Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2017

Stage Départemental Jeune à Cergy  27-10-2017
De mardi à jeudi, Elise, Solène, Fabien, Romain et Thomas ont participé à un stage jeune à Cergy organisé par le Comité Départemental.
Ils y ont retrouvé 21 autres jeunes issus des clubs de Louviers, Pont-Audemer, Val de Reuil et Vernon.



Les jeunes Eurois étaient encadrés par les permanents des clubs, mis à la disposition du Comité Départemental : Coralie Roquette, Alexandre Marteau, Antoine Martin et Grégoire Lambard.

Les stagiaires ont pu profiter de deux séances de deux heures en eaux vives : à la nage pour repérer le bassin puis en raft ou en kayak ou canoë selon le niveau de chacun.
Lors de ces séances, Elise a dessalé le premier jour mais elle a aussi réussi un superbe esquimautage dans le trou noir le second jour.

Des séances en eau plate, en bateaux de course en ligne, avaient lieu elles aussi.
Une fois les jeunes rhabillés, des jeux collectifs étaient organisés (Football, Ultimate...).
Les jeunes sont visiblement rentrés ravis de leur séjour.
Un stage à reconduire puisqu'il s'agit là d'une vraie réussite de notre Comité Départemental. Merci à sa Présidente pour l'impulsion de cette action.

sam


Un athlète Beaumontais en Division Nationale 1 : Quentin Mannier !  27-10-2017



Le dernier athlète Beaumontais à courir en division nationale 1 s'appelait Hervé Delamarre et nous étions en 1995.

Le temps a passé, de l'eau a coulé sous les ponts et les bateaux ont cessé de naviguer au Moulin du Parc.
Dans les rayons des supermarchés les boxers ont pris la place des slips, le club s'est doté d'un site internet qui rassemble ses troupes tout au long de la semaine, Hervé a quasiment cessé de naviguer...
Le club a évolué et se classait en 2015 29ème club français et Champion de Normandie, en 2016 il accédait à la première division nationale, participait au Championnat de France des clubs sans perdre son titre régional, 2017 le voyait accéder au top 10 et prendre la 9ème place nationale toujours sans avoir en son sein, dans ses rangs, depuis Hervé Delamarre, d'athlète classé en première division nationale...

Et puis le 26 octobre 2017, le site fédéral affiche le nom de Quentin Mannier au sein des embarcations qualifiées en liste N1 pour la saison 2018, ici.

C'est associé à son coéquipier Eloi Seemann du club d'Hérouville Caen Canoë Kayak que Quentin parvient à réussir cette performance.
Ils sont le sixième bateau sur 8 à monter en N1 mais eux ne passent pas par la case N2 et grimpent directement de N3 en N1 !!!
Ils ont 322.67 points de moyenne quand les meilleurs, Champions du Monde 2017, Gauthier Klauss et Matthieu Peche, en ont 72.98.

Quentin et Eloi rejoignent les Normands Gaspard Perrio et Léo Le Moigne, eux aussi du club d'Hérouville Caen, dans cette division.

Bravo à tous les 4 et plus particulièrement à Quentin que nous félicitons chaudement et que nous encourageons à distance avant de pouvoir le doter d'un tout nouveau canoë biplace qu'il pourra bien entendu utiliser avec son coéquipier sur les courses nationales au milieu du gratin français.

Il est bon de rappeler que Quentin a pris sa première licence au CSBCK le 7 septembre 2001 et qu'il a toujours été un acteur du club depuis, sauf en 2011. Son accession à la division Nationale 1 montre à tous que cela est possible, que beaucoup de talent associé à un peu de travail et d'entraînement permet d'accéder aux sommets de la discipline.

Un mot, un seul, un dernier : BRAVO !

sam


L'album est sorti !  25-10-2017

L'album des photos prises par Marie-Aude lors du second jour de notre double sélectif régional de canoë-kayak, dimanche 22 octobre 2017, est sorti !

Retrouvez-le ici !



Si vous étiez inscrits à la compétition ce dimanche, vous êtes dedans ! Et si vous avez traîné sur le bord... vous êtes certainement dedans aussi...
Et si vous êtes une feuille d'automne... bah... vous êtes dedans forcément !

sam


Merci Wilfried de la boucherie du centre, place de l'église !  24-10-2017
Nous vous indiquions que les commerçants avaient su être à nos côtés lors notre double sélectif régional du week-end dernier et de nombreux lots ont pu ainsi être remis. En particulier des compositions florales.



Aujourd'hui la bonne surprise vient de la boucherie du Centre, place de l'église de Beaumont le Roger. Wilfried Poirier nous offre en effet sous forme de parrainage l'ensemble des commandes que nous lui avions passées lors du dernier chantier de nettoyage.
Un GRAND merci !

sam


Félicitations Nicolas pour cette belle réussite !  23-10-2017
Merci à notre nouveau super R1 et à toute son équipe. Du beau Beaumontais encore ce week-end !
Une équipe solide et soudée qui a su organiser, sous la direction d'un jeune responsable respecté un double sélectif digne d'être Beaumontais.



Je retiens en particulier que Nicolas n'a pas hésité à se mouiller dès potron-minet pour s'en aller récupérer au milieu de notre Risle les barrières malencontreusement tombées pour cause d'incivilités nocturnes...

Et super, tous ces points verts pour notre club et ceux venus d'ailleurs. Visez plutôt !
Notre course méritait le déplacement de ce point de vue là aussi !!!

Un grand grand merci donc à l'ensemble des bénévoles, aux traceurs et Juges Arbitres des autres clubs, aux commerçants impliqués dans les remises de récompenses, en particulier les fleuristes Beaumontaises, le Primeur Beaumontais, les Petites Douceurs, l'Agence locale du Crédit Agricole.
Merci à la municipalité pour son soutien et son aide en amont et en aval de la manifestation.
Coup de chapeau aux élus présents, en particulier Sylvie Guitton et Jean-Luc Baraguay.
Merci au Comité Départemental de l'Eure pour son aide via le Crédit Mutuel.

Les prochaines étapes sont :
- le 18 novembre pour l'organisation d'une Animation Jeune départementale
- très certainement l'automne 2018 pour, de nouveau, un double sélectif de slalom.

sam


Double sélectif Beaumontais c'est parti !  21-10-2017
Le R1 a fixé le rendez-vous des bénévoles à 7 h 00 ce matin.

Les clubs arriveront à partir de 8 h 00.

Si vous souhaitez venir nous rejoindre pour aider, participer à l'organisation ou simplement regarder, n'hésitez pas ! Il en est encore temps !

Bon week-end à tous et succès aux compétiteurs !

Ca va pomponner à Beaumont le Roger !

sam


Animation jeune Vernon  17-10-2017
Samedi 14 octobre s’est déroulée la 1ère Animation Jeune de la nouvelle saison sportive.

Coline, Elise, Nyna, Solène, Hugo, Romain et Tao y participaient. Delphine, Stéphanie, le papa de Nyna et Sébastien les accompagnaient. Il y avait au total 46 jeunes.

Les jeunes ont durant cette journée pratiqué :
- la pirogue en initiation (qui ne comptait pas au classement final)
- un parcours slalomé en strim avec un lancer de ballon dans but de polo à réaliser puis sprint retour jusqu’à la ligne d’arrivée
- des tours d’île en bateau directeur de course en ligne (Thunderkid, Vital) ou en strim pour les débutants avec un enchaînement dans la foulée (en sortant/sautant le plus vite possible du bateau) d’un parcours en course à pied.

Le classement final a été élaboré sur le cumul de la manche slalom/polo et course en ligne/à pied avec un coefficient plus important pour cette dernière activité car plus longue et éprouvante pour l’organisme dans l’enchaînement des épreuves.

Nos jeunes beaumontais(es) repartent avec une belle moisson de médailles :

- En poussin femme (2 tours d’île) : Coline Masseline termine première sur 3, et Nyna Bultel seconde. Coline Brebion (Val de Risle) complète le podium. Nyna en Strim aura longtemps résisté au retour de Coline qui était en Vital. Il aura fallu attendre la course à pied pour les départager. En effet Nyna, victime d’une pointe de côté a ralenti le rythme lors du footing. Bravo à toutes les 2.








- En benjamin homme 1 (3 tours d’île) : Hugo Mayaud Ingham termine 4ème sur 10. Nolan Dassy (Vernon) gagne dans cette catégorie, suivi de Noé Le Mée (Val de Reuil)/Clément Touchaud (Vernon) seconds ex-aequo puis de Mahé Duron (Vernon) 3ème.




- En benjamin homme 2 (4 tours d’île) : Romain Brunet deuxième, s’intercale entre Nathan Isabelle et Louis Guillaume (Louviers)






- En minime femme 1 (4 tours d’île) : Elise Masseline, triste d’être seule dans sa catégorie, monte sur la première marche du podium. Elise serait au moins montée sur la 2nde marche si on compare les temps des minimes femme 2.






- En minime femme 2 (4 tours d’île) : Solène Douche, termine première ex-aequo avec Léa Lamera (Vernon) suivies de Chloé Lepoittevin (Louviers)






- En minime homme 2 : Tao Lamblin termine à la quatrième place derrière Thibault Debruyne (Vernon), Esteban Olivier (Pont-Audemer), Matthieu Meeus (Louviers)




Cette belle animation a été clôturée par le traditionnel goûter. Malgré un brouillard persistant en matinée le soleil a été bien présent durant une bonne partie de la journée ce qui nous a permis de voir énormément de différents types d’embarcations (avirons, jet-ski, kayaks, optimistes, grands voiliers, péniches) sur la Seine qui paraissait parfois bien encombrée.




D'autres photos disponibles sous: https://photos.app.goo.gl/tmpTtmR7lCIBOznG2

Mouss


clef fabrique  12-10-2017
Avis à ceux qui se déplacent ce week-end, la clef est dans ma voiture ( oublié de la remettre en place mercredi). Je serai au club samedi à 14h.

geoffroy


Neuvième club de France !  10-10-2017
Deux semaines après avoir remporté sans coup férir le titre de Champion de Normandie des clubs sur le bassin de Lisieux, le CS Beaumont-Le-Roger CK était invité à venir se mesurer aux tous meilleurs clubs de France les 7 et 8 octobre à Huningue, dans le Haut-Rhin (Alsace).

Pour cette course de prestige, où étaient invités les vingt meilleurs clubs de France de l’année 2016-2017, l’Eure était dignement représentée puisqu’en plus des Roses Beaumontais, le club de Montfort-sur-Risle était également sur la liste de départ. La mission s’annonçait périlleuse pour les deux clubs eurois, plus habitués aux doux remous de la Risle qu’à la puissance du Rhin, et c’est sur le magnifique bassin aménagé en centre-ville qu’il allait falloir en découdre…non sans une pointe d’intimidation à l’idée d’affronter l’équipe d’Epinal, triple champion de France en titre et berceau du canoë biplace homme Klauss-Péché, champion du monde la semaine précédente sur le bassin de Pau, ou bien Cesson-Rennes, club d’Yves Prigent, lui aussi tout récent champion du monde à Pau en canoë biplace mixte.
Mais Beaumont avait de la ressource ! En plus de l’armada habituelle des compétiteurs, nos petits roses sortaient les grands moyens en invitant les multi-médaillés Léontine Dubuisson et Olivier Dulouard à reprendre la pagaie pour l’occasion bien que leurs études les aient actuellement éloignés du club, tout en demandant à Delphine Brunet de pallier au débotté un forfait chez les dames.

Le samedi 7 était réservé aux courses individuelles, sans doute le point faible des beaumontais, bien trop défavorisés par l’absence presque totale de bassin d’entraînement digne de ce nom pour figurer correctement face aux monstres français de la discipline.

* En canoë biplace hommes, pas de miracle pour nos trois C2 : le biplace Simon Dubosc-Quentin Angot manque un peu de repères en eaux vives, tandis que les biplaces Eric Beaumont-Olivier Dulouard et Quentin Mannier-Nicolas Candieu, spécialement composés pour l’occasion, pouvaient difficilement prétendre aux plus hautes strates du classement. Ils terminent respectivement 20èmes, 25èmes et 28èmes de leur catégorie.




* En canoë monoplace dames, performance d’ensemble délicate également pour nos deux valeureuses céistes Clémence Douche, Léontine Dubuisson : en arrivant à se battre avec courage sur un très beau parcours, elles se classent 23 et 22ème de la course.




En canoë monoplace hommes, les deux piliers Eric Beaumont et Quentin Mannier s’en sortent très correctement, tandis que le jeune Quentin Angot réussissait à tirer son épingle du jeu bien qu’il soit nettement plus habitué à pagayer avec deux pales (en kayak) qu’à une seule pale (en canoë) .


* En kayak dames, deux représentantes seulement pour les roses avec encore une fois Chloé Gatuingt et Léontine Dubuisson. Les deux compétitrices de Nationale 2 en individuel font parler l’expérience et terminent avec deux courses propres et sans bavure aux 17ème et 20ème places.





* En kayak hommes, les trois roses terminent groupés aux places. Trois courses solides dans la discipline la plus relevée, celle où a moindre erreur se facture très cher à l’arrivée face à des athlètes qui s’entraînent au minimum 10 fois par semaine. 22ème, 25ème et 28ème places pour Bertrand Avril, Simon Dubosc et Nicolas Candieu.







* En canoë biplace mixte, deux C2 improvisés avec Geoffroy Lauth et Delphine Brunet et Olivier Dulouard et Clémence Douche venaient compléter le biplace Habituel Chloé Gatuingt-Bertrand Avril. Le premier biplace cité termine la course au forceps, mais entier et sur l'eau, tandis que Clémence et Olivier réussissent un exploit en achevant leur course sans pénalité majeure. Quant à aux, Chloé et Bertrand réussissent une très belle course qui les place 17èmes après une excellente qualification achevée à la 11ème place.



La soirée du samedi était réservée au slalom extrême, nouvelle discipline mondiale instaurée sur le modèle du ski-cross : départ à 4 concurrents en simultanée en haut d’une rampe de lancement, des chocs entre bateaux, de la puissance et de la hargne. A ce petit jeu où étaient inscrits deux beaumontais, on notera l’exceptionnelle performance de Simon Dubosc, qui monte sur le podium en kayak hommes, éjectant de sa route toute une tripotée de médaillés mondiaux malgré son jeune âge ! Extraordinaire performance de notre jeune Momo, encouragé par une bruyante équipe rose entre deux flammenküche.






Après une bonne nuit de repos, le dimanche voyait l’arrivée en lice des courses de patrouilles, à trois embarcations en simultanée. L’esprit d’équipe étant la principale force beaumontaise, les normands s’élançaient avec conviction dans la petite bruine alsacienne venue remplacer le beau soleil du samedi.
* En canoë biplace hommes, petite déception pour nos athlètes : une qualification matinale passablement ratée, avec la chute d’une des trois embarcations, venait ternir une belle finale achevée dans un temps tout à fait correct.



* En canoë monoplace hommes, malgré une manche d’une excellente facture, une incompréhension entre Eric et Quentin Angot lors d’un croisement venait anéantir tous les espoirs roses, qui terminaient péniblement à la dernière place.
* En canoë monoplace dames, très gros écueil là encore avec le petit bain de Clémence lors de la finale, qui privait les compétiteurs beaumontais de tous les points putativement accessibles. On félicite quand même Clémence pour avoir osé se lancer sur le bassin, mais la maîtrise totale de l’esquimautage devient indispensable !


A ce moment de la course, un certain frisson commençait alors à parcourir l’échine des petits beaumontais : allait-on risquer de régresser substantiellement au classement et, plus grave, de se faire doubler sur la ligne par les voisins de Montfort ? Il n’en fut cependant rien. Deux patrouilles rondement menées en kayak homme puis en canoë biplace mixte, terminées toutes deux à deux très bonnes septièmes places, venaient achever une belle journée de course pour les beaumontais.



Et au final, la joie était complète pour l’équipe du CSBCK à l’annonce de la 9ème place au classement général, cinq places de mieux que l’an passé et une place devant les voisins de Montfort-sur-Risle sur une course une nouvelle fois remportée par Epinal devant les locaux d’Huningue. Pour la première fois de son histoire, le club se classe donc dans le top 10 français à l’issue d’une saison, récompense d’un investissement très fort de l’équipe dirigeante et d’un soutien précieux des partenaires du club…conjugués à la chance de disposer d’une équipe athlètes à la densité inégalée dans les trente dernières années.
On ne pourra évidemment pas terminer sans remercier les juges de portes Stéphanie Douche, Gilbert Lamoureux et le président du club Samuel Bonvalet ni sans souligner l’incroyable support logistique assuré par la famille Douche lors de cette course aux petits oignons.



Rendez-vous en 2018 pour une future édition des championnats de France où Beaumont espère avoir la joie de pouvoir se sélectionner, tout en croisant les doigts pour que finisse par aboutir le projet de bassin en centre-ville, outil indispensable pour pérenniser et développer l’excellente performance de cette année.


Geant Vert


Sélectif régional descente Eure  09-10-2017
Dimanche 1er octobre, quelques Beaumontais ont participé au sélectif régional de l'Eure organisé par Louviers.
En sprint, Quentin termine 3ème senior en C1 en 2'33 derrière Clément Dubois et Eloi Seeman.
En biplace mixte, Clémence et Nicolas sont seconds en 2'16.



Delphine et Alexandre terminent en 2'21.




Dorine est quatrième cadette en 2'12.
Solène seconde minime en 2'29.
Nicolas est cinquième en junior en 1'54.
Mathis est septième minime en 2'02 et Thomas 10ème en 2'17.
Alexandre est second V1/V2, derrière Luc Ferrand de Val de Reuil en 1'50.



En classique, Eloi et Quentin réalisent leur descente en biplace en 28'05.
Clémence et Nicolas en 31'04.
Dorine en 26'44, elle termine troisième cadette derrière Noémie Gilotin (26'11) d'Argentan et Gabrielle Kugler (26'20) d'Hérouville Caen.
Solène est seconde minime en 32'08.
Delphine effectue sa descente en 36'23.
Nicolas est sixième junior en 26'09.
Mathis est septième minime en 27'06.
Thomas est huitième en 31'50.
Alexandre est second en 24'40.




Merci à Stéphanie, Alexandre et Xavier d'avoir géré ce beau déplacement assez massif dans cette discipline bis du CSBCK.

sam


Séance club maintenue le samedi 7 octobre 2017  06-10-2017
Bien qu'une grose partie des troupes soit au Championnat de France des clubs en slalom, la séance de demain samedi 7 octobre 2017 est maintenue dans le centre ville de Beaumont.

Jean-Paul sera là pour 14 h 15.

sam


Vos votes pour encourager le club dans son aventure à Huningue  06-10-2017

Le départ pour le Championnat de France des clubs c'est ce soir !
On en parle ici.

Cliquez et votez pour encourager notre équipe !



sam


OH ! OH ! Retournez-y !  02-10-2017



Près de 200 nouvelles photos viennent compléter l'album2. Quelqu'un y a touché !

sam


Une semaine après, toujours Champions !  01-10-2017

Les belles photos de Marie-Aude sont ici et ici.

sam


Béatrice et Yves, deux CSBCKiens aux Championnats du Monde !  01-10-2017
Béatrice et Yves ont passé leur semaine près des Mondiaux de slalom et descente à Pau...

Si Béa était à l'intérieur à comparer avec Anne coquet les pénalités papiers et informatiques, Yves lui profitait de l'extérieur pour prendre des photos mais sans avoir l'accréditation et en devant donc rester derrière les photographes officiels...




Béa a évoqué sa position "au bac'up des traps dans le blockhaus" elle complète "on ne voit que les pénalités tomber et les temps". Quand à Yves en légende de sa photo il mentionnait "Mon quotidien à Pau 2017"...

Profitons de ce mail pour féliciter les Champions Français : Gauthier Klauss et Mathieu Péché en canoë biplace homme slalom, Margaux Henry et Yves Prigent en canoë biplace mixte slalom, Quentin Dazeur et Stéphane Santamaria en canoë biplace homme descente, claire Haab en canoë dame descente, enfin Claire Bren (ancienne licenciée du club de Val de Reuil) en kayak dame descente sprint.






Ajoutons enfin que Yves a pu croiser l'un des grands hommes du canoë français, Alain Feuillette, qu'il résume ainsi : "Les Championnats du monde 1969, et ses merveilleux bateaux dans lesquels nous avons débutés....".

sam


retour