Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2012

Assemblée Générale élective CSBCK 2012 : Jean-Paul aux manettes !  27-11-2012




L'Assemblée Générale du Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak s'est tenue dans la salle Marcel Mule de Beaumont le Roger ce samedi 24 novembre en présence de Christophe Briard, Assistant de Développement auprès du Comité Départemental de l'Eure, de Pierre Fleuriot, Président du Comité Départemental de l'Eure, de Joël Lefevre conseiller municipal de la commune de Beaumont le Roger, responsable du Téléthon beaumontais 2012.

Le rapport moral a été présenté sous forme de powerpoint sur écran puis voté à l'unanimité.
Le rapport financier a été approuvé à l'unanimité.
Suite à la projection des vidéos des chants du minibus "Le chant du Dindon" et "Les dindons", des récompenses ont été remises aux athlètes figurant au palmarès de la section sur la saison 2011-2012.
La 24ème place du club aux championnats de France a été en particulier mise en avant puisqu'il s'agit de la meilleure place jamais acquise par la section en 33 ans d'existence.

L'Assemblée étant élective car ayant lieu à l'issue d'une olympiade, il fut confié au doyen de l'Assemblée, Jean-Paul, de mener à bien et avec beaucoup d'humour les élections.




Les dix candidats élus à l'unanimité sont : Nathalie DUBUISSON, Chloé GATUINGT, Bertrand AVRIL, Samuel BONVALET, Olivier DULOUARD, Yves DULOUARD, Geoffroy LAUTH, Sébastien MASSELINE, Alexandre MAUGER, Xavier MONTENOISE.

Ce nouveau Comité Directeur s'est ensuite réuni pour élire le nouveau bureau de la section.
Celui-ci se compose ainsi :

Président : Samuel BONVALET
Trésorier : Geoffroy LAUTH
Secrétaire : Chloé GATUINGT
Vice - Président : Yves DULOUARD
Trésorier Adjoint : Sébastien MASSELINE
Secrétaire Adjointe : Nathalie DUBUISSON

Des postes ont été définis au sein du Comité Directeur :
Responsable compétition : Bertrand AVRIL
Responsable matériel : Alexandre MAUGER


L'autre grand moment de la soirée, le tsunami hilarant ayant ravagé l'ancien bureau de la section durant le discours du Président Départemental, restera sans doute quelques temps dans les anales...

Souhaitons à la nouvelle équipe que les projets envisagés pour le développement du club soient menés à bon terme.

sam


Vincent HOHLER reste Président Fédéral  25-11-2012
L’Assemblée Générale Elective permettant de désigner le Président, le Bureau Exécutif, et le Conseil Fédéral pour l’Olympiade 2013-2016 s’est tenue samedi 24 novembre.

La première partie de la journée a permis de réélire Vincent HOHLER à la présidence de la FFCK pour la prochaine Olympiade. La liste du Bureau Exécutif emmenée par Vincent HOHLER a obtenue 78.44% des votes.

* Président : Vincent HOHLER
* Secrétaire Général : Gilbert TROUVE
* Trésorière : Nathalie LATIMIER
* Vice Président : Patrick BERARD
* Vice Président : Georges LE PALLEC
* Vice Président : Yannick LEBORGNE
Vincent HOHLER a également renouvelé sa confiance à Philippe GRAILLE qui occupe le poste de Directeur Technique National depuis 2005.

Les membres du conseil fédéral de la FFCK -2013-2016 ont été élus dans l’après midi. Le président de ce Conseil Fédéral sera désigné dans les prochaines semaines lors de la première réunion de cette nouvelle équipe :
* Michel BAUDRY
* Dominique BIANCHI
* Vincent BLANCHET
* Bernard BOUFFINIER
* Sandra CARISEY
* Bruno CARLIER
* Bernard DUROURE
* Stéphane GIBERT
* Emmanuel GIRARD
* Cendrine HOULLIER
* Christian HUNAUT
* Arnaud HYBOIS
* Caroline JEHL
* Daniel KOECHLIN
* Dominique LE BELLOUR
* Guy LYON
* Philippe PAOLETTI
* Christophe PRIGENT
* Daniel SORENSEN
* Maryse VISEUR
* Jean ZOUNGRANA


En allant sur le site fédéral vous aurez la présentation des candidatures au Conseil Fédéral et vous découvrirez qui n'a pas été élu...

sam


Chloé récompensée pour son arbitrage !  24-11-2012




A l'occasion du Challenge "J'arbitre pour vous" organisé par le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des sports de Haute-Normandie pour la troisième année, Chloé a été récompensée ce vendredi à Pont de l'Arche.

Cette distinction fait suite à ses jugements sur différentes courses et en particulier lors des Championnats de France slalom de 2011 à Metz.
Chloé a en effet été proposée par la Ligue de Haute-Normandie pour être récompensée en raison de ses qualités d'investissement dans l'arbitrage des compétitions sportives et du fait qu'elle a entre 16 et 25 ans.
Chloé repart diplômée. Ce diplôme est la première marche vers la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports dira M.Jean Roussel, Président du Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de Haute-Normandie.
En outre, Chloé repart avec un bon d'achat chez Décathlon et quelques autres lots!


sam


Dernière vidéo avant l'AG : les C2M  20-11-2012
Le canoe biplace mixte est une discipline difficile. Peu reconnue, absente des podiums de N1, elle suppose d'associer l’irréconciliable avec la finesse technique de la jeune femme et la lourde brutalité de l'homme des cavernes.
Parfois, cela fonctionne. Parfois, moins bien.

Je vous laisse juge...:

Geant Vert


Deux Champions de l'Eure et une Vice-Championne en cel à Vernon !  19-11-2012
Samedi dernier, nos jeunes ont fait honneur au CSBCK !




Champion départemental 2010, Vice-Champion 2011, Champion 2012, voici Simon qui conserve son titre haut la main et reste donc Champion de l'Eure 2013 !
3 boucles effectuées en 13 minutes 5 secondes, il devance Marceau Decarsin de Pont Audemer, classé second, de 15 secondes. Le Vernonnais Maxime Branchu, troisième, est lui laissé à 32 secondes. Reste encore 6 concurrents derrière. Bravo Momo, ce n'est pas une petite victoire. Nous t'en souhaitons encore de nombreuses ainsi !



L'autre Champion est poussin ! Quatre compétiteurs dans sa catégorie et deux boucles à effectuer. Fabien retrouve son embarcation bleue fétiche qui lui avait bien réussi le mois dernier et en termine en 10 minutes 22 secondes devant Arthur Gaultier de Louviers (10'39'') et son rival habituel Mathis Andrieu de Pont Audemer (11'07'').




Le quatrième n'est autre qu'Antoine. Le plus jeune compétiteur beaumontais de la journée a gagné en confiance et a pris le départ au moment où la seule grosse péniche de l'après-midi passait... Il en finira sans encombres en 12 minutes 37 secondes, ce qui est très satisfaisant pour une première course.




Léontine partit calmement lors du premier tour et elle passa face aux accompagnateurs en compagnie de Béryl Dumond de Vernon et d'Angélique Leleu de Val de Risle. Au second tour, elle avait quelques longueurs d'avance, Béryl était dépassée... Lors du dernier tour, il faut croire qu'Angélique a remonté mètres après mètres notre minime 1 qui, effectuant des mouvements d'avant en arrière ralentit son bateau au lieu de le relancer comme elle le souhaitait. Léontine perd donc son titre et, comme le mois dernier, laisse la victoire à Angélique pour 7 petites secondes (14'24'' contre 14'31''). C'est tout de même une très belle seconde place, devant Béryl.




Lorsqu'elle avoua à Océane qu'elle avait dû sprinter sur la fin Léontine se vit répondre avec le sourire : "Bah moi j'ai du sprinter du début à la fin pour rattraper mon retard !". Pauvre Océane, elle a gardé le sourire pour remonter ses deux adversaires et revenir à la quatrième place de leur catégorie. Quatrième place qu'elle gardait en mémoire du mois dernier. Elle venait prendre sa revanche et monter sur le podium mais la Seine allait en décider autrement. En effet, elle connu un bain malheureux quelques mètres après son départ. Il faut la féliciter d'avoir pu malgré tout regagner deux places durant ses trois boucles. Sans chute, le podium était accessible, c'est très encourageant.


Très très encourageante est aussi la performance de Matthieu : il la tenait sa seconde place et la médaille qui va avec, il le méritait son titre de Vice-Champion lui qui, durant sa deuxième et dernière boucle avait remonté ses adversaires à l'exception du Val de Rislois Florian Sauvage, habitué de cette course depuis ses plus jeunes années là où Matthieu débute. Mais, pas de chance, porté par les encouragements des beaumontais sur le bord, Matthieu effectue une contre gîte et tombe à moins de 20 mètres de l'arrivée, laissant Enzo Bailloba de Pont Audemer et Romain Jardin de Louviers lui reprendre le podium... La prochaine fois sera la bonne Matthieu ! C'est très rageant, courage !


Pour sa première course Benjamin, petit frère d'Océane, n'a pas démérité. Ce n'est pas simple de démarrer cette discipline directement en compétition et il parvint à maintenir l'équilibre de son bateau durant les 11 minutes 39 secondes de sa course. Une onzième place en benjamin 1 qui laisse envisager le top 10 lors du prochain rendez-vous. Bon dynamisme en tout cas !


Nicolas est septième minime 2 sur 10. Il n'effectue pas un départ détonnant mais remonte les pagayeurs les uns après les autres en gardant une bonne endurance tout au long de ses trois boucles effectuées en 12 minutes 52 secondes. Sans surprise, la victoire en minimes 2 à Rémi Quentin de Pont Audemer en 10 minutes 30 !


Il reste une ultime première place beaumontaise acquise par Garrance en benjamine 1 en 12 minutes 34 secondes. Peu de concurrence mais une belle motivation !

Bravo à tous et rendez-vous pour la prochaine animation jeunes à Beaumont le Roger le 15 décembre en course à pied et slalom.
Merci aux mamans, Albane et Laure pour leur accompagnement. Les photos ont été prises par Albane. Merci !

sam


Finale N3 2012 Picquigny - Les C2M  18-11-2012
Dernières vidéos de Picquigny avec les C2M, une bien belle embarcation avec des destinées différentes pour les deux duos beaumontais.
Premiers à partir, les jeunes cadets Olivier et Cécilia vont vivre une finale contrastée : après deux manches de qualifications très correctes, surtout une très belle seconde manche (hélas filmée à moitié, voir la vidéo de Chloé/Bertrand) qui leur permet de marquer un tout petit peu plus de 450 pts (200 pts en dessous de leur moyenne!), la demi-finale vint noyer tous les espoirs permis :
Pour Chloé et moi, cheminement inverse. Après des qualifications très tranquilles (en-dessous de notre moyenne), puis une demi-finale au petit trot histoire de ne pas trop se fatiguer pour les finales, il fallait faire un effort pour la finale. Et ce fut fait, avec une jolie deuxième place et 238 pts en finale, meilleur résultat de notre bateau. La qualification pour la finale N2 de Nancy était acquise, elle n'allait pas se passer simplement...:

Demain, une petite surprise avec les C2M...

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny - Bertrand  09-11-2012
Dernier beaumontais à passer sur les deux jours, mon objectif était clair : un podium pour avoir le droit d'aller faire la finale N2 à Nancy. Après des qualifications tranquilles achevées à la 3ème place et beaucoup d'interrogations avec Didier sur la demi-finale et la conduite à tenir (attaquer? En garder sous le coude?), j'avais finalement décidé de gérer en demie sans trop forcer. Avec réussite, puisque la première place acquise me permettait d'envisager sereinement la finale. Après, pour la finale, c'était "à l'abordage", mais malheureusement avec un peu moins de réussite : un petit peu moins de bras, un peu moins propre -> une deuxième place au final à 8/100 ème de seconde du premier (mais qui avait fait une touche, donc 2"08 en fait) avec le même temps qu'en demi. Objectif atteint malgré tout, alors voyons voir tout ça :

La semaine prochaine, les C2M, la finale N2 et...des bains!

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny - Xavier & Jean-François  08-11-2012
Antépénultième visite sur le bassin de Picquigny pour cette finale N3 2012, avec le duo Jean-François / Xavier. Pas de vraies possibilités de monter en demi-finale dans une discipline forcément dense pour nos deux beaumontais, mais un duel intéressant entre un petit jeune qui monte et qui fait des progrès et un ancien happé par les vicissitudes de la vie professionnelle et familiale.
C'est Xavier qui remportera ce duel, peut-être pour la dernière fois, terminant juste devant un JF survolté en deuxième manche (deuxième manche hélas non filmée). On regarde, et on compare :

Demain, dernière session K1 avec moi.

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny - Isidore & Nicolas Candieu  07-11-2012
On quitte l'espace d'une soirée les finales N3 pour retrouver deux jeunes invités sur l'une de leurs premières courses avec "grands". Destinées opposées pour Isidore et Nicolas, puisqu'il s'agit d'eux : premier à partir, Isidore aura beaucoup de mal à rentrer dans ses deux manches de qualifications mais sortira une belle demi-finale, sans 50. Pour Nico, en revanche, tout partait plutôt bien avec une première manche de qualifications plutôt propre malgré un 50 mais ça s'est dégradé par la suite avec une demi-finale vraiment pas terrible.
Mais le résultat n'a finalement pas grande importance, on était là pour apprendre !
On voit tout ça :

Demain, on poursuit avec les manches de qualif. de Xavier et JF en K1!

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny - Chloé (C1)  05-11-2012
Le petit voyage dans (et sur) la Somme continue avec Chloé en C1. Chloé et la finale N3 en C1, c'est une grande histoire puisqu'en 2010, celle-ci (qui se déroulait alors aux Ponts Gras) lui avait permis d'aller à Bourg St Maurice, avec le résultat qu'on sait.
En 2012, ça partait pourtant plutôt mal. Des qualifications plus que moyennes achevées à la dernière place, puis une demi-finale entachée d'un 50 (à la porte 8) non mérité : la scoumoune s'acharnait sur celle qui, d'habitude, est plutôt une grande chanceuse.
Et puis, et puis, comme les champions qui savent toujours êtes là quand il le faut, paf, finale, parcours propre et rapide et la 2ème place qui tombe dans l'escarcelle, avec la qualification nancéenne qui va avec. On regarde tout ça ici :

Demain, ce sera au tour d'Isidore et de Nicolas C. d'être sous les feux de la rampe.

Geant Vert


Assemblée générale élective 2012  03-11-2012
J’ai l’honneur de vous inviter à l’Assemblée Générale élective 2012 de la section Canoë-Kayak du Club Sportif Beaumontais.

Celle-ci se tiendra samedi 24 novembre prochain, à partir de 20 heures 30, à la salle Marcel Mule de Beaumont le Roger.

Les rapports moraux et financiers de la saison passée seront votés par l’assemblée.
Les projets en cours ou à venir seront présentés.
Un nouveau Comité Directeur sera élu.

Une projection de photographies et films retraçant la saison 2012 devrait avoir lieu à l’issue de la réunion.

Chacun pourra apporter un met de son choix à partager dès 19 heures en préambule à la réunion.

Sachant que vous mettrez tout en œuvre pour assister à cette assemblée, veuillez agréer, chers adhérents, mes sentiments respectueux.

S.BONVALET

sam


Vache de chantier !  01-11-2012



Le dernier chantier nettoyage de la Risle de l'année 2012 a réuni 17 jeunes et 6 encadrants (Evelyne, Nathalie, Rachel, Eric, Jean-Paul et Samuel) du samedi 27 au mercredi 31 octobre au gîte "Le trou normand" de La Vieille Lyre.

Un stage bien sympathique qui a vu les pagayeurs s'entraîner également au vannage à Beaumontel samedi et mercredi mais aussi avec les adhérents du club le dimanche à Cergy. Merci au passage à ceux qui ont assuré la sécurité et encadré en raft.

Trois descentes nettoyage ont été organisées :
- Beaumont le Roger - Le petit Nassandres avec de très nombreuses bouteilles plastiques bleues, rappelant le psychopathe aux pots de crèmes !
- Neaufles Auvergny - La Vieille Lyre avec de très nombreuses branches obstruant le passage, un portage impraticable et des fils électriques en travers de la rivière permettant à une vache et son veau de traverser d'une rive à l'autre.
- La Vieille Lyre - Valmont avec plus d'une heure de travail en plain coeur du bourg qui nous accueillait pour dégager un ancien vannage de toutes les branches qui l'encombraient. Bien entendu, il est regrettable de ne pas avoir pu aller plus loin pour cause de riverains peu accueillants sur la commune de Champignolles.

Outre Cergy, les activités annexes permirent de profiter des piscines de Bernay (esquimautage samedi) et de l'Aigle (toboggan lundi), de visionner de nouveau le film "Le trou Normand" avec Brigitte Bardot et Bourvil (en noir et blanc cette fois-ci) ainsi que d'anciennes vidéos du club et de ses alentours, de regarder le film documentaire poétique "Bovines" au cinéma d'Evreux et de clore mercredi matin par une randonnée pédestre proche de Beaumont le Roger de 9 kilomètres.

En raison de la météo (neige pour bien commencer samedi matin), un maximum de repas fut pris à l'intérieur grâce à une très bonne gestion de Nathalie.

Un très bon stage qui devrait être reproposé à la même période et au même endroit l'an prochain.
Restera à en choisir le thème (cf sondage sur ce site colonne de droite).



Et pour les photos ...ici, sans oublier ce dernier clin d'oeil un peu vache.

sam


retour