Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2009

Changement de lieu des Championnats de Normandie, direction Pont Authou.  30-12-2009
Chers amis pagayeurs,

Pour des raisons indépendantes de notre volonté les championnats de Normandie 2010 de Canoë Kayak, descente sprint et slalom, ne pourront pas avoir lieu au moulin du Parc à Beaumontel, comme prévu initialement.

Le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak maintient tout de même ces manifestations et vous invite à Pont-Authou sur le site du club de Val de Risle, vivement remercié pour son accueil et son soutien.

Les conditions d’inscriptions et d’organisation restent inchangées.
Seul le lieu se trouve modifié.
Le départ du parcours de descente s’effectuera en amont de l'île.
Le parcours de slalom sera installé autour de l’île et comportera la chute finale, connue des slalomeurs habitués des courses normandes.

Nous vous remercions de votre compréhension face à ces désagréments et restons à votre disposition pour toute interrogation.

Dans l’attente de se voir lors de ces championnats, recevez nos vœux de bonne et heureuse année 2010.

Geoffroy LAUTH, Responsable numéro 1 des Championnats de Normandie 2010.
Samuel BONVALET, Président du CSBCK

sam


Profitez ! Allez naviguer !  26-12-2009
Il semble qu'il y ait de l'eau grace à la fonte des neiges et à la pluie récente. Alors, n'hésitez plus, naviguez !

sam


Où qu'il est le Tony ? Et votez TOUS les jours !  20-12-2009


Tony Estanguet fait parti des 10 athlètes français retenus par Radio France pour être récompensé le 12 janvier prochain Comme le meilleur sportif de l'année 2009.
A travers Tony, c'est toute la discipline de canoë-kayak Qui Serait Ainsi mise à l'honneur.
Et bien entendu, Entre ses deux titres olympiques de 2000 et 2004 et le retour à l'DE ou aux championnats du monde le 13 septembre dernier, cette distinction TRES Serait méritée.
Votez pour Tony en cliquant ICI!
En raison des conditions climatiques, le week-end à Bréel est reporté. Mais ... vous n'allez pas vous ennuyer pour autant!
Réservé à Ceux qui Ont voté pour bien Tony!! Cliquez sur les photos de Tony pour dénicher ... le plus vite possible LA PHOTO DE TONY ... En effet en cliquant sur les vignettes vous retrouverez des souvenirs ... des uns, des autres ... Indiquez dans le forum "le site" en combien de clics vous avez trouvé Tony! Les photos changeront tous les jours et Tony changera de place au moment même!! Profitez bien!
Je remarque de plus Qu'il est possible de revoter pour Tony Chaque jour, alors n'hésitez plus!

sam


Dernier régional de l'année. CAEN...  19-12-2009

ca y est l’année se termine.

Et pour finir cette année, une nouveauté : une compétition à Caen. Quoi qu’on en dise ils ont réussis à organiser une course, sur l’ancien site du camping rue de louvigny.

Félicitation donc aux caennais. Leur première course de l’air 2000 arrive juste avant le changement d’année. Félicitation aussi à tous ceux qui ont bravé le froid, le vent, la mauvaise humeur présidentiel….

Donc pour les résultats les performances sont plutôt mixe.

Première à prendre le départ : les K1D avec notre représentante Chloé pour une performance de 346 pts. Certe cette course ne restera pas dans sa mémoire comme une performance. Mais avec un bassin demandant beaucoup de relance et pas grand-chose d’autre. C’est un peu une performance pour notre Chloé et ses petits bras ;).

Puis vient le tour des céistes où peut être des C2 mixes ou des C2 homme ? Bref peut un porte.

Donc pour nos céistes homme, en l’absence de notre Quentin pas de leader chez les céistes. Sam ou Geoffroy devraient donc prendre la tête des csbckiens sauf si….. Quelqu’un vient jouer les troubles fêtes ! Didier ? non pas de C1 pour lui. Seb ? Pourquoi pas après avoir brillamment montré son art de la natation lors de la dernière compétition il aurait pus vouloir se racheter mais non… Donc plus inattendu qu’inattendu. Quelqu’un que jamais nous ne voyons faire du C1 et pourtant…. Bah nan ce n’est pas Xav non plus. Il s’agit de Bertrand. Il prend ainsi la tête des représentants du CSBCK avec 436 pts pas mal. Plus que 2 courses et on pourrait le voir sur cergy pour un N3 non ?

Pour les autres C1. Geoffroy premier vétéran nous honore avec 484pts. Un peu au dessus de sa moyenne. Puis le deuxième vétéran Samuel 494pts. Les deux sont toujours au coude à coude… Notre dernier champion de C1 Seb fait 634pts plus qu’une seule course et c’est la N3….

Dernier C1 on va le mettre avec ces amis C1. Même s’il n’est pas passé en même temps mais l’après midi. Oui car Chloé deuxième C1 dame de la course avec ses 881pts est enfin en C1. Vivement les N3 ca sera sympa de la voir.

Chez les K1 homme. Donc après une matinée glaciale place à certainement LA catégorie reine. Dans l’ordre des départs : Seb encore lui 444pts un exploit pour lui il n’avait pas atteint cette barre depuis… 2002/2003. La saison du renouveau pour seb. Mais surtout LA performance de sa vie. Puis Xav 353 pts la aussi la performance de sa vie. Une performance tout simplement jamais approchée. Puis arrive le nico 289pts comme toujours derrière Bertrand 246 pts et Didier 217pts une course bien loin d’avoir payé dans le haut de tableau.

Pour finir la catégorie C2.

C2 homme. Une dispute acharnée entre les deux C2 Beaumontais Sam/Nico et Seb/Bertrand. Bravo à eux car sur ce véritable duel c’est le C2 des vieux oui oui des vétérans Sam/nico qui se classe 6/13 avec la aussi de très jolies points 390, devant notre deuxième couple 7/13 et 394 pts 0,39s de différence… Chapeau un beau duel qui s’annonce pour cette année 2010 et que nous suivrons avec plaisir.


Les C2mixtes : est la catégorie de prédilection des Beaumontais. Avec 4 bateaux au départ sur les … 5. Véritablement c’est la que le CSBCK ce dévoile. Pour les places logiquement devant un C2 de Val de Risle surentrainé nos bateaux prennent les 2, 3 , 4 et 5éme place. Chapeau à eux.

Dans l’ordre les Bateaux Nico/Mélanie chapeau pour leur deuxième course : 433pts, puis Yves/Evelyne 459pts, Geoffroy/Rachel 465 pts, et pour finir Sam/Marie claude 758pts.

Le mot de la fin pour Olivier. Même s’il ait seulement invité par les organisateurs, car il est toujours trop jeune. On pourrait lui donner un nombre de point dans les 500pts.

Félicitations à tous, joyeuses fêtes. Prochaine compétition à Beaumont le Roger le 16 et 17 Janvier.

xav


Guillaume Quentin, licencié des années 90, est papa d'une Louise !  17-12-2009


Louise fait le bonheur de Anne-Sophie et Guillaume Quentin depuis le 7 décembre 2009 à 3 h 57. 3 kg 460 et 51 cm !

Le CSBCKsite félicite les parents !

sam


Pensez à renvoyer vos commandes de vêtements  16-12-2009
La date fixée pour la première commande de vêtements aux couleurs du CSBCK est le 20.12.2009.

N'oubliez donc pas d'envoyer vos bons de commandes et vos chèques à l'ordre du CSBCK avant la fin de la semaine chez Yves.

Les délais sont serrés afin que nous puissions avoir les vêtements pour les championnats de Normandie de mi-janvier 2010.

Merci de votre compréhension.

sam


Les cartes des moniteurs recyclés sont arrivées.  10-12-2009



Bertrand, Eric, Jean-Paul, Samuel et Yves ont validé leur recyclage le 4 octobre dernier.
Les voilà donc repartis avec une nouvelle carte moniteur jusqu'en 2014.

sam


ARKEMA, CSBCK, Municipalité : tous Téléthon samedi c'était (2033) exquis  06-12-2009


Les pagayeurs Beaumontais ont sans nul doute réussi le défi qu’ils s’étaient lancés, en partenariat avec l’entreprise Arkéma, pour le Téléthon Beaumontais.


Pour mémoire, fin novembre ils s’engageaient à réaliser, dans l’heure et quart réservée habituellement à leur séance d’esquimautage au centre nautique Bernayen, un minimum de 1000 retournements par tours complets sous l’eau, en cumulant les performances des uns et des autres.

Alors soulignons les efforts de chacun, depuis Alice Beaumont qui parvient à effectuer ses quatre premiers esquimaux au milieu de 15 tentatives jusqu’à Bertrand Avril qui en totalise à lui seul 360.

Exactement le nombre de degrés nécessaire à la rotation de son corps autour de l’axe longitudinal de son bateau pour réaliser chacune de ses prouesses.


Les treize pagayeurs sachant esquimauter parfaitement ont donc totalisé 2033 esquimautages, aux quels viennent s’ajouter les 219 demi-tours des jeunes en apprentissage et les 140 retournement avec assistance des débutants de l’année.

Autant dire que les pagayeurs beaumontais ont répondu très très largement et de manière très favorable à l’invitation de leur commune à s’associer à l’opération de solidarité nationale. L’entreprise Arkéma, partenaire de cette action, peut donc, comme annoncé, racheter les 1200 premiers esquimautages tours complets à hauteur de 50 centimes d’€uro chaque.
Un chèque de 600 €uros sera prochainement remis à l’organisateur local du Téléthon , Monsieur Philippe Mathière, en présence des responsables de l’entreprise Arkéma et des dirigeants de la section Canoë Kayak du Club Sportif Beaumontais.


Une action solidaire qui a solidifié les liens entre les trois partenaires en présence : section sportive, entreprise et municipalité. Les kayakistes étaient en effet honorés d’accomplir ce défi sous l’œil attentif de leur Maire, président du Club Sportif Beaumontais, Monsieur Serge Desson.

Enfin, les esquimauteurs tiennent à remercier les nombreux parents et amis qui, eux aussi de façon soudée et unitaire, ont contribué au bon fonctionnement de cette opération en suivant et notant les performances de chacun.



Une bonne action, une bonne soirée… Les pagayeurs en sont encore tout retournés !! !!

sam


De retour de Caen, le CRNCK en ordre de marche.  06-12-2009
L'Assemblée Générale du Comité Régional a été particulièrement calme cette année.
L'ensemble des rapports moraux et financiers a été adopté à l'unanimité, sans qu'aucun grincement de dents ou de pieds de fauteuils en cuir ne vienne contre carrer le bon déroulement des travaux.
Ceci peut sans doute être considéré comme une preuve de la bonne marche et du sérieux de l'équipe en place, depuis maintenant un an, sous la houlette du Président Vincent FLEURIOT.

On note l'arrivée de Madalène MATHIERE au poste de secrétaire, suite à la démission du Bureau du Comité Directeur de David SZLACHTA.
En revanche, la place de Mélina MERCIER, démissionnaire du Comité Directeur, n'a pu être pourvue faute de candidate.
Aucun membre du Comité Directeur ne s'est non plus fait connaître pour occuper les postes de Vice-Présidents laissés vacants.

On notera l'insistance des clubs envers la Fédération afin qu'une solution soit trouvée pour l'emploi saisonniers des moniteurs.
Autres points importants : l'élargissement de la liste ETR à 40 jeunes et la présentation, déclinée du projet Fédéral, de nos axes régionaux.

Enfin, il faut d'ores et déjà indiquer dans les tablettes que l'Assemblée Générale 2010 aura lieu à Louviers le 5 décembre prochain.

Merci à Xavier qui m'a accompagné toute la journée à ce grand rendez-vous du kayak Normand.

sam


Condé, le bêtisier  04-12-2009
Allez, avant le week-end, une petite vidéo sur nos pires (meilleurs?) moments sur le bassin de Condé.

N'oubliez pas de la regarder en Haute Qualité (le petit bouton HQ en bas à droite)!
La suite, les vraies vidéos de manche, pour plus tard, quand j'aurai fini de les envoyer sur Youtube. Soyez patients!

Geant Vert


Nouveau sponsor : L'Hôtel de la gare de Beaumont le Roger  01-12-2009
Nous y avions déjeuné lors des travaux au vannage du début du mois de novembre.
Gilbert m'avait alors mis en relation et c'est avec un réel plaisir que nous accueillons ce nouveau partenaire local : L'Hôtel de la gare.

D'ores et déjà merci pour l'agréable chèque d'un montant de 100 €. Celui-ci sera une réelle aide pour les investissements en matériel à venir.

sam


retour