Ca y est, c'est (presque) fini. Après un an de compétitions, la finale N3 a distribué les derniers accessits de la saison 2005-2006, et il est désormais temps de faire un petit bilan de l'année écoulée après un week-end de Picquigny passé sur une compétition fort bien organisée, et sous un soleil radieux.
Pour celles et ceux qui n'étaient pas là pour dormir sur le bitume du terrain de foot ou pour profiter du soleil du Nord, voici donc un petit aperçu des compétiteurs beaumontais de l'année et de leurs résultats :
|
Le numéro 1 de la saison beaumontaise, à n'en pas douter, c'est lui. Qualifié dans les 50 premiers au championnat de France cadets alors qu'il n'est que cadet 1, c'est l'une des plus sûres valeurs d'avenir du slalom normand. Malgré un entraînement somme toute rudimentaire et une force digne d'une saucisse, il a grignoté à une vitesse affolante les échelons pour finir sur les traces de Nicolas au classement (328 points), malgré une finale N3 passablement ternie par 8 points de touche. Souhaitons lui bonne chance pour la suite de sa carrière sportive qu'il développera au Pôle Espoirs de Caen, un grand bravo pour le Maxicouillon : QUENTIN.
|
|
Une fois de plus, sa saison se termine donc mi-figue, mi raisin. D'un côté, il sera à la rentrée le premier beaumontais qualifié pour la N2 en K1H depuis que la N3 a été créée, il y a près de 10 ans, le Super qu'on a tous supporté avec ferveur. De l'autre, malgré (à cause de?) une position de favori, il passe à côté d'une finale N3 à sa portée, en cumulant les touches, d'ailleurs loin d'être toutes méritées. Saluons quand même un compétiteur valeureux, le seul et unique qui n'a pas manqué une compétition depuis plus de 3 ans et qui a encore gagné plus de 40 points cette année au classement, avec quelques jolis exploits aux Roches et à St Brieuc : DIDIER
|
|
Avec son pote Nicolas, il aura formé le couple le plus glamour de l'année. Cadet 1 venu du CCN, doté d'une volonté de fer et d'une ambition débordante, c'est la plus grosse progression au classement chez les beaumontais : grâce à sa finale somme toute assez réussie (tout proche de la barre des 500 points), notre caillera du 7-6 coiffe Valentin sur le poteau au classement. Et même s'il part à Chambéry la saison prochaine, on n'oubliera pas de sitôt l'homme qui nous apprit un jour que les gérants de restoroutes mettaient parfois des biches en plastique pour égayer le décor. On lui souhaite donc bon courage dans son nouveau club (et bon courage surtout à ceux qui supporter sa gaule 24/24 7/7, je les plains) : au revoir la perruque, à bientôt PIERRE-LUC!
|
|
Alors que ses années "sénior" tirent à leur fin et que le deuxième bébé commence à approcher à grands pas, il a encore réussi à Picquigny une belle performance malgré une première manche entâchée de trois touches un peu bêtes. En réalisant sa meilleure performance depuis un an et demi, sans doute en partie grâce à une pagaie enfin adaptée, il a par la suite nourri quelques regrets de voir sa saison se terminer si tôt. On lui souhaite de bonnes vacances d'agrégé de l'Education Nationale : bravo NICOLAS!
|
|
Il était, et de loin, le plus ancien de la finale N3 de Picquigny. Malgré une première manche de C1 un peu terne, un beau retour en seconde manche lui permet d'obtenir sa meilleure performance depuis les années 90. Avec 453 points, il peut raisonnablement se demander si son souhait d'arrêter la compétition l'an prochain est légitime : GEOFFROY.
|
|
Après une excellente année 2004-2005 qui l'avait enfin vu prendre conscience de ses capacités, on attendait beaucoup cette saison de lui. Un peu trop sans doute pour un élément qui a quand même montré énormément de sympathie tout au long d'une saison qu'il a effectué en pointillés. Malgré un manque d'entraînement et une finale disqualificative pour cause de gonfles, il gagne quand même 50 points sur la saison et devient le meilleur céiste beaumontais au classement national. Roi de la frime en bateau (ex-aequo avec la perruque), on le retrouvera parait-il l'an prochain en sous-mar...en C2 avec David : DONATIEN.
|
|
Malgré de nombreuses obligations au niveau départemental et régional, le président qu'il est continue de participer régulièrement à des compétitions pour le plaisir. Associé à sa compère Marie-Claude, avec qui il n'a pu cette fois participer faute d'être qualifié, il reste relativement performant et fournit l'une de ses meilleures courses : SAMUEL
|
|
Après une année 2004-2005 pleine qui avait vu leur grand retour sur le devant de la scène, on les a un peu perdus en route cette saison. Malgré un nouveau et performant bateau, on regrette tous de ne pas avoir pu mieux profiter de ce qui reste l'un des moteurs du C2M beaumontais, normand et même national. Une finale N3 un peu décevante en bateau confirme qu'on attend mieux de ces glorieux anciens pour l'an prochain, et même si le plaisir en bateau reste là et que c'est bien, et de loin, le principal : EVELYNE et YVES.
|
|
Alors que se profile une saison 2006-2007 difficile pour cause d'études de médecine, il a une fois de plus été l'un des grands bonhommes de la saison (malgré son petit bourrelet). Toujours aussi juste techniquement, toujours aussi motivé, et désormais chaussé d'un Aska rougeoyant comme les flammes de l'enfer, il réussit à Picquigny la meilleure course de sa carrière. Avec 227 points, il s'affirme comme le kayak n°2 du club sans contestation possible : SIMON.
|
Et même s'il n'étaient pas sur l'eau officiellement, on n'oubliera pas non plus d'autres sportifs beaumontais qui n'ont pas démérité en slalom cette saison : on pense notamment à Carole, qu'on espère voir revenir très vite en 2007 (et pas que comme juge de portes!), à Valentin, qui devrait très bientôt passer la barre des 500 points s'il arrive à comprendre comment marchent ses graaaaands bras, à Sébastien (et sa nouvelle maison), à Chloé, qui devrait probablement casser la baraque l'an prochain vu les résultats de cette année, et même à Eric ou David, qu'on ne désespère pas de revoir un jour sur les courses nationales.
Epilogue ce week-end sur le torrent glacé du Vénéon (la course de la dernière chance pour la montée en N2 de Simon en 2006-2007) pour quatre d'entre nous, et conclusion finale le 18 juillet, à la fin de la deuxième manche de Quentin, notre seul sélectionné pour la finale du championnat de France slalom à Bourg Saint Maurice.
Il sera alors temps de prendre des vacances bien méritées pour repartir du bon pied en 2007! geant vert
|