Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2011

Reprise des séances nocturnes au vannage, avec des portes !  30-11-2011



La lumière est revenue au vannage et les entraînements en nocturne ont pu reprendre ce mercredi avec Nicolas et Olivier.
Didier, Fabien et Samuel les ont observés du bord.

Ces séances sont possibles chaque mercredi jusqu'à 19 heures et le vendredi de 18 à 20 heures dès lors que vous êtes au minimum deux embarcations.

Depuis le 1er novembre, les pagayeurs apprécient les câbles et portes installées par Yves, Geoffroy et quelques autres en début de mois. Merci à eux !

sam


Evelyne juge régional slalom et certificateur Pagaies Couleurs avec Geoffroy  28-11-2011



Evelyne Lambert a en effet participé à deux formations pour rendre service au club : début octobre à Pont Audemer afin de devenir juge régional slalom. Elle rejoint ainsi l'ensemble de nos juges féminines : Marie-Claude, Béatrice, Chloé, Rachel, Nathalie, Virginie et Aurélie...

Le 6 novembre à Caen, elle s'est déplacée avec Geoffroy Lauth. Ils commencèrent ainsi à recycler et transformer leur diplôme de Moniteur Fédéral en Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs.

Pour ce faire, ils ont suivi une journée de formation théorique afin de devenir cadres H1 c'est à dire certificateurs Pagaies Couleurs.
Evelyne et Geoffroy pourront donc dorénavant organiser et valider des sessions de passations pagaies couleurs de la pagaie blanche à la pagaie bleue.
Ils rejoignent Jean-Paul et Samuel qui ont aussi cette habilitation.

Bravo et merci à eux deux et double bravo à Evelyne.

sam


Stage Allier part 1  26-11-2011



Retrouvez quelques photos et vidéos de plus, environ 350 clichés automnals, du stage passé sur l'allier du 27 octobre au 1er novembre derniers en cliquant ici.

Un stage riche en saveurs, en couleurs, en navigation aussi. Pour mémoire :

jeudi 27 octobre : rendez-vous au club 7 h 00, chargement, installation, .... Départ 10 h 00. Arrivée Monsitrol d'Allier après arrêts oignons à Chartres et pauses d'autoroutes vers 17 h 30. Regards sur l'Allier à Monistrol. Premières parties de tarot.

Vendredi 28 octobre : descente Prades-Langeac, classe 2, une chute artificielle en fin de parcours, manque d'eau, paysages satisfaisants mais pas exceptionnels. Randonnée pédestre dans Langeac. Arrêt à Chanteuges, découverte d'église et d'exposition en accès libre même la nuit. Saucisses lentilles. Tarot. Alarme incendie vers 4 h 00 du matin.

Samedi 29 octobre : descente Monistrol-Prades : passage de la barraque à Poneys, en marche arrière pour JF ! Descente classe 3, très sympathique au niveau des paysages. Sauvetage d'un agneau. Visite de Saugues, village aillant accueilli la grand-mère de Sam et ses enfants en 1940. Déjeuner dans une boulangerie parce que les bars ne servent pas... ils attendent un enterrement. Rencontre avec la bête du Gévaudan. Tarot et raclette !

Dimanche 30 octobre : descente Saint Etienne du Vigan - Jonchères accompagnés par un Brevet d'Etat local, Guillaume, très sympathique, prévenant et de très bons conseils. Nous lui sommes très reconnaissants pour l'aide apportée tout au long de la descente. Descente de classe 3 passages 4 avec le niveau d'eau présent. Gorges magnifiques, paysages sauvages aux couleurs d'automne fabuleuses, sauts remuants : le déculottoir, la triple chute ... Simon se blesse mais heureusement Guillaume a une trousse de sécurité dans son bateau et le soigne. Retour tranquillement par les petites routes avec vues sur les gorges et la ligne de voie ferrée ainsi que sur les troupeaux et les chiens domestiqués mais errants. Pâtes carbonara. Tarot ...

Lundi 31 octobre : descente longue totalement engorgée : Pont de Chapeauroux - Alleyras, classe 2, paysages appelés "Petit canada". Pique-nique en cours de descente puis pause incantations. Construction d'un barrage, marche à la recherche de pain dans les ruelles locales. Jeux de sociétés. Départ de Bertrand. Reste de raclette.

Mardi 1er novembre : nettoyage du gîte et du minibus. Départ vers 10 h 30. retour au club en soirée. Toujours quelques oignons au rond point près de Chartres.

D'autres photographies sont à suivre.

En attendant, nos remerciements à Pierre pour l'idée de ce stage même si nous avons regretté son absence et un lien vers le site internet de Guillaume que nous tenons de nouveau à remercier ici.

Les participants envisagent de retourner au printemps, durant les vacances d'avril-mai sur cette rivière. A suivre ....

sam


Championnats de l'Eure de Course en ligne : deux Champions, un Vice-Champion  22-11-2011
Ces championnats se sont déroulés à Vernon samedi dernier. Cinq de nos meilleurs jeunes y ont été emmenés par Marie-Claude et Philippe, le papa de Léontine, Garance, Isidore, Maxime ...




Honneur aux femmes et à ce très beau titre décroché par Léontine DUBUISSON justement dans la catégorie benjamines deuxième année. Avec deux boucles à effectuer, Léontine termine première en 11 minutes 19 secondes, plus de 30 secondes devant 3 Vernonaises et une adhérente du club de Val de Risle.
Bravo Championne de l'Eure !
Attention toutefois en benjamine 1 : Manon Tessier, de Vernon également, talonne Léontine en 11 minutes 29.




Champion aussi : Simon DUBOSC en benjamins 2 sur le même parcours.
Il devance 9 autres pagayeurs du département en 10 minutes 42 secondes, devant le Pont Audemérien Théo MOALIC qui a visiblement craqué en fin de course.
Simon a su en profiter et lui grapiller 12 secondes salutaires...
Maxime BRANCHU de Vernon est troisième en 11'08''.
Exit le vainqueur de la première animation jeune Marceua DECARSSIN, lui aussi Pont Audemérien, relégué à la 7ème place.
Gloire à toi Simon, très belle prestation mais ... attention tout de même... Là encore, en benjamins 1, le Val de Rislois Florian SAUVAGE effectue le même parcours en 10 minutes 27 secondes...


Le Vice-Champion est minime première année, il s'agit d'Etienne LEGRAND qui réalise les trois boucles en 14 minutes 47, 25 secondes derrière l'habituel et indétronable Rémi QUENTIN des Castors Rislois de Pont Audemer.
A la troisième marche siège un vernonnais : Dimitri BESNARD en 14 minutes 52.
C'est une belle surprise pour le club et une médaille méritée amplement pour Etienne qui s'accroche et donne le meilleur de lui même en bateau, compensant souvent ainsi son handicap physique qui l'empêche de pratiquer la course à pieds lors des animations jeunes.
Bravo Etienne !


Autre bonne surprise, pour sa deuxième prestation en kayak de vitesse, Nicolas CANDIEU, nouveau titulaire du CSBCK en minimes 1 termine 6ème, laissant quatre compétiteurs derrière lui en 17 minutes 48, tout juste après Paul LENORMAND, un Val de Rislois déjà bien expérimenté.
C'est TRES encourageant, bravo Nicolas.




Reste la petite soeur de Léontine qui ne démérite pas et se classe elle aussi première en poussines devant Lison GAUTRELET de Val de Risle en 14 minutes 05 pour deux boucles effectuées.
Bravo Garance ! Une médaille là encore méritée !

Les autres championnats départementaux auront lieu le 24 mars en slalom à Brionne puis le 12 mai en descente à Val de Reuil.

Un seul mot d'ordre : CONTINUEZ AINSI !! !!

sam


Fous ... ALLIER  21-11-2011
Enfin, enfin la news apparaît...



... A suivre...

sam


Chloé et Bertrand récompensés lors de l'Assemblée Générale du CDCK 27  20-11-2011
A l'occasion de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Canoë Kayak de l'Eure organisée ce vendredi 18 novembre à la salle Jean Cheyrolles de Beaumont le Roger, le Président Pierre Fleuriot a tenu à féliciter Chloé Gatuingt et Bertrand Avril pour leur belle troisième place sur le Marathon International des gorges de l'Ardèche en leur remettant à chacun une coupe au nom du Comité Départemental de l'Eure.


Pierre a indiqué qu'il s'agissait là d'une satisfaction rare qui venait compléter les excellents résultats obtenus au niveau international par Oriane Rebours, Quentin urban et Anaïs Delahaye cette saison.



L'ensemble des photos liées au Marathon pour les membres du club, ici.

Lors de cette Assemblée, M.Chatillon et M.Nicolas nous ont fait l'honneur de leur présence. Le club de Beaumont a été cité en exemple pour ses résultats, son implication environnementale au niveau des décrets LEMA et des nettoyages de rivières.

Marie-Claude avait parfaitement organisé l'apéritif dînatoire qui suivait l'Assemblée, qu'elle en soit remerciée sincèrement.

sam


Les VRAIES STARS BEAUMONTAISES de l'Ardèche se sont eux !  18-11-2011

Faîtes vous plaisir ... et ... payez vous en une bonne tranche ... en cliquant sur les vignettes ci-dessous.
L'Ardèche s'ouvrira à vous...



Les meilleurs moments des 3h58 de descente de Maxime et Samuel.
Bravo particulier au photographe.

sam


Chloé & Bertrand 3èmes en C2 mixte au 27ème Marathon International de l'Ardèche  14-11-2011
Les pagayeurs du Club Sportif Beaumontais reviennent couverts de Bronze du 27ème Marathon International des Gorges de l'Ardèche, qui a eu lieu ce samedi 12 novembre.



Chloé GATUINGT et Bertrand AVRIL ont en effet terminé troisièmes de la catégorie Canoës Biplaces Mixtes, en 2 heures 20 minutes et 56 secondes.

C'est une véritable performance qui récompense les efforts de ces deux compétiteurs pourtant plus habitués des parcours de slalom.

Ils ont su mettre à profit leur aisance en eaux vives pour parvenir à ce résultat dans une rivière au niveau si haut que la course menaçait d'être annulée quelques jours auparavant. Le temps plus clément de cette fin de semaine et les températures douces permettaient finalement aux organisateurs de maintenir cette 27èdition au coeur d'un décor naturel prestigieux et grandiose. Le Pont d'Arc en est très certainement l'élément le plus symbolique et représentatif.

Chloé et Bertrand qui s'entraînent ensemble depuis de longues années ont particulièrement apprécié ce décor, la qualité de l'organisation et l'émulation crée par l''ambiance entourant cette manifestation.

Cette énorme satisfaction pour le club Beaumontais est à rapprocher de la médaille de Bronze décrochée l'an passée par Chloé en canoë monoplace lors des championnats de France slalom de Bourg Saint Maurice. A l'époque Bertrand l'entraînait et l'encourageait de son mieux sur le bord du bassin.

Aujourd'hui dans une embarcation commune ils laissent filer Jean CHEVALLEY et Stéphanie GREGORI de Montreuil en 2 heures 07 minutes 32 secondes et Frédéric CASTANG et Isabelle FERBER du CLUB de CARLUX en 02h08'22''.
Redoublants d'efforts à l'approche de la ligne d'arrivée, les écarts se creusent derrière eux et il est intéressant de noter que Chloé et Bertrand se seraient classés 14ème de la catégorie biplace homme.

C'est dans cette catégorie que l'on retrouve justement leurs partenaires de club Maxime DUBUISSON et Samuel BONVALET, classés 35èmes.


Ceux-ci terminent le Marathon malgré de multiples arrêts dûs à de sérieuses crampes dans les jambes de Maxime, équipier arrière.


En kayak homme, il faut saluer les honorables 201ème place en 2 h 19 ' 00 de Didier NIEL dans un bateau polyéthylène, donc plus lourd à diriger et 224ème en 2h 26 ' 03'' de Marc LAURENT, premier compétiteur à finir dans un kayak slalom, plus court donc plus lent.


Les pagayeurs beaumontais saluent les autres normands rencontrés : ceux des clubs de Louviers, Val de Reuil, Caudebec en Caux et Argentan. Ils remercient en particulier les lovériens du prêt de leur canoë 9 places lors de l'entraînement.
Ils tirent également leur chapeau aux rouennais, vainqueurs de l'épreuve toutes catégories confondues : Sébastien JOUVE et Arnaud HYBOIS dans un kayak biplace en 1h31'04''.

Il n'est à pas douter que cette troisième place réalisée sur une véritable épreuve endurante laissera des traces dans l'histoire du club local et vient récompenser les efforts enthousiastes et encourageants apportés par la municipalité beaumontaise au club local. Chloé et Bertrand représentent au mieux leur club !

sam


Picquigny démarrait bien les vacances d'automne  06-11-2011
La news semble défraîchie mais elle se doit d'exister même à retardement.



Le week-end des 22 et 23 octobre derniers, 17 pagayeurs du CSBCK se déplaçaient à Picquigny afin de partager un week-end d'entraînement et de navigation sur un site sympathique.

Arrivés en retard suite à une crevaison sur la remorque nécessitant l'appel d'une dépanneuse, tous profitèrent malgré tout du bassin et de ces nombreuses possibilités, sans craintes ni frayeurs.

La nuit, assez froide, passée sous tente ou sous le gigantesque hangard du club local faisait suite à un match de foot lui même suivi d'une soirée dans Amiens et précédait le visionnage au café de la gare de la finale de Rugby 2011.

Ce même type de week-end est d'ores et déjà reprogrammé les 21 et 22 avril 2012.

Vous regretterez l'absence des photos de navigation mais trouverez compensation en cliquant ici.

sam


Cergy d'octobre 2011 : ensemble du plaisir encore !  06-11-2011
La news semble défraîchie mais elle se doit d'exister même à retardement.



Au lendemain de l'Assemblée Générale du CSBCK, 25 pagayeurs beaumontais se sont retrouvés sur le bassin de Cergy Pontoise de 15 heures à 17 heures.
Quelques uns n'avaient pas navigué depuis longtemps et il fut bien bon de les revoir.
Une après-midi riche et agréable où chacun progressa et se fit plaisir à son rythme, en bateau de slalom ou en raft.

Merci à Nicolas pour la réservation du bassin.
Pour mémoire cette après-midi coûte au club 260 €.

L'ensemble des photos associées à celles de Vernon en cliquant ici.


sam


Assemblée Générale du CSBCK 2011  05-11-2011
La news semble défraîchie mais elle se doit d'exister même à retardement.

L'Assemblée Générale du CSBCK 2011 s'est tenue à Beaumont le Roger, salle Jean Cheyrolles, le samedi 15 octobre dernier en présence de M.Jean-Marc CHATILLON, adjoint municipal aux sports de Beaumont le Roger et Président du club Sportif Beaumontais, M.Jean-Claude ROUSSELIN, Président de l'Intercom du Pays Beaumontais, M.Jean-Pierre NICOLAS, Député de l'Eure.




Rapport moral 2011 : (voté à l'unanimité)

I/Effectifs

Total licences 143 en 2010, 99 en 2011
Total Hommes 75, 59
Total Femmes 68, 40
Total Jeunes (canoë +, pagaie couleur, pass jeune, famille) 113, 73
Total Adultes (canoë +, pagaie couleur) 30, 26

La différence entre les deux saisons est de 44 licenciés. La différence de scolaires accueillis (pass canoë) est de 44. Merci à Emeric Bertrand pour l’encadrement.
Licence adultes en baisse de 4, licences jeunes canoë + (pratiquants habituels du club) en hausse de 7.
Licences canoë + toutes catégories confondues en hausse de 5.

Attention pour cette année : quid des écoles ? Le CSBCK pourrait perdre 41 licences pass jeune.
Des contacts ont été pris avec le collège Saint Georges de Beaumont le Roger.

II/Déplacements :

Les déplacements sont possibles grâce au minibus « 276 ça roule » et aux bénévoles qui prêtent leurs véhicules. Merci en particulier à Geoffroy, Jean-Noël et Marc qui ont permis de nombreux déplacements le samedi après-midi cette année.

Entraînements 2010-2011:
Séances nombreuses à Pont Authou, à Corneville sur Risle, une à Lisieux.
Merci aux clubs qui ont accueilli le CSBCK. D'autres entraînements ont eu lieu en centre ville de Beaumont le Roger depuis le mois d'avril.
Entrainement à Cergy Pontoise.
Esquimautage à Bernay 6 séances en hiver.
Caen Challenge Tony Estanguet.
Inauguration du contournement à Louviers.
VTT-Kayak.

Compétitifs slalom : Le club se déplace à travers la France pour l'effectuation de compétitions.
Régionales : Pont Authou, Champ sur Marne, Cergy Pontoise, Picquigny, Pont d’Ouilly, Evrunes, Maizet, Beaurainville
N2 : Saint Brieuc, Lathus, Tournon Saint Martin, Treignac, Metz
N3 : Pont Authou, Bazancourt, Corbeil Essonnes, Montreuil sur Mer
Animation Jeune : Vernon, Louviers, Poses, Beaumont le Roger
Championnats départementaux course en ligne, slalom et descente : Vernon, Corneville sur Risle, Val de Reuil.

Stages :
Entraînement Metz avec Pont Audemer en avril pour Didier
Entraînement Lannion avec Pont Audemer, repris ensuite par CDCK27 pour Jean-François, Léo, Olivier, Valentin. Merci particulier à Emeric Bertrand permanent des Castors Rislois.
4 Chantier Jeunes Bénévoles : Octobre (La Vieille Lyre 17 jeunes +4 cadres), Avril (15+3), Juillet (17+5), Août (18 + 4 + 10 de passage)
Stage 1 semaine préparation France et France à Metz en juillet
Stage 10 jours à L’Argentière La Bessée sur la Durance en août

III Résultats :

Championnats de l’Eure :
Championnat départemental course en ligne à Vernon novembre 2010 :
Vice-Champion de l’Eure benjamin 1: Simon DUBOSC
Médaille de Bronze benjamin 1 : Bastien RENAUD
Médaille de Bronze benjamin 2 : Etienne LEGRAND

Championnat départemental slalom à Corneville sur Risle :
Médaille de bronze : Simon DUBOSC

Championnat départemental descente de rivière à Val de Reuil :
Vice-Champion de l’Eure : Etienne LEGRAND

Sélectionnés pour la Finale Régionale des Animations Jeunes à Jumièges :
Léontine DUBUISSON et Simon DUBOSC qui permirent la victoire de l’Eure.

Championnats de Normandie slalom :
Champions de Normandie : 5 titres et club Vice-Champion de Normandie !
Eric BEAUMONT en C1 vétéran
Chloé GATUINGT et Bertrand AVRIL en C2 mixte senior (champions de Normandie toutes catégories confondues)
Rachel MASSELINE et Geoffroy LAUTH en C2 mixte vétéran (3ème des championnats de Normandie toutes catégories confondues)
Chloé GATUINGT en kayak dame senior (championne de Normandie toutes catégories confondues)
Nicolas DUPRES en kayak homme vétéran

Vice-Champions de Normandie : 5 titres !
Chloé GATUINGT en Canoë monoplace dame (vice-championne toutes catégories confondues)
Geoffroy LAUTH en C1 vétéran
Samuel BONVALET et Sébastien MASSELINE en canoë biplace vétéran
Yves DULOUARD et Evelyne LAMBERT en canoë biplace mixte vétéran
Bertrand AVRIL, Nicolas DUPRES et Didier NIEL en patrouille kayak homme senior

3ème des championnats de Normandie : 9 embarcations !
Samuel BONVALET en C1 vétéran
Olivier DULOUARD en C1 cadet
Bertrand AVRIL et Nicolas DUPRES en canoë biplace homme senior
Jean-Noël DEGRAEVE et Jean-Paul HELLUIN en canoë biplace homme vétéran
Aurélie MATROT et Marc LAURENT en canoë biplace mixte senior
Marie-Claude LAMOUREUX et Samuel BONVALET en canoë biplace mixte vétéran
Rachel MASSELINE en kayak dame vétéranne
Eric BEAUMONT en kayak homme vétéran
Eric BEAUMONT, Samuel BONVALET et Sébastien MASSELINE en patrouille canoë

Merci aux juges

IV Organisation passées en 2010-2011:

26 mars 2011 : animation jeune beaumontaise en centre ville

V : Formation :

Pierre PICART obtient son Brevet d’Etat.
Il est le premier au club à l’obtenir.

Aurélie MATROT, Nathalie DUBUISSON, Virginie LERAT deviennent juges de portes régionaux slalom.

VI Sponsors et partenaires :
Crédit Agricole agence locale de Beaumont le Roger
Pizza Malona à Beaumont le Roger
Menuiserie Tragin au Gros Theil
PMU Le Longchamp à Beaumont le Roger
L’immobilière de Beaumont à Beaumont le Roger
Les Combustibles Normands agence de Beaumont le Roger
Le centre Leclerc de Menneval
Vestiaire d’entraide de Beaumont le Roger
Région Haute Normandie
Conseil général de l’Eure
Club Sportif Beaumontais
DRJSCS

VII Négociations :
Depuis septembre 2011 la section peut de nouveau s’entraîner au Moulin du Parc à Beaumontel à raison de 3 créneaux de navigation par semaine : le samedi de 13 h 30 à 17 h 30 du 15 septembre au 15 mars, en matinée de 9 h à 13 h du 15 mars au 15 septembre ; le mercredi de 15 h à 19 h toute l’année et le vendredi soir de 18 h à 20 h.
Le dernier créneau est offert par les propriétaires, les deux autres ont été obtenus après négociations entre le club et les propriétaires.
Le Club Sportif Beaumontais a apporté un réel appui financier à ces négociations. Son Président Jean-Marc Chatillon en a été remercié chaleureusement ainsi que l’ensemble de la municipalité beaumontaise pour son soutien.

Le rapport financier a également été voté à l'unanimité.



Cette Assemblée réellement courte (moins d'une heure) a entendu le Président réadapter l'un des titres du CD du stage Dinosaure 2011 "au départ, au départ" puis a aussi permis de mettre à l'honneur Geoffroy LAUTH, le Trésorier et ancien Président de la section durant 17 ans jusqu'en 2000.
Geoffroy fêtait ainsi ses 60 ans et son départ en retraite.
Enfin, la vidéo "Dinosaure 2011" réalisée par Bertrand a été diffusée et des diaporamas avec les photos d'Yves ont été projetés.



Cette assemblée fut suivie par une petite cinquantaine de personnes qu'il est nécessaire d'ici remercier.
Un gros merci aussi à Geoffroy et sa famille pour l'apéritif dînatoire.

sam


Animation jeune de Vernon ! Des beaux beaumontais bien médaillés.  03-11-2011

La news semble défraîchie mais elle se doit d'exister même à retardement.

Le Club Sportif beaumontais a participé samedi 15 octobre 2011 à l'animation jeune de Vernon. Celle-ci confrontait les pagayeurs en course en ligne et en course à pied.

Honneur à notre poussine Garance Dubuisson qui en 19 minutes termine première, 20 secondes devant Lison Gautrelet du Val de Risle.

Médaillée en benjamine deuxième année, sa soeur Léontine brille d'or également.
Elle réalise son parcours en 13 minutes 22, 20 secondes devant Angélique Leleu du Val de Risle et largement devant trois Vernonnaises.
Attention toutefois, en benjamine première année, Manon Tessier, elle aussi du club qui recevait, termine en 12 minutes 28 secondes.

Chez les garçons, Simon Dubosc décroche l'argent en sprintant à la fin de sa course pédestre afin de dépasser le Pont Audemérien Théo Moalic et de terminer ainsi 2 secondes devant lui.
Un autre Pont Audemérien, jusqu'alors inconnu, est sur la première marche : Marceau Decarsin. Il réalise sa performance en 11 minutes 10 secondes là où Simon termine en 12 minutes 07.

En minime première année : Etienne Legrand termine 4ème.
Bien que n'ayant pas pu effectuer la course à pied son temps est ramené à 15 minutes 40 secondes.

Nicolas Candieu, pour sa première participation et son premier essai en bateau de course en ligne termine à une belle septième place dans la même catégorie en 18 minutes 43 secondes devant Daniel Crowley de Vernon et Corentin Garnier de Louviers. C'est le Pont Audemérien Rémi Quentin qui remporte la victoire.

Enfin, le jeune poussin Fabien Bonvalet, peu assuré dans cette toute nouvelle embarcation, n'a pas pris le départ.

Marie-Claude, les parents de Nicolas et Samuel ont accompagné cette animation.

Prochain rendez-vous, le samedi 19 novembre au même endroit pour les championnats départementaux de Course en Ligne.

L'ensemble des photos associées à celles de Cergy en cliquant ici.


sam


Résultats SR Corneville sur Risle  03-11-2011

La Troupa Beaumontaise n'attendait que ça ...


La news semble défraîchie mais elle se doit d'exister même à retardement.

Le Club Sportif Beaumontais a participé dimanche 09 octobre 2011 au sélectif régional slalom de Corneville sur Risle.



Chloé est seconde en C1 dame, sans touche, à six secondes d'Anne Sophie Le Bailly. Des points verts au passage pour Chloé qui améliore ainsi sa moyenne.
Points verts également en C2 dame, associée à Mélina Mercier, la Brionnaise ; Chloé empoche la première place malgré une pénalité de deux secondes porte 9.



28 secondes de mieux que Chloé, c'est Eric, le meilleur ceiste du club ce jour, classé second vétéran derrière Xavier Jourdain, et huitième toutes catégories confondues.



Onzième, Guillaume en touchant la dernière porte se laisse distancer par le Brionnais, néo vétéran Michaël Louchard.



Geoffroy 15ème sans touche récolte des points verts !



Avec une touche porte 3 et plus de vingt secondes derrière Geoffroy, Sébastien se classe 28ème.



Olivier et Jean-François Dulouard, les deux frères cadets, réalisent une belle seconde manche, sans aucune touche, qui les classe 1ers cadets. 9ème au général, ils sont devancés par la paire Avril-Duprès, 21 secondes plus rapide, à la 5ème place.
Juste derrière les cadets, on retrouve la paire Izydorczyk-Masseline sans touche mais plus de deux secondes en deça de la jeunesse Marbeufoise.



C2 mixte et finalement une seule touche pour Evelyne et Yves qui devancent au final Cécilia et Olivier.



Ces cadets touchent encore trop (5 portes en seconde manche) pour prétendre battre les vétérans. Ce sont les 4ème et 5ème places.

Du côté des invités, Isidore termine 10ème avec 4 touches par manche.
Etienne en totalise 5 en seconde manche mais progresse puisqu'en première deux pénalités de cinquante secondes s'affichaient pour portes non passées. Il est 14ème.



On retrouve Chloé en K1 dame, 7ème derrière Mélina mais naturellement devant ...
... Evelyne 14 ème et Béatrice 15ème qui a eu le courage, la volonté et le panache de remonter en bateau après un dessalage en manche une.
Bravo Mesdames !



Chez les hommes la concurrence était rude et non Russe. Bertrand ne s'affiche pas avant la seizième place, récupérant au passage deux touches par manche. C'est décevant.



Nicolas est disqualifié faute de gonfles manquantes en première manche et, sans touche, termine 23ème, en deça de ses capacités réelles.

Le cadet Olivier avec une touche par manche (mais avec ses gonfles) arrive 32ème, 13 secondes devant Eric classé 43ème, 20 secondes devant Maxime classé 49ème. 31 secondes devant Jean-François classé 55ème.



Un grand merci aux juges beaumontais : Marie-Claude, Nathalie, Rachel, Virginie et Samuel, Juge Arbitre de ce sélectif très convenablement organisé au final.



Un merci au passage au Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak pour les très belles et visibles vestes de Juge Arbitre offertes à cette occasion.

sam


retour