Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2025

Stage de Préparation Physique Hivernal à Chamrousse  16-02-2025



10 pagayeurs du Club Sportif Beaumontais Canoë Kayak ont participé de 9 au 15 février dernier au quatorzième stage de préparation physique hivernal organisé par la structure.

Si le premier, mis en place en 2001, et les suivants avaient eu lieu à Métabief; celui-ci, pour cause de station à demi-fermée et de neige manquante dans le massif Jurassien s'est déroulé à Chamrousse en Isère.





Les journées se sont naturellement organisées autour de la pratique du ski alpin. 49 pistes pour tous niveaux étaient proposées, de vertes à noires.

Trois stagiaires ont rapidement troqué leurs skis pour des planches de snow. Les plus aguerris conseillaient alors les débutants.

La météo ne fut pas particulièrement clémente et la visibilité, dans le brouillard, manqua souvent. Cependant, une neige suffisante et souvent fraîchement tombée permit de profiter de descentes agréables, notamment sur le secteur du lac Robert.

La station offrit aussi une séance nocturne le jeudi soir et les beaumontais apprécièrent ce moment inattendu.





retiendront aussi la soirée fondue et autres spécialités passée dans un restaurant local.

Le logement sur le secteur de Bachat Bouloud regroupa les dix participants dans un appartement spatieux et convivial. Il sera réfléchi à la location d'un second logement proche si l'opportunité se présente d'y retourner dès l'an prochain avec, qui sait, un nombre de participants supérieur.



sam


Une petite Rouvre de début d'année  03-02-2025
Samedi 1er février, quelques pagayeurs beaumontais sont allés faire la Rouvre avec un niveau d'eau correct (100 mm à Taillebois, 185 mm sur Vigicrues). Même si on était loin des records de la semaine passée (290 mm Vigicrues le samedi d'avant), la rivière reste sympa et agréable, avec seulement deux portages (et demi). En plus de ça, il faisait beau (mais froid).

C'était la première Rouvre d'Enzo et en plus de ça on a découvert le parcours de boader-cross (vraiment extrême), qu'il faudra vraiment refaire avec plus d'eau. Tintin restera le premier a avoir gagné cette course improbable.


Malheureusement, la partie haute n'a finalement pas été faite, peut-être par excès de prudence (à ce niveau très "normal", on peut penser que ça passe sans trop de difficultés, même à vue).

Et, bien sûr, la classique "Photo de la Rouvre" :


Un petit PS avec la vidéo de nos collègues du Mans, croisés samedi, et qui eux avaient pu faire la descente à 290, "une vraie Isère avec 0 portage!"



Geant Vert


retour