Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2023

Coupe de France N3 √† Picquigny : Chlo√© en or, Mathis en chocolat !  24-04-2023
La seconde manche de la coupe de France Nationale 3 de slalom de Cano√ę Kayak a eu lieu le 16 avril dernier.



Les pagayeurs beaumontais se sont rendus √† Picquiny dans la Somme d√®s le samedi pour s'entra√ģner sur un bassin d'eaux vives mod√©r√©es mais au courant rapide.

Apr√®s un an d'arr√™t, et un retour timide lors de la premi√®re √©tape de cette coupe de France fin mars, la jeune maman Chlo√© Gatuingt revient sur la plus haute marche du podium en remportant les deux courses en kayak face √† 21 autres concurrentes mais aussi en finissant m√©daill√©e d'argent avec son co√©quipier Bertrand Avril en cano√ę biplace mixte, laissant 4 autres embarcations derri√®re eux mais devanc√©s par la paire redoutable de Beaurainville Emma Pouilly-Florian Jumetz. Chlo√© termine √©galement juste au pied du podium en cano√ę monoplace dame parmi 14 pagayeuses.



Un retour gagnant donc qui pourrait permettre à la slalomeuse beaumontaise de rejoindre la division supérieure la saison prochaine.

Le jeune Antonin Salomon Avendano participait à cette compétition en tant qu'invité. Il a réussi à améliorer ses trajectoires lors de son second parcours. L'objectif pour l'instant est de prendre ses marques en se confrontant à des bassins de plus en plus difficiles. C'est encourageant pour Antonin.

En cano√ę monoplace homme, Mathis Pomares, bien repos√© apr√®s une nuit r√©cup√©ratrice mais fra√ģche en camping, termine 4√®me, au pied du podium, sur chacune des deux courses. C'est un tr√®s bon r√©sultat pour celui qui esp√®re lui aussi acc√©der prochainement √† la division nationale 2.
58 embarcations étaient au départ de cette catégorie.


En biplace mixte, avec sa coéquipière Lison Gautrelet du club de Val de Risle, Mathis retrouve la médaille en chocolat mais devance le dernier biplace beaumontais classé 5ème, celui mené par Delphine Brunet et Samuel Bonvalet. Enfin, en kayak, Mathis est également 4ème de la première course et, légèrement en retrait, 7ème de la seconde sur 108 participants. Là encore, s'il est rageant de ne pas atteindre le podium, il faut malgré tout saluer les belles performances.

Les autres résultats beaumontais sont les suivants :
En cano√ę : Corentin Jan 20√®me puis 23√®me ; Hugo Mayaud-Ingham 22√®me puis 29√®me ; Enzo Clupty 29√®me puis 48√®me ; Bertrand avril 31√®me puis 32√®me ; Samuel Bonvalet 38√®me puis 40√®me.

En cano√ę biplace hommes : Bertrand Avril et Nicolas Dupr√®s 5√®mes lors des deux manches ; Hugo Mayaud-Ingham et Enzo Clupty 6√®mes puis 10√®mes sur 11 embarcations. La seconde manche leur a √©t√© √©prouvante.

En kayak dame, Delphine Brunet progresse et réussit un esquimautage en première manche. Elle se classe 20ème puis 18ème.



En kayak homme : Corentin Jan est 20ème puis 17ème, lui aussi progresse ; Nicolas Duprès est 27ème puis 38ème ; Bertrand Avril 31ème puis 24ème en enlevant ses deux touches dont celle de la porte finale ; Hugo Mayaud-Ingham 37ème puis 47ème ; Samuel Bonvalet 74ème puis 68ème ; Enzo Clupty 92ème pénalisé de 50 secondes puis 30ème lors de la seconde course.

Le club remercie Alexandre Mauger qui a officié en tant que juge de portes lors de cette journée bien agréable.

La prochaine étape de la Coupe de France Nationale 3 aura lieu sur le futur bassin olympique de Vaires sur Marne le 14 mai.

sam


Les jeunes s'investissent dans leur progression.  17-04-2023
Le week-end de P√Ęques a √©t√© sportif pour les pagayeurs beaumontais qui se sont rendus sur le bassin artificiel de Tours pour y √©voluer en slalom.



Plusieurs s√©ances d'entra√ģnement ont permis √† Corentin Jan, Elise Masseline, Fabien Bonvalet et Mathis Pomares de progresser en eaux vives.

Les jeunes sont demandeurs de réitérer cette expérience prochainement sur un nouveau bassin.

Plusieurs d'entre eux partent justement en stage, avec le Comité Régional Normand, à Epinal, sur un bassin artificiel très récent, durant les congés de printemps.

Ce m√™me week-end et la semaine qui a suivi, Enzo Clupty et Hugo Mayaud-Ingham se sont rendus aux piges de s√©lection en √©quipe de France de descente √† Saint-Pierre de Boeuf pr√®s de Lyon, emmen√©s par le club d'Argentan, pour y effectuer des entra√ģnements et une course en sprint.



Evoluant cette fois-ci en descente, dans un cano√ę biplace, les deux beaumontais ont tir√© leur √©pingle du jeu en terminant 6√®mes de la manche de qualification propos√©e, assez loins du podium mais √† moins de 2 secondes des quatri√®mes et cinqui√®mes. Rien n'est donc totalement perdu et une autre phase de s√©lection compl√®tera celle-ci fin mai √† La Plagne en Savoie.

Il est à noter que le premier bateau emporté a été victime d'une cravate sur un rocher, cassant le pont avant et la coque de l'embarcation.



Un second a donc été dépêché sur place en urgence par la maman d'Hugo qu'il faut ici remercier.

Enfin, Enzo tient à préciser que, lors de leur course de sélection, une boussole (tour total inutile) a été réalisée.
Sans celle-ci, leur temps aurait été bien meilleur. Il note encore que la semaine s'est déroulée sous la pluie, ce qui n'était pas facilitant pour le repos et l'organisation générale sous leur tente.

Le club félicite l'ensemble de ces jeunes pagayeurs qui se prennent en main et s'investissent pour assurer leur progression.

sam


Chateauneuf sur Cher s√©lectif slalom de division nationale 2  10-04-2023
Le week-end des 1er et 2 avril se déroulaient les manches 3 et 4 de la coupe de France Nationale 2 2023 à Chateauneuf sur Cher.



En cano√ę monoplace dame, Elise Masseline parvient √† s'am√©liorer lors de sa seconde course en passant toutes les portes. Les portes 6, 12, 13 et 14 n'√©tant pas franchies le samedi. Elle se classe 30√®me puis 19√®me et appara√ģt ainsi 23√®me sur 58 au classement actuel de la coupe de France.

En kayak, Elise am√©liore son temps et effectue deux p√©nalit√©s de moins lors de sa course du dimanche mais les autres concurrentes ont √©galement progress√©. Elle se classe 64√®me puis 70√®me et appara√ģt 78√®me sur 108 au classement de la coupe de France.

L'autre comp√©titeur de niveau national 2 au sein du Clup Sportif Beaumontais actuellement est Fabien Bonvalet. A l'issue de ses manches il appara√ģt 147√®me sur 208 au classement de la coupe de France en kayak mais surtout 26√®me sur 100 en cano√ę. Ce dernier r√©sultat est particuli√®rement encourageant.



A Chateauneuf, Fabien r√©alise une premi√®re manche correcte entach√©e de 3 touches en cano√ę. Lors de sa seconde manche, il perd 10 secondes et cumule cinq portes percut√©es. Il se classe alors 32√®me puis 62√®me.

En kayak, il améliore son temps de 14 secondes mais passe de deux portes touchées à quatre. Il s'améliore tout de même au classement en passant de la 117ème à la 86ème place.

Corentin Jan s'est associé à ce déplacement pour participer en tant qu'invité. Actuellement compétiteur de niveau National 3, Corentin progresse et aspire à accéder dans la divisison supérieure.

Enfin, il nous faut remercier Clémence Douche qui a jugé l'ensemble des courses du samedi et du dimanche.

sam


Podium Beaumontais au s√©lectif N3 de Corneville sur Risle  02-04-2023



Le dimanche 26 mars dernier le club des Castors Rislois de Pont-Audemer accueillait le premier sélectif national 3 de slalom de la saison.

De nombreux compétiteurs normands, franciliens et des hauts de France se retrouvaient pour deux courses sur un parcours de 22 portes.

Plus de trente bateaux beaumontais étaient engagés et il est capital de remercier les trois juges de portes : Jean-Paul Helluin, Alexandre Mauger et Delphine Pomares.

La bonne nouvelle beaumontaise vient du podium des C2 mixtes qui, le matin tout comme l'après-midi, voit sur la troisième marche : Delphine Brunet et Samuel Bonvalet ; sur la deuxième Elise Masseline et Corentin Jan et sur la première Chloé Gatuingt et Fabien Bonvalet ! Tout juste au pied de ce podium, une quatrième embarcation beaumontaise faisait aussi bonne figure : il s'agit de la doublette Rachel Masseline et Geoffroy Lauth.



L'autre belle victoire arrive en matin√©e dans la cat√©gorie des cano√ęs biplaces hommes avec Fabien Bonvalet et Mathis Pomares qui se font devancer l'apr√®s-midi par les Beaurainvillois Nicolas Ducrocq et Paul Lecomte.



Voivi les autres résultats des beaumontais présents :
En cano√ę dame sur 19 participantes : Chlo√© Gatuingt 4√®me puis 5√®me, √† quatre secondes du podium ; Cl√©mence Douche 16√®me puis 17√®me ; Delphine Brunet 18√®me lors des deux manches.

En cano√ę homme sur 62 participants :Eric Beaumont 11√®me lors des deux manches ; Mathis Pomares 14√®me puis 9√®me ; Corentin Jan 21√®me puis 26√®me ; Enzo CLupty 25√®me puis 31√®me ; Bertrand Avril 29√®me puis 30√®me ; Hugo Mayaud-Ingham 33√®me puis 28√®me ; Samuel Bonvalet 44√®me puis 42√®me ; Geoffroy Lauth 51√®me puis 53√®me ; Enzo Bonvalet 60√®me puis 61√®me. Soulignons que ce jeune Enzo participait ici √† sa premi√®re course nationale.

En cano√ę biplace homme sur 15 embarcations : Bertrand Avril et Nicolas Dupr√®s 5√®mes lors des deux manches ; Enzo Clupty et Hugo Mayaud Ingham 6√®mes puis 8√®mes ; Eric Beaumont et Samuel Bonvalet 14√®mes puis 11√®mes.



En kayak dame sur 26 inscrites : Chloé Gatuingt 3ème, à moins d'une seconde de la deuxième, puis 6ème ; Delphine Brunet 24ème puis 15ème lors d'une efficace seconde manche.

En kayak homme sur 105 inscrits : Corentin Jan 24ème puis 18ème ; Enzo Clupty 29ème puis 101ème ; Bertrand Avril 33ème puis 40ème ; Mathis Pomares 38ème puis 9ème ; Hugo Mayaud-Ingham 46ème puis 66ème ; Nicolas Duprès 47ème puis 43ème ; Samuel Bonvalet 78ème puis 79ème ; Lucas Ferloni 94ème puis 69ème ; Bonvalet 98ème puis 103ème.

sam


retour