Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News décembre 2004

Pr√©sence de la Croix -Rouge Fran√ßaise sur le s√©lectif r√©gional Beaumontais  31-12-2004
Cette présence était demandée depuis le premier sélectif slalom organisé à Beaumontel en 2002.
La Croix-Rouge Fran√ßaise mettra √† notre disposition, dimanche 9 janvier 2005, 7 √©quipiers aptes √† donner les premiers soins aux victimes √©ventuelles et √† proc√©der √† toute √©vacuation vers l'h√īpital de Bernay sur d√©cision du m√©decin r√©gulateur du SAMU 27 qui sera consult√© par le Responsable du Poste.

Les moyens matériels dont disposera la Croix-Rouge sont les suivants :
1 véhicule d'intervention normalisé VSAB comprenant matériel d'immobilisation et d'oxygénothérapie.
Moyens radio de télécommunication de la Croix-Rouge Française avec accès direct au SAMU 27.

Aucune intervention de la part de la Croix-Rouge Française ne sera faite dans la rivière, l'ambulance restera sur terrain ferme et ne roulera pas dans la prairie détrempée.

Le CSBCK prendra en charge les repas et boissons des secouristes présents et nous nous engageons à régler une participation financière de 200 ?uros pour ce poste. Cette somme couvre les frais de carburtant et d'entretien de l'ambulance et autre matériel ainsi que la formation et le recyclage des secouristes et les indemnités de déplacement des secouristes n'habitant pas Bernay.
Tous les équipiers Secouristes sont bénévoles et ne perçoivent aucune vacation.

Voilà, il reste à souhaiter que cette présence soit la plus inutile possible bien que la très bienvenue.

sam


SPPH 2 attention, les places pourraient devenir ch√®res...  24-12-2004
Bah oui, contre toute attente le nombre de coups de fil demandant des renseignements sur le SPPH 2 est élevé.
J'arrive aux 16 noms potentiels et j'en oublie forcément.
Sont actuellement inscrits Quentin, Chlo√©, Marine, Sulekha, Sam, Maxime, Sophie, Marie-Claude et Beno√ģt. Votre inscription devient effective d√®s lors que j'ai le ch√®que de 50 ?uros qui ne sera pas encaiss√© avant l'ann√©e prochaine.
Alors, n'hésitez pas à confirmer votre venue...par chèque...rapidement !

sam


C'√©tait la derni√®re cartouche  21-12-2004
Et elle a servi √† shooter les nuages... une fois de plus, notre vaillant petit CSB repartira bredouille (ou plut√īt...brocouille, comme on dit dans le bouchonnois) √† la p√™che aux quotas N2.
La dernière course de Cesson aura vu s'envoler les derniers espoirs de Didier, qui ruine sa vitesse par un +10 dévastateur. Pas grand chose à récupérer de la performance de coach non plus, auteur d'un joli 50 à la 17 en deuxième manche, après une première manche qui méritait déjà une éviscération lente et douloureuse.
Seule satisfaction relative : Simon, qui sort deux manches à 0, dont une seconde partie de course tout à fait honorable.

L'objectif est désormais de faire mieux l'an prochain, on aura ce coup-ci un an et pas trois mois pour bien se préparer...et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Carole permette au club d'être représenté à Bourg cet été.

Geant Vert


Nos futurs meubles !  20-12-2004
Yves et Sébastien m'ont accompagné ce matin dans la glacière du Conseil général pour aller voir le mobilier disponible pour notre bureau.
En fait, ils sont dans le hangar o√Ļ Rachel avait √©t√© se faire prendre en photo l'an dernier ( se faire photographier √ßa fait mieux en fait)!

Nous avons donc réservé : une table un petit meuble aux couleurs de la table deux armoires marrons avec étagères et six chaises trois grises et trois vertes, de verts et de gris différents.

Il restera à installer tout cela à partir de la mi-janvier.
D'ici l√† nous devrons r√©fl√©chir √† l'opportunit√© de garder ou non, et si oui o√Ļ, nos si√®ges de TGV...

Encore merci au Conseil Général en général, à notre Conseiller Général en particulier, à Yves pour avoir fournit l'idée.

sam


Interdiction de manipuler les vannes  19-12-2004
Madame Bruyère me demande de faire passer cette info :
"Suite à la réunion de la moyenne vallée de la Risle, il a été à nouveau reproché des variations de niveau d'eau en aval du vannage de plus de 30 cm.
Sans l'autorisation de Madame Bruyère, la manipulation des vannes au moulin Bouttier est interdite. Les niveaux d'eau ne doivent pas varier en amont et en aval du fait de notre activité, sinon il faudra tout arrêter.".

sam


Les cycles BOULANGER fid√®les au rendez-vous  19-12-2004
Notre sponsor, les Cylcles BOULANGER reste fidèle au CSBCK et nous offre cette année un beau parrainage de 155 ?uros afin d'organiser l'animation jeune du 8 janvier prochain.

Un grand merci.

sam


S√©ance du vendredi 17 d√©cembre annul√©e.  17-12-2004
Compte tenu de l'avis de temp√™te qui court jusqu'√† demain 6 h 00. J'ai pris la d√©cision, apr√®s en avoir discut√© avec l'entra√ģneur slalom, d'interdire ce soir la navigation aux mineurs du club. Compte tenu de cela, il semble que l'entra√ģnement comp√©titif du vendredi soir soit annul√© cette semaine.
Les prochaines heures nous diront si les conditions météorologiques sont susceptibles de compromettre la séance de demain samedi.

sam


R√©compenses pour le S√©lectif de Beaumontel 2005  14-12-2004
Merci à Alain Bellenger de l'entreprise de travaux publics SCREG à Val de Reuil pour ces magnifiques récompenses

yopy


Les petits Sabl√©s, c'est bon!  14-12-2004
Ahhhh la joie toujours renouvel√©e de faire une comp√©tition sous des temp√©ratures n√©gatives! Le week-end dernier, c'√©tait donc Sabl√© sur Sarthe qui nous accueillait pour sa comp√©tition r√©gionale, sympathiquement organis√©e sous un froid polaire. Le niveau d'eau, bas, n'ayant pas √©norm√©ment d'influence sur la qualit√© de ce bassin, c'est sur un parcours fluide et agr√©able que les petits beaumontais ont oeuvr√© du mieux qu'ils ont pu apr√®s une nuit pass√©e au F1 du Mans et une soir√©e "anniversaire Quentin" plut√īt marrante.

Au niveau des résultats, ils sont assez mitigés parmi une forte opposition :
*En C1, Donatien confirme ses nets progrès : 24è/29, en 553 points, Dodo a su se battre pour passer devant Simon, 28è (581 pts) et qui a beaucoup lutté suite à son esquimautage en première manche.
*En C2, notre biplace mixte tout mignon avec ses affaires assorties passe sous la barre des 800 pts et se qualifie pour la N3 (755 pts). Il reste encore beaucoup de travail cependant à Yves et Evelyne, notamment pour arriver à faire une première manche qui ne soit pas un repérage du parcours et du bassin, mais c'est tout de même une nouvelle qui s'applaudit chaudement!
*En K1H, DidierSuper tire son avant-derni√®re cartouche dans les nuages. Malgr√© une opposition de qualit√© (4 N1 plus une pagaille de N2 talentueux), et malgr√© une course correcte (pas de touche) Didier n'a pas r√©ussi √† se sublimer pour dynamiter le score : 33√®me/114 avec 286 pts, tout restera cependant jouable √† Cesson pour l'accession en N2. Juste devant lui, Bertrand (32√®, 282 pts), tandis que Simon, malgr√© une premi√®re manche honn√™te (dans les temps de Didier), explosait en vol suite √† une seconde manche calamiteuse (un 360¬į dans la porte 3) : 50√® avec 380 pts, c'est d√©finitivement un week-end √† oublier du point de vue sportif pour notre Simon national. Un peu plus loin, Valentin (100√®, 866 pts), en nets progr√®s depuis Corbeil et qui a fait de gros efforts pour bien pr√©parer sa course, m√©rite qu'on commence √† s'int√©resser √† ses performances qui le feront peut-√™tre bient√īt rentrer en N3 (on l'esp√®re).
*Parmi les invités, Quentin (2è/16, équivalent 500 pts) a su faire deux manches propres pour se hisser sur le podium. C'est très bien, mais il lui reste beaucoup de travail à effectuer, notamment sur cet incessant (et pénible) mouvement de tangage de son kayak, et sur le petit manque de puissance dont souffre notre minime. Derrière, Chloé, transformée en glaçon par son passage à 10h le matin, termine 12è (équivalent 1050 pts), en ayant passé toutes les portes (et en en ayant touché beaucoup trop...), ce qui mérite vraiment d'être félicité. La "peste" progresse vite et justifie pleinement sa présence au sein de l'équipe de compétition.

Pour terminer, je souhaiterais remercier chaudement Marie-Claude et Gilbert pour être venus faire les juges, une fois de plus. Je crois qu'il n'est pas besoin de rappeler que sans eux, on ne pourrait pas faire de courses. Qui plus est, Gilbert a mis sa voiture à disposition pour réchauffer nos petits minimes frigorifiés, et ça mérite d'être souligné. Merci aussi à Béatrice, la photographe femme de Yves, qui a une fois de plus sorti de bien jolies images!

Suite de notre feuilleton la semaine prochaine à Cesson!

Geant Vert


Mobilier Conseil G√©n√©ral  13-12-2004
Notre demande de mobilier au Conseil G√©n√©ral de l'Eure est accept√©e. Notre pr√©sident devrait bient√īt avoir un joli fauteuil !!!!

yopy


Stage du lundi 20 d√©cembre au mercredi 22 d√©cembre  11-12-2004
La commission descente du comité-régional de Normandie organise un stage descente découverte et perfectionnement ouvert à tous à partir de benjamin PAGAIE JAUNE, à Pont Audemer sur la Risle.

Ce stage s'adresse donc à toutes les personnes désireuses de découvrir l'activité mais aussi à ceux qui veulent perfectionner leur niveau.
Des s√©ances d'initiation seront pr√©vues au programme tout comme des s√©ances d'entra√ģnement √† th√®me.

Date prévue : du lundi 20 décembre au mercredi 22 décembre Rendez-vous à partir de 10 heures au club de Pont Audemer le lundi 20. Fin du stage mercredi 22 à 16 heures.

Responsable et encadrement du stage : Régis Eude, David Leray, Luc Ferrand. Dans la mesure du possible prévoir un cadre et un véhicule par club au delà de 6 stagiaires inscrits.

Co√Ľt du stage : 36 ? pour les benjamins, minimes et cadets, 48 ? pour les juniors et 60 ? pour les autres (pour 18 personnes participantes). Le co√Ľt comprend l'h√©bergement, la nourriture, les frais de route sur place et l'encadrement. H√©bergement au lyc√©e de Tourville / Pnt Audemer.

Parcours navigables : La Risle entre Pont-Authou et Pont Audemer soit plus de 20 kilomètres de cours d'eau.
Programme prévisionnel : descente encadrée par groupe de niveaux.
Prévoir bateaux de descente en état et aux normes de sécurité, duvet, affaire de change.

Les inscriptions sont à faire auprès de Régis Eude avant le 18 décembre, merci de me contacter avant pour un envoi groupé.

sam


Grosse performance de Jules Ch√©ron √† l'animation Jeune de Pont-Authou  11-12-2004
Formidable...et mérité !

La troisième animation jeune de la saison a eu lieu malgré un froid intense cet après-midi à Pont-Authou, organisée par le club de Val de Risle.

Notre benjamin Jules qui s'entra√ģne avec acharnement le mercredi et le samedi, revient avec une m√©daille d'or sans aucune p√©nalit√© sur ce parcours de 15 portes de slalom, en 82 secondes. C'est le seul concurrent √† √™tre sans p√©nalit√© en benjamin et toutes cat√©gories confondues ils ne sont que deux !
Il devance 11 kayaks hommes benjamins et se classerait 12ème tous sexes et catégories confondus sur 44 bateaux.
Bravo, c'est très prometteur, félicitations aussi à Thomas et Simon pour les conseils prodigués à ce jeunot le mercredi.

Nos minimes filles ne sont pas en reste : Delphine remporte l'or en 93 secondes avec 4 points de pénalité, Faustine l'argent en 103 secondes et 6 points de pénalité.
Elles laissent loin derrière elles deux pagayeuses des Castors Rislois : Margot Lanne et Marion Matura.

Chez les minimes hommes la première place revient à Tom Calmon de Val de Reuil en 63 secondes, sans pénalité, qui devance Simon Boulan et Medhi Rouich de Pont-Audemer, une seconde de retard à cause d'une pénalité de deux secondes.
Viennent ensuite d'autres pagayeurs des Castors Rislois, du CK val de Risle et de Val de Reuil puis à la 10ème place, en 74 secondes et avec deux secondes de pénalités notre Maxime.

Marc, pour sa quatrième séance au club, termine 18ème en 145 secondes et avec 60 secondes de pénalité mais bravo à lui de s'être lancé dans l'aventure.
Il devance tout de même le Rouennais Pierre Morisse qui fut victime d'un dessalage.

Avec 52 secondes de pénalités et 110 secondes au chronomètre, Tom Durel de Val de Reuil termine une nouvelle fois premier poussin sur 4 pagayeurs. Bravo Tom, papa peut-être fier !

Merci tout particulièrement à Madame Dubuisson d'avoir emmené et accompagné les jeunes cet après-midi. Merci aux organisateurs pour l'encadrement.

La prochaine animation aura lieu à Beaumontel, à domicile, le 8 janvier.
Nico et Geogeo planchent déjà sur son déroulement.

Il restera à Jules, Delphine et Faustine à confirmer leurs bonnes performances sur chacune des animations restantes afin d'être retenus par le Comité Départemental pour participer en juin à la finale régionale.

Allez les petits !

sam


Pub bien m√©rit√©e pour Les Combustibles de Normandie !  09-12-2004
Les Combustibles de Normandie

CHARBONS-FIOUL-GAZOLE-RAMONAGES NETTOYAGE DE CUVES-ABONNEMENT CHAUFFAGE-ECO GRILL ENTRETIEN-DEPANNAGE-INSTALLATION DE CHAUFFAGE

A votre service du lundi au samedi inclus
9, place de Clercq 27170 Beaumont le Roger - Tél : 02 32 45 21 17

Voilà, notre sponsor LCN nous reste fidèle ! Merci à lui !
C'est un don de 300 ?uros qui devrait cette année permettre de financer nos séances piscine.

Un gros gros merci √† notre secr√©taire, responsble de l'agence beaumontaise qui nous a n√©goci√© ce sponsor de mains de ma√ģtre !

Et déjà, des bruits courent qu'en 2004, la somme pourrait être de 400 ?uros....

Une phrase retenue et qui fait mouche !

sam


D√©boisage Orne  08-12-2004
Pour ceux qui peuvent y aller:

Il y a un déboisage sur l'Orne à Rabodanges le samedi 11 décembre. Le rendez-vous est fixé à 10h devant la grille.

Mouss


Stage de Pr√©paration Physique Hivernal f√©vrier 2005  06-12-2004
Voilà, c'est maintenant vraiment parti !
Je reçois ce jour la confirmation de demande de réservation de places pour 6 nuitées, du 12 au 18 février 2005, au chalet-refuge du Gros Morond.
Les personnes intéressées, csbckiennes ou non, auront à leur disposition une fiche détaillée concernant ce stage. Un chèque de réservation est demandé, libellé à l'ordre du CSBCK, d'un montant de 50 ?uros.
Il est rappel√© que le stage en lui m√™me co√Ľtera 260 ?uros sans compter la location des skis et chaussures.

sam


La Varenne  06-12-2004
Dans le sprint final pour l'accession à la N2, Torchamp représentait hier l'antépénultième marche pour nos vaillants petits représentants du stade beaumontois.
Sous un ciel voilé et dans un froid glacial samedi, mais tout à fait supportable dimanche, les résultats, sans être géniaux au point de faire péter le champomy, nous ont permis de rentrer globalement satisfaits à la maison. Seul le manque cruel d'eau, qui a fait souffrir bien des pagaies et provoqué quelques jolis bains, restera comme point noir d'un week-end somme toute réussi.

Au final, et pour faire un tour d'horizon rapide :
* En C1, joli tir groupé aux 15, 16 et 17èmes places (sur 29). Dans l'ordre, Simon (473 pts), Geoffroy (477) et Donatien (509) font tous trois une belle course, Donatien nous gratifiant même en première manche d'un fort joli passage 9-10-11. Derrière, notre JA local, Séb, termine 25ème avec 688 pts et une jolie valise de compliments sur le boulot qu'il lui reste à faire.
* En K1D, notre unique représentante, Carole, 9è/17, continue sa progression : avec 424 pts, elle signe sa meilleure performance de la saison et se raccroche au wagon des futures sélectionnées pour les championnats de France cadets.
* En K1H, Didier (11√®/71) explose une fois de plus son compteur personnel : valoris√© √† 252 pts, il se rapproche d√©cid√©ment tr√®s pr√®s de la N2, m√™me s'il faudra sortir une performance encore sup√©rieure pour √™tre s√Ľr d'√™tre parmi les heureux s√©lectionn√©s. Derri√®re, Simon (15√®me, 303 pts) et Bertrand (18√®me, 311 pts) connaissent des fortunes diverses mais somme toute honorables dans une cat√©gorie domin√©e une fois de plus par l'ex-beaumontais Beno√ģt Letellier.

Un petit mot quand m√™me sur la grande qualit√© de l'organisation : affichage des r√©sultats impeccable, b√©n√©voles aux petits soins, buvette sympathique et de qualit√©, course termin√©e dans les temps (remise des prix √† 16h!), g√ģte toujours aussi sympathique. Un grand bravo!
Rendez vous la semaine prochaine à Sablé pour la suite de nos aventures! ;)

Geant Vert


L'ILLUSTRATION 3 septembre 1938 : Grand tourisme en cano√ę  05-12-2004
La descente des rapides du Doubs.

Voici pr√®s de six mois apr√®s sur le site, le magazine "L'ILLUSTRATION" N¬į4983 du 3 septembre 1938 que Chap m'avait remis √† la soir√©e des 25 ans.
Je vous joins les photos de l'article nous concernant et le texte du dit article.
Profitez-en bien et encore merci pour ce cadeau sympathique.




sam


Mobilier Conseil G√©n√©ral  02-12-2004
Je raccroche à l'instant le téléphone.
J'étais en communication avec M.Jackie Desrues, Conseiller Général du canton de Beaumont le Roger.
Notre demande concernant le mobilier pour le bureau de la section devrait aboutir dans les jours qui suivent.
C'est une très bonne nouvelle. J'ai en échange proposé à notre conseiller une descente aux beaux jours, celui-ci a accepté avec plaisir. L'idée ne doit pas sombrer... Une descente avec les élus, voilà qui répondrait également à une attente de notre Président de Comité Départemental. Alors...le 27 juin étant le lendemain du 26...

sam


retour