Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2007

Animation jeune de Rouen : pas mal nos petiots !  26-11-2007
Merci (bah oui, je commence encore ainsi...) à ... Marie-Claude d'avoir géré le déplacement de l'animation jeune rouennaise.
Six de nos petiots ont ainsi pu y participer et en revenir, semble-t-il, satisfaits.
Leurs résultats sont intéressants :
Deux épreuves les attendaient : la course à pied et la course en ligne en thunderkid.
Voici leurs résultats :

Léontine est classée en "coquille" et était seule dans sa catégorie. Elle remporte donc ! 3 min 47 en course à pieds et 4 min 05 en bateau.

Jean-François est second en poussin 2 suivi d'Isidore. JF met 4 min 15 en bateau contre 5 min 05 à Isidore pour 3 min 30 à Titouan Tessier de Vernon puis 3 min 23 contre 3 min 29 à Isidore pour 3 min à Titouan en course à pieds.

Olivier termine 5ème sur 6 dans les deux épreuves en benjamin 2. 3 min 04 pour les pieds et 4 min 04 pour le bateau.

En minime 2, les frères Lequien, Vincent et Stéphane se relaient au pied du podium, chacun est quatrième dans l'une des deux épreuves sur 14 participants. Une belle prestation donc. Vincent, en 5'30 est donc quatrième de l'épreuve kayak quand Stéphane est 12ème en 7'18. Mais Stéphane est 4ème en 5'27 de l'épreuve pieds quand Vincent en est 8ème en 5'50.

La prochaine animation jeune à lieu à Louviers le 15 décembre.

sam


Assemblée Générale Comité Départemental de l'Eure  26-11-2007
L'Assemblée Générale du Département s'est tenue vendredi à Val de Reuil sous la présidence de Pierre Fleuriot et en présence des représentants du Conseil Général, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports ainsi que du CDOS.
Les rapports moraux et financiers ont été adoptés à l'unanimité.
Notre club a été cité en exemple à plusieurs reprises :
- Pour notre stabilité au niveau des adhérents depuis 1994.
- Pour notre action environnementale (les chantiers de jeunes bénévoles).
- Pour l'implication de Sébastien au sein du Comité Régional Normand en tant que responsable de la commission slalom.
- Pour les résultats aux championnats de France de notre patrouille kayak composée de Bertrand, Didier et Simon.
- Pour notre 40ème position au classement national.
- Pour l'implication de Samuel dans l'organisation du stage initiateur départemental en formule week-end l'an passé.

La présence de Monsieur Herbin a permis d'envisager la demande d'une subvention du Conseil Général en faveur du club en rapport avec notre classement en National 3.
Une réunion détendue et agréable qui nous engage déjà vers la prochaine olympiade au regard des projets abordés.

sam


Le plein de Cergy  26-11-2007
Excellente sortie que celle réalisée à Cergy ce week-end grâce à la belle réservation de notre Nico.

Photo d'archive.
24 beaumontais, accompagnés de 5 Val de Risleur, se sont fait bien du bien en kayaks, canoës, hot dog et rafts.
Deux heures de navigation et d'émotions intenses dans un froid modéré.
Un léger problème avec l'ouverture des vannes à l'heure prévue originellement a permis à tous de pouvoir profiter en totalité des deux heures réservées.
Les plus jeunes ont laissé quelques larmes d'angoisse ou d'appréhension vite soulagées par les joies des bateaux gonflables plus sécurisants et rassurants y compris pour les adultes débutants qui ont ici fait preuve d'une bonne dose de courage et de volonté.
Je vous renvoie au bon résumé d'Eric dans le forum "Le club" et témoigne moi aussi de ma satisfaction à observer une navigation soudée entre débutants et confirmés, basée sur l'entraide et la mise en confiance.
Merci également à Donatien pour la conduite du minibus et les chargements et déchargements de remorque.


Photo d'archive.
Un prochain créneau est réservé pour dimanche 16 décembre de 10 heures à midi. Nous avons aussi sollicité Nicolas pour que de nouvelles réservations soient programmées : l'une au printemps (avril ou mai) et l'autre en octobre 2008. Il serait pour cela souhaitable d'envisager au plus vite les dates des sélectifs normands de l'automne... Appel aux commissions sportives régionales !

sam


Règlement intérieur, ce qui change suite à l'Assemblée Générale du 9.11.2007  15-11-2007
Article 4 : L’inscription aux compétitions payantes organisées par les structures affiliées à la F.F.C.K. est à la charge du C.S.B.C.K. Tout compétiteur ayant participé à la finale des championnats de France Nationale 2 slalom ou à la finale nationale des animations jeunes n’est redevable au C.S.B.C.K que d’un euro symbolique pour sa cotisation annuelle de la saison suivante. Tout compétiteur non finaliste N2 mais finaliste N3 ou finaliste régional des animations jeunes, tout juge, non pagayeur, n’est redevable au C.S.B.C.K. que de la licence fédérale.

Article 10 : Dans le cadre de ses activités, le club fournit à ses adhérents le matériel de navigation (embarcation, pagaie) et l’équipement ( gilet de sauvetage, jupe, casque). Tous les adhérents peuvent participer aux activités avec un matériel ou un équipement personnel, sous réserve que ceux-ci soient conformes à la réglementation en vigueur : équipement des bateaux avec réserves de flottabilité en permanence. S’ils le souhaitent, ce matériel ou cet équipement peuvent être stockés dans les locaux de la base dans les limites de l’espace disponible. A partir du niveau pagaie verte, il sera attribué à chaque adhérent, une embarcation spécifique, celle-ci pourra être personnelle ou propriété du club. Il est demandé à l’adhérent de vérifier la conformité de son embarcation avant chaque utilisation. Chaque membre se verra confier, des réserves de flottabilité pour son embarcation. Toute perte ou usure des réserves club devra être signalée au/à la responsable matériel de la section. Le matériel est coûteux et fragile, un soin particulier doit lui être apporté pour assurer sa pérennité. Son utilisation est soumise à l’autorisation des personnes encadrant responsables. Le niveau d’eau et la compétence technique des pratiquants sont alors pris en compte.

Article 11 modifié : En période de crues dangereuses, de température trop basse, d’orages, de vents très violents ou d’arrêté préfectoral spécifique, il est interdit de naviguer.
La navigation est interdite sur la partie de rivière appartenant à la famille Bouttier dans les conditions suivantes :
- alerte Météo France de niveau orange.
- crue importante présentant un risque de débordement sur l’île ou au niveau du parking de la propriété du moulin du Parc.


Article 12 : La navigation est possible, dans le respect de l’arrêté sécurité du 4 mai 1995, sous la responsabilité : soit d’un moniteur diplômé du Brevet d’Etat Canoë-Kayak, soit d’un moniteur ou d’un initiateur diplômé de la Fédération Française de Canoë-Kayak, soit du/de la président(e) de la section, soit d’un pratiquant confirmé dont le nom figure sur le tableau d’affichage intérieur et dont les compétences sont reconnues par le bureau de la section. Les photocopies des diplômes nationaux ou fédéraux ou de l’autorisation d’encadrer signée par le/la président(e) de la section, seront affichées dans le local du club.
Les personnes ci-dessus mentionnées sont autorisées à encadrer seules un groupe de pratiquants sur la Risle à Beaumont le Roger suivant le plan du parcours affiché dans le local du club. Toutefois, ces personnes ne peuvent pas toutes assurer, sans la présence effective d’un moniteur FFCK ou d’un BE, l’encadrement d’activités dans la veine d’eau du barrage de la propriété Bouttier. Il convient de se conformer à l’affichage intérieur spécifiant à chacun s’il est reconnu capable ou non d’encadrer dans la veine d’eau.
Dans tous les cas, il faut au minimum un encadrant pour seize participants, dans les conditions optimales de sécurité.
Un pagayeur extérieur au C.S.B.C.K ne pourra rester naviguer dans l’enceinte de la propriété Bouttier qu’après avoir reçu l’accord de la famille Bouttier ou du/de la président(e) du C.S.B.C.K et, dans tous les cas informé ce dernier.

Article 17 : Le club possède un minibus neuf places. Lors des sorties, les voitures utilisées sont celles qui sont mises à disposition par les membres ou par leurs parents.
Pour les sorties locales ou les compétitions, les frais d’entretien, de péage et de carburant du minibus club sont pris en charge par le C.S.B.C.K, les frais de carburant et de péage des autres véhicules peuvent être pris en charge par le C.S.B.C.K dans la mesure où l’usage de ces véhicules s’avère indispensable pour que la sortie puisse avoir lieu….. En dessous de 5 participants, il sera toujours bienvenu d’utiliser un véhicule personnel plutôt que le minibus de la structure.
Lors de ces sorties, les enfants de moins de 10 ans ne peuvent être transportés que dans des véhicules munis d’un rehausseur de siège. Pour emprunter le minibus l’enfant devra venir avec son propre rehausseur. En outre, chaque personne doit avoir sa ceinture de sécurité attachée à l’avant comme à l’arrière de tous les véhicules. Le conducteur ne doit démarrer que lorsque chacun des passagers a bouclé sa ceinture.
Le minibus contient neuf places. S’il y a dix personnes ou plus, même pour un trajet très court, une autre solution doit être trouvée : véhicule ou navette supplémentaire.
Tout adulte du club ayant sa licence et son permis de conduire est autorisé, après aval du bureau, à conduire le minibus pour des activités liées à la vie du club uniquement.
L’usage d’un téléphone au volant et la consommation d’alcool sont interdites pour tout chauffeur transportant des personnes (taux d’alcoolémie = 0 ).
A chaque sortie le carnet de bord du véhicule doit être rempli en mentionnant la date de la sortie, le nombre indiqué par le compteur kilométrique au début et à la fin de la sortie, les personnes présentes, le conducteur.
Toute personne représentant le club lors d’une réunion ou effectuant un déplacement à la demande de la section (sortie, compétition, stage) peut-être remboursée de ses frais de déplacement.

sam


Xavier : Nouveau membre du Comité Directeur du CSBCK  15-11-2007
Lors de notre dernière Assemblée Générale, Xavier Montenoise a été élu à l'unanimité membre du Comité Directeur en remplacement de Gilbert Lamoureux, démissionnaire.

Toutes nos félicitations.

sam


SR Pont-d'Ouilly = REPORTE!  15-11-2007
Le SR de Pont-d'Ouilly est reporté à une date ultérieure par manque d'eau.

Formation aussi reportée.

Mouss


Rapport moral 2007 conclusions  14-11-2007
Le club se porte bien. Nous l’avons vu. Une équipe efficace le fait fonctionner et l’emploi d’un salarié de l’APSL a véritablement permis de relancer avec sérieux l’activité de milieu de semaine, tant pour les jeunes que pour les adultes.

De nombreux projets sont en cours, ceux-ci nous conduiront à plus d’ouverture et j’en suis fier.

Ouverture en particulier vers d’autres disciplines de notre sport, riche et varié : la descente avec cette première organisation d’un sélectif régional, la pratique loisir en rivière et en mer, le wave-ski….

Il nous faut effectivement appréhender l’activité dans toutes ses diversités en respectant et soutenant les autres formes de pratique : les championnats d’Europe de Kayak Polo ont eu lieu en septembre dans notre région (à Thury Harcourt), il est intéressant que quelques uns de nos membres s’y soient rendus, ils ont pu ainsi assister à une compétition d’une grande qualité, très bien organisée. De même, notre département a vu l’organisation des championnats de France de Course en ligne. Bien que nous n’avons pu y assister, je tiens toutefois à ce que nous ayons un respect et une reconnaissance certaine envers cette activité et ceux qui la pratiquent. Les retours de cette organisation sont là aussi très positifs.

L’arrivée prochaine d’un minibus neuf devrait permettre une meilleure sécurisation de nos déplacements. C’est un réel gage du dynamisme de notre structure. Ce véhicule pourra être utilisé pour tous les déplacements compétitifs mais également pour accentuer l’ouverture ci avant citée.

Les moyens qui nous sont alloués grâce à nos compétiteurs doivent maintenant nous amener à réfléchir différemment au financement de leurs déplacements. Le bilan financier pourra nous y aider. Nous devrons ainsi nous donner la possibilité de permettre à l’activité compétition de s’effectuer à moindre coût pour ses participants en souhaitant qu’un maximum de nos licenciés pagaient dans une, deux ou trois embarcations lors des sélectifs régionaux afin que notre structure puisse évoluer dans la division supérieure : la Nationale 2.

Le chantier de jeunes bénévoles contribue fortement à la bonne image de notre club et la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports me sollicitait encore tout récemment pour poursuivre cette action. Il faut que les sessions continuent. L’appel lancé pour aider à l’encadrement des sessions doit être relégué de la meilleure et de la plus large façon qui soit.

Gilbert n’ayant pas repris sa licence cette saison, il nous faudra élire, pour une année, un nouveau membre de notre comité directeur. Je tiens à remercier sincèrement Gilbert pour toutes les aides qu’il a pu nous apporter depuis 8 ans maintenant, ses compétences en matière de jugement, d’entretien et de vigilance sur les véhicules et les remorques, son aide à la gestion des stages et chantiers jeunes, en particulier cette année.

L’an prochain sera le point de départ d’une nouvelle olympiade. Il faudra donc élire un nouveau Comité Directeur. Chacun peut commencer à réfléchir à la façon plus ou moins concrète dont il aura alors envie de s’investir pour le club…

D’ici là, et en espérant une montée en N2 synonyme du bien être de chacun, je vous souhaite de partager de très agréables moments en notre compagnie.

S.BONVALET

Ce rapport a été adopté à l'unanimité, tout comme le rapport financier, le 9 novembre dernier.

sam


Déplacement SR Pont-d'Ouilly  14-11-2007
Dates: les 17 et 18 novembre 2007

RDV au club: samedi, 10h00.

Couchage: club de Saint-Pierre sur Dives.
Prévoir duvet + matelas

Bouffe du samedi: probablement pizza pour ne pas salir le tout beau nouveau club de St Pierre.

Mouss


L'Assemblée Générale 2007 reportée ?  12-11-2007

Comme toute association régie par les lois du 1er juillet 1901, le Club Sportif Beaumontais section Canoë Kayak, a des statuts.

L'article 12 de ces statuts concerne l'Assemblée Générale ordinaire, il stipule que l'Assemblée Générale délibère valablement si les membres présents détiennent la moitié des voix plus une, dont dispose au total l'Assemblée Générale.
Or, est électeur, tout membre pratiquant, âgé de plus de 16 ans, adhérent depuis plus de six mois, à jour de sa cotisation.

C'est à dire, que vendredi soir, les électeurs pouvaient être les suivants : Samuel, Geoffroy, Marie-Claude, Sébastien, Donatien, Bertrand, Yves, Nicolas, Xavier, Béatrice, Maxime, Simon, Pierre, Valentin, Didier, Evelyne et Rachel.

Vous comptez comme moi 17 personnes. La moitié des voix plus une, cela fait donc 9,5 voix...
Le début de l'Assemblée Générale était fixé à 20 h 30. A 20 h 50, nous ne dénombrions dans la salle que 7 personnes susceptibles d'être électeurs.
Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale devra être convoquée dans les quinze jours, et délibèrera quelque soit le nombre des présents. Cette deuxième convocation sera adressée huit jours au moins avant la date de la réunion.

Si Béa et Yves n'étaient arrivés dans la foulée, nous aurions transformé la soirée en diaporama et dû trouver une nouvelle date pour que notre AG puisse se tenir. Nicolas nous ayant rejoint quelques temps après, nous parvenions au nombre de 10 votants, supérieur au 9,5 requis.

Toutefois, cette expérience doit nous servir de leçon pour les années à venir. Une seule réunion par an pour le club n'est sans doute pas le pire châtiment qui soit...
Pensez un instant aux nouveaux qui se déplacent, à ceux qui ont fait la route et à qui on annoncerait..."bah, désolé, on remet ça dans quinze jours !".
Pensez aussi au temps passé à préparer les documents, à aller chercher et rapporter les différents matériels (télévision, rétroprojecteurs, ordinateur, magnétoscope, clef de la salle ...).

Merci.

sam


retour