Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News août 2016

Tests début de saison 2016  29-08-2016
Beaucoup de monde sous le chaud soleil beaumontais pour ces premiers tests de l'année.

Quelques résultats notables :
* la très bonne impression fournie par Isidore, qui n'avait pas pu faire les tests de fin de saison il y a trois mois et qui réalise d'excellentes performances, bien meilleures que l'an passé. Le physique a bien progressé, espérons que la technique pourra s'améliorer de la même façon même si l'année scolaire primera pour Igor.
* Bonne performance de Léontine sur les AR, avec des résultats très positifs et en très nette amélioration pour notre "Bonhomme" par rapport à l'an dernier. Les sprints sont un peu moins bons, mais très corrects. Une espère une belle saison pour notre juniore, qui va devoir batailler pour se sélectionner aux France.
* Encore un record pour Droopy, qui bat le record du sprint en 16"3. Droup détient désormais tous les records des tests : le temps AR1 (4'11), le temps AR 2 (4'14, ex-aequo avec moi) et le sprint ! Bon, par contre, les vacances ont dû être douces pour Quentin, qui s'effondre complètement sur la deuxième moitié des tests.
* Belle entrée en matière pour Dorine avec des résultats très corrects (malgré un coup de pagaie encore très, très rudimentaire) et Clémence. Pour Mathis, c'est un peu juste, mais il faut bien commencer !
* Pas beaucoup d'améliorations depuis l'an dernier pour Fabien. Bizarrement, ne pas s'entraîner ne fait pas progresser.
* Nicolas a encore fait son ronchon mais c'est un peu mieux que l'an passé. Le début de la maturité?


Tous les résultats :



Geant Vert


Tests de fin de saison 2015-2016  23-08-2016
Avec un peu de retard, les résultats des tests de fin de saison 2015-2016 avant les tests de ce samedi.

Excellents résultats de Quentin Droopy, qui améliore largement tous ses temps et qui réussit en 4'11" le record absolu sur l'aller-retour vers le vannage. Très bons résultats également sur les sprints. Ces tests confirment que Quentin a bien progressé cette année, aussi bien techniquement que physiquement. Bravo. Reste à battre le record sprint, actuellement détenu par Bertrand en 16"7 depuis septembre 2014.
Bons résultats également pour Léontine sur le long, même si les résultats "sprint" sont un peu décevants. Peut-être que la nouvelle pagaie pourra améliorer un peu ces résultats pour l'année prochaine, en améliorant un coup de pagaie toujours très perfectible?
Nicolas et Chloé sont un peu en-dessous des attentes : un petit manque de motivation pour Nicolas et une certaine difficulté pour Chloé à être "à fond" dès les premiers coups de pagaie expliquent certainement cela.
Enfin, à noter la participation loin d'être ridicule de nos vétérans Jean-Paul et Marie-Claude, qui tirent très honnêtement leur épingle du jeu !

Tous les résultats :



Pour mémoire, les temps qui avaient été réalisés en début de saison :



Geant Vert


Vidéos France BSM 2016  22-08-2016
Retour en images sur cette belle semaine de compétition dans la Mecque du Canoë-Kayak en France. Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la fin, et les patrouilles.

Au départ pour le CSBCK, deux valeureuses patrouilles en kayak monoplace : une patrouille cadets composée de Simon, Léontine et Quentin Angot et une patrouille sénior avec Bertrand, Nicolas Candieu et Quentin Mannier.

On commence par le meilleur : la patrouille n°65 des cadets.
Habituellement, une patrouille cadette est toujours une source formidable d'erreurs de trajectoire, de croisements ratés, de loupés dans les priorités, bref de tout ce qui fait le charme de la jeunesse. Sauf que cette année, pour les roses, ça n'a pas été le cas : la première manche de nos jeunes est tout bonnement exceptionnelle. C'est probablement la plus belle manche que j'aie vu de la part du CSBCK sur ces France toutes compétitions confondues, et c'est incontestablement la meilleure patrouille cadets de l'histoire du club (et peut-être même la meilleure patrouille tous âges confondus...). Léontine, malgré deux petites erreurs (sur la sortie de la 6 et sur la touche 13), navigue à 110% de ses capacités sans sortir de sa course, Quentin assure héroïquement les doubles croisements du poste 2 tandis que Simon gère sa patrouille et assure le piston du poste 3 avec une application et un sérieux parfaits. La deuxième manche était à ce stade anecdotique, puisqu'il semblait très délicat de faire mieux...Au final, le résultat est proprement incroyable pour une patrouille mixte, classée chez les hommes : 13ème (ils étaient même 7èmes en première manche et ils terminent au final première patrouille avec une femme), un exploit fou quand on se rappelle que nos patrouilles des deux précédentes années n'avaient pas pu faire mieux que 21ème en 2014 (Léo-Niels-NicolasC.) et 15ème en 2015 (Simon-Niels-Nicolas C.) avec trois hommes à bord et sur des bassins plus simples !
On voit ça en images :


Un peu moins de réussite pour la patrouille 92 des seniors...encore que. Renforcée par l'arrivée à la dernière minute de Quentin Mannier, qui n'avait pas navigué depuis 6 mois suite à une blessure et qui emprunta pour l'occasion le bateau de Niels, les junior-senior-vétéran de Beaumont s'en sortent honorablement sur une première manche correcte, où on ne pourra guère que reprocher le bac 9-10 de Nico un peu foiré qui va ralentir les trois bateaux tandis que la touche du Mort sur la 18 semblait très évitable. Comme pour les cadets, la seconde manche était une véritable explosion en vol, avec la démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire...L'essentiel était toutefois acquis, avec une 30ème place chez les séniors, les 1264 pts pour le classement club et la satisfaction de finir une seconde devant la patrouille sénior du CK Val de Risle !
Les images :


On termine avec les images des autres patrouilles normandes : la patrouille de Val de Risle, justement, ainsi que les deux patrouilles cadettes d'Hérouville-Caen : l'équipe kayak homme et surtout l'équipe canoë homme, qui termine championne de France 2016 !






Et on n'oubliera pas de remercier Chloé pour la prise d'images !

Geant Vert


Souvenirs de stage  16-08-2016

Photos et vidéos du stage Durance 2016 : c'est ici.

sam


Club N1 !  09-08-2016
C'est officiel depuis hier, le club sera classé en Nationale 1 en slalom pour la saison 2016.



Le lien fédéral qui précise la mise en liste des différentes associations est à voir ici.

Une sacrée performance qui permettra au CS Beaumont-le-Roger CK de participer à la finale du championnat de France des clubs de slalom à Epinal les 08 et 09 octobre (les 20 premiers clubs sont retenus), à l'issue desquels le classement final du top 20 sera déterminé. Pour mémoire, le meilleur classement obtenu jusque là par le CSBCK était une 24ème place en 2012, record qui sera donc forcément battu cette année.

Cette qualification en N1 vient récompenser un état d'esprit exemplaire des membres de Beaumont, qui ont su faire preuve d'une solidarité et d'un esprit d'équipe sans faille pour finalement aller jouer dans la cour de clubs adossés à des villes bien plus importantes qui la nôtre. Elle vient également apporter la preuve que l'immense travail fourni depuis des années par la direction du club a payé : classé au-delà de la 100ème place avant 2003, une énorme énergie a été déployée par les bénévoles sous la conduite de Samuel pour progressivement moderniser les embarcations, développer les locaux, féminiser la pratique, intensifier les entraînements et créer une réelle dynamique grâce au soutien très fort, notamment, des principales collectivités locales.

Bravo à tous pour votre implication presque sans faille, qui devrait nous permettre de toucher une aide régionale substantiellement gonflée par rapport à l'an passé une fois le long dossier de demande à la Région Normandie finalisé. Aide régionale qui sera une des pierres du projet de nouveau bassin, étape indispensable pour viser encore plus haut à l'avenir!

On remet ça en tout cas à plus court terme pour l'an prochain !

Geant Vert


Elise plus jeune pagayeuse du CSBCK à franchir la vague du Rabioux !  08-08-2016
En stage sur la Durance depuis mercredi soir dernier, les jeunes pagayeurs Beaumontais retiendront les dates des 6 et 7 août 2016.


Samedi, Elise, Clément et Fabien ont franchi pour la première fois et sans se retourner la vague du Rabioux. Elise devient ainsi, à 11 ans, la plus jeune pagayeuse du CSBCK à réaliser cela. Chez les garçons, il semble que ce record puisse être attribué à Bertrand qui le franchissait en 1991 avec quelques mois de plus qu'Elise... à vérifier...

Dimanche, Mathis réalisait cette victoire personnelle à son tour. Rappelons qu'il n'a commencé le kayak qu'en septembre.
Dorine et Mathias ont aussi eu le cran de le franchir mais malheureusement cela s'est terminé par un dessalage. Ils n'en ont pas le monopole puisque Rachel et Geoffroy ont connu le même déboire.



Du côté des bonnes nouvelles :
- l'arrivée surprise de Didier vendredi soir a été appréciée de tous. Il est retourné vers la Haute-Savoie dimanche soir.
- les anniversaires de Dorine et Mathis ont été fêtés vendredi soir !
- tous les chouettes moments de ce stage !



Du côté des nouvelles moins sympathiques on pourra citer :
- l'oeil et l'arcade gonflées de Christophe, le papa de Mathis, qui a reçu une branche dès la première descente entre L'Argentière et Saint Crépin,
- le voyage en raft de Clémence suite à une sortie difficile de son C1 lors d'un dessalage sur la même portion. Sa cheville ayant doublée de volume, il n'était pas question de repartir ainsi. Elle est depuis au repos...

Retrouvez les premières photos et les suivantes ici.

sam


retour