Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News janvier 2023

Vous reprendrez bien un Sabl√© pour d√©briefer   21-01-2023
Les pagayeurs Beaumontais se sont rendus dimanche 15 janvier dernier à Sablé-sur-Sarthe pour y disputer leur premier sélectif slalom de l'année 2023 malgré le froid.




Bien leur en a pris car les résultats individuels sont pour beaucoup en progression par rapport à la moyenne obtenue en 2022.
On saluera le retour de Lucas Ferloni qui, m√™me s'il ne retrouve pas le niveau acquis pr√©c√©dement par manque d'entra√ģnement, montre qu'il a une possibilit√© de progression importante. Il am√©liore son temps de pr√®s de 7 secondes entre les deux courses et touche deux portes de moins l'apr√®s-midi. Il passe de la 68√®me √† la 56√®me place, c'est encourageant.

En biplace, associé à Mathis Pomares,Lucas réussit la prouesse de ne toucher aucune porte avec son équipage. Le duo se classe 6ème dans chacune des deux manches.
Ils sont chaque fois devancés par les juniors Enzo Clupty et Hugo Mayaud-Ingham classés 4èmes puis 5èmes malgré une amélioration de près de 5 secondes et une diminution de 3 à 2 du nombre de leurs touches de portes.

Un autre biplace concourait en équipage mixte. Il s'agit de celui composé d'Elise Masseline et de Corentin Jan. Victorieux aux deux manches dans sa catégorie il devance sur chaque manche les équipages des hommes beaumontais. Il est pénalisé d'une touche le matin et de trois l'après-midi alors qu'il parvenait toutefois à améliorer son temps. Bravo donc à Elise et Corentin qui progressent de belle manière.
Elise performe aussi en cano√ę monoplace o√Ļ elle se classe deuxi√®me lors de ses deux courses, derri√®re Honorine Pichard de Cesson Sevign√© en Bretagne. Elle peut √™tre fi√®re de n'avoir aucune touche l'apr√®s-midi et un temps l√©g√®rement am√©lior√©.
En kayak, Elise est classée 5ème lors de chaque course. Elle est moins rapide l'après-midi mais ne touche plus alors que le matin elle faisait bouger la porte numéro 5 et perdait ainsi deux secondes.

Le partenaire d'Elise, Corentin donc, am√©liore sa prestation en cano√ę monoplace en passant de la 13√®me √† la 10√®me place et en diminuant consid√©rablement son nombre de touches. Il est devanc√© par Mathis d'une place l'apr√®s-midi. Celui-ci r√©alisant une contre performance par rapport au matin en perdant 13 secondes.
Mathis avait effectivement réalisé un chrono exceptionnel en matinée qui lui permettait d'accrocher la deuxième place malgré ses trop nombreuses touches aux portes 5, 6, 7 et 15. Il en touchera encore 3 l'après-midi. En s'appliquant davantage mais en gardant sa rapidité, nous savons que Mathis est capable du meilleur. Nous le lui souhaitons, cela lui permettrait d'atteindre la division supérieure.
En kayak, Mathis a également régressé l'après-midi, en perdant 4 secondes et en touchant une porte alors qu'il passait à 0, sans toucher donc, en matinée. Il passe de la 11ème à la 20ème place tandis que Corentin gagne lui 4 secondes qui lui permettent de prendre la tête de l'équipe kayak Beaumontaise et de se hisser de la 28ème à la 17ème place en réalisant un parcours sans pénalité.

Enzo obtient un r√©sultat stable sur ses manches de kayak : 24√®me. Tout comme Corentin, il progresse de 4 secondes et ne touche plus l'apr√®s-midi. En cano√ę, ce sont ses temps de course qui sont stables mais il passe de la 11√®me √† la 13√®me place.
Reste Hugo, stable √† la 16√®me place en cano√ę en effectuant une touche par manche alors qu'il en effectue deux en kayak o√Ļ il se classe 29 puis 32√®me. Si en cano√ę ces courses ne lui permettent pas d'√©voluer par rapport √† sa moyenne, en kayak il r√©alise une belle progression.




Les juges Beaumontais Delphine Pomares et Samuel Bonvalet sont remerciés pour leur vigilance au niveau des portes 9, 10, 11, 12 pour l'un et 13, 14, 15 pour l'autre. Notons qu'il y en avait 19 sur le parcours.

Le prochain sélectif de slalom aura lieu à Pont-Audemer début février.

sam


Slalom de Sabl√© sur Sarthe : une op√©ration verte !  19-01-2023
Dimanche dernier 6 pagayeurs et deux juges se sont levés de bonne heure pour aller disputer deux courses de slalom à Sablé-sur-Sarthe sur un parcours de vingt portes.



Bonne opération pour Corentin, Elise, Enzo, Hugo, Lucas et Mathis qui engrangent des points verts et se hissent petit à petit dans le classement national.
On pourra retenir les deux premi√®res places du biplace mixte Elise-Corentin et les belles deuxi√®mes places d'Elise en cano√ę monoplace ainsi que celle de Mathis en cano√ę monoplace lors de sa premi√®re manche.
Mais mieux vaut voir par vous même ici.

Merci Delphine et Samuel pour le jugement.

sam


La Pr√©sidente du CDCK27 reste Beaumontaise.  11-01-2023



Suite à la démission de Virginie depuis le 30 décembre 2022 du poste de Présidente du CDCK27 après huit années de bons et loyaux services et d'investissement sans faille, c'est Annie-France qui a été élue ce lundi 9 janvier 2023.

Nous l'en félicitons et remercions une nouvelle fois Virginie pour l'important travail accompli de décembre 2014 à maintenant.

sam


Assembl√©e G√©n√©rale et galette des rois.  10-01-2023






Souvenirs d'une AG. Celle de ce samedi soir, 7 janvier 2023.

Les Champions slalom 2022 d√©finis par l'entra√ģneur Bertrand. Un bon moment.

Les différents votes statutaires ont été effectués à l'unanimité.

Merci à toutes et tous pour votre présence.

Le club a cette année une reine : Annie-France.

sam


Meilleurs voeux !  02-01-2023



Le Club Sportif Beaumontais Cano√ę Kayak vous pr√©sente √† la fois ses meilleurs voeux pour l'ann√©e 2023 et son imminent calendrier.

sam


retour