Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2007

Elle s'en va.  31-12-2007
Encore une qui glisse et ne se retourne pas, encore une qui nous laisse, qui s'éloigne, qui s'est consummée et qui nous laisse coi.
Qui nous laisse quoi ?

Sans doute un peu plus que ce que les anciennes news me rapportent, sans doute un peu plus que ce qu'il m'en souvient ici...

- Le sélectif régional slalom, organisé avec brio le 14 janvier au vannage, avec son habituelle anmation jeune la veille.

- La participation au Sélectif Interrégional de descente de rivière sur l'Andelle en février.

- La réception du matériel PNR 2006 (3 yugops, un shark, deux streams junior, n wave hooper, des pagaies, des gilets...).

- Le retour d'un entraînement le mercredi après-midi à partir de mars. Entraînement professionnel, financé par le club, en la personne de Benoît Letellier.

- Les trois chantiers de jeunes bénévoles d'avril, juillet et août.

- Les compétitions nationales, N2 pour Didier, N3 pour la majorité des compétiteurs du club (à Corbeil Essonnes, Chappes, Picquigny et Montreuil sur mer).

- La montée en N2 de Bertrand et Quentin.

- La 38ème place en patrouille aux championnats de France pour Bertrand, Didier et Simon en juillet.

-Les stages d'entraînement compétitif à Bourg Saint Maurice en avril et juillet.

- L'accident VTTique de Quentin aux arcs en juillet.

- Le stage Durance à 5 dont 4 pagayeurs en août.

- La réussite de deux nouveaux initiateurs : Maxime et Sébastien.

- Le changement de deux vannes et la réfection de passerelles au moulin Bouttier en un temps record début septembre !

- 18 heures de portes ouvertes au Vital Sport d'Evreux en septembre !

- L'arrivée massive d'adultes nouveaux en septembre.

- La sélection de notre club pour le dossier "276 ça roule" et la commande d'un minibus neuf en octobre.

- Une assemblée Générale sans affluence en novembre avec la décision de la gratuité des frais d'essence pour tous lors des sorties à venir, et celle des inscriptions sur les compétitions.

- L'élection de Xavier au Comité Directeur en remplacement de Gilbert, démissionnaire.

- L'élection de Sébastien et Samuel au sein du Comité Régional Normand en décembre.

Regardez-là encore un peu, elle file, elle glisse sans se retourner. Si la prochaine à venir n'est pas plus mauvaise, notre Risle nous permettra encore d'y naviguer.

Salut 2007 ! Bienvenue 2008 !

sam


Vestiaires club  21-12-2007
La Mairie nous demande, durant la période des fêtes de ne pas stocker d'affaires de kayak à sécher dans les vestiaires dans la mesure où ces locaux vont servir à diverses manifestations.
Merci à tous de respecter ces recommendations.

Mouss


Report de Sarthe.  20-12-2007
Trop peu de monde, trop peu de eau, trop peu de batterie, trop peu de degrés... On remet !

sam


Unanimité !  16-12-2007
Voilà, de retour d'avec Seb de l'Assemblée Générale du comité Régional Normand à Argentan où nous nous sommes rendus ce matin, avec changement de roue arrière gauche de C4 en cours de route, nous avons la joie de vous annoncer que nous sommes unanimement élus :
- Président délégué de la commission slalom normande pour Sébastien
- Président délégué de la commission enseignement et formation normande pour moi.

Le rapport moral à lui aussi fait l'unanimité tandis que le rapport financier a été approuvé malgré une abstention.

Revenus après 20 heures, nous sommes satisfaits de cette réunion toujours enrichissante qui permet de mesurer l'évolution de la pratique normande et les chantiers en cours.

Les lâchers sur l'Orne sont momentanément suspendus pour des questions de sécurité. Un travail professionnel de déboisage va être entrepris, avec recherche de financement par le CRNCK.

Les nouvelles pagaies couleurs se mettent en place. Un week-end de formation est proposé aux moniteurs les 26 et 27 janvier prochains à Pont d'Ouilly pour les futurs évaluateurs. S'inscrire avant le 19 janvier. Mise en place du nouveau système, le 1er mai 2008.
La prochaine Assemblée Générale sera élective, elle aura lieu au Havre le 14 décembre 2008.

sam


Noël Télémécanique  13-12-2007
En raison du Noël de la Télémécanique qui aura lieu samedi dans la salle des fêtes, nous ne pourrons accéder samedi aux vestiaires.

Merci donc de vous changer prêt des bateaux.

Mouss


vanage  12-12-2007
mardi soir avec quentin on naviguai tout tranquillement kand une grand monter eau et arriver nous avons du tou ouvrir et sela a mi du temps a redesendre je supposse ke un des vannage en amont du moulin boutier a etai ouvert g mi se message pour prevenir les gens ki navigue en semaine de faire tre tre tre attention a cela en esperant ke sa narrive pa trop souvent car madame bryuere etai en panique ce ke je comprend fortement

donass


Formation juge de portes slalom samedi 12 janvier 2008 à Condé sur Vire  11-12-2007
Slalomeuses, slalomeurs,

Une formation de juge de portes se déroulera le samedi 12 janvier 2008 à partir de 15h30 dans les locaux de la base de plein air de Condé sur Vire.

Chaque club désireux participer est invité à me contacter et me préciser le nombre de personnes qui seront présentes. Rappelons que chaque club inscrivant au minimum trois embarcations à une course doit fournir à l’organisation un juge de portes ayant suivi une formation régionale validée par la commission.

Les personnes ayant déjà suivies la formation depuis quelques années sont vivement invitées à se recycler.

Merci d’avertir de votre présence à cette formation au plus tard le mercredi 9 janvier 2008.

Comptant fortement sur votre participation.

Sportivement.

Sébastien MASSELINE
Commission slalom de Normandie


P.S. Beaucoup de personnes ont suivi la formation ces 2 dernières années mais n’ont toujours malheureusement pas jugé 2 sélectifs normands, elles sont invitées à le faire cette année si elles souhaitent être validées et ainsi obtenir leurs carte et livret de juge qui sont actuellement en dormance chez moi ; je n’en ai pas besoin à la maison !

Mouss


Torchamp ... malgré tout !  09-12-2007
D'abord merci parce qu'il faut une motivation énorme et une volonté de fer pour tenir bon la barre de l'organisation dans les conditions connues ce week-end. Un grand grand bravo donc à Guillaume Wattez et sa petite équipe.
Un coup de chapeau pour les membres de la commission slalom totalement investis dans l'aide à cette organisation humidifiée.
Et vraiment, vraiment, ma considération et ma reconnaissance les plus sincères envers deux des nôtres : Bertrand et Sébastien se sont démenés toute la journée pour que le sérieux requis et la qualité puissent compenser ce qui météorologiquement parlant faisait défaut.

Ma gratitude à Marie-Claude qui nous a rejoins pour juger sous l'eau, sur la passerelle, au-dessus des remous les plus importants. C'est très très sympa.

Alors un merci à tout ceux-là, vraiment, parce qu'une fois sur l'eau le bonheur remplaçait invariablement la répulsion que pouvait inspirer le fait de se changer sous la pluie froide, dans la gadoue profonde.
Merci aussi pour l'initiative nocturne parce que franchement "ça avait du caractère". Le positionnement des spots n'avait rien laissé au hasard.
Merci aussi pour la soirée parce qu'elle concluait de belle manière la journée. nous y retrouvions un club de castors en grande forme et d'autres slalomeurs voisins tels que les brionnais.
Pour ce qui nous concerne, il est important que chacun apprenne à s'arrêter à temps... La vie est un long apprentissage.

Je découvre grâce au site eauxvives.org les résultats et vous les communique. Un gros gros bravo à Chloé, première kayakiste dame cadette et à Quentin, premier ceïste junior.

Bertrand et Sébastien 3ème Canoë biplace senior 166,46 secondes et une touche puis 167,71 et 5 touches. Une fatigue perceptible en seconde manche. 648 points.

Quentin 1er junior en canoë donc 126,99 et une touche puis 122,96 et 4 touches pour 324 points.

Bertrand 5ème senior en canoë sans touche à la première manche en 140,39 secondes. 154,14 et deux touches en seconde. 501 points.

Samuel 9ème ceïste senior 165,46 et 4 touches. L'amélioration arrive en seconde manche : 156,74 et trois touches tout de même. L'entraînement aurait sans doute permis une meilleure première manche. 675 points.

Donatien est dixième 166,65 et 7 touches en manche une puis 168,27 et deux touches en manche 2. 752 points, c'est juste pour la N3 mais ça passe.

Sébastien s'est réservé pour le C2... et l'organisation. Seule sa première manche a été effectuée en C1 177,68 et 110.

147,71 et 5 touches puis 156,65 et deux touches, c'est Chloé, ses 489 points et sa belle première place.

Wilhelm en 181,21 et donc sans touche réussit une première manche peu rapide mais encore une fois, sans touche ! La seconde est plus lente 184,34 compte trois touches. C'est bien esquimauté mais c'est trop lent pour la N3 : 923 points. Courage Wiwi, c'est tout de même une belle 6ème place !

En junior, Maxime est 5ème, 203,78 et trois touches puis 173,08 et six touches. Là aussi, les points sont trop élevés 1036.

Juste comme ça, au passage Benoît, l'entraîneur du mercredi, termine premier en kayak senior sans aucune touche sur ses manches en à peine 101 secondes pour 103 points.

Didier est 12ème, 116,62 et deux touches puis 112,88 et deux touches. 275 points.

Nicolas : 115,39 et trois touches puis 118,37 sans touche. 286 points.

Matthieu Basset de Vaulx en Velin, juste derrière 16ème,123,31 plus 4 touches puis 123,99 et trois touches pour 390 points.

Donatien 21ème, 155,68 et trois touches puis 156,05 et trois touches. Ca fait 692 points.

Samuel est 23ème, deux touches et 175,61 puis une seule touche en 155,40 (plus rapide enfin que Samuel le ceïste). De justesse, 576 points.

Voilà qui résume. Le sélectif de dimanche a été annulé, une alerte de niveau orange ayant été annoncée hier soir et perçue cet après-midi, renforcée par un bassin totalement inondé dès ce matin.

C'était bien (heu et sinon, il me manque des fringues de bateau qui pourraient être dans le camion ou pire... dans la boue, sous l'eau, sur l'herbe, là où je me suis changé de nuit hier au soir...(botillons, helly, serviette et éventuellement kway de Didier...).

sam


Animation jeune à Louviers le 15 décembre  05-12-2007
Lieu : Club de Louviers -AONES CK Pont de Folleville – Rue de Paris 27400 Louviers Tel : 02.32.50.20.62

Horaire : Début de l’animation jeune 13H30.
Goûter et résultat 16h30
Programme : - Descente en Wavehopper (Course sous forme de fond)
- Mini slalom en Strim

Matériels : Chaque compétiteur devra être muni de son équipement aux normes FFCK (STRIM, WAVEHOPPER, casque, gilet, pagaie, chaussons….)
Catégories : Poussins, benjamins, minimes et cadets débutants

Inscriptions : A envoyer pour le 12 décembre 2007 à :
Par courrier : Nicole AUPERRIN 13 chemin de Vironvay – 27400 Louviers
Fax : 02.32.50.61.00
Email : njp.a@wanadoo.fr
Observations : Merci d’amener le plus grand nombre de bateaux par club.

sam


Questionnaire ck et femmes  04-12-2007
Trouvé sur evo :

"Bonjour à tous les pratiquants...
Je réalise une petite enquête sociologique dans le cadre de ma formation en master pro "management des activités physiques de nature." Cette enquête s'adresse à tous les hommes pratiquants de canoë ou de kayak qu'ils soient licenciés ou pas à la fédé.
Le but pour moi est d'identifier les représentations des hommes vis à vis des pratiques féminines...
Cette enquête est totalement anonyme et les résultats obtenus ne seront utilisés que dans le cadre de mes cours. Merci donc de répondre honnêtement et avec sérieux !
J'ai besoin d'obtenir un maximum de données, alors merci d'avance pour votre participation.
A bient'eaux...
Anne CAILHOL
Pour ma part, je l'ai rempli et trouve cela intéressant comme sujet de recherches.
L'adresse est la suivante : http://pimpanelle.unblog.fr/files/2007/12/nouveauquestionnaire.doc

sam


retour