Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2023

Finale R√©gionale Mini Pag' : l'Eure √† la deuxi√®me place !   19-06-2023
C'est √† Argentan que se d√©roulait la Finale R√©gionale Mini Pag' 2023 organis√©e par le club local et le Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak, le week-end des 17 et 18 juin derniers.

Les 5 d√©partements normands pr√©sentaient chacun une √©quipe de jeunes de moins de 14 ans. L'Eure avait retenu 29 gar√ßons et filles venus de 6 clubs diff√©rents : Beaumont-le-Roger, Brionne, Louviers, Val de Reuil, Val de Risle et Vernon. Tous savaient parfaitement que leurs a√ģn√©s avaient par le pass√© remport√© le troph√©e normand cr√©e en 2004 et ce, lors de 10 finales r√©gionales.



En 2022, suite à deux années sans classement, liées à la pandémie de la COVID-19, les eurois s'étaient hissés sur la troisième marche du podium dans la petite ville de Condé sur Vire dans la Manche. C'est donc avec une envie de revanche que les jeunes et leurs encadrants arrivaient samedi matin sur les terres ornaises.

Antonin Salomon Avendano et Enzo Bonvalet représentaient le club Beaumontais au sein de l'équipe tandis que Cleophée et Astrée Lechevalier Noel représentaient celui de Brionne. Tous les quatre se sont très bien comporté durant les 3 épreuves proposées à savoir :
- un biathlon kayak de descente course √† pied r√©alis√© en bin√īme le samedi apr√®s-midi
- une épreuve de maniabilité associant à la fois le stand up paddle individuel et la conduite de ballon avec tir au panier en kayak manoeuvrier
- des courses en paddles collectifs de huit places



Gr√Ęce √† l'implication de toutes et tous, les Eurois gagnent l'√©preuve de paddle collectif avec deux √©quipes sur ce podium : l"une en or et l'autre en bronze, un groupe du Calvados s'intercalant entre les deux. On trouve d'ailleurs le Calvados class√© deuxi√®me et la Manche troisi√®me dans cette discipline. Il n'est pas √† douter que les entra√ģnements r√©alis√©s en stage sur ces embarcations multiplaces ont aid√© les pagayeurs √† performer.

Pour les deux autres épreuves, l'Eure récolte la deuxième place derrière le Calvados venu légèrement plus nombreux avec 32 membres, effectif maximum autorisé. La Manche devance ensuite l'Orne puis la Seine-Maritime.

Aussi, le classement final laisse le Calvados reconquérir le trophée mais l'équipe de l'Eure devance cette année celle de la Manche. L'Orne et la Seine-Maritime repartent respectivement quatrième et cinquième.

Les jeunes Eurois n'ont donc pas démérité et gagnent une place par rapport à 2022. Ils n'en sont pas peu fiers et le peuvent !

Tous remercient les organisateurs pour la qualité de l'accueil, avec concert le samedi soir, et celle du déroulement des épreuves qui se sont effectuées juste avant que l'orage ne vienne perturber la fin d'un week-end bien agréable.

La Finale Régionale Mini Pag' 2024 devrait s'organiser en Seine-Maritime l'an prochain à la même époque. Les jeunes Eurois y pensent déjà...

sam


Championnats de Normandie de descente sprint beaumontais  07-06-2023
Le Club Sportif Beaumontais Cano√ę Kayak a organis√© dimanche 21 mai dernier les Championnats de Normandie de descente sprint au coeur du Parc Chantereine √† Beaumont-le-Roger.
80 embarcations prenaient le départ et une grosse dizaine de bénévoles beaumontais assuraient l'organisation de cette journée menée tambour battant, en amont par Clémence Douche, et le jour même par Lucas Ferloni.
Alexandre Mauger pour sa part était juge arbitre de l'épreuve. Tous sont remerciés pour leur investissement.

Du c√īt√© des r√©sultats du club, on note : Champion de Normandie kayak moins de 15 ans : Antonin Salomon Avendano en 1minutes 13 secondes. Bravo Antonin pour cette r√©elle performance.



Enzo Bonvalet se classe quatrième de l'épreuve.

Championne de Normandie en cano√ę dame moins de 18 ans : Elise Masseline



En cano√ę homme moins de 18 ans : Hugo Mayaud-Ingham est troisi√®me et Corentin Jan quatri√®me.

En cano√ę homme master : Alexandre Mauger est premier.

En kayak homme moins de 18 ans : Corentin Jan est Vice-Champion de Normandie et Enzo Clupty troisième.

Le biplace Elise et Corentin est premier de la catégorie moins de 18 ans.

sam


Enzo-Hugo √† La Plagne ; Mathis √† Uzerche, les Beaumontais en force  05-06-2023
Samedi 27 mai et les deux jours qui ont suivi, les pagayeurs beaumontais se sont répartis en trois groupes sur l'ensemble du territoire :



- les plus proches se trouvaient entre Louviers et Pont-de-l'Archeposur une randonn√©e √† la pagaie, sur l'Eure, ouverte au grand public. Pr√®s de 300 participants embarquaient sur L'Affluente. Parmi eux, 7 beaumontais navigu√®rent sous un beau soleil durant deux heures le matin sur 9 kilom√®tres et quasiment autant l'apr√®s-midi apr√®s une pause d√©je√Ľner √† Val de Reuil.

- Les meilleurs slalomeurs du circuit national 3, pour leur part, participaient √† Uzerche √† la finale de la coupe de France N3. Fabien Bonvalet y √©tait pour juger, qu'il en soit remerci√©. Si Corentin Jan, encore un peu fr√™le, ne passe pas le stade des demi-finales (88√®me puis 57√®me), Mathis Pomares tire tr√®s convenablement son √©pingle du jeu. Si tout va bien, il devrait pouvoir bient√īt acc√©der √† la division sup√©rieure, particuli√®rement en cano√ę o√Ļ il termine 8√®me de la demi-finale puis de la finale sur 60 embarcations. En kayak, il progresse et prend successivement les 22√®me et 18√®me places sur 88.

- Un dernier groupe navigait en kayaks et cano√ę biplace de descente sur l'Is√®re √† La Plagne, en eaux tr√®s vives. Il s'agit des jeunes juniors Enzo Clupty et Hugo Mayaud-Ingham, accompagn√©s du v√©t√©ran Alexandre Mauger. Au milieu de 41 bateaux, en kayak homme moins de 18 ans, Enzo et Hugo se classent respectivement 27 et 30√®mes en course courte sprint. Leur cano√ę biplace termine alors 8√®me sur 10. Une tr√®s belle exp√©rience lors de ces piges nationales. En course plus longue, classique, le Cano√ę biplace Enzo-Hugo garde cette 8√®me place sur 10 et, en kayak, Enzo est 35√®me et Hugo 38√®me sur 44. Alexandre s'est essay√© √† la course en kayak v√©t√©ran mais a √©t√© victime d'un dessalage d√Ľ sans doute √† un reste de fatigue apr√®s son p√©riple de 360kilom√®tres sur la Dordogne le week-end pr√©c√©dent.

Félicitations à l'ensemble de ces pagayeurs.

sam


retour