Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2013

Championnats de France de Course en Ligne à Poses  27-07-2013
Le CSBCK s'était déplacé en masse pour aider à l'orgaisation des Championnats de Course en Ligne à Poses.
Un grand évènement du 17 au 21 juillet où de nombreux compétiteurs se sont affrontés.



De Sébastien Jouve à Quentin Urban, en passant par les frères Fleuriot, les normands étaient au rendez-vous. Des Guadeloupéens, des réunionnais avaient aussi fait le déplacement, sans compter le grand William Tchamba que Samuel escaorta au contrôle anti dopage sanguin.





Nathalie officia le samedi et le dimanche à la vente et au contrôle anti-dopage, Alexandre à l'installation en début de semaine, puis à l'entretien des poubelles et toilettes le week-end, Ophélie (soeur aînées de Maëlle et Julianne) à l'accueil routier et au parking durant les 4 jours de compétition.



Léontine aida au service à la restauration, au contrôle anti-dopage, à la vente, Sébastien à la gestion informatique de la photo finish...
Un très bon moment au milieu de nombreuses personnes du Comité Régional de Normandie de Canoë, Kayak auquel sont venus s'ajouter également Didier et son appareil photo ainsi que Béatrice et Yves passés rapidement le samedi après-midi.

Nous ne pouvons que vous inciter à participer bénévolement à l'organisation si ce championnat, d'un autre style que ceux habituellement vécus par les beaumontais, venait à se reproduire en ce lieu.

sam


Demi teinte beaumontaise aux France slalom 2013  18-07-2013
Les beaumontais reviennent mitigés de leurs expériences aux Championnats de France par équipe 2013.
Quelques jours de dépaysement et de navigation en eaux vives sur le bassin de Saint Clément sur Durance puis jusqu'à Embrun, sur une rivière gorgée d'eau, et les multiples jugements de Chloé Gatuingt et Samuel Bonvalet afin de rapporter à leur club des points nécessaires au maintien en seconde division nationale ne compensent pas entièrement la déception ressentie face aux résultats obtenus en canoë.

En effet si des points ont également été ramenés par les deux équipes qui officiaient en patrouille, les résultats sont en-deça des attentes.

Et ce, plus particulièrement en canoë où Eric Beaumont et Didier Niel sont encore abattus.


S'ils ont réussi, suite à un entraînement concerté, à effectuer deux parcours synchronisés, rapides et efficaces, cela n'a pas été aussi simple pour leur coéquipier Quentin Mannier.
Prisonnier d'un rouleau porte 13 en première manche, Quentin finit par esquimauter dans cette porte ce qui pénalise l'équipe de 50 secondes.
Seule l'équipe voisine du CK Val de Risle fait pire avec deux pénalités en fin de parcours.

A l'issue de la seconde manche, Quentin félicite ses coéquipiers dépités en annonçant que le temps réalisé est meilleur de plus d'une minute par rapport à celui de la première manche.
Médusés, Eric et Didier découvrent que Quentin a, de nouveau, esquimauté dans une porte, la 3...
C'est une nouvelle pénalité de 50 secondes et, le CK Val de Risle ayant tiré profit de ses erreurs, la dernière place acquise aux beaumontais.
La morosité gagne alors les ceïstes du CSBCK. C'est une véritable contre performance là où un succès potentiel était attendu.

En kayak, les expérimentés Nicolas Duprès et Bertrand Avril peuvent être fiers d'avoir cette année accueilli dans leur patrouille le jeune Olivier Dulouard.



Cedernier a parfaitement réussi à se hisser au niveau de ses aînés et a réellement progressé entre les deux manches.
S'il touche 6 portes lors du premier passage, Olivier, en deuxième position dans l'équipe, va s'appliquer en seconde manche et réalisera un parcours sans fausse note, sans aucune touche.
Bien que la vitesse, faute d'entraînement suffisamment conséquent, reste en deça de celle des meilleurs français, les trois pagayeurs ont concrétisé l'objectif ambitionné au départ de Beaumont le Roger.
Olivier a su montrer qu'il avait tout à fait sa place en équipe senior sur ce parcours de L'Argentière La Bessée.
Bravo à ces trois compétiteurs.

Les photos beaumontaises des France 2013 et de leurs alentours, avant les vidéos, ici.

sam


Simon et l'équipe jeune normande classés quatrièmes français !  16-07-2013



Le Beaumontais Simon Dubosc a donc participé à son premier Challenge National Jeunes.
C'était à L'Argentière La Bessée, dans les Hautes Alpes, sur la Durance et le Guil, du jeudi 4 au mercredi 10 juillet.
Un grand moment pour notre minime 1 qui en a profité jusqu'à la boum du dernier soir...
Avant cela, Simon et les huit autres jeunes normands auront pagayé en bateau de slalom et de descente sur le bassin de l'Argentière mais aussi sur le bas Guil et le bassin de Saint Clément sur Durance, ils ont aussi montré leur maîtrise du déplacement avec ballon et de l'esquimautage dans un gymkana sur le lac du camping. Les Normands finissent d'ailleurs premiers de cette épreuve.
Cela leur permet en particulier d'être en pool A lorsque les compteurs sont remis à zéro et de s'assurer ainsi une place parmis les 6 meilleures équipes françaises.
Le dernier jour, sous l'oeil attentif et les hurlements de son président de club, Simon a donc participé au relais dans une épreuve de slalom en C1 plastique sur le lac, tandis que Bruno, descendeur d'Argentan, pagayait dans son bateau fétiche sur le bassin, que les filles de Pont d'Ouilly driblaient avec le ballon et tiraient des buts sur le lac, que Rémi Quentin de Pont Audemer montrait ses compétences en slalom sur le bassin également, que Briac d'Avranches effectuait lui aussi le parcours de descente, que Paul de Saint Pierre sur Dives effectuait aussi le parcours slalomé en eaux vives et que Lou de Vernon donnait le maximum pour rattrapper quelques places dans l'épreuve C1 précédemment effectuée par Simon.
Les efforts de Lou ne suffisent pourtant pas à compenser le retard pris dès le début par le CTR coach normand Lorrie Delattre dans l'épreuve initiale de course à pied.
Les Normands, accompagnés des aides aux placements des bateaux, des encouragements et des incitations aux encouragements du second coach, Sonia Quentin, terminent sans démériter au pied du podium : 4èmes derrière L'Aquitaine, Rhônes Alpes et Ile de France mais devant les régions fidèles à ce podium que sont : Poitou-Charente, Lorraine et Bretagne.
Ceci méritait bien que le Président Fédéral, très impliqué dans l'organisation jusqu'à assurer la sécurité sur le Guil, se déplace pour la photo du groupe normand.



Tout ceci laissera sans doute de bons souvenirs à Simon.
L'équipe Normande peut-être copieusement félicitée car c'est ici le meilleur résultat obtenu depuis le lancement des animations jeunes en 2003.

Quelques photos ici.

sam


Deux nouvelles patrouilles beaumontaises en direction des France 2013  08-07-2013
Les pagayeurs beaumontais avaient la possibilité de présenter cette année 3 patrouilles aux Championnats de France slalom de Canoë Kayak grâce aux classements National 2 de Chloé Gatuingt, Bertrand Avril et Didier Niel.

Si la constitution de la troisième équipe n'a pu se concrétiser à cause de contraintes horaires et professionnelles, le CSBCK présentera toutefois, samedi matin prochain, une équipe en kayak et une autre en canoë, au départ du bassin de L'Argentière La Bessée, sur la Durance, dans les Hautes Alpes.

Ces deux équipes apparaissent solides au regard de leur constitution :






Bertrand Avril mènera la patrouille kayak. Il y retrouve l'un de ses deux coéquipiers habituels, également partenaire en canoë biplace : Nicolas Dupres. L'expérience de ce vétéran sera un atout renforcé par de nombreuses soirées d'entrainement sur l'Andelle, terrain de pratique proche du lieu d'habitation de Nicolas.
Ce sont la fougue, la jeunesse et l'envie qui caractériseront le troisième équipier, en la personne d'Olivier Dulouard. Le junior a du entreprendre des démarches afin de se surclasser pour courir "avec les grands". S'il s'applique avec attention et rigueur dans ses trajectoires, Olivier saura apporter le petit plus à cette patrouille ambitieuse.
Bertrand, chaque année depuis 10 ans, reste la pierre anguleuse de ce grand rendez-vous. Il devra cette fois parvenir à établir la fusion maximale entre les trois membres de l'équipe pour parvenir à approcher le tableau d'honneur.

Son second partenaire habituel de patrouille laisse cette année son kayak pour mettre en place une équipe canoë, grande première à ce niveau de compétition pour les pagayeurs beaumontais.
Ils seront donc munis d'une pagaie simple (une seule pale) et devront aussi affronter les courants de ce large torrent alpestre...






Didier Niel, puisqu'il s'agit de lui, a conjugué ses deux passions toute l'année : des performances sur l'eau certains week-end : compétitions sélectives, randonnée Seine Aventure, formation à Chausey,..., et des trails de plusieurs dizaines de kilomètres dans les prairies et montagnes les week-end restants. Autant dire que sa préparation physique est excellente.
Si ses changements de bordée ne lui nuisent pas, il sera, dans cette embarcation secondaire pour lui, au niveau attendu par ses coéquipiers.
A commencer par Eric Beaumont, illustre vétéran du club qui peut ainsi, cette année, réaliser une patrouille dans son embarcation de prédilection.
Ayant mêlé tout au long de l'année, entraînement des jeunes le mercredi, VTT et performances personnelles sur les sélectifs, il devrait pouvoir prendre un maximum de plaisir sur ces championnats. Eric avait connu cette première adrénaline sur les France de Bourg Saint Maurice avec David Gaillard en biplace en 1998. Quinze ans plus tard, et après plusieurs participations en patrouille kayak, un nouveau rendez-vous s'affiche !

Reste l'ultime, l'improbable, l'insoupçonnable Quentin Mannier. Revenu cette année sur les sélectifs régionaux puis nationaux, Quentin n'a rien perdu de sa technique et de sa fluidité porteuses de tant d'espoir lorsqu'il était cadet. C'est très encourageant pour ce rendez-vous !

Enfin, le Club Sportif Beaumontais ne se déplace pas sans ses juges : Chloé Gatuingt et Samuel Bonvalet. Ils rejoindront la cinquantaine de bénévoles oeuvrant pour la bonne tenue de cette manifestation. A noter que, en cas de défection potentielle, Chloé pourrait alors intégrer une équipe et remplacer le compétiteur défaillant.

Bonne chance et bonnes eaux à tous.

PS : l'équipe jeune Normande comprenant le beaumontais Simon Dubosc va bien. Classée dimanche soir, à mi-parcours de la compétition "Challenge National Jeune", cinquième sur seize, elle pourrait revenir en région avec un résultat jusqu'alors jamais obtenu par ses prédécesseurs. Gageons que la présence de Simon en son sein, n'y est bien sûr pas étrangère !

sam


Le Harlem Shake du stage Lannion  05-07-2013
Il était très attendu...le voilà!

Geant Vert


FRAJ 2013  02-07-2013
Un petit retour en vidéo sur la FRAJ 2013 de Thury Harcourt, où nos jeunes beaumontais se sont très honorablement défendus :

Geant Vert


retour