Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2025

Chateauneuf-sur-Cher : course N2 pour 5 beaumontais  23-03-2025
5 pagayeurs du Club Sportif Beaumontais de niveau National 2 participaient ce week-end à la Coupe de France de cette division à Chateauneuf-sur-Cher : on retrouvait ainsi Chloé Gatuingt et Bertrand Avril en Canoë biplace mixte, Fabien Bonvalet en canoë monoplace, Chloé, Corentin Jan, Fabien et Mathis Pomares en kayak.

Le samedi sous des trombes d'eau, Chloé et Bertrand réalisent une bonne manche et terminent premiers sur deux. Le dimanche, leur parcours a été plus délicat, cafouillant à la porte 7 et enchaînant ensuite trois pénalités de 50 secondes pour portes 8, 9 et 10 non franchies. Ils se classent alors seconds.



Corentin a réalisé une manche honnête pour sa première participation à une course nationale dans cette division. Il n'est pénalisé que d'une seule touche le samedi. Le dimanche, il touche les portes 9 et 11 et doit en plus remonter au niveau d'une porte non franchie puisque le courant, particulièrement rapide à cet endroit, l'en avait éloigné. Il prendra alors la 113ème place sur 137.



Mathis a été handicapé durant ses manches par une côte félée. Sans grand espoir, il a craqué le samedi à la porte 9 mais s'est repris le dimanche en navigant à son meilleur niveau et en se classant 109ème avec deux touches portes 6 et 11.



Chloé réussit mieux le dimanche en kayak, elle termine 57ème sur 78 avec une seule touche porte 7. Le samedi, elle était contrainte de remonter le courant pour aller rechercher une porte non franchie.

Enfin, Fabien fait un tour autour d'une porte en kayak le samedi ce qui lui fait perdre du temps. Le dimanche il améliore son temps mais touche 2 portes, il se classe 75ème. En canoë, il réalise une belle manche le samedi malgré trois touches ce qui le classe 24ème. En revanche, le dimanche, dans cette même embarcation il fait de nouveau un tour et touches 4 fois, c'est la 48ème place sur 69.



Les pagayeurs remercient l'organisation et Aurèle Avril pour les encouragements nourris.

sam


Manon et Mathis premiers à Hermes !  16-03-2025
La première manche de la coupe de France Nationale 3 pour l'interrégion Nord était organisée ce dimanche à Hermes dans l'Oise.



Les Beaumontais s'y sont rendus dès le samedi afin de s'entraîner sur un bassin étroit où un courant sinueux agrémentait la fin du parcours. Ils ont aussi profité de la piscine du camping réservé et partagé un repas au restaurant de Bresles.

Il est nécessaire de remercier Delphine Brunet et Delphine Pomares, juges beaumontais qui ont officié sans relâche durant les épreuves, de 9 heures à 17 heures le dimanche.

Manon Letellier et Mathis Pomares ressortent grands vainqueurs du week-end ! En canoë biplace mixte, ils devancent de 9 secondes leurs compatriotes de club Chloé Gatuingt et Bertrand Avril, représentés sur le podium par Elise Masseline et Corentin Jan. Lors de la première manche, Chloé et Bertrand avaient pourtant l'avantage, réalisant un parcours fluide et devançant Manon et Mathis, alors classés troisièmes, de plus de 12 secondes.



En canoë monoplace, Mathis termine 6ème, Corentin 8ème, Enzo Clupty 12ème  et Samuel Bonvalet 41ème sur 57. Seul Enzo régresse lors de la seconde manche car en matinée il était 9ème devant Corentin 10ème, Mathis 11ème et Samuel 44ème.



Dans la catégorie canoë dames, Chloé était 11ème et Elise Masseline 13ème sur 22 en matinée. Chloé progresse d'une place l'après-midi tandis qu'Elise en perd une.
En kayak Elise se classe successivement 7ème et 9ème sur 28. Un résultat satisfaisant pour la pagayeuse qui, contrainte par ses études, n'a plus l'occasion de s'entraîner autant que par le passé.

Chez les hommes, Enzo termine 11ème en matinée puis 12ème sur 125 ; Bertrand 25ème puis 63ème obligé de repasser une porte suite à un stop tête non réussi ; Samuel 86ème après une fin de parcours bien négociée en début de journée puis 100ème, n'ayant pas réussi à réaliser une manoeuvre aussi fluide lors de la seconde manche.

En invité Eliott Carouge s'essayait dans la cour des grands quelques mois seulement après avoir commencé la pratique au club début septembre. En matinée, il ne franchit pas les cinq dernières portes, destabilisé par la vitesse du courant. Il termine 11ème sur 12. L'après-midi, encouragé par ses aînés du club, il parvient à reprendre des portes manquées et n'est pénalisé que de deux fois 50 secondes au lieu de 5 fois le matin. Il décroche la 9ème place parmi tous les invités, pas tous de la même catégorie. Eliott a une belle marge de progrès et ces résultats sont encourageants !

Un dimanche froid en début de journée mais ensoleillé par la suite qui permet de renouer avec les compétitions nationales. Le prochain rendez-vous pour les pagayeurs de division nationale 3 est fixé à Brionne le 13 avril.
La semaine prochaine, les compétiteurs de division nationale 2 se rendront eux à Chateauneuf sur Cher !

sam


Sélectif National 2 Lannion  08-03-2025
Fabien et Mathis ont participé au premier sélectif national 2 de la saison à Lannion le 2 mars dernier.



Lors de la première course Fabien termine 29ème sur 32 en canoë en écopant d'une pénalité de 50 secondes sur la 21ème et dernière porte après avoir déjà touché cinq fois...
En kayak il se classe 34ème sur 57 avec trois touches et 16 secondes de retard sur le vainqueur Romain Margerie de Mayenne.

Mathis est 52ème avec une porte 8 non franchie et deux touches. Son temps pourtant était légèrement plus rapide que celui de Fabien.

Lors de la seconde manche, en canoë, Fabien touche deux portes et améliore son temps de 3 secondes. Il se classe 13ème à 9 secondes d'Yvan Leblond de Beaurainville, le vainqueur de la manche, présent en division nationale 1 l'an passé.

En kayak, c'est Mathieu Desnos du club du Lie qui remporte cette manche après avoir couru les sélections brésiliennes.
Fabien est pénalisé de 54 secondes en ne franchissant pas la porte 13. Il est 52ème. Mathis est 44ème avec deux touches.



Les deux pagayeurs Beaumontais se rendront à Châteauneuf sur Cher le 23 mars pour le prochain sélectif national 2 !
Courage à eux deux pour porter au plus haut les couleurs beaumontaises !

sam


retour