Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2024

Ces athlètes méritent d'être félicités !  27-05-2024
Plusieurs athlètes méritent d'être mis en avant au vu de leurs performances de ces dernières semaines.




Commençons par Fabien Bonvalet qui, ce dimanche, réussit l'exploit de se classer 15ème sur 70 en canoë lors de la Finale Nationale 2 slalom à Epinal.

Le samedi après-midi, malgré quatre touches de portes, Fabien accède directement à la manche finale en se classant 24ème.



Le lendemain, grâce au massage de Tr.Point, sa douleur à l'épaule, ressentie durant sa manche de qualification, a disparu.
Fabien dira s'être éclaté sur le nouveau parcours tracé de 21 portes. Il en touche deux, manque la huit qu'il parvient à aller rechercher et gagne en rapidité dans plusieurs passages là où d'autres commettent des erreurs de trajectoires. Il en sortira 15ème. C'est trop pour accéder à la division supérieure la saison prochaine mais c'est une très belle progression sur l'ensemble de l'année en cours.
Merci Fabien !


En revanche, en kayak, Fabien terminait 90ème sur 145 lors de la première manche de qualification. Il ne tentera pas la seconde afin de judicieusement préserver son épaule pour la finale canoë du dimanche.



Mathis Pomares participait lui aussi à cette Finale Nationale. Il a réalisé quatre manches le samedi mais ne parvient pas à se sélectionner pour la phase finale. 118ème en kayak et 45ème en canoë lors de la première manche, il sera dans la même seconde en canoë lors de la deuxième manche et se classera 29ème sur 38. En kayak, il sera moins rapide de cinq secondes et terminera 94ème sur 112.


C'est déjà très beau d'avoir mené son embarcation jusque là. Merci Mathis.

Alexandre Mauger a renoué lui avec la longue distance. Participant de nouveau à la Dordogne Intégrale sur un parcours cette année raccourci à 100 kilomètres pour cause de crue. il a choisi de troquer l'habituel kayak, où il navigue, assis contre un canoë où il se doit de rester à genoux avec une seule pâle sur sa pagaie.


A l'arrivée il explique : "J'ai jamais autant souffert de ma vie, la douleur sous les genoux me prenait au coeur comme une rage de dents. Mais c'est un plaisir que d'arriver au bout. En plus de souffrir dans mon coin, sur mon pouf, j'avais l'appréhension de tomber tellement cette Dordogne était en crue. Il y a eu des drossages, des marmittes, j'ai effectué des boussoles, 400 mètres en marche arrière dans un train de vagues. Ma force et mon caractère m'ont permis d'aller au bout. Personne ne veut faire cette Dordogne en canoë monoplace, c'est trop de souffrance. Plus de 10h30 sur un ppouf, à genoux, je l'ai fait !" Bravo et merci donc à Alexandre qui hisse Beaumont-le-Roger sur la première marche de cette épreuve en canoë.

Début mai, à Beaurainville, se tenait un sélectif slalom national 3 : les canoës biplaces hommes ont assuré en classant Hugo Mayaud-Ingham et Enzo Clupty à la deuxième place, en argent donc et Bertrand Avril et Nicolas Duprès à la troisième.
Le troisième biplace beaumontais était composé des jeunes Enzo Bonvalet et Antonin Salomon-Avendano qui terminent 7èmes sur 9 bateaux au départ et n'ont donc pas démérité.

En kayak homme, Corentin Jan est passé à côté d'un podium très convoité.
Il se classe dimanche quatrième, médaille de chocolat !
Enzo C est 14ème et Hugo 15ème. On trouve ensuite Bertrand 28ème, Enzo B 97ème et Antonin 98ème.
En canoë dame, Chloé Gatuingt se classe 13ème le samedi et 15ème le dimanche tandis que chez les hommes, on trouve Hugo 17ème puis 14ème, Corentin 14ème puis 20ème, Enzo C 19ème puis 24ème, Enzo B 37ème puis 40ème et Antonin dessalé puis 42ème.

Le samedi en kayak, Corentin était 8ème, Bertrand 28ème, Hugo 40ème, Enzo C 47ème, Antonin 81ème et Enzo B 87ème.

Les progrès là aussi apparaissent, en particulier à la suite des stages départementaux et club réalisés durant les vacances du mois d'avril.




En canoë biplace mixte, Chloé et Bertrand prennent la première place.

L'ensemble de ces athlètes doit être salué !

sam


retour