Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2019

Félicitations pour ce service rendu.  19-11-2019



Un grand merci à Alexandre et à son équipe de bénévoles adhérents du club qui, le samedi 2 novembre dernier, ont ramassé les déchets trouvés sur et au fond de la Risle sur la partie où nous pratiquons, du Pont aux chèvres jusqu'au vannage de Beaumontel.




En prévision du double sélectif régional slalom du week-end prochain des branches avaient aussi été coupées et retirées.
Quelques pieds de renouée du japon ont aussi été enlevés. Alex avait pour cela utilisé les moyens communiqués par l'ASARM lors de précédents enlèvements afin de ne pas disséminer les graines de cette plante invasive.




Une très belle action qui s'inscrit dans le cadre des semaines ecol'eau initiées par le Comité Régional Normand de Canoë Kayak.


sam


Rouvre gentillette d'automne  18-11-2019



Onze pagayeurs beaumontais ont descendu la rivière Ornaise ce dimanche entre Pont Huant et Rouvrou.
4.7 kilomètres jusqu'à la maison de l'eau et de la rivière à Ségrie Fontaine puis 4.9 jusqu'à l'arrivée.
1 mètre 60 d'eau relevés à Segrie. A peine 90 cm au pont de Taillebois.
Deux bateaux fibres, le kayak de Jean-Paul et le canoë de Samuel, ont débarqué pour ne pas casser sur un arbre tombé en travers de la rivière que les autres embarcations, en plastique, dont le tout nouveau bleu et le tout nouveau rose, ont sauté sans encombre.
De nombreux pagayeurs ont découvert cette rivière, en particulier Mathis qui, en rodéo, n'a pas réussi à esquimauter et a perdu sa pagaie. Celle-ci fut rapidement retrouvée par Nicolas un petit peu plus bas.

Les quelques appréhensions du départ ont vite disparu et Thomas s'est même pris au jeu de devenir ouvreur au fil de la descente.
Ah ! On allait oublier les embarquements à l'américaine du départ, je vous invite à en regarder les vidéos.
En moins de deux petites heures, les pratiquants en terminaient, satisfaits des trains de vagues rencontrés, des paysages aux couleurs chatoyantes de l'automne, de la bonne organisation sur la rivière dont l'ordre fut défini dès le départ par Bertrand, ouvreur principal suivi de Delphine, Quentin, Thomas, Mathis, Nicolas, Alexandre, Samuel, Fabien, Jean-Paul et Eric qui fermait la marche.

En cliquant sur le visage de l'un des membres du groupe, vous accéderez aux images de la sortie.

sam


Félicitations Clémence !  16-11-2019



Bravo à Clémence qui a été mise à l'honneur ce matin à Pont-Audemer, salle d'armes, par le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif et son Président Jean Roussel, dans le cadre du Challenge "Le Fairplay, c'est ma vie, notre avenir", en présence de Madame Sylvie Mouyon-Porte, Directrice Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Il a été communiqué que Clémence s’investit dans le jugement des courses régionales slalom de canoë kayak depuis qu’elle a suivi la formation de juge en mai 2018.
Parallèlement elle est entrée en formation d’Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs et démontre à l’ensemble des jeunes de notre structure comment progresser tout en adoptant des valeurs morales de respect mutuel, d’entraide et de courage.
Clémence sait observer avec bienveillance les progrès et efforts des uns et des autres en se rendant disponible pour communiquer ses impressions et ressentis.
Elle est aussi une compétitrice qui a obtenu en juillet dernier le titre de Championne de France par équipe de canoë monoplace dame de slalom. Là encore, il s’agissait bien d’engagement, d’entraide, de courage, de partage et de tolérance que Clémence a su apporter pour aider cette équipe à atteindre l’objectif ultime qu’elle s’était fixé malgré les angoisses qui pouvaient être les siennes au départ. Il n’est pas à douter que cette expérience sera pour elle formatrice et qu’elle saura la communiquer à l’avenir.



Le Comité Départemental de l'Eure était bien représenté puisqu'étaient également valorisés Alexia Chevalier et Edouard Gracias du CK Val de Risle et Manon Pétrins du SPN Vernon.

sam


Fleur et Geoffroy exposent et cela vaut le détour !  10-11-2019



Geoffroy expose à Villers-sur-Mer jusqu'au 15 novembre à Le Villare avec Fleur, la fille de Jean-Paul.

Vous pouvez aussi retrouver ses oeuvres à Notre Dame de Gravenchon, à la galerie du Parc, jusqu'au 22 décembre
ou encore à Lisieux, à l'Académie des arts Le belvédère, jusqu'au 24 novembre.

Les fusains exposés à Villers sont fascinants et d'une incroyable précision.
Je ne peux que vous inviter à aller les voir pour de vrai.
De plus, ils se marient formidablement avec les photos retouchées de Fleur.
Jamais je n'avais autant trouvé d'intérêt aux orties !

sam


Tout juste après notre sélectif du samedi pour ceux à qui cela dirait  06-11-2019


sam


Jouer et s'éteindre ?  04-11-2019
Samedi : tous les beaumontais accèdent à la demie finale des play off N2/N3 à Cesson Sévigné.
Seul le kayak de Bertrand Avril reste sur la touche suite à un esquimautage au milieu du parcours lors de la seconde manche de qualification.
Une grosse poignée de félicitations à Alexia Evrard qui parvient à esquimauter dans le rouleau de la première vague et termine sa course avec une sacrée pêche de vainqueuse.
On note que Fabien Bonvalet a dû passer par la seconde manche pour se qualifier en kayak et on croise les doigts pour le lendemain... risquent de les attendre le vent et la pluie.

Dimanche : en direct de Cesson Sévigné, tout canoë dame beaumontais passe en finale. Bravo Elise Masseline, Léontine Dubuisson et Alexia Evrard qui esquimaute de nouveau au pied du rouleau.
Ca passe bien entendu pour les deux seuls biplaces de l'épreuve. Ils sont beaumontais. Bravo Nicolas Candieu qui navigue avec Chloé Gatuingt et Bertrand Avril qui pagaie avec Léontine.
En kayak dame, les beaumontaises vont toutes en finale également : bravo Léontine, Elise et Chloé.
Chez les hommes, seul Fabien Bonvalet se qualifie en canoë. Il s'arrête là en kayak tout comme Quentin Angot dans ses deux embarcations. Petite déception de cette matinée raisonnablement satisfaisante du côté de la météo.

Dimanche après-midi : au bout de cette finale le biplace mixte mené par Chloé Gatuingt et Nicolas Candieu l'emporte devant celui mené par Léontine Dubuisson et Bertrand Avril. Aucune pénalité pour ces deux embarcations.
Le biplace homme mené par Bertrand et Nicolas Dupres termine en bronze malgré un cinquante et une touche.
En canoë monoplace Fabien Bonvalet touche une porte que le vent sur lui rabat et termine 21ème.
En canoë dame, Elise Masseline est dixième avec une touche, Alexia Evrard 18ème avec quatre touches, Léontine Dubuisson 19ème avec deux touches ; sa jupe l'ayant quittée avant la porte une.
En kayak dame, Elise est 14ème sans touche, Leontine 18ème avec une touche et Chloé, embêtée dans la chute, 21ème sans touche.



Bravo à tous. Certains iront peut être en division nationale deux l'an prochain. Réponse début décembre...

sam


Elise et Mathis en stage à Lannion  01-11-2019



Elise Masseline et Mathis Pomares terminent actuellement un stage de 5 jours sur le stade d'eau vive marémoteur et modulable de Lannion.

Un grand merci au club de Caen Hérouville et à son cadre professionnel, Emeric Bertrand, d'avoir proposé la participation d'athlètes beaumontais, de les avoir accueillis et encadrés.
Ceux-ci mettront forcément à profit leurs apprentissages.
Elise, dès ce week-end peut-être, sur le bassin de Cesson Sévigné lors des play off N2/N3...
Mathis, quant à lui, regrette déjà les échauffements en course à pied de chaque matin et la vase au bord de la rivière. Il n'est pas à douter que d'autres souvenirs s'ajouteront par la suite.

sam


retour