de la nature !

Vous savez nager mais ne souhaitez pas trop vous mouiller !
Vous préférez la tranquillité de l'eau calme aux frayeurs de l'eau vive !

Nos séances dominicales sont pour vous !

La section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais ouvre en effet cette année un nouveau créneau horaire, destiné aux adultes soucieux d'entretenir leur forme physique dans le cadre calme et paisible de nos lacs et cours d'eau.

Bien loin de toute ambition compétitive et sans obligation de présence régulière, ces séances permettront de pagayer ensemble en respectant le rythme de chacun.

Dans un premier temps proposées chaque dimanche de 10 h 00 à midi, sauf indisponibilité exceptionnelle des cadres, les horaires pourraient être ensuite allongés en fonction des envies de sorties plus lointaines des participants.

Pour tous renseignements : S.BONVALET au 02.32.45.41.20.

sam


retour