Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2014

Joyeux No√ęl √† tous!  24-12-2014
Je vous souhaite plein de (matériels de) kayaks au pied de votre sapin!

Mouss


Tarif licence 2015 : 125 ? sauf ...  22-12-2014
Article 5 : A partir de la troisième personne d'une même famille (parents ou frères et s'urs d'un même foyer), la cotisation annuelle du CSBCK correspond à la licence fédérale. La deuxième personne d'un même foyer bénéficiera de la réduction proposée par la Fédération sur son adhésion.

Ainsi :
A partir de la seconde personne d'une même famille (même adresse, non encore adhérente ou adhérente depuis un an seulement) la Fédération baisse ses tarifs à 10 ? 54 de janvier à décembre.

Licence CSBCK famille janvier 2015 à décembre 2015 pour un jeune : 99 ? 92
Licence CSBCK famille janvier 2015 à décembre 2015 pour un adulte : 83 ? 93

A partir de la troisième personne d'une même famille le règlement intérieur pose que seule la part fédérale est à régler :

Licence CSBCK 3ème personne et plus même famille janvier 2015 à décembre 2015 jeune : 35.62 ?
Licence CSBCK 3ème personne et plus même famille janvier 2015 à décembre 2015 adulte : 51.61 ?


Pour les juges non pagayeurs, le règlement intérieur, article 4, indique qu'ils doivent payer l'?uro symbolique.
Article 4 : L'inscription aux compétitions payantes organisées par les structures affiliées à la F.F.C.K. est à la charge du C.S.B.C.K. Tout juge, non pagayeur s'acquittera d'un euro symbolique afin d'obtenir sa licence.

On est jeune jusqu'à ses 18 ans révolus.
On est adulte quand on est senior ou vétéran.
Les licences jeunes commencent en 1997, pour tous ceux nés avant ce sont les licences adultes.

sam


Calendriers 2015  21-12-2014
Je viens de passer commande de dix calendriers roses et de dix calendriers noirs.

Vous pourrez les récupérer au plus tard à la galette mais j'espère bien avant !

D'autres commandes sont encore possibles via le forum.
J'ai essayé d'utiliser les talents des uns et des autres pour faire figurer un maximum de membres, en accentuant sur les jeunes, et présenter un panel de nos activités.


sam


Commande PONCHO CSBCK  21-12-2014
La confection des ponchos sera réalisée par Mamie Bouby et Nathalie.



Conçu pour les PRATIQUANTS du CSBCK en été comme en hiver.
Pour se sécher et se changer au bord de la Risle ou d'autres rivières lors des compétitions ou déplacements dans toute la France.

Ponchos disponibles en trois tailles de l'enfant à l'adulte, couleur grise ou rose avec ou sans broderie ou initiale. Ages moyens ----> statures ---> longueur ---> tarifs
8 ans ----> 123/128 --->70 cm ---> 12 ?
14 ans ----> 153/158 ---> 85 cm ---> 15 ?
adulte ----> 170/180 ---> 100 cm ---> 20 ?

Mannequins sur photo : Cyprien et Léontine

Passez vos premières commandes via le Forum DIVERS avant le 28 décembre pour Livraison envisageable le 10 janvier à la Galette des rois du CSBCK !!!
Pour toutes commandes particulières, contactez Nathalie : earldubuissondebray@orange.fr

sam


Patinoire de No√ęl samedi 27 d√©cembre : soyons moins flous en 2014 !  18-12-2014



Une sortie à la patinoire de Louviers se met en place le samedi 27 décembre prochain. Indiquez sur le forum votre participation.
Les horaires sont de 20 h 30 à 23 h sur place !
Possibilité de se retrouver au club à 19 h 30 ou à Louviers à partir de 20 h 15.
Inscrivez-vous ici !

sam


Retour √† la Pr√©sidence de la commission slalom Normande  14-12-2014



Alors qu'il en avait d√©missionn√© √† l'Assembl√©e G√©n√©rale de d√©cembre 2011 pour √™tre remplac√© par Teddy Poulard le 11 mai 2012, S√©bastien Masseline, tr√©sorier adjoint du CSBCK a repris ce jour la Pr√©sidence de la commission r√©gionale slalom Normande au sein du Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak.

Félicitation à Sébastien pour son implication et son élection à l'unanimité.

On notera la présence d'un nombre record de Beaumontais lors de cette Assemblée Générale organisée à Thury Harcourt. Nathalie, Virginie, Alexandre, Samuel et Sébastien s'étaient en effet déplacés.

Parmi les autres nouvelles, on retiendra en descente l'arrivée de Jean-Jacques Duval à la place de Régis Eude à la Présidence de la commission.

sam


Olivier m√©daill√© national Jeunesse et Sports  13-12-2014
Olivier s'est vu remettre, aujourd'hui au secrétariat d'état aux Sports, avenue de France à Paris, la médaille Nationale Jeunesse et Sports.




Bravo à lui !

Cela fait suite aux récompenses régionales remises en mars au Neubourg.

En effet, Samedi 29 mars dernier, au cin√©ma "Le Viking" du Neubourg, le Comit√© D√©partemental des m√©daill√©s de la Jeunesse et des Sports de l'Eure tenait son Assembl√©e G√©n√©rale et f√©licitait les jeunes par le biais du ¬ę Challenge du jeune b√©n√©vole ¬Ľ cr√©√© dans l'objectif d'encourager le b√©n√©volat chez les jeunes et susciter de nouvelles vocations.

Ce dipl√īme √©tait d√©cern√©, pour services rendus, √† des jeunes particuli√®rement m√©ritants, √Ęg√©s de 16 √† 21 ans.

Le Club Sportif Beaumontais et le Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak avait propos√© les noms d'Oph√©lie Morin et d'Olivier Dulouard.

Licenci√© depuis 2005 au Club Sportif Beaumontais, Olivier s'implique de plus en plus dans la section. Il en a √©t√© √©lu membre du Comit√© Directeur en novembre 2012. Il devient une des personnes ressources incontournables dans l'animation des s√©ances club et lors des chantiers de Jeunes B√©n√©voles ¬ę Nettoyage Entretien Sauvegarde et D√©couverte de la Risle ¬Ľet m√©rite d?√™tre f√©licit√© pour tout cela. Il est particuli√®rement efficace lors des chargements et d√©chargements de remorques, lors des locations et mises √† dispositions de mat√©riel, lors des d√©placements clubs.

Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs depuis septembre 2013, Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs depuis mai 2014, il encadre régulièrement les séances du mercredi après-midi. Il aide à l'encadrement lors d'interventions natures du club pour le Conseil général : recherche de la flore Risloise.

Depuis, Olivier et Ophélie ont été proposé nationalement et Olivier a été retenu. Sa maman Béatrice l'a accompagné aujourd'hui ainsi que Monsieur Jean Roussel, Président du Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de Haute-Normandie.

Une jolie récompense pour Olivier et pour le club !

D'autres photos ici.

sam


Animation Jeune Beaumontaise : les jeunes beaumontais ont brill√© !  13-12-2014
Au-delà de toute la réussite de l'équipe d'organisation (32 bénévoles), il nous faut ici, avec un peu de retard, revenir sur les belles performances de nos jeunes tant en course à pied qu'en descente mais aussi et surtout en slalom, discipline qui départageait les éventuels ex-aequo.



Le public Beaumontais pouvait √™tre fier et lever les bras au ciel en r√©ponse aux jeunes victorieux, tel que nous l'a appris le bient√īt cadet Sim'Momo Dubosc !



En poussin, Cyprien gagne les trois épreuves devant Thomas. Le premier touche 5 portes en slalom et le second 9 auxquelles s'ajoutent cinquante secondes de pénalités pour cause de porte non franchie dans le bon sens. En descente Cyprien met près de 3 minutes malgré son angoisse avant les essais du matin et Thomas près de 5 minutes avec le sourire. !



Elise réalise une belle performance. Seule poussine deuxième année, elle devance ces messieurs poussins première année en descente et slalom. Elle ne touche qu'une seule porte en étant très appliquée.



Antoine est rapide en descente, il touche deux portes en slalom et termine premier benjamin1 sur 4. En course à pied, il était devancé par Mathéo Lemoine du Val de Risle.



Solène est seule en benjamine1, touche 3 portes en slalom et réalise un parcours descente correct. Son expérience est récompensée puisqu'elle devance Louanne qui elle débute et termine 4ème minime1 avec 6 touches en slalom mais un parcours réalisé sans encombre en descente. Dans cette même catégorie, Dorine est troisième, derrière Lison et Mylène des clubs de Pont-Audemer et Val de Risle. Là encore, c'est l'expérience qui parle ! Dorine a touché trois portes lors de son parcours de slalom.



6 concurrents en benjamin2 : Thomas qui, débutant, ferme la marche en slalom avec une porte manquée mais devance Mathis Leroux des Castors Rislois en descente.
Le second Mathis de Pont-Audemer est deuxième au classement final et devancé par Fabien. Là aussi, l'expérience est indéniable, le parcours est effectué rapidement et sans touche ce qui fait de Fabien le meilleur slalomeur de toute l'après-midi.
En revanche, on peut noter qu'en descente, Fabien est devancé par Antoine.



Quatre Beaumontais engag√©s en minime1. Si les 4 premi√®res places sont quasiment inaccessibles car s'y positionnent des pagayeurs chevronn√©s, navigant depuis plus de trois ans, on peut se satisfaire de voir s'approcher Mathias et Cl√©ment aux places 5 et 6. Ils sont d'ailleurs respectivement 3√®me et premier √† la course √† pied. Ils touchent chacun deux portes en slalom. Lucas s'intercale entre les deux dans cette discipline en ne touchant une seule porte. En descente, il se positionne √©galement entre Mathias et Cl√©ment. C'est la course √† pied qui le fait chuter √† la dixi√®me place g√©n√©rale. Un second Cl√©ment Beaumontais fait ses armes et encha√ģne les √©preuves avec le sourire et la volont√©. Il prend la quatorzi√®me place.




Il nous reste à féliciter Clémence qui monte sur la troisième marche du podium en minime 2, derrière deux pagayeuses elles aussi aguerries :
Manon Tessier de Vernon et Elo√Įse Rivi√®re des Castors Rislois de Pont-Audemer. Cl√©mence n'effectue qu'une seule touche en slalom et devance ses copines de club en slalom et en descente.

Enfin, pour le tir au kayak, félicitations à tous les participants avec deux équipes qui ont dominé : celle de Léontine et celle d'Isidore. Bravo !

Je vous invite de nouveau à cliquer sur ce lien pour retrouver d'autres photos de la journée mettant en valeur également l'ensemble des bénévoles de la journée. Merci à Yves pour ces prises de vues.

Quelques photos ici aussi sur cette animation et sur le sélectif descente du lendemain. Merci à Nathalie pour ces clichés.

sam


Dorine est Maman pour la seconde fois !  09-12-2014



Trouvé sur les réseaux sociaux : "Nous voilà avec nos 2 princesses ! Comblés de bonheur. Manon est née ce matin à 8h20. Elle pèse 2 kilos945 pour 48 cm. Tout le monde va très bien."
Lola a donc une petite soeur !

sam


S√©lectif descente Saint Sauveur le Vicomte 2014  08-12-2014



Après l'animation jeune du samedi 6 décembre 2014 sous un soleil intimidé par les températures froides sur Beaumont le Roger, dimanche 07 décembre départ vers 6h15 pour une compétition de Descente, discipline que 5 adhérents du CSBCK ont voulu pratiquer sur un sélectif régional à St Sauveur le Vicomte, une commune du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, située entre St Mère l'Eglise et Cherbourg.



Pour la premi√®re √©preuve dite Classique, nos deux minimes bien connus L√©ontine DUBUISSON et Simon DUBOSC sont partis en Cano√ę Biplace Mixte et ont termin√© 1er dans la cat√©gorie Minime avec un temps de 34min 46 s sur un parcours d'environ 5km sur la Douve.




Quentin ANGOT, minime, termine en 38mn14s en canoe monoplace et se place sur la première marche du podium.




Nicolas PASCAL minime , qui participait là à sa première compétition, termine 5ème en Kayak monoplace avec un temps de 33 min et 01 s.

Et Alexandre MAUGER inscrit dans la catégorie vétéran se place 2d en 27min et 05s.

Le meilleur temps 21min 01 s toutes catégories confondues revient à Louis LAGUETTE du club de L'Odon

L'après midi, sous une pluie froide : épreuve de Sprint en deux manches.

- en cano√ę biplace mixte, L√©ontine et Simon qui terminent 1er en 1min 18s en une seule manche effectu√©e.

- en Canoe monoplace, Quentin ANGOT termine 2d en 1min 36. Il améliore sa seconde manche de 13 secondes.

- en kayak monoplace, Simon termine 3ème en 1min 03 s derrière Bruno HELY avec un temps de 58 s ( Bruno est un jeune du club d'Argentan qui faisait parti de l'équipe normande du challenge national en juillet 2014 avec Léontine et Simon) et derrière Guillaume LUNEL du club d'Argentan lui aussi.

- en kayak Alexandre avec un temps de 1min 07s sur une manche, termine 2d derrière Sylvain EUDE d'Argentan.

- en cano√ę biplace hommes Quentin et Nicolas terminent leur parcours dans cette embarcation nouvelle pour eux deux.

Accompagnés de Nathalie Dubuisson, ces Beaumontais ont su partagé des moments agréables tout le long d'un chemin d'histoire avec le débarquement en Cotentin.

Félicitations à tous.

sam


Changement √† la t√™te du comit√© D√©partemental de l'Eure  07-12-2014



Pierre FLEURIOT l'avait annoncé au printemps dernier.
Apr√®s 30 ans de bons et tr√®s loyaux services, il a quitt√© la Pr√©sidence du Comit√© D√©partemental de l'Eure de Cano√ę Kayak lors de l'Assembl√©e G√©n√©rale, qui se tenait √† Vernon, le vendredi 5 d√©cembre 2014.
Le Président a retracé les projets en faveur des clubs, de leur environnement, de leurs jeunes et de la formation des cadres, menés à bien durant ces trente années.
Il a ensuite effectué un bilan de la saison 2014-2015.
Tous les indicateurs sont au vert :
- le nombre de licenciés repart à la hausse,
- il y a des résultats sportifs internationaux dans trois disciplines avec principalement Claire BREN (Val de Reuil Pagaie Passion), médaillée d'Or aux Championnats du Monde par équipe en descente, Oriane REBOURS (Les Castors Rislois Pont Audemer), médaillée de Bronze aux Championnats du Monde en slalom, Sébastien JOUVE (SPN Vernon), médaillé de Bronze aux Championnats du Monde et Vice-Champion d'Europe en course en ligne,
- les jeunes eurois ont su reprendre le titre à la Finale Régionale des Animations Jeunes en juin dernier,
- les finances sont saines,
- le Comité, malgré le départ de son Agent de Développement, a des projets pour l'avenir.

Les rapports moraux et financiers ont été votés à l'unanimité tout comme le nouveau bureau, composé comme suit :

Virginie LERAT (Beaumont-le-Roger) : Présidente
Sophie DASSY (Vernon) : Trésorière
Samuel BONVALET (Beaumont-le-Roger) : Secrétaire
Jean-Jacques DUVAL (Val de Reuil Pagaie Passion) : Vice-Président
Nathalie DUBUISSON (Beaumont-le-Roger) : Trésorière Adjointe
Aurélie DULIZE (La croix) : Secrétaire Adjointe

Le Comité Directeur a ensuite été complété, il est composé de neuf autres membres :

Christelle LEBOT (Louviers)
Olivier CORNU (Pont-Audemer)
Stéphane DEHAN (La Croix)
Damien JACQUES (Val de Risle)
Matthieu LHOPITEAU (Val de Reuil)
Antoine MARTIN (Brionne)
Alexandre MAUGER (Beaumont-le-Roger)
Teddy POULARD (Val de Risle)
Guillaume SELLIER (Brionne).

La soir√©e s'est termin√©e autour d'un ap√©ritif d√ģnatoire apr√®s que l'Assembl√©e a salu√© et remerci√© chaleureusement le Pr√©sident sortant puis f√©licit√© la nouvelle Pr√©sidente et son √©quipe f√©minis√©e.

Le CSBCK salue l'implication de Virginie en faveur de ce Comité nécessaire à l'ensemble des clubs Eurois.

sam


PHOTOS de l'AJ 6 d√©cembre 2014 √† BEAUMONT le ROGER  06-12-2014

Vous trouverez mes photos de ce samedi sur mon site perso :




Bonne visite
Yves

YOPY


Ils rejoignent la famille des juges slalom Beaumontais  04-12-2014



Bravo à Nicolas et Niels qui ont réussi avec succès leur examen de juge régional slalom sous les directives de Sébastien lors de la formation du 29 novembre dernier.
Non contents d'être dans la même classe toute la semaine, ils ont réussi à se retrouver le samedi pour de nouveau étudier ensemble.

C'est un plus pour mieux comprendre les règles de la discipline slalom et les appliquer au mieux lors des parcours mais aussi afin de pouvoir dépanner à l'occasion d'une course lointaine ou lors d'un manque contraint de juges.

Il leur faut maintenant réaliser 4 jugements en tant que stagiaires pour être définitivement validés comme le fut Alexandre à l'issue du dernier week-end.

sam


Trois titres de Champions de Normandie en 2014 !!!!  02-12-2014





En dame minime Léontine nous offre ce titre, avec le sourire le plus radieux et sans touche aux qualifications. Une touche porte 15 en finale qui ne compromet rien. BRAVO !



Sim'Momo est le grand vainqueur de l'année en minime homme sans aucune touche. De la graine de Champion que ce Simon ! BRAVO !!!
Au passage on peut noter que nos deux minimes s'associent en C2 et raflent la mise devant notre C2 vétéran Rachel-Geoffroy mais aussi qu'ils performent en patrouille, associés à Quentin. Aucune touche sur cette manche par équipe ! Bravo aux trois espoirs minimes du club !



Il conserve son titre de Champion et nous l'offre lui aussi en cano√ę v√©t√©ran, Eric reste l'actuelle r√©f√©rence du club en mati√®re de pagaie simple ! Une petite touche porte 15 lors des qualifs vite disparue en finale. Il devance Micka√ęl Louchard le Brionnais et J√©r√©my Bretteville de Val de Risle. BRAVO !!!

sam


Vice-Champions de Normandie slalom 2014  02-12-2014



Bravo à tout le club qui conserve sa deuxième place aux Championnats de Normandie 2014 à Pont d'Ouilly. Les champions sont les Castors Rislois de Pont-Audemer ; les troisièmes sont les camarades Val de Rislois. Au pied du podium on retrouve Caen-Herouville puis les locaux de Pont d'Ouilly.
Petit clin d'oeil à la médaillée de Bronze 2014 des Championnats du Monde de slalom qui a eu la gentillesse de poser avec nous : Oriane Rebours.




Bravo √† l'√©quipe cano√ę biplace compos√©e des √©quipages Jean-Fran√ßois-Olivier, Jean-No√ęl-Nicolas et Eric-Niels. Ces √©quipages ne font que deux touches, et c'est aux deux premi√®res portes.



Bravo √† Bertrand Vice-Champion v√©t√©ran kayak derri√®re le multiple Champion de Normandie Beno√ģt Letellier des Castors Rislois.

sam


M√©dailles de Bronze des Championnats de Normandie slalom 2014  02-12-2014
Bravo à Nicolas en kayak cadet.


Grosse et belle performance qui permet à Nico d'accéder à la finale A sans touche aux qualifications.

Bravo à Olivier en kayak Junior qui ne touche pas non plus et rejoint également la finale A.



F√©licitations √† la patrouille K1 compos√©e de Bertrand, Nicolas et Quentin qui, si elle n'avait pas touch√© une porte, aurait √©t√© Vice-Championne de Normandie 2014, ravissant la place de l'√©quipe de Pont d'Ouilly. Pour le titre, il aurait fallu vaincre les Castors Rislois en s'am√©liorant de pr√®s de 10 secondes. Beno√ģt Letellier, Mathieu Gaudin et Mehdi Rouich sont tr√®s performants.


sam


PHOTOS DES CHAMPIONNATS DE NORMANDIE SLALOM 2014  01-12-2014

Vous trouverez mes photos du week-end sur mon site perso :




Bonne visite
Yves

YOPY


retour