Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News février 2020

Sélectif de division nationale 2 à Lannion  26-02-2020



Retrouvez toutes les photos de cette course en cliquant sur la belle équipe ci-dessus.


Dimanche 23 février se disputait à Lannion l'un des deux premiers sélectifs slalom de division nationale 2 de la saison.
Plusieurs beaumontais étaient sélectionnés afin d'y participer et s'y sont rendus dès le samedi matin pour s'entraîner sur le stade d'eau vive marémoteur avant que le parcours ne ferme en début d'après-midi.
La fin de la journée fut consacrée à la découverte de Paimpol, petite citée typique de la Bretagne où les rejoignaient bientôt leur juge Delphine Pomares ainsi que Samuel Bonvalet, président du club, et Sébastien Philippe.

Le lendemain, c'est le junior Mathis Pomares qui débutait sur un parcours exigeant de 25 portes. Sans être sélectionné en division nationale 2, Mathis avait réussi à être invité sur cette course. Il réalise un parcours encore un peu brouillon, selon l'entraîneur Bertrand Avril, pénalisé de trois touches, en 131 secondes 32.
Pour sa première participation en eaux vives, le biplace mixte senior Chloé Gatuingt-Quentin Angot touche 6 portes et déroule son parcours en 182 secondes 52. Un résultat encourageant qui laisse entrevoir une possibilité de podium l'après-midi.
En canoë monoplace, le junior Fabien Bonvalet réussit à se qualifier en finale A, en terminant 11ème de la qualification malgré deux touches dont une ne pouvait pas être évitée à cause du vent. Le temps de 125 secondes 99 est satisfaisant.
Dans cette même catégorie, Quentin Angot prend la 28ème place après avoir touché les portes 5, 13 et 16. Son temps de 157 secondes 26 peut-être amélioré.
Viennent ensuite les féminines avec Elise Masseline en kayak qui termine 32ème en 170 secondes 02 avec 5 touches. Comme Chloé Gatuingt, 27ème avec 3 touches et un temps de 157secondes 64, elle ne pourra pas atteindre la finale A.
En canoë monoplace, Chloé manque une porte et en touche une autre, elle prend la septième place des qualifications.
Enfin, le biplace vétéran Bertrand Avril-Nicolas Duprès se qualifie pour la finale A en 174 secondes 61 avec 6 touches. Un temps considérablement augmenté par la non adaptation de l'embarcation au poids de ses équipiers.

Le marché se replie sur la place de Lannion et les manches de finale ont lieu l'après-midi.
En canoë monoplace Chloé parvient à franchir toutes les portes, en touche 4 et se classe 3ème de la finale B.
Fabien sur sa finale A est pénalisé de 50 secondes à la porte 4 alors que le bénéfice du doute aurait pu lui être accordé tandis qu'à la porte 23, c'est un deux de pénalité qui lui est infligé alors que seule sa tête passait la porte et qu'il aurait là mérité les cinquante secondes de pénalité. Son temps est légèrement plus lent que celui du matin alors qu'il semblait bien plus à l'accroche dans sa course. C'est une seizième place à l'arrivée pour celui qui est actuellement 26ème junior français dans son canoë.
Quentin termine à la huitième place de la finale B en s'améliorant de 4 secondes et en ne touchant plus que la porte 16. Ceci est très encourageant.
La bonne surprise vient du biplace vétéran qui sur le podium décroche la troisième place aux côtés de jeunes cadets de Beaurainville et de juniors d'Angoulême. Bertrand et Nicolas parviennent à gagner plus d'une seconde et surtout, effectuent deux touches de moins qu'en matinée.
Autre bonne surprise, la confirmation pour Chloé et Quentin. Leur biplace mixte monte sur la troisième marche du podium après avoir souffert sur un parcours plus long de trente secondes par rapport à leur première manche et comportant 7 touches, soit une de plus. La médaille est là, bravo !
En finale B, les kayakistes féminines peinent et, si Elise parvient à effectuer deux touches de moins qu'en qualification, son temps est plus long de près de 20 secondes. Chloé a touché une porte de plus et son chrono a augmenté de 7 secondes, elle termine 15ème et laisse Elise à la 18ème place.
En fin de journée, on retrouvait l'invité Mathis qui, bien qu'il y ait moins de vent, bataillait lui aussi sur ce parcours imprévisible sur sa fin et globalement difficile. Ce sont 2 touches de plus et 15 secondes ajoutées pour une sixième place en finale B.

Cette première course en appelle d'autres. La prochaine aura lieu avec tous les pagayeurs français de cette division, le 22 mars à Chateauneuf sur Cher.
D'ici là, on reprend les entraînements au sein de ce club classé actuellement quatrième français grâce à l'ensemble des résultats de tous.

sam


Alexia en stage slalom à Tournon-Saint-Martin  26-02-2020
Alexia Evrard participe actuellement à un stage d'entrainement en partenariat avec le club d'Hérouville Caen et celui des Castors Rislois de Pont Audemer.
Ce stage de déroule sur le stade d'eaux vives de Tournon-Saint-Martin. Bassin très agréable et modulable avec un très bon débit d'eau permettant de préparer dans de bonnes conditions les compétitions nationales à venir.


Merci aux deux clubs d'avoir accueilli Alexia dès lundi matin 7 h 00 à Pont-Audemer et jusqu'à vendredi soir.
Une pensée pour les deux entraîneurs : Emeric Bertrand et Antoine Martin ainsi que pour le Président du HCCK qui accompagne : Franck Cahagne.

Notre athlète m'indiquait ce matin que le stage se passait dans une bonne ambiance et qu'elle réalisait des esquimautage dans son C1 mais aussi dans le kayak que lui prête Zoé du Hérouville Caen Canoë Kayak.



Le dernier jour, les pagayeurs devraient naviguer sur le bassin de Tours. Ils pourront alors constater leurs progrès à l'endroit où se déroulait la finale N3 en juin dernier.
Profite bien Alexia !

sam


SPPH 2020, malgré tout !  25-02-2020



Retrouvez toutes les photos de ce stage en cliquant sur le cliché ci-dessus.

Alors la neige est tombée, mélangée à la pluie, le lundi, lendemain de notre arrivée. Et beh, heureusement ! Et heureusement aussi qu'elle a continué de tomber durant la nuit.
Et puis le mercredi aussi.
Tout cela a donc permis aux 15 participants (Delphine, Delphine, Dominique, Elise, Elise, Enzo, Fabien, Gwenaëlle, Hugo, Mathis, Romain, Samuel, Sébastien, Thomas, Timothé) de pouvoir skier du dimanche au vendredi.
Alors ce manque de neige a fait que le téléski du parking habituel, près du restaurant "le flocon", était fermé. Les sacs et provisions ont donc été acheminés par le télésiège six places du centre ville. Il fallait ensuite descendre par la piste verte renard et déchausser les skis pour ... marcher dans un mélange de terre et d'herbe.
Mais on a skié et c'était bien sympa avant de reprendre les parties de tarot ou les poupouilleries au dortoir.
Et puis on a mangé : les spaghettis bolognaises, les escalopes de dinde riz crème champignons, les pizzas, la tartiflette et les saucisses lentilles. Et puis des sandwichs le midi avec les restes du soir précédent et puis le thé au goûter et les salades de fruits au déjeuner.
C'était de vraies vacances à la neige même si y'avait pas trop de neige !
Par exemple, nous sommes aussi allés marcher en soirée pour trouver les invisibles chamois alors que les juniors minions les voyaient en journée près des cabanes du haut du télésiège.



Merci à vous tous pour le bon déroulement de ce stage et, ce matin encore, à Gwenaëlle, Mathis, Sébastien et Thomas pour l'aide au nettoyage des deux véhicules et au rangement.

sam


Départ imminent. SPPH ONZE  15-02-2020

C'était l'hier, c'était l'hiver 2001-2002.
C'était le tout premier Stage de Préparation Physique Hivernal, c'était déjà Métabief et pas encore le gîte refuge du Gros Morond.
Alors même si cette année risque d'être sacrément différente... Bon stage aux 15 participants et participantes.



SPPH 2019 = SPPH 10, 14 personnes au départ : Delphine, Delphine, Dominique, Elise, Fabien, Isidore, Léontine, Mathis, Maxime, Romain, Samuel, Sébastien, Thomas, Timothé

SPPH 2018 = SPPH 9 à priori 18 personnes au départ (un nouveau record) : Coline, Delphine, Elise, Gwenola, Cyprien, Enzo, Fabien, Hugo, Isidore, Jean-Paul, Mathis, Olivier, Romain, Samuel, Sébastien, Sébastien, Thomas, Timothé

SPPH 2017 13 personnes + 1 : Coline, Elise, Rachel, Clément, Fabien, Isidore, Mathis, Maxime, Samuel, Sébastien + passage de Didier

SPPHA 2016 12 personnes + 1 : Léontine, Sophia, Rachel, Elise, Garance, Coline, Sébastien, Isidore, Clément G, Cyprien, Fabien, Samuel + passage de Didier

SPPH 2014 : 10 personnes Julianne, Léontine, Maëlle, Didier, Fabien, Isidore, Jean-François, Maxime, Olivier et Samuel.

SPPH 2013 : Mathilde, Léontine, Pierre, Didier, Fabien, Isidore, Jean-François, Maxime, Olivier et Samuel.

SPPH 2012 : 8 personnes Léontine, Mathilde, Fabien, Jean-François, Maxime, Olivier, Pierre et Samuel

SPPH 2009 : 10 personnes Xavier, Olivier, Jean-François, Maxime, Chloé, Rachel, Samuel, Bertrand, Didier et Sébastien

SPPH 2005 : Au moins 13 personnes Marie-Claude, Sulekha, amie Sulekha, Carole, Chloé, Marine, Maxime, Pierre, Didier, Sam, Gautier, Benoît, Quentin

SPPH 2001 : Au moins 11 personnes 12 personnes Océane, Cassandra, Donatien, Sam, Seb, Simon, Georges, Gautier, Pierre, Carole, Dorine

sam


Des bains et des médailles ! Pont d'Ouilly 2020 !  06-02-2020




Week-end sympathique à Pont d'Ouilly les 25 et 26 janvier derniers.
Une participation de Fabien et Mathis au slalom extrême qui se solde par une belle deuxième place en finale pour Fabien alors que Mathis s'est malheureusement fait sortir au premier tour.
Du côté du slalom classique, on retiendra les bains de Maxou et Olivier sur un parcours plus exigeant le dimanche qui fit aussi baigner quelques autres participants dont Geoffroy.

Elise est 3ème en C1 dame minime le samedi
Fabien et Mathis sont vainqueurs en biplace hommes le samedi et le dimanche.




Elise et Fabien sont deuxièmes en biplace mixte le samedi et le dimanche.
Fabien est vainqueur en C1 homme le dimanche.
On note que Corentin devrait pouvoir accéder aux courses Nationales 3 cette saison.

Merci au club de Pont d'Ouilly pour son accueil et sa très bonne organisation générale.

sam


Challenge du Jeune Bénévole 2020  02-02-2020



Retrouvez toutes les photos en cliquant sur le cliché ci-dessus.

C'est à Gisors que Fabien et Thomas ont été valorisés et récompensés ce matin dans le cadre du Challenge du Jeune Bénévole, organisé par le Comité Départemental de l'Eure des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Monsieur Jean Roussel, Président régional et Vice Président départemental de cette Fédération a évoqué chacun des deux jeunes et leur a remis leur diplôme en présence de Madame Sylvie Mouyon Porte, Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Normandie ainsi que de Monsieur Alexandre Rassaërt, Maire de Gisors et Vice-Président du Conseil Départemental de l'Eure, en charge des Sports.



Notre Comité Départemental de Canoë Kayak était également représenté par Lison Gautrelet du CK Val de Risle. Dante Bourlet de la Vallée a aussi été présenté mais il ne pouvait être présent.



Merci à la Présidente du Comité Départemental pour la transmission et le suivi des dossiers et félicitations aux deux jeunes qui suivent ainsi les traces de leurs aînés, en particulier Olivier et Nicolas, récompensés il y a quelques années au niveau national.

sam


retour