Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2015

Sortie Cergy du 25 avril 2015  29-04-2015
Températures idéales, nombreux pagayeurs beaumontais, multitude dans la diversité des embarcations : team slalom, team descente, rafts, hot dog, kayak haute rivière...



Tout était parfait mais en fait, c'était encore mieux que ça parce que... Henri avait fait des gâteaux que l'on a partagé avant de repartir...

Toutes les photos prises par Delphine, maman de Romain et Thomas, en cliquant ici.

sam


Championnat départemental course en ligne : 2 champions beaumontais !  28-04-2015
Retrouvez les nombreuses photos ici.

Les jeunes beaumontais ont encore brillé ce samedi 18 avril à Vernon.
Ils s'y sont entraînés le matin et, l'après-midi, ils affrontaient leurs concurrents autour de l'île.
Elise reste seule dans sa catégorie de poussine et termine en 12 minutes 14 secondes ses deux tours.
Solène la devance en 11 minutes 46 secondes. Elle est première benjamine 1, devant Angèle Sotto des Castors Rislois qui en 12 minutes et 54 secondes se fait donc battre par Elise.




Chez les benjamins, Antoine et Fabien font le grand chelem ! Après avoir été Champions départementaux en slalom et en descente, ils décrochent les titres benjamins 1 et benjamins 2 en course en ligne.
Courant dans le même groupe, on notera que les deux beaumontais se sont tirés la bourre durant tout le parcours. Antoine a pris un bon départ et a su contenir Fabien jusqu'à la fin. De fait, Antoine est champion sur 6 en 8 minutes 35 et Fabien champion sur 4 en 8 minutes 40. Le suivant le plus rapide est à 9 minutes 28, c'est le benjamin 1 Mathéo Lemoine du CK Val de Risle...

En minime 1, Mathias termine 6ème sur 10 derrière les cadors Lovériens et Vernonnais de la discipline.
Enfin, Clémence est en bronze derrière la Vernonnaise Manon Tessier et la Pont Audemérienne Eloïse Rivière.

Louanne a finalement regretté de ne pas avoir participé...





BRAVO A TOUS !

sam


La dernière séance  27-04-2015




Finies les séances esquimautage à la piscine de Bernay pour la saison 2014-2015...

Commencées le 8 novembre, avec des étapes les 22/11, 20/12, 31/01, 7/02, 21/3,28/3, elles se sont effectivement achevées en beauté et en un nombre de pratiquants le 18 avril dernier.

Avec ou sans restaurant pas terrible après, ces séances restent un succès.
Elles ont permis à de nombreux débutants de progresser cette année dans leur technique du retournement et de l'esquimautage.

Ces séances restent aussi un moyen de fidéliser nos adhérents durant la saison froide en proposant natation et bonne humeur de 19h30 à 20h30 le samedi.

Il faut malgré tout retenir que ces séances ont un coût tant pour la location du bassin que pour la surveillance de celui-ci par des maîtres nageurs diplômés.
Un coût entièrement supporté par notre section.

Retrouvez des photos de la dernière séance ici.

sam


Comment leur dire adieu ?  26-04-2015









Ou bien en très piteux état ou bien sans utilité depuis des lustres et des lustres et plus aux normes au niveau du siège, un voyage déchetterie a été organisé hier samedi 25 avril 2015 afin de gagner de la place dans nos locaux.On se souviendra que les biplaces de descente avaient été construits par Geoffroy, Jean-Paul et Yves au début des années 80... Des bateaux avec une histoire donc !
Ce message pour leur dire ADIEU, tout comme à quelques pagaies obsolètes !





sam


CSBCKane !  26-04-2015




Une cane a été découverte hier nichant à gauche de la porte du club sous les arbustes fleuris.
Léontine a indiqué avoir dénombré une douzaine d'oeufs que CSBCKcanne couve et protège.

Merci de lui laisser toute la tranquillité dont elle se doit de disposer.

Merci à Alexandre pour les photos.

sam


Evolution des points au classement, 2014-2015  17-04-2015
Comme je m'ennuyais ce midi, j'ai fait en vitesse un petit tableau Excel pour comparer l'évolution des points depuis un an au classement national slalom.

L'ordre est celui dans lequel nous rapportons des points au classement club national, où nous sommes pour l'instant 30ème club français. Ne sont comptabilisés que ceux qui ont moins de 1000 points au classement, donc qui sont en N3.

La plus belle progression de l'année est pour Quentin Angot, champion de l'évolution puisqu'il passe de 1636 points de moyenne le 17/04/14 à...591,58 aujourd'hui! -64% ! Une sacrée solde.
Les chiffres traduisent aussi la grosse progression de Nicolas Candieu (-39%), Léontine (-32%), Simon et Niels (-25%) et Isidore (-21%). L'entraînement paye, bravo!
C'est plus dur pour les vieux comme Olivier (+12%), moi (+13%), Quentin en C1 (+16%) et notre président (+19% en K1, +21% en C1) : le manque de navigation se paye.

On voit tout ça en image :

Geant Vert


Cergy de printemps  14-04-2015
Une réservation du bassin de Cergy pour le club est effectuée le dimanche 26 avril prochain de 10 h 30 à 12 h 30.
Un raft est réservé !



Venez nombreux en vous inscrivant ici.

sam


N2 Lathus, suite des cadets  09-04-2015
On continue dans le visionnage des manches des jeunes pousses du club, cette fois dans leurs manches de finales. Après des qualifs mi-figue, mi-raisin (peut-être que les nouveaux bateaux les avaient perturbés?), nos invités venaient clore les débats de cette course sur la Gartempe.

Premier à partir, Niels rentre dans la course tout en douceur, pour ne pas dire en mollesse. La traversée vers la 3 manque terriblement de détermination, et se termine sur un stop 3 très décevant, surtout au regard de la belle entrée en matière des qualifications. Rien à dire en revanche sur la descente 4, et l'entrée 5 était bien partie mais une main droite peu appuyée vient glisser sur le sommet d'une vague au lieu de pénétrer profondément dans l'eau et envoie notre Nielsou droit dans l'Eléphant. Ca passe quand même sur l'inversion 5 et ça enchaîne sur un passage 6-7 limpide. Tout ça est cependant un peu gâché par une touche 8 fort évitable, surtout sur une deuxième manche (se planter deux fois de trajectoire de la même façon n'est pas admissible). On quitte Niels quelques secondes pour le retrouver en fond d'écran en sortie 9, avec un excellent passage 10-11 en direct...qui enchaîne sur un stop 12 horrible, bien trop haut et avec la touche qui va avec. La sortie 12 est du même acabit, avec trop de mains gauches et un bateau qui est presque arrêté. La chicane 15 est correcte, même s'il y a trop de mains droites en entrée. En sortie 16, c'est un peu la panique, le bateau balance dans tous les sens, les coups de pagaies dérapent sur le sommet des vagues, mais ça passe quand même correctement sur la 17. Derrière, la fatigue se fait sentir avec un coup de pagaie totalement désorganisé sur la traversée vers la 19 et un passage en crabe très chronophage.

Pendant ce temps, la petite Léontine a déjà bien avancé son parcours, alors revenons au début de celui-ci : on arrive pile poil au moment où Léon nous fait un horrible (et très inutile) appel gauche pour rentrer dans la 2. Beaucoup de volonté par contre pour la traversée, qui aurait pu déboucher sur un joli stop 3 si le bateau n'avait pas été aussi violemment tourné en milieu de stop. Un peu de précipitation donc pour notre cadette, qui paye ça en secondes et en placement de bateau avec une descente 4 à l'arrachée, qui n'est sauvée que par une détermination sans faille. La traversée vers la 7 est bien lancée, mais encore une fois un appel totalement inutile vient gâcher toute cette belle énergie. Léontine, on ne fait JAMAIS d'appel dans ces conditions, pour redresser le bateau. JAMAIS. Un appel, ça sert à terminer une rotation, pas à rattraper un bateau en perdition. Pas grand chose à dire sur 7-8, Léontine apprend vite de ses erreurs, et la plongée vers la 9 reste tout aussi déterminée. Le mérano 10 est parfaitement exécuté, tout comme la descente 11. Très bonne séquence pour Léon, à peine ternie par un appel 12 un peu précoce. Ca baisse un peu de régime ensuite, avec encore trop de mains gauches sur 13/14, puis une mauvaise chicane 15 : au lieu d'être en propulsion, Léontine bloque un appel droit assez moche qui la fait faire un peu de camping dans la 15. La 16 passe correctement, mais un poil d'hésitation avant de tomber vers la 17 fait que ça passe tout juste. Enfin bon, ça passe. Derrière ça, la sortie 18 est encore énergique, mais un peu précipitée, avec un placement un peu hasardeux. Ca termine en force et sans trop réfléchir sur la position des courants.

Troisième dans les startings-blocks, Nicolas nous fait une merveille de départ, réfléchi et efficace qui débouche sur un excellent stop 3. Une coupable hésitation sur la rotation 4 manque de se payer cher, et Nico est obligé de s'employer pour rattraper le coup, et passer la 5 en force. Ca bougeotte un peu dans le petit portefeuille, mais la traversée 6-7 est correcte malgré ce retard à l'allumage, même si elle aurait pu être plus dynamique. Le stop 7 est moyen, hésitant, et la sortie est bien trop courte. Je ne suis pas très content de voir ça alors qu'on a fait 15 fois l'analyse et que j'ai engueulé Léon et Niels le matin pour le même sujet. Ca se poursuit avec un passage 9 correct, et un enchaînement 10-11 un peu meilleur que le matin, même si l'esquive montre bien qu'il aurait fallu se donner un peu plus de marge. Tout ça se payer sur un stop 12 qui s'effondre sur l'arrière. Une petite esquive inutile sur la 13 avec un arrêt de la propulsion plus tard, et on entre dans une chicane 15 moyenne et trop statique. Le passage 16-17, comme pour Léon, est un peu hésitant, mais reste assez propre. Rien à dire sur le finish par contre, en glisse, bien rythmé et bien placé.

Dernier à partir, last but not least comme on dit outre-manche, Simon rentre très correctement dans sa manche avec une belle traversée vers la 3 et un bon stop 3. Rien de formidable, mais c'est placé, correct et assez rapide. La rotation 4 est très belle, c'est dommage que la belle au bois dormant fasse un petit roupillon pile à cet endroit et arrive trop serré en intérieur, avec la touchette qui va avec. Ca m'énerve, ça, tiens. La traversée vers la 7 ne manque pas d'envie mais d'un peu de réflexion avec une mauvaise gestion de la trajectoire. Derrière un bon stop 7, la diagonale vers la 9 est un peu décevante à ce niveau-là : c'est mou et la trajectoire est trop en correction au lieu d'être propulsive. Enfin bon, passons. On continue avec un direct 10 de bonne qualité...qui débouche sur une main gauche (de nain de jardin) totalement foirée. Et qui coûte très, très cher. On a le temps de reprendre un petit café avant que Momo ne retrouve le chemin de la 11. Rien à dire sur 12-13-14, malgré les bras qui doivent commencer à chauffer. C'est propre, et même la chicane 15 est correcte malgré une entrée un peu timide. La rotation 16, sur une dénage est par contre un peu décevante, et le plongeon vers la 17 est, comme pour les petits copains, réalisé avec le pied sur le frein, ce qui manque de se payer cher. La fin de parcours est elle aussi un peu déphasée, les coups de pagaies sont mal rythmés.

Voyons tout ça en images :

Geant Vert


N2 Lathus  08-04-2015
Un petit retour en images sur le deuxième N2 de la saison, celui de Lathus, où nos petits jeunes avaient l'occasion de concourir histoire de se frotter à ce qui sera, on l'espère, leurs concurrents directs des années à venir.

Le samedi, première constatation générale : l'ambiance des N2 est assez froide, les compétiteurs tirent un peu la gueule et la décontraction n'est pas trop au rendez-vous. Bon, ça a le mérite de poser le décor.
Tout le monde profite quand même de l'occasion pour découvrir le bassin et aller faire une petite descente du "Roc d'Enfer", suivie d'une petite marche que n'aurait pas reniée le Président. Le soir, après un copieux repas, c'est une partie de Bang qui égaya le digestif, avec une élimination prématurée de Casper M. Otary, qui n'était pas Shérif pour une fois.

Le lendemain, tandis que Séb officiait comme juge de porte, c'est Léontine qui était la première à se lancer sur un parcours a priori plutôt simple, mais avec quelques petites vacheries en début de parcours.
Début plutôt prudent pour Léon, qui flippe un peu avant d'aller vers le stop 3 et son rouleau : le décalé 1-2 est engagé avec le frein à main enclenché et l'arrivée dans la 3 est bien trop basse, sans doute pour éviter le petit rouleau qui fait un peu peur. Du coup, ça bataille pour aller dans la 3, ça touche et ça perd de l'énergie. Mais de l'énergie, Léon en a à revendre et même si la rotation 4 est tardive, les biscotos permettent à Léontine d'aller chercher un passage 5 un peu hésitant, mais réussi, qui engage sur une descente 6 propre même si la main droite reste bien trop longtemps en place en sortie de porte. Ca déboule sur un stop 7 un peu fébrile, mais propre, et...crac, une sortie de stop trop courte plus tard (on avait dit "mi-long", Léontine!), tout le château de cartes se casse la binette. Dommage. Derrière ça, le stop 9 est propre, tandis que le mérano 10 est assez bien réalisé, conformément aux instructions. Encore une sortie 10 un peu courte, et Léon se propulse vers un stop 11 sympathique...
...mais nous abandonnons ici notre cadette pour retrouver Niels, déjà en sortie de la porte 1. L'image vient à peine d'arriver sur lui, qu'on voit déjà que la main gauche traîne trop longtemps en entrée de 2. La trajectoire vers la 3 est cependant franche, et le stop 3 aurait pu être une merveille sans cet instant d'hésitation qui fait perdre de précieuses secondes. Rien à dire sur la belle rotation 4, puis la très bonne entrée 5 si ce n'est ce gâchis de la touche idiote en bout de pale. Par contre, le surf vers la 6 est foiré dans les grandes largeurs, et oblige Niels à un laborieux retour. Comme d'habitude, Niels oscille entre l'excellent et le très mauvais, rarement dans le milieu. On perd ensuite Niels une poignée de secondes (le temps pour lui de récolter un beau 50 sur la 8 comme sa collègue Léon), avant de le retrouver empêtré dans une descente 10 difficile : à contre-courant, le passage direct qui était la consigne pour les garçons est totalement raté, car entamé bien trop bas et avec trop d'angle vers la gauche, et la solution de réchappe en inversion est plutôt une mauvaise idée vu le fort contre-courant. Au beau milieu de la panade, Niels réussit cependant un bon passage 11-12 (très bon stop)-13-14-15 (belle chicane)-16 avant de frôler la correctionnelle sur une descente 17 timide et pas du tout conforme aux consignes (passer au ras du caillou). La seule punition, pas très sévère, est un petit 2, avant un finish 18-19 tranquillou.
Pendant ce temps, Nicolas et son dossard 14 n'ont pas chômé : malgré un pied sur le frein, le passage 2-3 profite de la qualité de navigation de Nico pour être correctement passé. La rotation 4 est tardive, mais Nico sort les marrons du feu pour se retrouver, presque surpris, parfaitement placé pour un passage 5-6 correct malgré 15 mains droites en entrée et un appel dégueulasse en sortie de 6. Le stop 7 est pris sans trop pousser le moteur, tout comme le bac 7-8-9 : Nico est clairement en sous-régime, mode flipette engagé. Heureusement que ça glisse bien. L'entrée 10 est un peu basse, mais Nico fonce courageusement tête baissée vers l'obstacle, ce qui est presque payant malgré une touchette 11 un peu inévitable. Rien à dire, il fallait tenter sur ce N2 où il n'y avait rien à perdre. Du coup, la sortie est rude, mais le stop 12 est propre et le passage 13-14 plutôt bon même si l'entrée 13 est trop courte et trop molle. On quitte Nico sur une porte 15 a priori correcte (et une dernière touche probablement débile à la 19)...
...pour retrouver Simon dans un passage 2-3 énergique et décidé. Le stop 3 est pris un peu comme une brutasse, mais ça passe et ça envoie sur une belle rotation 4 qui devait balancer sur un direct 5...dans les rêves du petit Momo. Parce que ce n'est pas en y allant à deux à l'heure que c'était jouable. Le rattrapage est épique, et envoie sur un bon passage 6 même si Simon se remet en mode biker, le dos vautré sur le siège. Presque rien à dire sur 7-8-9, même si le stop 9 est un peu sale en sortie. L'entrée 10 est propre, mais la propulsion vers la 11 est un peu timide. Ca passe quand même relativement bien, avant un stop 12 correct. Par contre, l'entrée 13 avec la main gauche qui traîne des heures et la touche qui va avec est très, très moche. La chicane 15 est belle, mais derrière je crois que quelqu'un a appuyé sur le bouton "ralenti" parce que l'image n'avance plus. Pas besoin de slow-motion, on a bien le temps de voir que Momo a repris la position canapé-télécommande et termine pépère son petit parcours de santé. Ah si, un beau sprint final derrière la 19, quand même.

On voit tout ça en images :

Geant Vert


Sélectif de Pont-Authou : révélateur de progrès...  04-04-2015
Toutes les photos du sélectif sur ce lien.

Bertrand Avril et Léo Degraëve étaient absents de ce sélectif mais, au regard des résultats, nous ne pouvons pas les oublier.
En effet, les fulgurants progrès des cadets et juniors beaumontais leurs reviennent pour une bonne part tant leurs entraînements mènent aux succès.




Avec des points inférieurs de 313 à sa moyenne lors de la manche de qualification puis inférieurs de 225 lors de la finale, Quentin Angot est celui qui montre la progression la plus importante sur ce sélectif. Avec 553 points en finale, il se classe 7ème de la finale B, plus performant lors de cette dernière manche qu'Olivier Dulouard et Nicolas Candieu, classés eux en finale A.


La seconde progression la plus nette appartient justement à Nicolas Candieu en canoë monoplace. Il est sous sa moyenne de 142 points lors des qualifications en se classant 31ème avec une touche porte 11 puis, sans touche, il se classe 12ème de la finale B, en étant 66 points inférieur à sa moyenne. La bonne voie est bien dans cette direction ! Allez Nico !



Isidore Dubuisson réalise la troisième plus forte progression, 69 points améliorés lors des qualifications puis 106. C'est encourageant. Il est 24ème des qualifications avec deux touches portes 13 et 16 puis 18ème de la finale A, sans aucune touche. Il est le troisième kayakiste beaumontais de ce 29 mars 2015.



Et voici sa soeur qui, elle aussi, progresse de manches en manches. Léontine grappille 29 points puis 2 petits en finale... Elle est sur la troisième marche du podium, juste derrière Chloé Gatuingt. Léontine, peut se perfectionner avec plus d'attention afin de ne plus toucher 2 portes lors des qualifications (la 15 et la 16 qui n'étaient pas simples) et 3 lors de la finale (13-14 et 16).



Simon Dubosc fait 8 points de mieux que sa moyenne puis 20 lors de la finale. Il ne connait pas les touches et termine finalement 7ème kayakiste, second cadet derrière Yani Ferhaoui de Cergy Pontoise. C'est très encourageant d'autant que Simon était 4ème et premier cadet de la manche des qualifications.



On retrouve les deux cadets en biplace mixte. Faute de courses en nombre suffisant les comparaisons sont difficilement exploitables mais, à simple vue d'oeil, les progrès sont très perceptibles. 2 touches lors des qualifications, une seule en finale, ils sont plus rapides que tous les biplaces hommes du club et s'octroient la seconde place en finale A derrière le biplace vétéran Catherine Boulan-Xavier Jourdain. C'est très très très encourageant ! On les attend de pied ferme lors du sélectif N3 des Pont Gras...



On conserve Léontine pour saluer le podium dame avec nos deux beaumontaises. Cela nous permet d'embrayer sur Chloé qui se classe à la fois deuxième en kayak derrière Thiphaine Duboc de Beaurainville mais première en canoë ! Bravo !



Geoffroy Lauth et Quentin Mannier améliorent leur moyenne sur une de leur deux manches en canoë. Au final, Quentin est septième de la finale A, derrière Eric Beaumont sixième. Geoffroy est troisième de la finale B, sans touche.




Autre performance progressiste en canoë, celle de Jean-Noël Degraeve qui se positionne juste devant Nicolas lors des qualifications, 30ème, avec une touche porte 16. En finale, Nicolas repasse devant et Jean-No est treizième de la finale B.

Le biplace Rachel Masseline-Geoffroy Lauth bénéficie lui aussi d'une seconde manche favorable en terme de points malgré deux touches portes 13 et 16. Ils terminent 5èmes de la finale A en améliorant leur temps de 7 secondes.



J'avais envie de terminer cette news en saluant le courage de Mathias Félix et Clément Hamel qui ont osé se lancer dans l'aventure en minime.
Si beaucoup de portes sont manquées après l'accélération du courant porte 12, ils progressent tous les deux en seconde manche en allant rechercher ce qu'ils ont laissé filer. Bravo à tous les deux. Vivement les prochains rendez-vous !


Pour tous les autres résultats, ceux d'Eric et Niels Beaumont, ceux de Jean-François et Olivier Dulouard, ceux de Sébastien Masseline et pour détailler plus encore ceux des compétiteurs cités précédemment, le mieux est de se rendre ici.

Les entraînements paient ! Continuez !!!!

sam


retour