Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2023

Mathis de plus en plus √† l'aise lors de la N3 de Vaires  21-05-2023


Belle performance de Mathis Pomares en kayak dimanche 14 mai sur la manche de coupe de France N3 qui a eu lieu sur le futur bassin olympique de Vaires sur Marne. 13ème en manche 1 mais 5ème en seconde manche.

Bertrand Avril passe de la 92ème à la 20ème place, Hugo Mayaud-Ingham fait 24 puis 35, Enzo Clupty 36 puis 37, Corentin Jan 17 puis 96, Lucas Ferloni 91 puis un dessalage.

En cano√ę, Mathis termine 8√®me puis 7√®me, Corentin 18√®me puis 16√®me, Enzo 22√®me puis 41√®me, Hugo 31√®me puis 17√®me.

Mathis et Corentin sont qualifiés pour la finale à Uzerche.

Chez les dames, Chlo√© fait 12√®me en premi√®re course en cano√ę mais aussi en kayak, En biplace, Chlo√© et Bretrand sont deuxi√®mes de la premi√®re course sans aucune touche quand Elise et Corentin sont quatri√®mes avec deux touches. Lors de la seconde course, ils sont troisi√®mes puisque, bless√©e, Chlo√© ne prendra pas le d√©part. Les p√©nalit√©s s'accumulent avec la fatigue pour le duo rose : 7 touches.

sam


Fabien 5√®me du s√©lectif National 2 de Metz  10-05-2023



Grosse performance de Fabien Bonvalet en cano√ę : 5√®me sur 49 lors de la 3√®me manche de la coupe de France Nationale 2 √† Metz le diamnche 7 mai 2023. Fabien termine √† 2 secondes 93 du vainqueur Charly Chassigneux de l'Alliance CK Val de Loire.

Un gros bravo √† Fabien qui se classe aussi 17√®me sur 100 en kayak et 4√®me sur 6 en cano√ę biplace mixte avec sa partenaire Chloe Gatuingt. Ils √©taient troisi√®mes des qualifications.

Fabien est satisfait de sa navigation et avoue ne pas s'être trop mis la pression en continuant de s'échauffer en bas du bassin pour n'embarquer au début du parcours que 10 dossards avant le sien, soit moins de 10 minutes avant son Top départ.

Il est sans doute ainsi r√©compens√© des efforts fournis durant cinq jours avec le Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak, lors d'un stage sur les bassins d'Epinal et de Metz, durant les cong√©s d'avril. L'eau vive manque en Normandie et il √©tait judicieux d'aller la chercher √† l'est. L'entra√ģneur de ce stage √©tait Lucas Jacob qui intervient depuis peu dans la formation des jeunes pagayeurs beaumontais le mercredi dans le Parc Chantereine. Si Lucas devance Fabien en kayak en terminant √† une belle neuvi√®me place, Fabien est plus puissant que son entra√ģineur en cano√ę et l'a prouv√© ce dimanche.

Saluons √©galement les r√©sultats d'Elise Masseline : 25√®me en cano√ę et 26√®me sur 45 en kayak. Elise est qualifi√©e en division Nationale 2 pour la seconde ann√©e cons√©cutive.

Remercions Mathis Pomares pour son jugement ce dimanche 7 mai.

Lundi 8 mai, dossard 96, Fabien va encore faire parler de lui !! En ce jour comm√©moratif, toujours sur le bassin de Metz, avait lieu une √©preuve de kayak cross. Un temps √† r√©aliser sur un parcours commen√ßant par une rampe, suivi de passages de grosses bou√©es puis d'un esquimautage en eau vive. Un chronom√®tre pour d√©partager les pagayeurs et constituer les √©quipes de quatre bateaux pour les deux courses de l'apr√®s-midi o√Ļ il faut alors s'affronter sans aller √† la faute en partant √† 4 en m√™me temps.





En matinée, Fabien se classe 17ème sur 72, Corentin Jan 42ème et Mathis Pomares 51ème.

L'apr√®s-midi leur convient mieux : lors de la premi√®re confrontation Fabien et Mathis prennent la premi√®re place de leur groupe. Corentin termine deuxi√®me. Lors de la seconde confrontation Mathis signe une nouvelle victoire, bient√īt rejoint par Corentin qui devance aussi ses trois adversaires. Il passe la ligne d'arriv√©e en deuxi√®me mais le plus rapide a commis une faute qui le rel√®gue √† la derni√®re place. En revanche, Fabien termine quatri√®me, sans commettre de p√©nalit√© toutefois.

Au classement final de cette épreuve, nos Beaumontais ont tous amélioré leur classement par rapport au matin. Fabien est 16ème, Corentin 37ème et Mathis 45ème.

F√©licitations aux trois jeunes majeurs qui s'infiltrent de belle mani√®re dans cette nouvelle discipline du cano√ę kayak international, pr√©sente l'an prochain aux jeux olympiques et paralympiques de Paris. Une pens√©e pour Elise qui, √† son tour, s'est attel√©e au jugement ce lundi.

sam


360 kilom√®tres en moins de 50 heures ! Bravo Alexandre !  09-05-2023

Tout est ici



En 2019, Alexandre Mauger, pagayeur du Club Sportif Beaumontais, avait réalisé l'exploit de rallier Argentat sur Dordogne à Blaye soit 320 kilomètres.



Cette année, l'organisation ajoutait quelques kilomètres pour les mener jusqu'à Bordeaux en remontant la Gironde.



Alexandre s'est associé à deux pagayeurs Elbeuviens pour tenter l'aventure.
Parti à 6h15 vendredi 5 mai, il a réussi l'exploit de boucler les 360 kilomètres en 49 heures et 53 minutes, pour arriver dimanche en fin de journée.



Avec détermination, Alexandre a pagayé jusqu'à 23h15 le vendredi, réalisant une distance de 147 kilomètres sur cette seule journée. Samedi, il repartait à 6h le matin jusqu'à 21h30 le soir pour atteindre le kilomètre 269 soit 122 kilomètres dans les bras pour le samedi. Enfin, le dimanche, il naviguait de 6h à 20 h45 durant 94kilomètres dont quelques uns à contre courant pour rejoindre Bordeaux, devant alors faire face au vent et à la marée.

A Ambeze, Alexandre a pris le temps d'aider un kayakiste retourné. A l'arrivée, il a été salué pour ce geste de sauvetage et mis en avant car il est le seul pagayeur à avoir réalisé ce parcours intégralement en bateau de descente, très effilé et instable. Ce même bateau qu'il avait déjà utilisé en 2019.

Alexandre informe que les conditions étaient difficiles cette année et que sur les 350 compétiteurs inscrits le vendredi matin, seulement une centaine était arrivée le lundi midi, beaucoup avaient du abandonner et d'autres étaient encore à plus de trente kilomètres de l'arrivée.

Le prochain défi d'Alexandre sera sans doute d'envisager la descente de la Loire intégralement comme il l'avait imaginé il y a quelques temps.

Toutes nos f√©licitations en attendant cela ! C'est un v√©ritable explo√ģt qui est ici r√©alis√© et qui laissera √† Alex, encore quelques jours durant, des cloques et des ampoules sur les mains et les doigts, ainsi que de nombreuses courbatures pour le reste du corps.

sam


retour