Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2019

Rapide r√©sum√© par Bertrand  27-11-2019

Retrouvez le bel album de photos réalisé par Marie-Aude en cliquant sur la pagaie ou le dossard du R1 adjoint.



Les deux sélectifs régionaux organisés les 23 et 24 novembre 2019 à Beaumont-le-Roger ont rassemblé 140 compétiteurs venus de toute la Normandie, qui ont participé à deux courses : une le samedi et une le dimanche.
En organisant une double course, le club de BLR permet aux néophytes (c'est-à-dire des personnes ayant entre une et trois années d'apprentissage) de doubler leurs chances de marquer leurs premiers points au classement national, et donc, ce faisant, d'augmenter leurs chances de participer aux courses interrégionales (National 3).
Les sélectifs régionaux sont en effet des courses de pré-sélection pour entrer en National 3 : en fonction des résultats, ces néophytes participeront aux courses N3 qui seront organisées de mars à juin 2020, tandis que les plus tendres retenteront leur chance à l'automne 2020.

Cependant, ces courses ne sont pas réservées aux néophytes : tous les athlètes de France peuvent y participer, depuis les néophytes, donc, mais aussi jusqu'à ceux qui sont National 3, 2 ou même en National 1, l'élite de la discipline.
Pour ceux qui sont déjà en National 3, et a fortiori pour les National 2 et National 1, ces "petites" courses permettent de se jauger, de mesurer son état de forme dans des conditions de course mais aussi...de se faire plaisir, tout simplement !

Les deux courses étaient organisées avec deux tracés différents, mis en place par Fabien Bonvalet, un grand espoir du club, neveu du président.
Fabien est un athlète qui évoluera en National 2 en 2020, après deux belles années de National 3 et une très belle course aux Championnats de France cet été.
La course était organisée par Chloé Gatuingt, un pilier du club, athlète de National 1 et multi-médaillée aux championnats de France, aidée de Thomas Brunet, un jeune très volontaire qui progresse beaucoup ces temps-ci.

Dans cette optique, on peut ici f√©liciter des tous jeunes comme Enzo Clupty, Romain Brunet, Baptiste Ozieblo, Gabriel Stefanovitch ou Corentin Jan du club de Beaumont, qui ont bien r√©ussi leurs premi√®res courses r√©gionales. Ces cinq jeunes devraient pourvoir pr√©tendre √† une place en National 3 l'an prochain, notamment s'ils poursuivent leurs efforts lors des entra√ģnements et qu'ils maintiennent leur niveau lors des prochaines courses r√©gionales (la prochaine est pr√©vue √† Pont d'Ouilly dans le Calvados en janvier).
On saura après cette course de janvier si le passage en National 3 est effectivement validé pour ces jeunes.

Un petit point de précision concernant les résultats : afin de laisser une chance aux plus jeunes de figurer sur les podiums à la fin du week-end, les courses sont divisées en deux catégories majeures : 13/14 ans et 15 ans et plus (donc jusqu'à 77 ans!).
C'est cependant un découpage uniquement pour les récompenses, les 13/14 ans ont concouru exactement dans les mêmes conditions que les plus grands, et peuvent prétendre exactement aux mêmes choses (passage en National 3 notamment).

Au niveau global des résultats, ceux-ci ont également été très satisfaisants pour le CSBCK, avec de très belles performances du "traceur" Fabien Bonvalet, mais aussi notamment de Quentin Angot ou d'Elise Masseline, deux athlètes qui eux aussi "montent" en National 2 l'an prochain.
On remarquera qu'Elise, qui est une 13/14, aurait √©galement remport√© la course en 15 ans et plus en cano√ę monoplace, ce qui est vraiment la marque d'une athl√®te de haut niveau !

Cano√ę monoplace dame 15+ : 1. Lison Gautrelet (Val de Risle) 2. Myl√®ne Despr√®s (Castors Rislois Pont-Audemer) 3. Estelle Brodin (Castors Rislois)
Cano√ę monoplace dame 13/14 : 1. Elise Masseline (Beaumont) 2. Zo√© Dronne (Caen)
Cano√ę monoplace homme 15+ : 1. Fabien Bonvalet (Beaumont) 2. Eric Beaumont (Beaumont) 3. Micka√ęl Louchard (Brionne)
Cano√ę monoplace homme 13/14 : 1. Louison Decarsin (Castors) 2. Sacha Lebertre (Val de Reuil) 3. Guillaume Cahagne (Caen)
Kayak monoplace dame 15+ : 1. Lison Gautrelet (Val de Risle) 2. Léontine Dubuisson (Beaumont) 3. Estelle Brodin (Castors Rislois)
Kayak monoplace dame 13/14 : 1. Zoé Dronne (Caen) 2. Elise Masseline (Beaumont) 3. Maya Binard (Val de Reuil)
Kayak monoplace homme 15+ : 1. Quentin Angot (Beaumont) 2. Fabien Bonvalet (Beaumont) 3. Nicolas Candieu (Beaumont)
Kayak monoplace homme 13/14 : 1. Louison Decarsin (Castors) 2. Mathis Havin (Val de Risle) 3. Sacha Borderie (Val de Reuil)
Cano√ę biplace homme 15+ : 1. Gracias-Soroka (Val de Risle) 2.Bonvalet-Pomares (Beaumont) 3.Candieu-Angot (Beaumont)
Cano√ę biplace homme 13/14 : 1. Borderie-Leblanc (Val de Reuil) 2. Jan-Ozieblo (Beaumont) 3. Brunet-Clupty (Beaumont)
Cano√ę biplace mixte 15+ : 1. Bonvalet-Evrard (Beaumont) 2. Bonvalet-Brunet (Beaumont) 3. Ferloni-Douche (Beaumont)
Cano√ę biplace mixte 13/14 1. Cahagne-Dronne (Caen) 2. Masseline-Jan (Beaumont) 3. Binard-Lebertre (Val de Reuil)

sam


C'√©tait pas le tout...  24-11-2019



C'était pas le tout d'imaginer faire en sorte qu'un double sélectif soit de nouveau organisé à Beaumont-le-Roger afin que nos futurs athlètes N3 commencent à marquer des points qui puissent les mener vers les compétitions suivantes.
C'était pas le tout. Après fallait faire, fallait y aller, fallait qu'ils viennent, fallait tracer, fallait inviter, fallait installer, fallait aller chercher l'argent à la banque, fallait récupérer les dossards, fallait s'assurer que les jeunes et moins jeunes seraient finalement bien présents et qu'au niveau des bénévoles les éventuels relais seraient bien efficaces.
C'√©tait pas le tout fallait un JA, fallait des √©lus, fallait quelques lots parce que sinon ce n'√©tait pas Beaumont, fallait de l'eau un peu mais du soleil aussi et une buvette avec des g√Ęteaux, des sandwichs et de la rubalise aussi. C'√©tait pas le tout mais les photocopies des feuilles de juges, et le c√Ęble pour fixer la dix-neuvi√®me porte, et l'√©chelle de Gilbert et la fa√ßon dont on pourrait annoncer les prochains d√©parts tout en encourageant du mieux possible.
C'était pas le tout mais le micro pour les élus et les bonbons pour les ramasseurs de fiches. C'était pas le tout mais le nettoyage de la pièce et les affiches pour les toilettes, le rangement des barrières et les bateaux à éponger, la salle buvette à réinstaller, la vérification des pénalités, la gestion de l'ordinateur et la distribution des cafés. C'était pas tout parce que les nouveaux étaient là et que les anciens hésitaient encore entre chicane ou stop à la 16. C'était pas tout ça mais les pieds des parapluies et l'entorse de celui de Nico.
C'était pas vraiment comme la dernière fois parce que course à pied, 9 kilomètres de marche et soupe à l'oignon avant réunion de la commission slalom près du toboggan au midi. C'était pas tout parce que la gestion du sans musique, le tirage au sort pour nos bénévoles et Monsieur le Maire à vélo. C'était pas sans mal et c'était pas sans vous.
Merci Chloé, Merci Thomas, Merci vous tous ! Sur le bord, sur l'eau, sur les podiums, à la buvette, dans le chaud du bureau, vous avez été à notre hauteur. Vous avez CSBCK été ! Merci vous tous.


sam


Chlo√© et Bertrand restent en N1, 10 embarcations en N2 ! Un record !  21-11-2019


N1 : C2M Chloé-Bertrand



N2 : K1D Chloé, Elise, Léontine

N2 : C1H : Fabien, Quentin



N2 : C1D Chloé


N2 : C2H Bertrand-NicolasD, NicolasD-Eric



N2 C2M Léontine-Bertrand, NicolasC-Chloé

=> 10 bateaux N2, un record, même si pour la première fois depuis très longtemps, on n'aura pas de K1H en N2...

Bravo, le club peut-être fier de vous !

sam


F√©licitations pour ce service rendu.  19-11-2019



Un grand merci √† Alexandre et √† son √©quipe de b√©n√©voles adh√©rents du club qui, le samedi 2 novembre dernier, ont ramass√© les d√©chets trouv√©s sur et au fond de la Risle sur la partie o√Ļ nous pratiquons, du Pont aux ch√®vres jusqu'au vannage de Beaumontel.




En prévision du double sélectif régional slalom du week-end prochain des branches avaient aussi été coupées et retirées.
Quelques pieds de renouée du japon ont aussi été enlevés. Alex avait pour cela utilisé les moyens communiqués par l'ASARM lors de précédents enlèvements afin de ne pas disséminer les graines de cette plante invasive.




Une tr√®s belle action qui s'inscrit dans le cadre des semaines ecol'eau initi√©es par le Comit√© R√©gional Normand de Cano√ę Kayak.


sam


Rouvre gentillette d'automne  18-11-2019



Onze pagayeurs beaumontais ont descendu la rivière Ornaise ce dimanche entre Pont Huant et Rouvrou.
4.7 kilomètres jusqu'à la maison de l'eau et de la rivière à Ségrie Fontaine puis 4.9 jusqu'à l'arrivée.
1 mètre 60 d'eau relevés à Segrie. A peine 90 cm au pont de Taillebois.
Deux bateaux fibres, le kayak de Jean-Paul et le cano√ę de Samuel, ont d√©barqu√© pour ne pas casser sur un arbre tomb√© en travers de la rivi√®re que les autres embarcations, en plastique, dont le tout nouveau bleu et le tout nouveau rose, ont saut√© sans encombre.
De nombreux pagayeurs ont découvert cette rivière, en particulier Mathis qui, en rodéo, n'a pas réussi à esquimauter et a perdu sa pagaie. Celle-ci fut rapidement retrouvée par Nicolas un petit peu plus bas.

Les quelques appréhensions du départ ont vite disparu et Thomas s'est même pris au jeu de devenir ouvreur au fil de la descente.
Ah ! On allait oublier les embarquements à l'américaine du départ, je vous invite à en regarder les vidéos.
En moins de deux petites heures, les pratiquants en terminaient, satisfaits des trains de vagues rencontrés, des paysages aux couleurs chatoyantes de l'automne, de la bonne organisation sur la rivière dont l'ordre fut défini dès le départ par Bertrand, ouvreur principal suivi de Delphine, Quentin, Thomas, Mathis, Nicolas, Alexandre, Samuel, Fabien, Jean-Paul et Eric qui fermait la marche.

En cliquant sur le visage de l'un des membres du groupe, vous accéderez aux images de la sortie.

sam


F√©licitations Cl√©mence !  16-11-2019



Bravo à Clémence qui a été mise à l'honneur ce matin à Pont-Audemer, salle d'armes, par le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif et son Président Jean Roussel, dans le cadre du Challenge "Le Fairplay, c'est ma vie, notre avenir", en présence de Madame Sylvie Mouyon-Porte, Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Il a √©t√© communiqu√© que Cl√©mence s'investit dans le jugement des courses r√©gionales slalom de cano√ę kayak depuis qu'elle a suivi la formation de juge en mai 2018.
Parallèlement elle est entrée en formation d'Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs et démontre à l'ensemble des jeunes de notre structure comment progresser tout en adoptant des valeurs morales de respect mutuel, d'entraide et de courage.
Clémence sait observer avec bienveillance les progrès et efforts des uns et des autres en se rendant disponible pour communiquer ses impressions et ressentis.
Elle est aussi une comp√©titrice qui a obtenu en juillet dernier le titre de Championne de France par √©quipe de cano√ę monoplace dame de slalom. L√† encore, il s'agissait bien d'engagement, d'entraide, de courage, de partage et de tol√©rance que Cl√©mence a su apporter pour aider cette √©quipe √† atteindre l'objectif ultime qu'elle s?√©tait fix√© malgr√© les angoisses qui pouvaient √™tre les siennes au d√©part. Il n'est pas √† douter que cette exp√©rience sera pour elle formatrice et qu'elle saura la communiquer √† l'avenir.



Le Comité Départemental de l'Eure était bien représenté puisqu'étaient également valorisés Alexia Chevalier et Edouard Gracias du CK Val de Risle et Manon Pétrins du SPN Vernon.

sam


Fleur et Geoffroy exposent et cela vaut le d√©tour !  10-11-2019



Geoffroy expose à Villers-sur-Mer jusqu'au 15 novembre à Le Villare avec Fleur, la fille de Jean-Paul.

Vous pouvez aussi retrouver ses oeuvres à Notre Dame de Gravenchon, à la galerie du Parc, jusqu'au 22 décembre
ou encore à Lisieux, à l'Académie des arts Le belvédère, jusqu'au 24 novembre.

Les fusains exposés à Villers sont fascinants et d'une incroyable précision.
Je ne peux que vous inviter à aller les voir pour de vrai.
De plus, ils se marient formidablement avec les photos retouchées de Fleur.
Jamais je n'avais autant trouvé d'intérêt aux orties !

sam


Tout juste apr√®s notre s√©lectif du samedi pour ceux √† qui cela dirait  06-11-2019


sam


Jouer et s'√©teindre ?  04-11-2019
Samedi : tous les beaumontais accèdent à la demie finale des play off N2/N3 à Cesson Sévigné.
Seul le kayak de Bertrand Avril reste sur la touche suite à un esquimautage au milieu du parcours lors de la seconde manche de qualification.
Une grosse poignée de félicitations à Alexia Evrard qui parvient à esquimauter dans le rouleau de la première vague et termine sa course avec une sacrée pêche de vainqueuse.
On note que Fabien Bonvalet a d√Ľ passer par la seconde manche pour se qualifier en kayak et on croise les doigts pour le lendemain... risquent de les attendre le vent et la pluie.

Dimanche : en direct de Cesson S√©vign√©, tout cano√ę dame beaumontais passe en finale. Bravo Elise Masseline, L√©ontine Dubuisson et Alexia Evrard qui esquimaute de nouveau au pied du rouleau.
Ca passe bien entendu pour les deux seuls biplaces de l'épreuve. Ils sont beaumontais. Bravo Nicolas Candieu qui navigue avec Chloé Gatuingt et Bertrand Avril qui pagaie avec Léontine.
En kayak dame, les beaumontaises vont toutes en finale également : bravo Léontine, Elise et Chloé.
Chez les hommes, seul Fabien Bonvalet se qualifie en cano√ę. Il s'arr√™te l√† en kayak tout comme Quentin Angot dans ses deux embarcations. Petite d√©ception de cette matin√©e raisonnablement satisfaisante du c√īt√© de la m√©t√©o.

Dimanche après-midi : au bout de cette finale le biplace mixte mené par Chloé Gatuingt et Nicolas Candieu l'emporte devant celui mené par Léontine Dubuisson et Bertrand Avril. Aucune pénalité pour ces deux embarcations.
Le biplace homme mené par Bertrand et Nicolas Dupres termine en bronze malgré un cinquante et une touche.
En cano√ę monoplace Fabien Bonvalet touche une porte que le vent sur lui rabat et termine 21√®me.
En cano√ę dame, Elise Masseline est dixi√®me avec une touche, Alexia Evrard 18√®me avec quatre touches, L√©ontine Dubuisson 19√®me avec deux touches ; sa jupe l'ayant quitt√©e avant la porte une.
En kayak dame, Elise est 14ème sans touche, Leontine 18ème avec une touche et Chloé, embêtée dans la chute, 21ème sans touche.



Bravo à tous. Certains iront peut être en division nationale deux l'an prochain. Réponse début décembre...

sam


Elise et Mathis en stage √† Lannion  01-11-2019



Elise Masseline et Mathis Pomares terminent actuellement un stage de 5 jours sur le stade d'eau vive marémoteur et modulable de Lannion.

Un grand merci au club de Caen Hérouville et à son cadre professionnel, Emeric Bertrand, d'avoir proposé la participation d'athlètes beaumontais, de les avoir accueillis et encadrés.
Ceux-ci mettront forcément à profit leurs apprentissages.
Elise, dès ce week-end peut-être, sur le bassin de Cesson Sévigné lors des play off N2/N3...
Mathis, quant à lui, regrette déjà les échauffements en course à pied de chaque matin et la vase au bord de la rivière. Il n'est pas à douter que d'autres souvenirs s'ajouteront par la suite.

sam


retour