Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mars 2023

Descente de la Risle samedi 11 mars  30-03-2023
Annie-France, Antonin, Jean-Paul et Samuel ont effectu√© samedi 11 mars la descente depuis la Promenade de la Risle √† Brionne jusqu'√† l'√ģle de Pont-Authou. Ils ont constat√© un niveau d'eau faible mais surtout trois arbres tomb√©s en travers de la rivi√®re ne permettant pas un passage ais√© apr√®s la sortie des Essarts et avant l'arriv√©e √† Pont-Authou.

S'il n'a pas été nécessaire de débarquer, il a fallu franchir les passages en passant un par un, éviter les branches et constater que des cravates seraient possibles pour des débutants.

Une fois arrivés à Pont-Authou, ils ont pu retrouver Delphine, Eric, Geoffroy et Rachel.

sam


S√©lectif National 2 √† Lochrist : Elise et Corentin en bronze  05-03-2023



Nos athl√®tes de niveau National 2 ont pass√© le week-end √† Lochrist en Bretagne pour ces premi√®res courses nationales de la saison. Entra√ģnement pour tous samedi avant deux courses ce dimanche.

Course 1 : un premier parcours de 23 portes :

Elise est au pied du podium 4ème sur 18 avec 3 touches juste derrière la première normande Manon Le Lay de Val de Reuil et juste devant Lison Gautrelet de Val de Risle.

Fabien est 7ème sur 31, sans touche, deuxième Normand derrière Mathis Fradin d'Herouville Caen 5ème. Notre Conseiller Technique Régional Lorrie Delattre est 18ème.

En biplace mixte, Elise et Corentin sont 3èmes sur 3 devancés de plus de 20 secondes par les deux premiers bateaux. Ils effectuent deux touches.

En kayak, Elise est 33ème sur 46, quatrième normande avec 2 touches.

En kayak homme, Bravo à Thibaud Collaert de Val de Reuil qui gagne la course. Fabien est 75ème sur 75, bon dernier avec deux pénalités de cinquante secondes. Un échec à analyser.




Course 2 : 23 portes de nouveau.

Belle neuvi√®me place sur 17 en cano√ę monoplace dame pour Elise et seconde normande apr√®s Manon Le Lay de Val de Reuil. 4 touches au compteur.

Fabien est 12ème sur 31 et deuxième Normand juste derrière Mathis Fradin d'Hérouville Caen. 3 touches au compteur. Notre CTR, Lorrie Delattre est moins rapide que Fabien mais il ne touche pas. Il termine 8ème.

Avec une seule touche, Elise et Corentin sont troisièmes sur 3 en C2 mixtes mais à moins d'une seconde des deuxièmes Emilie Chamouleau et Christophe Maréchal d'Angoulème et à moins de 10 secondes des vainqueurs Frédérique Merle et Frédéric Boob de Tardoire.

En kayak, Elise est 40ème sur 45 avec 4 touches. Elle est troisième Normande derrière Manon Le Lay de nouveau et Lison Gautrelet du CK Val de Risle.

En kayak homme, Bravo à Lucas Jacob de Val de Reuil qui gagne la course. Fabien est 46ème sur 74 et 5ème Normand avec quatre touches lui aussi.

Merci à Mathis pour son jugement et félicitations pour la bonne gestion du week-end.

sam


SPPH 13 peu de neige mais du snow et du plaisir  04-03-2023
Du 19 au 26 février, les pagayeurs beaumontais ont réinvesti le refuge du Gros Morond à Métabief pour une semaine de partage et de préparation physique hivernale.



19 participants de toutes les générations ont skié et randonné en journée avant de vivre de palpitants moments collectifs lors des soirées, dans cet écrin situé au milieu des pistes.



Comme lors de chaque déplacement en ce lieu depuis 2005, et donc pour la douzième fois, quelques uns ont eu une pensée émue pour Pierre Picart qui avait été bien inspiré de dégoter alors cet endroit.

En ce mois de février 2023, la neige manquait cruellement et il n'était pas possible de sortir du refuge les skis aux pieds. Cependant les pistes principales restaient enneigées et les kayakistes purent glisser toute la semaine, au grand air, sous des températures très clémentes.

Les plus téméraires ont tenté des sauts et cherché à améliorer leurs chronos sur certaines pistes.

De nombreux jeunes ont considéré que les conditions d'enneigement permettaient de s'essayer au snowboard et leurs progrès furent dès lors criants comme ceux de quelques autres débutants, à skis cette fois-ci.



Pour la première fois, juste avant le retour, les minibus purent être chargés sur la route, juste en-dessous du refuge.

Cette semaine fut donc fort agréable mais il est espéré, pour les années à venir,qu'une vision de la montagne bien plus enneigée puisse être retrouvée.

Citons les présents : Annie-France, Antoine, Corentin, Delphine B, Delphine P, Dominique, Elise Mas, Elise May, Gwenaêlle, Hugo, Ilona, Iris, Lucas, Mathis, Mathys, Romain, Samuel, Sébastien, Thomas

sam


retour