Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News avril 2008

Finale Départementale Jeune : Olivier premier benjamin 2, qualifié pour la FRAJ  30-04-2008

La finale départementale a eu lieu samedi dernier devant le club des Castors Rislois à Pont Audemer.

Béatrice et Eric y ont accompagné nos 6 jeunes. Merci sincèrement à eux.

C'est un parcours de slalom suivi d'une initiation au kayak polo qui étaient proposés.
En poussine, Léontine touche 4 portes en manche une et n'en touche plus en seconde manche. Elle mérite sa médaille. Bravo.

En minime 2, Vincent réussit deux parcours identiques quasiment en temps : 108,50 et 109,44. Deux touches qui s'effacent en seconde manche. C'est la treizième place. En revanche Stéphane touche 5 fois par manche et rate une porte en manche 2. C'est dommage.

En benjamin 1, Alexandre connait aussi des déboires : malgré une bonne première manche c'est 60 secondes de pénalité en seconde, c'est la huitième place. Jean-François dans la même catégorie finit 6ème, juste devant Lucas Richard, une seule touche en manche une mais que de temps perdu manche deux.

En minime 1 il n'est pas inutile de saluer la victoire de Tom Durel de Val de Reuil, une pensée aux parents, anciens adhérents beaumontais.

Nous avons suivi le parcours d'Olivier tout au long des animations jeunes de cette année, pour cette finale, sans touche aucune, il termine premier benjamin 2 et huitième toutes catégories confondues. Il améliore son temps de 20 secondes en manche 2.

Au final Olivier est donc second benjamin 2 Eurois de sa catégorie sur la saison alors qu'il en était encore seulement 5ème en janvier.
Et alors, Olivier va pouvoir participer à la Finale Régionale des Animations Jeunes qui se déroulera à Condé sur Vire le week-end des 17 et 18 mai prochains.
Félicitations !
Marie-Claude l'y accompagnera au sein des 34 membres de l'équipe du CD27 (25 jeunes et 9 adultes). Merci Marie !


Courage et bonne chance Olivier ! La maîtrise de l'esquimautage s'impose d'ici là !

sam


Tony ESTANGUET sera le porte drapeau français à Pékin !  29-04-2008
La nouvelle est tombée dans la matinée, le porte drapeau français lors des Jeux Olympiques de Pékin, en Chine, sera le ceïste double champion olympique Tony Estanguet.

Nous nous en réjouissons.

sam


Chloé, Donatien, Geoffroy et Samuel champions de Normandie 2008 !  27-04-2008
Viva Chloé ! Championne 2008 individuelle en kayak cadette et première sans dessalage, la seule, en canoë monoplace dame !


Les trois ceïstes : Geoffroy Lauth, Samuel Bonvalet et Donatien Lamoureux remportent le titre en patrouille C1, contre toute attente et devant la patrouille mixte Louviers-Brionne mais surtout la patrouille des castors Rislois de Pont Audemer emmenée par Guillaume Izydorzic, Xavier Jourdain et Benoît Letellier.

Deux titres donc pour Beaumont cette année, en attendant le classement des clubs.

sam


Séance esquimautage samedi 3 mai  27-04-2008
20 h à 21 h 30 piscine de Bernay il faudra remmener des bateaux, des jupes et des pagaies.

sam


Sessions Pagaie Couleur Comité Départemental 27  25-04-2008
Deux sessions s'organiseront au sein du Comité Départemental de l'Eure au mois de juin prochain afin de faire passer en eau calme et en eaux vives les pagaies jaunes, vertes et bleues.

Le samedi 14 juin à Pont Authou sous la responsabilité des H1 suivants : Benoît Lettelier - Yoann Rebours - Sébastien Roberge.

Le samedi 21 juin à Val de Reuil sous la responsabilité des H1 suivants : Ludovic Cauchois - Guillaume Sellier -David Lopez.

Les nouveaux livrets et passeport Pagaie Couleur seront commandés par le Comité Départemental 27.

Deux jeux de fiches plastifiées seront achetés également par le CD qui prend également à sa charge la formation des 6 H1 départementaux.

Samuel Bonvalet, H1 financé par le CRNCK gèrera l'organisation et la mise en place de ces sessions.

Nous souhaitons connaître rapidement le nombre de candidats potentiels sur chacune des sessions et en vue de quelle passation.

sam


Week-end compétitif à venir !  23-04-2008
Samedi les jeunots iront à Pont Audemer pour la finale départementale des animations jeunes où les attendent sur le plat devant le club, parcours de slalom et de polo !

Pour les adultes, le rendez-vous est fixé dès 11 h 45 au club pour charger afin d'aller s'entraîner au plus vite à Pont Authou en vue des championnats de Normandie du lendemain.

Il semble donc qu'il n'y aura personne samedi après-midi sur l'eau à Beaumont. En revanche, vos encouragements seront les bienvenus dimanche toute la journée !

Quant à Quentin et Didier ils tenteront d'utiliser à bien les deux courses organisées à Epiunal afin de rester l'an prochain en Nationale 2.

sam


La belle cathédrale d'Amiens, les moches points de Picquigny !  21-04-2008
Y'avait du courant et c'est courant de dire que la cathédrale d'Amiens est belle. Moins courant d'écrire qu'en Saint Leu les barmans sont peu pressés de servir leurs clients et qu'ainsi, malgré un bon bateau tout neuf et tout court, d'une pagaie à peine déballée, de remous plaisants il faut se rendre à l'évidence : le chemin qui s'ouvre dorénavant à moi ressemble presque à celui d'un débutant qui viserait tant bien que mal son accession à la catégorie N3 !

Douze points messieurs dames ! Douze points et c'est la porte !

Sans compter que je les ai comptées toutes ces portes. Repéré, tracé dans ma tête et sur ma paume gauche, le parcours. Suivie l'analyse fractionnée du ceïste néojunior beaumontais grand amateur de VTT alpin. Respectée la non consommation de boissons alcoolisées à moins de 24 heures d'un si grand défi.

Douze points messieurs dames, douze points et trois touches de portes par manche. Manches que j'enlevais sur les conseils avertis de notre juge renommé qui me prêta sans sourciller sa jupe kway de kayak que j'avais alors originellement enfilée à l'envers avant qu'il ne me propose donc sa sans manches pour mes manches de double pales que j'allais en bateau court du club voisin des castors pas courir, parcourir.

Douze points, vingt-deux portes et la porte 2. Deux rouge, mutine, enmarmitée . Deux prometteuse du début. Deux qui ne fut rien tant je touchai la un.

Mais fi de moi et de mes 788 points. A l'aulne du prochain championnat régional mieux vaut alors regarder plus avant ce que firent les autres navigants.

Seb en C1 dépassa les trois mille points, accumulant les portes non franchies mais profitant du courant et de ses contres pour n'être pas tout à fait contre le fait de s'y imaginer un week-end entier à s'y entraîner.

Donatien troublant le chronomètre et effectuant ainsi une seconde seconde manche se plaça en quinzième positions, avec 4 et 5 touches, sur 18 pagayeurs pour 627 points.

L'invité Quentin s'améliore de 5 secondes pour sa seconde manche où il ne frappe qu'une seule porte contre trois dans sa première, manche. Et sans point puisque lorsque l'on est invité on repart sans être trop, ridiculisé.

Didier pour 422 points et la 12ème place sur 20. 2 puis 3 touches, ça me touche et j'oublie presque ses ronflements de la nuit ou de ce qu'il en resta.

17 et 18èmes, les mecs de la station essence se coltinent 298 points, c'est presque bien. Deux touches par manches pour Matthieu, deux fois une seule pour Nico, c'est mieux.

Reste l'effet Chloé et Chloé l'a fait ce méfait de réussir sans mollir une manche à 0, améliorant même son chrono de 6 secondes. Six secondes aussi à surfer avant la dix-huit, dix-huit qui réduit et alourdi sa facture de points durs : 521 pour Chloé c'est pas rien mais 7ème sur treize, ça reste balèze, à l'aise.

Malaise dans mes mots, à l'aide... Foutaises que ces maux, t'en foutrais des manteaux, par terre, pour qu'à demi-mots mon retour en auto s'achève ailleurs qu'en ce rêve, perdu sur une aire, où j'erre avant d'allonger mon siège conducteur, inducteur de mon sommeil, attention diminuée, bâillements prolongés, répétés, j'ai stoppé, alerté que j'étais par les feux de l'engin qui alors me suivait. J'ai rêvé qu'on l'aurait en fait pas faite cette satanée compète, au final assez chouette, quoiqu'imparfaite puisqu'il m'a clairement manqué ce sandwich à la saucisse, sans frites qui me faisait saliver avant de me l'enfiler la deuxième deuxième manche.

Et n'allez pas me dire après ça que la cathédrale d'Amiens...

Au lit !

sam


Premier chantier de l'année 2008 : un TRES TRES bon stage !  21-04-2008
5 jours, 22 personnes, plus de 25 kilomètres de rivières nettoyés, déboisés, des jeunes motivés et efficaces, une dynamique rendue possible grâce à un encadrement qualifié rémunéré et de qualité en la personne de Benoît.
Deux minibus utilisés, l'ancien, loué à Eric et le tout nouveau.
Des activités annexes dans la continuité de ce qui se fait depuis 14 ans maintenant : c'est à dire de l'habituel déjà testé et approuvé : ballade équestre et bowling mais aussi des nouveautés telles que l'initiation au golf ou la visite du SETOM d'Evreux.
Un hébergement certes coûteux mais vaste, chaleureux et permettant une simplification de toutes les petites galères connues précédemment lors de chantiers à cette période de l'année : lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge sont de véritables plus.
Concernant les points négatifs ou à améliorer on pourra évoquer les relations avec certains riverains et le regret en particulier de n'avoir pu descendre le tronçon Rugles - Val Gallerand dans son ensemble compte tenu de la non traversée par l'eau du village de Champignolles. La fatigue accumulée par l'ensemble des bénévoles est aussi à souligner afin de programmer lors de prochaines sessions des horaires de coucher moins tardifs. Je sais cependant que les parties de mafieux ou la diffusion du film "Le trou normand", tourné dans le village de La Vieille Lyre et le gîte qui nous accueillait, en ont ravi plus d'un.
Pour finir un coup de chapeau spécial à Marion, la dynamique soeur de Marc, unique représentante de la gente féminine à avoir oeuvré durant tout le stage.
Merci sincèrement à Marie-Claude, Nathalie, Eric, Eric, Pierre, Samuel et Xavier d'avoir donné de leur temps pour le bon déroulement de ce stage. Il est toujours plaisant de voir des nouvelles têtes apparaître ne serait-ce qu'au détour d'une journée.

sam


Les sélectifs N2 de ce week-end !  07-04-2008
Je découvre à l'instant les résultats de nos trois pagayeurs de nationale 2 qui courraient ce week-end.

Commençons par Bertrand qui a choisit le sud à Vinon sur Verdon et cela lui a réussi : il réalise une bonne seconde manche, sans touche, en 93''38.


Sa première manche était plus lente 99''05 et Bertrand touchait une porte. C'est finalement 210 points officieux et la 34ème place sur 59.

Dans le Nord, à Lannion, on retrouvait Didier et Quentin, sous le vent visiblement !
25ème sur 28, juste devant Teddy Poulard de Val de Risle, Quentin réalise une première manche avec une touche en 126''45. C'est dans la moyenne.

En revanche, il écope d'un cinquante en seconde manche, plus trois touches et un temps de 126''66. Au final c'est 471 points provisoires.

Didier réalise lui aussi un cinquante, en première manche, avec trois touches, pour un temps de 123''19.

En revanche, 113''48 et aucune touche, c'est une belle seconde manche. Mais on connait le règlement et c'est finalement la 76ème place sur 90 avec 456 points provisoires.

Bertrand, Didier et Quentin, poursuivent ainsi leur chemin de compétiteurs N2. Encourageons les !


PS : C'est vraiment TRES PENIBLE qu'Yves ait retiré ses photos du site. L'illustration de cette news en patit.

sam


retour