Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2021

Championnats de France 2021  28-07-2021
Suite à la course nationale de Val de Reuil en juin dernier, Fabien obtenait son accession en division nationale 2 en kayak, libérant ainsi un quota pour la participation de Mathis aux Championnats de France dans cette embarcation. Bravo !

Sous la houlette de Bertrand et Chloé, Elise, Mathis puis Fabien ont donc passé jusqu'à une semaine d'entraînement sur le bassin de Bourg Saint Maurice avant de participer aux Championnats.
Comme indiqué dans la publication précédente, Bertrand participait aux Masters où, après une belle sélection en demi-finale lors de la première qualification puisqu'il se classait dix-huitième, il termine vingtième et premier normand en kayak homme Vétérans 1 et 2.

Le lundi, les courses qualificatives commençaient pour les jeunes U18.





Chacun a dû effectuer les deux manches de qualification.
Avec une touche de trop, Fabien manque la qualification en canoë et termine 23ème dans cette catégorie alors qu'il était 42ème lors de la première manche, une belle remontée. En revanche Elise, 34ème le matin lors de la première manche de qualification, est première de la seconde manche et accède ainsi à la demi-finale dans cette embarcation.

En kayak, peu d'espoir étaient permis pour les garçons : Fabien passe de la 68ème à la 58ème place et Mathis de la 92ème à la 61ème place sur 105 participants. Moins d'une seconde les sépare en seconde manche. Malheureusement, seuls 30 bateaux étaient retenus. Elise est 16ème de la seconde manche de qualification. Elle était 34ème de la première manche alors que seules quinze étaient directement retenues pour la demi-finale.




Mardi, les canoës biplaces homme, Fabien-Mathis, et mixte, Elise-Fabien, se qualifiaient pour la demi-finale.





Le biplace mixte Beaumontais était neuvième sur douze de cette manche de qualification malgré sa pénalité de cinquante secondes, le biplace homme septième sur douze avec trois touches. Le biplace mixte du club des Castors Rislois composé d'Estelle Brodin et Louison Decarsin était dixième.






Le mercredi était consacré aux courses de demi-finale et, éventuellement de finale.
Elise, dixième de la demi-finale est la dernière qualifiée pour la finale. Elle améliorera encore son classement dans la course finale pour terminer huitième ! Un beau parcours !
En biplace mixte, Elise et Fabien manquent trop de portes en demi-finale et termineront douzième au classement scratch, 5ème de leur catégorie, sans pouvoir participer à la finale, juste derrière l'autre équipage malheureux, celui des Castors Rislois.

Classés septièmes au scratch lors de la demi comme lors de la finale, le biplace Fabien-Mathis manque le podium U18 à quarante-six centièmes de secondes.




Ils terminent quatrièmes U18. C'est rageant mais c'est mieux que leur 5ème place des années précédentes.

Jeudi venait l'heure des patrouilles où nos pagayeurs ont préféré ne pas naviguer de façon trop rapprochée.
Ils terminent neuvième sur dix en canoë U18 et 18èmes sur 27 en kayak U18.



Notons encore qu'Elise termine 14ème du classement combiné C1 et K1 et Fabien 16ème chez les hommes.

Un grand merci à Chloé d'avoir jugé sur ces championnats.
A Bertrand d'avoir encadré, entraîné et conseillé les jeunes.
A Delphine et Sébastien d'avoir accompagné Samuel sur le bord du bassin afin d'encourager les compétiteurs et de retranscrire leur parcours en direct.

Bourg reste Bourg, une sacré bonne expérience de navigation pour nos meilleurs athlètes actuels.

sam


Les Championnats de France Master commencent ce samedi !  16-07-2021
Bertrand Avril prendra, demain samedi 17 juillet, le départ de la course de qualification des championnats de France Master de kayak slalom.
Nous lui souhaitons une navigation pleine de plaisir et de succès sur le bassin sans doute le plus difficile du territoire, celui de Bourg Saint Maurice.
Merci Bertrand de représenter notre club et la ville de Beaumont-le-Roger lors de cette compétition nationale.

sam


Tests de fin de saison 2021  05-07-2021
Petit comité pour ces derniers tests de l'année, seules trois personnes avaient pu se libérer, mais beaucoup de qualité puisque Delphine et Corentin améliorent largement leur record respectif, qui datait un petit peu (2018 pour Delphine, 2019 pour Corentin).

Corentin rentre ainsi dans le top 6 général, tandis que Delphine rentre dans le top3 féminines.

On voit tout ça en images.


Geant Vert


retour