Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2015

Les photos de l'évènement...  30-11-2015
ICI.

sam


Historique  30-11-2015
La mémoire du CSBCK avait retenu 1987 et, plus près de nous, 2005, comme deux années historiques pour le club beaumontais aux championnats de Normandie de slalom.

Il faudra désormais se souvenir de 2015 comme un très grand cru, l’une des cuvées qui laissera toujours un petit goût doux et fruité sur les lèvres roses des pagayeurs beaumontais : avec six titres individuels de Champion de Normandie (un record), sept de vice-champion et cinq autres médailles de bronze, le club a littéralement effectué une razzia à St Pierre, sur les bords de la Dives, où étaient organisés (pour la première fois) ces championnats. Et ce d’autant plus qu’une très grosse cerise est venue orner un gâteau déjà bien chargé puisque, pour la première fois depuis 10 ans, le club repart avec le Trophée Normand (c’est-à-dire le titre général de Champion de Normandie des clubs), devançant deux autres clubs de la Risle : l’ancien champion en titre des Castors Rislois de Pont-Audemer et le Val de Risle Canoë Kayak de Montfort.



Il faut bien dire que le club avait organisé un déplacement à la mesure de son ambition : avec 32 athlètes, 4 juges (le juge-arbitre de la course, le président du club beaumontais Samuel Bonvalet associé aux juges de portes Albane Candieu et Nathalie Dubuisson ainsi qu'à la juge en formation Stéphanie Douche) et de très nombreux soutiens et autres gri-gris, c’est avec une logistique record et digne d’un corps d’armée que nos pagayeurs se sont rendus sur une rivière malheureusement un peu à sec. A défaut d’avoir un niveau d’eau agréable pour naviguer, les pagayeurs furent cependant accueillis sur place par toute la chaleur et la gentillesse des organisateurs pétruviens locaux, qui eurent la bonté de leur prêter le dojo communal pour y dormir après un repas « paëlla » concocté par un aimable restaurant de la ville.

Bien nourris et un peu reposés, sont donc champions de Normandie :



Eric Beaumont : Titré pour la cinquième fois consécutive en canoë homme vétéran malgré les années qui passent, il écœure chaque nouvelle génération par sa forme olympique et son coup de pagaie toujours précis. On pourrait croire qu’il rajeunit, d’autant plus que sa chevelure fournie rappelle immanquablement les adolescents pleins d’énergie ! Un petit peu plus loin au classement, Geoffroy Lauth et Sébastien Masseline repartent avec les 8ème et 9ème places, toujours en vétéran.



Simon Dubosc : Encore un récidiviste, puisqu’il enchaîne sans férir avec le titre en kayak homme cadet après deux titres consécutifs chez les minimes. Elève de sport-études à Sablé-sur-Sarthe, Simon domine largement le circuit régional et on attend la concrétisation de cette domination avec une très belle place aux championnats de France, en juillet prochain. Légère déception pour son coéquipier de course de patrouille Nicolas Candieu, qui termine 4ème malgré une course de bonne qualité, devancé par deux sociétaires de Pont d’Ouilly qu’on n’attendait pas à ce niveau. Toujours en kayak cadets, Quentin Angot repart avec une belle 6ème place qui vient récompenser des progrès constants tandis que Niels Beaumont, 10ème, souffre sur un parcours peu adapté à son style de navigation. A noter également la première place de Simon avec Léontine Dubuisson en canoë biplace mixte cadets, résultat plus que logique après leur 2ème place aux championnats de France cet été.



Rachel Masseline : Habituée des podiums avec son coéquipier habituel Geoffroy (ils terminent premiers en canoë biplace mixte vétéran), elle profite de ces championnats pour pagayer en solo en canoë monoplace dame vétéran. L’échéance avait été préparée depuis quelques mois, et elle donc s’impose aisément, devançant notamment sa collègue Marie-Claude Lamoureux, exceptionnelle de courage à la troisième place.



Isidore Dubuisson : Il en avait « les jambes qui tremblaient » et c’est avec une émotion non dissimulée qu’Isidore obtient le titre en kayak homme juniors. Grand, puissant, « Igor » remporte un titre qui vient récompenser de longues heures d’entraînement et qu’il faudra faire fructifier en se qualifiant aux championnats de France 2016. Juste derrière lui, Léo Degraeve, de retour de plusieurs graves blessures, montre de son côté qu’il est pleinement rétabli et qu’il faudra compter sur lui très prochainement. Le mano à mano entre les deux champions beaumontais s’annonce torride en 2016. Le troisième larron, Jean-François Dulouard, termine lui 4ème pour sa dernière course avant de rejoindre le monde impitoyable des seniors l’an prochain.



Chloé Gatuingt (x2): La patronne du circuit normand n’a laissé que des miettes à ses concurrentes. Double gagnante en kayak et en canoë monoplace sénior, elle ne laisse échapper que le titre en canoë biplace mixte, deuxième car encombrée par son équipier Bertrand Avril. Revenue au top niveau après une année d’études lointaines, il sera difficile d’arrêter Chloé l’an prochain sur le circuit interrégional où ses adversaires peuvent déjà commencer à trembler.

Derrière ces lauréats, il est difficile de ne pas mentionner les très beaux titres de vice-champion de Normandie de Nicolas Duprès et Eric Beaumont (canoë biplace hommes vétérans), un équipage composite peu habitué à ramer ensemble mais qui a su s’en sortir brillamment, de Léontine Dubuisson (kayak dame cadettes) qu’on attendait un peu plus haut encore mais qui peine à réaliser son incroyable potentiel, de Clémence Douche (canoë dame minime), dont le talent semble évident pour tout le monde et qu’il faudra travailler pour le faire fleurir (Clémence termine également seconde, associée à Garance Dubuisson, en canoë biplace dame minime) et enfin de Bertrand Avril (kayak homme vétéran), qui repart une nouvelle fois avec l’argent derrière l’invincible champion Benoît Letellier des Castors Rislois. Derrière Bertrand, Nicolas Duprès prend la 7ème place, Sébastien Masseline la 11ème et Alexandre Mauger la 13ème. Deuxième place également, mais sans titre (il n'y avait que deux embarcations au départ), pour Evelyne Lambert et Béatrice Dulouard en canoë biplace dame vétéran.

Signalons enfin la médaille de bronze de Quentin Mannier (canoë homme sénior), compétiteur aussi imprévisible que virevoltant quand tout se passe bien, et qui échoue également d’un rien en kayak homme (4ème). Donatien Lamoureux termine lui 8ème en canoë sénior, tandis qu’Olivier Dulouard repart avec la 11ème place en kayak sénior.

Derniers résultats chez les minimes où Clément Hamel (7ème en kayak, 1er en canoë biplace mixte minime avec Dorine Mouillard), Mathias Félix (12ème), et Lucas Ferloni (15ème) sont encore un peu tendres en kayak, malgré un esprit indubitablement mordant.

Ces championnats de Normandie étaient également l’occasion de décerner les titres en course par équipe de patrouille, où trois embarcations s’élancent en même temps sur le parcours :

• En Kayak Dame, Chloé, Léontine et Evelyne terminent à une courageuse troisième place devancées par les Castors Rislois et la patrouille de Val de Risle
• En Canoë Dame, Clémence, Marie-Claude et Rachel souffrent terriblement mais terminent le parcours à une deuxième place méritée derrière les Castors.
• En Canoë Biplace Mixte, Isidore, Clément et Léo s’associent à Lucille Rachinel, Dorine et Garance et terminent premiers d’une catégorie où ils étaient seuls.
• En Canoë Homme, troisième place pour Quentin Mannier, Geoffroy et Eric dans une catégorie dominée par les grands spécialistes de la discipline, les sociétaires d’Hérouville-Caen et nos voisins de Val de Risle.
• En Canoë Biplace Homme, cruelle troisième place pour les duos Jean-François-Olivier, Nicolas-Sébastien et Niels-Quentin : alors que la victoire leur était acquise, une immense erreur en toute fin de parcours les rejette loin des vainqueurs pont-audemeriens.
• Enfin, en Kayak Homme, le trio Nicolas-Simon-Bertrand termine à une très belle deuxième place, à une fraction de seconde des grands favoris issus des Castors Rislois.

Et on ne pourra définitivement pas terminer cet article sans remercier Louanne Félix, Dorine, Lucille, Béatrice, Garance, Marie-Claude, Evelyne, et tous ces pagayeuses et pagayeurs qui, bien que parfois peu attirés par la compétition, sont venus renforcer l’équipe habituelle et donner un coup de main sur l’eau pour battre les rivaux normands. On comptera encore sur vous en avril 2016, pour de nouveaux championnats de Normandie, organisés cette fois dans l’antre des Castors et où il faudra conserver ce titre par équipe durement acquis. Rester au sommet est le plus difficile…

Geant Vert


  26-11-2015

sam


Champions un peu ...  26-11-2015

sam


Champions beaucoup ...  26-11-2015

sam


Champions passionnément ...  26-11-2015

sam


Champions à la folie...  26-11-2015

sam


Champions un peu...  26-11-2015

sam


Championnats de Normandie 2015 - préparation de la course  24-11-2015
Suite à des discussions de ces derniers jours et en concertation avec Sam, Séb et Geoffroy, nous vous avons préparé une petite liste des compétiteurs de ce week-end et des différentes embarcations histoire que tout le monde s'y retrouve dans ce que vous devrez faire.

Je vous rappelle qu'il y a trois courses :
* celle du matin qui est une course INDIVIDUELLE
* celle du midi qui est une course DE PATROUILLE
* celle de l'après-midi qui est une deuxième course INDIVIDUELLE.

Toutes les courses écrites en caractères GRAS sont OBLIGATOIRES. Soit parce que vous avez demandé à la faire, soit parce que je vous ai demandé de la faire. Comme vous pouvez le voir cependant, certaines courses de l'après-midi sont en traits fins, et ne sont donc pas obligatoires. Vous pouvez les faire si vous voulez mais si vous avez froid ou vous en avez marre, pas de souci, personne ne vous en voudra. :)

Autre point important : les canoës écrits en ROUGE sont utilisés plusieurs fois dans la journée. Il faudra donc faire très attention à voir qui les utilise et à bien les redonner à l'utilisateur suivant et non pas poser ça n'importe où. Mettez-vous bien d'accord entre vous, on ne pourra pas tout gérer, surtout qu'il n'y aura pas toujours beaucoup de temps pour faire les échanges.


Autre tableau : la liste des voitures pour aller à St Pierre. Merci d'être à l'heure pour ceux qui sont là le samedi notamment, car on a presque 30 bateaux à charger et il faut que tout le monde mette la main à la pâte :



Dernier point : n'oubliez pas que ces championnats de Normandie doivent être ROSES donc amenez vos t-shirts, polos, vestes et autres bonnets du club. Vous allez presque tous pouvoir faire des podiums et ça aurait tendance à m'agacer de vous voir monter sur le podium habillé en jaune, rouge, bleu ou orange. Je compte sur vous. Merci.

Geant Vert


Première séance piscine de la saison froide...  23-11-2015



Le club finance de nouveau cette année plusieurs séances surveillées par un maître nageur au centre nautique Bernayen.
Il y avait affluence et succès samedi soir 21 novembre puisque nos jeunes benjamins et minimes commencent à bien maîtriser le geste.
Les plus jeunes et débutants ne sont pas en reste. De beaux efforts de la part de tous pour obtenir ces réussites.
Ceci a été augmenté par la présence des bateaux fibres dans le bassin alors, afin de bien mériter ce supplément, je compte sur tous mais plus particulièrement sur les jeunes utilisateurs pour aider aux chargements et déchargements, au nettoyage et au rangement de ces matériels.
La soirée s'est poursuivie autour d'un repas fast food devenu assez habituel.
Toutes les photos ici.

sam


Première animation Jeune 2015-2016 : VERNON !  22-11-2015
Les jeunes pagayeurs beaumontais ont passé une excellente journée sur le site de Vernon.
La matinée, fraîche mais ensoleillée, était consacrée à des confrontations en pirogues et en équipes attachées par une sangle au sol.
Félicitations à l'équipe de Dorine et Mathis qui remporte l'épreuve en pirogue.




Le repas fut partagé entre les bateaux dans le club local ou dans la voiture de Mathias.

L'après-midi, la pluie n'a que peu arrêté ! Cela n'a pas empêché nos jeunes de tous pagayer.
Cyprien a finalement préféré troquer le thunderkid de course en ligne contre un bateau en plastique plus habituel. Il est premier en poussin.
Elise gagne en benjamine 1 et devance Solène de 6 secondes qui, elle même gagne en benjamine deuxième année.
Fabien gagne de plus d'une minute sur le suivant en minime 1.
Mathis, non encore trop rodé, a dessalé deux fois mais a réussi à terminer son épreuve, il est neuvième.
En minime 2, Clément Hamel termine 7ème. Il est plus rapide que Fabien.
Mathias est lui juste derrière Fabien en temps et finit 13ème.
Clément et Mathias sont très proches en temps de ceux qui les devancent et auraient ainsi pu gagner quelques places... En particulier lors de la course à pied où Estephe de Pont Audemer rattrape Mathias in extremis.
Un coup de chapeau à Clément Guermeur qui lui aussi s'est donné jusqu'au bout pour se classer 16ème.

Chez les dames, Dorine glane une belle médaille de Bronze bien méritée. Comme elle le dit elle même, elle s'est bien battue. BRAVO !!!

Toutes les photos ici.

Prochain rendez-vous dans quinze jours à La Croix Saint Leufroy.

sam


Chloé primée au challenge "J'agis bénévolement pour la formation des jeunes"  21-11-2015
Ce vendredi soir à Bihorel, salle du foyer municipal, Chloé Gatuingt s'est vue récompensée au challenge "J'agis bénévolement pour la formation des jeunes" en raison de ses qualités d'investissement dans l'entraînement et la formation des sportifs.
Cette manifestation était organisée par le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de Haute-Normandie en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Haute-Normandie.
18 jeunes initiateurs et formateurs qui, comme elle, se sont engagés bénévolement dans cette voie ont été récompensés de bons d'achats chez Décathlon, de chocolats Michel Cluizel, d'un sac et d'un pull à capuche au logo bientôt collector de la "Haute-Normandie".




Parmi les autres récompensés, le Comité Régional de Normandie et le Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Eure avaient tenus à mettre en avant le sociétaire du CK Val de Risle, Damien Jacques.
Lancelot Meillier représentait pour sa part le ski nautique.

Monsieur Jean Roussel, Président du Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de Haute-Normandie, s'est appuyé sur ce qui avait été transmis par notre présidente de Comité Départemental, Virginie Lerat :
" Chloé a aidé à l'encadrement des jeunes de l'école privée de Beaumont le Roger le mardi, et au stage du Comité Départemental de Canoë-Kayak de l’Eure.
Elle est douée d'un réel sens de la pédagogie, sait communiquer, mettre en confiance et dynamiser un groupe entier, ou un individu isolé, tout en préservant les règles élémentaires de respect et de sécurité.
Lors des Chantiers de Jeunes Bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle » elle est d'un réel soutien dans l’encadrement des jeunes sur l’eau.
Chloé est licenciée au CSBCK depuis septembre 2003. Elle a participé à divers sélectifs slalom régionaux et nationaux en tant que compétitrice ou juge.
Elle a été médaillée de bronze au championnat de France en 2010.
Elle entraîne les compétiteurs du club de Beaumont le Roger et cherche à développer chez eux le goût de la performance".

Bravo à Chloé !

Toutes les photos ici.

sam


Descente Les Essarts - Pont Authou : 25 au rendez-vous, malgré tout.  15-11-2015



La photo porte nom "Temps pourri sur câbles à Pont Authou" et date d'octobre 2003...
Nous étions hier, samedi 14 novembre 2015, 25 à naviguer, en respectant les envies de chacun, sur la portion de Risle Les Essarts - Pont Authou.

Un grand merci à notre municipalité d'avoir laissé à chacun la décision d'organiser ou non ses déplacements, de respecter la mise en place de ses actions prévues ou préprogrammées.
Une bien belle après-midi faite de regards sur notre rivière, d'efforts individuels ou partagés, de progrès chez les plus jeunes et d'entraînements chez les plus anciens, les Championnats de Normandie slalom étant en approche.
Un merci au club de Val de Risle de nous avoir permis de naviguer sur leur site implanté de portes de slalom en fin d'après-midi. Nous en avons bien profité.

Ne restons pas cloîtrés chez nous ! Profitons, dans le respect de l'autre, de tout ce que la vie met à notre disposition.

VIVONS !


La photo date de 2009 et n'a pas de nom.

sam


Déplacement sur l'Eure fait, Eric !  08-11-2015

Douze pagayeurs beaumontais de tous âges ont descendu l'Eure ce samedi 7 novembre 2015 entre Chambray et La Croix Saint Leuffroy.
Une sortie organisée à l'initiative d'Alexandre qui avait tout prévu pour que nous soyons accueillis au mieux.
En effet, le club local mettait à notre disposition ses locaux et nous aida à effectuer les navettes. Merci en particulier à Stéphane. Aurélie et Dominique quant à eux, pagayèrent avec nous.


Des paysages que n'aurait pas reniés Claude Monet, de véritables miroirs d'eau quand l'Eure se fait calme et que l'on a la chance d'être à l'un des premiers pagayeurs ; des couleurs automnales toujours plus prononcées, quelques passages où les jeunes se sont plu à travailler bacs, reprises, et autres descentes à l'envers ; une température très clémente qui permet de terminer sans grelotter à la tombée du soir...
Une bonne après-midi, à réitérer.
Toutes les photos de la sortie ici.

sam


Une affiche fédérale  06-11-2015

sam


Cergy d'automne  02-11-2015
C'est toujours un peu d'angoisse mais surtout beaucoup de plaisir de naviguer en eau vive et, ce samedi 31 octobre 2015, à Cergy.
Un déplacement club massif, mêlant les générations, pour une séance de deux heures entre 12 h 30 et 14 h 30 où chacun a pu naviguer à sa guise sous un soleil très agréable.
Merci à Nicolas pour la réservation, comme à chaque Cergy !



Marie-Aude a capturé plusieurs beaux moments ici. Grand merci !

sam


retour