Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2020

Elise en liste Espoir  22-11-2020
Beaumont-le-Roger :



La bonne nouvelle est tombée au retour des Championnats de France de slalom. Elise Masseline, notre cadette, Championne de France 2020 en canoë biplace mixte junior apparaît sur les listes d'athlètes espoirs nationaux.
Ce statut lui confère la possibilité de naviguer malgré le confinement avec son entraîneur, sous réserve d'acceptation de la municipalité, ce que nous avons obtenu. Nous remercions particulièrement Monsieur le Maire Jean-Pierre Le Roux à ce sujet.

Nous sommes ravis pour cet accessit mérité. Elise est donc sur l'eau à raison de trois fois par semaine, les mercredis, samedis et dimanches avec Bertrand Avril.

Depuis ce week-end, Chloé Gatuingt et Mathis Pomares naviguent également puisqu'ils sont autonomes et domiciliés à moins d'un kilomètre de notre site de pratique.

Nous restons à l'affût des évolutions gouvernementales qui pourraient permettre à de plus nombreux pagayeurs Beaumontais de pratiquer leur activité nautique.

sam


France 2020 - 6  16-11-2020
Sixième et dernière vidéo beaumontaise des France 2020. Peu de succès pour les vidéos de cette année, à croire que les gens préfèrent déprimer lors de leur confinement plutôt que de regarder des vidéos de kayak ! Enfin, peu importe, et on termine donc avec la courageuse prestation de notre patrouille C1J, largement surclassée par la concurrence mais valeureuse quand même.



Et dernier bonus avec la course de K1HC de demi-finale de Titouan Aussant, que je croyais ne pas avoir captée, mais si en fait ! Jean sera content...



Geant Vert


France 2020 - 5  15-11-2020
Cinquième et avant-dernière journée de vidéos France avec le C2MJ paré d'or. Une Q1 rondement menée, sans prise de risque inutile, puis une demi-finale de la même facture avec un passage sans prise de risque. Pour la finale, une belle grosse progression avec un parcours presque sans faute à ce niveau (la 2 et la 18 étaient très délicates à prendre en C2, surtout en mixte), qu'on ne peut que saluer. Une vraie belle victoire, méritée.



Bonus aujourd'hui avec la comparaison des deux C2J. Où on on peut voir le C2H, bien que plus rapide presque partout, fait plusieurs erreurs (3, 5, 12, 21, 22) qui lui coûtent un temps fou à chaque fois, surtout que le C2M n'en fait presque aucune :



Deuxième bonus avec le parcours des C2MJ de Pont d'Ouilly (juste la fin car ils suivaient nos petits roses). On peut en effet voir que le 50 à la 17 en 1/2 finale n'est pas mérité, mais la finale viendra de toute façon doucher tous les espoirs ouillypontains...



Et enfin, la version "courte" de la finale de notre C2MJ, à des fins de diffusion sur des sites externes :

Geant Vert


France 2020 - 4  14-11-2020
Quatrième journée de vidéos avec notre C2HJ Mathis-Fabien. Tranquillement calé en Q1, les choses se gâtent sur une demi-finale délicate, où une sortie trop longue derrière la 18 (par la faute de l'entraîneur!) conduit à un beau moment de courage pour rattraper le coup. La qualif en finale est donc arrachée au forceps. Cette dernière est plutôt correctement réussie, avec de beaux passages (la 8-9) et d'autres bien ratés (la 5 en entrée...et en sortie => joli pagayage en l'air, Mathis..., mais aussi la 21-22). Un bilan correct, mais on attend mieux l'an prochain.



Petits bonus avec Lison en C1, pour une demi-finale...très courte, qui venait après une Q1 très difficile :



Et deuxième bonus avec Titouan en K1, pour une très belle Q2 qui le mènera à une demi-finale plutôt réussie mais non filmée, hélas.

Geant Vert


France 2020 - 3  13-11-2020
Troisième vidéo des France avec Elise en C1. Un bon début de parcours en Q1, solide en début de parcours mais qui perd un peu son fil au fur et à mesure. Le dernier bac est fatal sur le débordé gauche, trop faible compte tenu de la fatigue. On enchaîne avec une demi-finale qui pouvait difficilement plus mal commencer et une fin de parcours aux abois. La finale est de meilleure facture, au moins au début, mais la fatigue a une nouvelle fois raison de notre jeune C1 sur la fin, malgré son courage. Le manque d'entraînement se paye sur un bassin aussi exigeant...



Petit bonus avec Titouan de Pont d'Ouilly en C1. Une belle qualification, bien maîtrisée, puis une demi-finale de bonne facture là aussi malgré quelques touches...mais une place en finale bien gagnée, et méritée. Malheureusement je n'ai pas pu filmer la finale...

Geant Vert


France 2020 - 2  11-11-2020
Deuxième vidéo des France du CSBCK avec Elise en K1DC. Ballottée en Q1, avec un petit surf et un enchaînement 21-22 fatal, la Q2 est aussi dans le dur dès le début, et le terrible enchaînement 11-12-13 sonne la fin de la partie. Au moins Elise aura été courageuse...



Bonus avec Lison de Val de Risle en K1. Une première Q1 très délicate là aussi, mais une bonne Q2 pour notre collègue jaune et vert, qui sort là plutôt une bonne manche.



Et deuxième bonus avec Fabien en C1 : je remets sa vidéo car la première avait une petite incrustation malheureuse en milieu de manche 2 :

Geant Vert


France 2020 - 1  08-11-2020
Première vidéo des France 2020 à l'Argentière, avec Fabien en C1 !
Une qualification 1 un peu en dedans avec un 50 (mérité finalement quand on voit la vidéo), une Q2 solide pour se hisser en demi-finale, puis une demie un peu gâchée par une porte 12 mal négociée par la faute de son entraîneur.
Une course globalement cependant honnête pour Fabien, avec une place très correcte (16ème junior) à l'arrivée. L'an prochain, le top 10 !

Geant Vert


Course Régionale Sprint de descente à Picquigny le 3 octobre dernier  04-11-2020



Alexandre, très motivé pour que le club entre en division Nationale 3 dans la discipline descente, a emmené le 3 octobre dernier Elise et Corentin sur le sélectif régional de Picquigny.

Elise et Corentin ont terminé seconds en biplace mixte cadet en 1 minute 44.



En cnaoë monoplace, Alexandre termine troisième vétéran 1 et 2 en 2 minutes 27 secondes.



En kayak, Alexandre est de nouveau troisième vétéran 1 et 2 en 1 minute 30.




Corentin, en kayak, termine 7ème puis 4ème des qualifications mais n'apparaît pas en finale.




En 1 minute 44, Elise termine troisième en canoë monoplace cadette.

Merci à vous tous pour votre participation sur cette course et les précédentes.
Le club est classé 70ème en descente, la division nationale 3 ne sera pas pour cette année mais rien n'est perdu pour les années à venir !!!

sam


110 kilomètres sur la Dordogne  02-11-2020



Nous n'avions pas communiqué sur notre propre site cette information et pourtant, samedi 5 septembre dernier, Charlène et Delphine en kayak biplace, Alexandre dans son kayak de descente ainsi qu'Alexia et Corentin ont parcouru , dans le cadre de la Dordogne Intégrale, 110 kilomètres de 7 h à 20 h 30, heure à laquelle l'organisation a préféré les arrêter avant que la nuit ne tombe.



Un petit peu déçus de ne pas avoir atteint le cent trentième kilomètre, ils étaient le soir réconfortés par la remise du trophée aux plus jeunes pagayeurs : Alexia 17 ans et Corentin 15 ans. Une sacrée performance.
Bravo !
Il se murmure que l'an prochain une embarcation beaumontaise 9 places pourrait se rendre sur cette organisation.

sam


retour