Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2017

R√©union Comit√© Directeur le vendredi 8 d√©cembre √† 19 heures  29-11-2017
Une r√©union du Comit√© Directeur du CSBCK aura lieu le vendredi 8 d√©cembre √† partir de 19 heures √† la salle Jean Cheyrolles (√† c√īt√© du club).

Ordre du jour :

- Mise à jour du Règlement Intérieur

- Plan Nautique Régional 2018

- Vêtements club et calendriers

Toute personne extérieure au Comité Directeur est la bienvenue.

sam


S√©ances esquimautage : c'est reparti et de bien belle mani√®re  26-11-2017
Huit séances sont programmées au centre nautique Bernayen pour les pagayeurs Beaumontais le samedi en soirée de 19 h 15 à 20 h 30.




Pour la première, les jeunes et leurs encadrants étaient bien présents et près à progresser, parfois très vite.
La ligne d'eau tendue pour la natation a trouvé toute son utilité et de nouveaux adultes sont également venus s'essayer au retournement en eau chaude !

Et comme, on ne change pas non plus les mauvaises habitudes... le vilain endroit o√Ļ l'on peut se remplir le ventre sur la droite juste apr√®s la gare Bernayenne en repartant vers Beaumont le Roger a accueilli les pagayeurs soucieux de partager ensemble un moment bien convivial.



Toutes les photos de la première séance ici.

Il reste sept séances : samedis, 2,9 et 16 décembre ; samedi 17 février ; samedis 17 et 31 mars ; samedi 7 avril.

sam


Des Bravos et des Mercis ENCORE !!!! Vive le CSBCK !  19-11-2017
C'√©tait la cinqui√®me journ√©e d'organisation cette ann√©e (apr√®s les deux doubles s√©lectifs slalom d'avril et d'octobre et sans compter la grosse aide apport√©e √† Lisieux lors des Championnats de Normandie) pour les membres du Club Sportif Beaumontais section Cano√ę Kayak dans le Parc Chantereine et personne n'a d√©m√©rit√©. Ni les jeunes qui ont particip√© √† cette Animation Jeune D√©partementale, ni la trentaine de b√©n√©voles qui a oeuvr√© au bon fonctionnement de cette journ√©e m√™lant course √† pied, descente et slalom.



La ville de Beaumont le Roger et ce parc se prêtent bien à ce type d'événement. Les couleurs automnales rajoutent un charme fou ...



L'ensemble des √©preuves et des entra√ģnements se sont bien d√©roul√©s. La pluie n'a fait une rapide apparition qu'au moment du soulagement, une fois tout rang√©,en fin de journ√©e.

Nous avons la joie de pouvoir considérer de nombreux beaux podiums avec des jeunes Beaumontais.
Je tiens à remercier beaucoup les élus municipaux qui ont fait le déplacement pour rencontrer les 53 jeunes présents : Monsieur le Maire Jean-Pierre LE ROUX mais aussi Jean-Luc BARAGUAY et Sylvie GUITTON qui a eu la gentillesse de nous apporter des coupes toutes personnelles. Un grand Merci donc ! Les jeunes ont apprécié.



Du c√īt√© des r√©sultats le Beaumontais Enzo BONVALET est second des trois √©preuves derri√®re Mathis BILLY de Val de Risle chez les enfants n√©s en 2010.

Dans la catégorie poussin 1 : le Beaumontais Timothé POTTIER l'emporte devant Nathan LETELLIER qui le devançait en course à pied.

Dans la catégorie poussine 2, deux jeunes Beaumontaises montent sur les deux premières marches : Coline MASSELINE et Nyna BULTEL. Derrière vient Coline BREBION de Val de Risle. La jeune Nyna semble très prometteuse. Après deux mois de pratique, elle n'est pas si loin de Coline qui pagayait pour sa part déjà à l'été 2015 sur le Tarn.



En Benjamin 1, Hugo MAYAUD INGHAM manque le podium de peu. Il terminait premier en slalom en étant rapide mais ... il est cinquième sur huit en descente et course à pied. Il faut retenir ce beau résultat en slalom, discipline principale du club et s'améliorer aux alentours...Val de Reuil et Vernon se partagent les marches du podium.

En Benjamin 2, Romain BRUNET ne vole pas sa coupe remise par Sylvie GUITTON ! Sur 8 pagayeurs, il gagne en slalom sans aucune touche mais également en course à pied et est second en descente derrière Nathan ISABELLE de Louviers classé lui troisième au classement général derrière le Rouennais Bertrand VARIN PAILLET.

En Minime 1, Elise MASSELINE est victorieuse mais cela n'est pas tout, elle réalise la meilleure performance en slalom parmi toutes les filles présentes.

En Minime 2, Solène DOUCHE est troisième, une belle performance, réhaussée d'une victoire nette en slalom ! Léa LAMERA de Vernon et Yael BAYNAUD de Rouen s'adjugent les deux premières marches.

Enfin, Tao LAMBLIN est sixième en Minimes Hommes deuxième année. Le vainqueur est Justin COLLEMICHE de Pont-Audemer.

Pour terminer, une photo des soeurs tout sourires et ce lien pout toutes les photos prises par Sébastien !!!

sam


La R√©gion Normandie partenaire visible de notre section  14-11-2017
La Région Normandie subventionne notre club classé actuellement en division Nationale 1.
Cela fait de nombreuses années que ce partenaire suit notre section à travers nos Chantiers de Jeunes Bénévoles et notre équipe de compétiteurs, d'abord classée en N3 puis en N2 et, depuis deux ans donc, en N1.

En fin de semaine derni√®re, une b√Ęche et deux panneaux ont √©t√© apport√©s en Mairie suite au contact t√©l√©phonique que notre section sportive a re√ßu.
Ce soir, sans nous y attendre, nous avons remarqué que les services techniques municipaux avaient fait preuve de diligence : l'un des deux panneaux est posé à l'endroit choisi avec le Maire de Beaumont le Roger. Celui-ci nous avait indiqué par téléphone vouloir aussi montrer, au-delà de la mise en valeur du partenariat entre la Région et notre section, la fierté de sa ville d'être Normande.
Certes il faisait nuit mais voici les premières vues de cet affichage que nous pourrons apprécier de jour lors de notre animation jeune de ce samedi.

sam


Commande No√ęl  14-11-2017
No√ęl approche, vous souhaitez peut-√™tre du mat√©riel, des habits pour vous ou vos enfants.
N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien ce week-end si vous avez besoin de quelque chose.
Le fournisseur Cano√ę-Shop sera le dimanche 26 novembre √† Picquigny et certains du club s'y rendent pour une comp√©tition donc on doit pouvoir y r√©cup√©rer des commandes si produit disponible en stock.

https://www.canoe-shop.com/

Cf. sujet sur "Forum"/"Le Club" si vous souhaitez laisser un message.

Sébastien
06-10-20-54-29 / smasseline@gmail.com

Mouss


Chantier Nettoyage de la Risle novembre 2017  11-11-2017
Une nouvelle session du Chantier de Jeunes Bénévoles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle" a eu lieu du mercredi 1er au dimanche 5 novembre 2017.



Les 17 jeunes participants √©taient log√©s au g√ģte du Trou Normand √† la Vieille Lyre.
Les portions nettoyées ont été : Brionne à Pont-Authou (toujours aussi sale), Saint-Sulpice sur Risle à Saint Martin d'Ecublei (moins encombrée que les deux années précédentes), Neaufles Auvergny à La Vieille Lyre (l'eau y manquait cruellement).





Les activit√©s annexes ont men√© les jeunes et leurs encadrants √† la piscine et au bowling de L'Aigle o√Ļ un kebab a √©t√© appr√©ci√© entre les deux moments sportifs, √† la base nautique de Cergy Pontoise pour une d√©couverte de l'eau vive et √† L'espace culturel La Fabrique de la Risle de Beaumont le Roger pour un moment de rencontre avec l'artiste Shay Miremont.




Toutes les photos de ce chantier sont ici.

Un grand merci aux jeunes tout d'abord qui ont oeuvré pour l'environnement, à Rachel qui a su reprendre le flambeau pour l'organisation générale et à son équipe d'encadrement, à Albane pour sa gestion des achats et des repas, à Gilbert pour les navettes et chargements...





Il est bien agréable de voir que 23 ans après son lancement, notre Chantier de Jeunes Bénévoles tient toujours la route et de fort belle manière !
Et pour cela, merci aussi à nos partenaires : La Région Normandie, la Caisse d'Allocations Familiales de l'Eure et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Normandie.

sam


Retour sur la finale eau vive 2017 : Fabien troisi√®me sur 35 !  08-11-2017
Cela s'est passé à Saint Laurent Blangy de mercredi à samedi dernier (1er au 4 novembre 2017). Solène, Fabien et Mathis étaient retenus pour représenter la Normandie parmi 23 jeunes (6 filles et 17 garçons) constituant trois équipes qui allaient défier des jeunes du Comité Régional d'Ile de France et des jeunes du Comité Régional des Hauts de France.

Je les y ai accompagnés avec Claire Letellier, permanente au club de Thury Harcourt, Jean Aussant, bénévole du club de Pont d'Ouilly et Lorrie Delattre, Conseiller Technique Régional.


Apr√®s deux jours d'entra√ģnement en slalom et descente sur le bassin, un petit tour dans Arras et deux nuit√©es et repas √† la maison dioc√©saine d'Arras, quatre √©preuves devaient d√©partager les jeunes et leurs √©quipes de r√©gion : le slalom en kayak, la descente avec une manche de sprint et une manche de classique, le border cross en bateaux plastique.

Margaux Fabidjan de Pont Audemer termine seconde chez les f√©minines et premi√®re normande devant Salom√© Huet de Pont d'Ouilly et Sol√®ne en troisi√®me position r√©gionale (elle termine 11√®me en slalom, 10√®me en border cross et r√©ussit en descente o√Ļ elle est 8√®me en sprint et 10√®me en classique).

Mathis termine 9ème Normand ex-aequo avec Loan Guyomarch de Pont d'Ouilly et 56 points (il est treizième de tous les compétiteurs en slalom, 27ème en border cross, 17ème en sprint et 18ème en classique).



Fabien touche en slalom et termine 5√®me en kayak et 2√®me sur 3 en cano√ę derri√®re Mathis Piepho du CK club France qui, en cano√ę, a r√©ussi √† √™tre plus performant que tous les kayaks...



En border cross Fabien est 16√®me. Il surprend son monde en descente o√Ļ il termine quatri√®me du sprint et troisi√®me de la classique. En cumulant les deux, il est deuxi√®me de l'√©preuve descente juste derri√®re le Normand Argentanais Alexandre Thomas.



Au final, il est le second Normand avec 28 points derrière Téo Durand (18 points) de Pont d'Ouilly qui est le meilleur athlète du week-end.
Entre Téo et Fabien, au classement général, Gauthier Palau (24 points) des Hauts de France vient s'intercaler. (Il était deuxième du border cross remporté par Téo, sixième du slalom et neuvième puis septième en descente).

Bravo donc à nos trois jeunes. L'équipe de Fabien remporte donc cette Finale eau vive 2017, celle de Mathis est quatrième, celle de Solène cinquième.

Un week-end bien sympa qui a permis aux jeunes de se comparer à d'autres et de progresser en eau vive.

Les photos de J√©r√īme, parent d'Avranches, ici.

sam


Pas de s√©ance mercredi 8 novembre  05-11-2017
Exceptionnellement et pour cause d'indisponibilit√© des cadres, il n'y aura pas de s√©ance mercredi prochain 8 novembre au club de cano√ę kayak Beaumontais.

Nous vous remercions de votre compréhension.

sam


Prochainement...  01-11-2017




Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés afin que cette nouvelle animation jeune soit une réussite à la hauteur des derniers sélectifs régionaux organisés dans le parc Chantereine de notre ville.

sam


retour