Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2026

Suture et podium à Cesson Sévigné  10-05-2026
Les beaumontais se sont rendus à Cesson Sévigné en Bretagne le week-end du premier mai.

Un sélectif de division national 3 y était organisé couplé à un slalom parallèle et à une épreuve de kayak cross où, muni de bateaux plastiques quatre concurrents s'élancent de front sur un même parcours.

Ils doivent alors slalomer entre d'énormes bouées et se retourner volontairement pour esquimauter dans une zone prédéfinie.

Cette épreuve faisait partie des derniers Jeux Olympiques organisés à Vaires sur Marne lors de Paris 2024. L'Ardéchoise Angèle Hug y avait d'ailleurs terminée Vice-Championne, auréolée d'argent !

Nos Beaumontais s'y sont donc essayé et, bien que classé au pied du podium, Fabien Bonvalet y a tout de même décroché un point.... de suture. En effet, blessé par un coup de pagaie involontaire durant l'épreuve, il a du être emmené à l'hôpital de Rennes pour se faire rapidement recoudre l'arcade sourcilière. Fabien conseille à tous de porter un casque à grille lors de ce type d'épreuve.
Au classement Fabien termine donc 4ème, Bertrand Avril est 7ème, une belle performance également. Quant à Mathis Pomares, pourtant bien parti, il écope d'une pénalité et se retrouve en fin de classement.

Le dimanche 3 mai, lors de l'épreuve slalomée pure, Mathis va connaître d'autres déboires avec sa partenaire Manon Letellier en canoë biplace mixte.
Le bassin exigeant aura raison de leur embarcation. Ils ne franchiront pas les dernières portes lors de la première manche et termineront à la nage à côté du bateau.
Heureusement, lors de la seconde manche, ils iront jusqu'au bout et pourront monter sur la seconde marche du podium derrière un autre équipage Beaumontais : celui mené avec une seule touche en manche 1 mais 3 en manche 2, par Chloé Gatuingt et Fabien, remis de sa blessure.




Autre victoire pour Fabien, avec Mathis justement, en matinée, lors de la première manche biplace homme.
Dynamités, les deux beaumontais ont très bien navigué, devançant de plus de trois secondes et malgré deux touches, deux pagayeurs de division nationale 1 : Tomy Dandonneau et Glen Le Meur du Pays de Brocéliande.
L'après-midi, ces deux équipiers devanceront finalement nos beaumontais, alors classés deuxièmes sur 10 de la seconde manche avec trois touches.

En canoë monoplace, Mathis est 5ème sur 34 pagayeurs en matinée avec trois touches, à 13 secondes du vainqueur Corentin Delafoy de Lannion.
Eliot Carouge est 34ème pour cause de trois portes non franchies. Eliot progresse mais la difficulté du bassin l'a contraint à revoir ses ambitions.
L'après-midi sourit à Mathis qui s'orne de bronze sur la troisième marche en ne touchant plus que la porte 3 et en se rapprochant du vainqueur Corentin qui le devance de trois secondes.
Eliot franchit toutes les portes, en touche 2 et gagne trois places ! Une belle progression entre les deux manches.

En kayak, Bertrand est 37ème sur 115 avec une seule touche porte 20 le matin.
L'après-midi, il signe de nouveau pour sa 37ème place, sans toucher cette fois-ci.

Eliot est 99ème avec 4 touches et une porte non franchie en matinée.
Eliot gagne 18 places l'après-midi en franchissant toutes les portes mais en touchant six des 23 positionnées.

Un excellent week-end malgré la pluie. Les progrès d'Eliot et de Manon sont à mettre en parallèle de la persévérance maîtrisée exprimée par Chloé, Bertrand, Mathis et Fabien. La prochaine étape est un sélectif de division nationale 2 à Metz le week-end de l'ascension.

sam


retour