Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2016

Finale Jeune Eaux Vives : la Normandie première et Clément performant !  30-10-2016
Clément et Fabien étaient retenus suite à la Finale Régionale des Animations Jeunes de juin dernier pour participer à la Finale Eaux Vives organisée ce week-end des 28 et 29 octobre à Saint Laurent Blangy.

Encadrés depuis jeudi dernier avec 12 autres jeunes normands sur le bassin de Beaurainville puis à la maison diocésaine d'Arras par Le Conseiller Technique Régional, Lorrie Delattre, et par Samuel, ils sont parvenus, collectivement et avec acharnement et mérite à remporter cette finale devant l'Ile de France, la Picardie et le Nord Pas de Calais.

4 épreuves leur étaient proposées : un parcours de slalom de 16 portes en eaux vives suivi d'un long plat à remonter, un border cross sur le bassin de Saint Laurent de Blangy suivi du même plat, un petit 3000 mètres de course à pied et une épreuve en bateau de descente commençant par la descente du bassin et se prolongeant par 500 mètres de plat sur le canal.



Sur 35 minimes garçons, nés en 2002 et 2003, Clément termine quatrième toutes épreuves confondues et Fabien 16ème.
Clément a dominé la course à pied avec Estèphe Decarsin des Castors Rislois de Pont Audemer à qui il a, stratégiquement, laissé la première place pour s'octroyer la seconde. Ceci, ajouté au reste, permet en effet à Estèphe de terminer premier exaequo de l'ensemble du week-end, avec Loïc Pottier du Nord Pas de Calais.
En slalom, Clément est quatrième, 5ème en descente avec une réelle endurance sur le plat. Le border cross le dessert, il termine 10ème de cette épreuve.



Fabien quant à lui est 10ème en slalom et 15ème en course à pied. Au border cross il se retrouve, sur une de ses manches, bloqué en amont de la seconde chute en attendant que ses trois adversaires la franchisse... il finit 20ème. En descente, après un parcours satisfaisant en eaux vives il peine à sortir du courant pour attaquer la longue partie plate, d'autant plus longue que Fabien l'a effectuée en wavehooper, lourd bateau de plastique. C'est la 23ème place sur cette épreuve qui vient confirmer que Téo Durand de Pont d'Ouilly était plus à même d'intégrer l'équipe Normandie 1. Une équipe devant comporter 8 jeunes dont, au minimum, deux féminines.

L'équipe victorieuse choisie collectivement par l'ensemble des jeunes et leurs cadres était donc composée de Gabrielle Kugler de Verson qui remporte la victoire générale devant 8 autres filles, de Julianne Brosse d'Argentan classée pour sa part 6ème, du fabuleux Castor Rislois Estèphe Decarsin, de notre non moins formidable Clément Hamel, du Lovérien Titouan Jouet classé 5ème, du Pétruvien Hugo Lecointe classé 7ème, du frangin Lovérien Matisse Jouet positionné 8ème et de Téo Durand ci-avant nommé et classé 12ème.



Restaient pour composer l'équipe Normandie 2 et indispensables à la bonne cohésion du groupe et aux encouragements généreux : l'impressionnante, douce et téméraire Margaux Fabijan des Castors Rislois de Pont Audemer classée 2ème en slalom et en course à pied et finalement 3ème au classement général, la pagayeuse sociétaire du CK Val de Risle Lison Gautrelet classée 8ème pour cause entre autre de blessure avant le border cross, l'Argentannais Alexandre Thomas classé 13ème, notre Fabien et sa 16ème place, le Lovérien Thomas Perrier positionné 19ème malgré une belle 7ème place en descente et Loan Guyomarch de Pont d'Ouilly classé 22ème. Cette seconde équipe n'éatnt pas complète, elle a cumulé les pénalités sur chacune des épreuves et frôle la quatrième place avec 540 points quand le Nord Pas de Calais en avait 533, la Picardie 481, l'Ile de France 296 et, largement devant, les Champions de Normandie1 : 218 !

De bons souvenirs devraient rester dans l'ensemble des têtes de nos jeunes normands...

Les deux cadres étaient eux aussi très très satisfaits de leur stage et de leurs équipes.

sam


Nettoyage de la Risle dans l'ORNE !  27-10-2016
Deux nouvelles descentes ont été nettoyées durant le Chantier de Jeunes Bénévoles d'octobre 2016 dans le département voisin de l'Orne. Et ce ne fut pas aisé tellement la Risle était encombrée de déchets sur ces portions.




Mardi, les 20 jeunes et les 10 adultes les accompagnant ont navigué entre Saint Sulpice sur Risle et Saint Martin d'Ecublei avant de renouer avec la traditionnelle soirée Piscine-Resto-Bowling à L'Aigle. Félicitation au Champion Olivier qui a dominé la partie.

Mercredi la descente les a conduits de Saint Martin d'Ecublei jusqu'à Rugles en centre ville après un dernier passage mouvementé dans un petit bras.
Les bateaux débordaient d'immondices.

Après le repas de la mi-journée, spaghettis bolognaises de 16 h 40, une visite à l'exposition de Michel Bowes dans le sympathique village de trois des stagiaires, La Ferrière sur Risle...

Toutes les photos en suivant ce lien.

sam


C'est parti pour le Chantier de Jeunes Bénévoles Risle d'octobre 2016  24-10-2016
Du 24 au 28 octobre a lieu le Chantier de Jeunes Bénévoles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle".
En cette première journée les 20 jeunes stagiaires et leurs encadrants ont chargé minibus et remorques, déjeuné au P'tit Resto à La Rivière Thibouville et nettoyé la rivière de Brionne à Pont-Authou en compagnie du multiple Champion Hervé Delamare.

Comme souvent la récolte est impressionnate.



Arrivés ce soir au gîte du Trou Normand, ils oeuvreront demain mardi en amont de Rugles après avoir digéré les copieux croque-monsieur préparés et mangés ce soir.

sam


Beaumont le Roger était à Epinal au Championnat de France des clubs !!!  23-10-2016

Vous l'aviez oublié ? Voici l'album de photos prises par la jeune Solène sous les conseils d'Yves lors du week-end.

ATTENTION, CA VA ETRE TRES DIFFICILE :

Pour les voir, cliquez sur le classement des Beaumontais : 25èmes, 17èmes, 14èmes, 13èmes ?




sam


Ces stages pour peut-être accéder à la FRAJ... Retour sur la FRAJ 2016  23-10-2016
Nos jeunes sont bien rentrés de stages. Ils y ont appris et progressé. Ils pourront mettre tout cela en pratique sur les animations jeunes dont la prochaine a lieu à Vernon le 19 novembre en course en ligne, sur les sélectifs régionaux dont le prochain a lieu le dimanche 6 novembre à Pont-Authou et peut-être... pour les meilleurs, retenus pour constituer l'équipe de l'Eure, lors de la Finale Régionale des Animations Jeunes qui aura lieu tout un week-end, mi-juin, en Seine Maritime.

Retour avec les photos de Stéphanie et un petit film sur la dernière FRAJ qui eut lieu à Alençon en juin dernier et où notre département se classa troisième.

sam


9 CSBCKiens sur 3 stages en cette fin de semaine...  22-10-2016
Alors qu'Isidore a rejoint les meilleurs cadets, juniors et seniors normands pour s'entraîner en dehors du bateau sur le stage de Préparation Physique Générale encadré par Ludovic Cauchois et Matthieu Lesénéchal à Houlgate, que Clément et Fabien sont au stage régional animation jeune à Pont d'Ouilly avec Lorrie Delattre, Florian Péan et Benjamin Thiboust où ils pratiquent la descente, le slalom et le kayak polo, six autres jeunes se sont lancés dans l'aventure du stage départemental à Cergy Pontoise encadré lui par Coralie Roquette, Antoine Martin et Grégoire Lambard, aidés ce vendredi par Jean-Marc Tessier.

Elise, Solène, Hugo, Mathis, Tao et Thomas ont progressé en eaux vives en navigant, deux fois deux heures, en kayak plastique mais aussi en hot dog et en raft sur le bassin mouvementé de la base.
Ce samedi, ils retrouveront les embarcations de course en ligne k1 et k2 pour naviguer sur le lac.


Le retour des trois stages est prévu ce samedi soir...

Retrouvez l'ensemble des photos de la navigation en eau vive de vendredi après-midi à Cergy ici et ici.

sam


Arrivée d'un canoë de course en ligne  20-10-2016



Un canoë de course en ligne est arrivé au csbck... Il pourrait permettre à Fabien de participer aux prochaines Régates de l'Espoir à Vitré en Bretagne en juillet 2017 avec une pagaie simple dans une embarcation monoplace.

Merci à l'ensemble du Comité Départemental de l'Eure de Canoë Kayak pour son achat ainsi qu'au Canoë Club Normand, en particulier à Isabelle et Yannick Jegoux pour son transport depuis Decize et son aménagement intérieur.
Il pourra être attribué à un autre club dans les années à venir en fonction des jeunes qui potentiellement pourraient participer aux Régates de l'Espoir en canoë.
Fabien s'est entraîné dedans dès dimanche après-midi.
En une minute et quarante secondes, il a relié le pont de l'école de musique au pont de l'étang. Un temps qui ne demande qu'à être amélioré dans les semaines et mois à venir.

Au vu du niveau d'eau dans le parc Chantereine, pagayer en course en ligne à Beaumont le Roger est maintenant possible, sans pour autant délaisser l'activité slalom !

Et ici c'est une vidéo.

sam


Sélectif régional de Cergy ! Les Beaumontais toujours en bonne forme !  17-10-2016
Une semaine après le Championnat de France des clubs, les slalomeurs Beaumontais ont affronté les remous de Cergy !

Toutes les photos ici. Et merci à Marie-Aude !

Et pour un montage sonore : c'est ici.



Même si Quentin et Simon dessalent en finale, les résultats généraux sont bons... Les deux cadets étaient d'ailleurs classés 3ème C2 hommes lors des qualifications !

Chloé et Bertrand terminent 2èmes de la finale A après avoir remporté les qualifications et obtenu du vert !
Chloé 9ème en kayak sans touche, Simon 17ème sans touche et avec de jolis points verts, à 8 secondes du premier, nommé Quentin Bove, Bertrand 26ème deux secondes derrière Simon. Tout cela est à saluer.
Quentin est 38ème des qualifications et améliore ainsi sa moyenne lui aussi, tout comme Wilhelm classé tout pile 100ème des qualifications, sans aucune touche !

Isidore est 6ème de la finale B en vert lui aussi !
Clément est 8ème minime de la finale B. Il parvient à franchir toutes les portes lors de la finale et c'est déjà très beau sur ce véritable bassin d'eaux vives qu'est Cergy. Lors des qualifications, la porte 8 lui coûtait 50 secondes de pénalités.

Et tout cela sous le beau temps et grâce à l'implication de Nathalie au jugement !

Le prochain rendez-vous des compétiteurs slalomeurs sera Normand : à Pont-Authou le 6 novembre !

sam


Animation Jeune Beaumontaise 2016 : les sourires de la pluie...  16-10-2016




J'ai choisi le podium des Matyhis comme souvenir de la journée d'hier parce que, au-delà de l'idée farfelue de ce podium, il se trouve que leurs sourires, malgré la pluie, traduisent l'état d'esprit avec lequel je termine ce nouveau rendez-vous CSBCKien.
Mais Yves vous permet de retrouver les meilleurs moments et profils des uns et des autres ici.

C'est une chance, un bonheur, une aubaine d'avoir autour de soi une équipe qui sait faire rouler une animation jeune départementale. Merci aux membres actifs du CSBCK et ils sont nombreux !

Bravo aux petits roses du futur comme les appelle Bertrand dans une news précédente :
- Coline, Solène, Elise, Cyprien, Fabien sont parvenus à grimper sur la plus haute marche avec parfois une sévère concurrence.
- Hugo et Romain ramènent l'argent sans oublier Mathis qui terminait deuxième en slalom et revient avec l'argent du ... podium des Matyhis !
- Une pensée aussi pour Zoé qui s'est blessée en course à pied et a eu bien du courage face à la douleur, une autre pour Tao qui a montré sa rage de vaincre en matinée en emportant haut la main l'épreuve de course à pied. Une dernière pour Thomas qui progresse sur chaque animation et fait montre d'envie.

Encore merci à tous pour votre solidité !

sam


Quelques photos du Championnat de France des clubs  16-10-2016

Yves a commencé à développer quelques photos du week-end des 8 et 9 octobre 2016. Je vous les livre ici bien qu'elles aient déjà fuité sur les réseaux sociaux.

J'espère vite le développement des pellicules de la journée d'hier. :)

En attendant : retour à Epinal !
Comme à la grande époque des débuts de ce site, cliquez sur la petite image pour la découvrir en grand !



sam


SAMEDI !!!!! Venez nombreux !  13-10-2016


sam


14ème club de France !  10-10-2016
C’était la « cerise sur le gâteau ». Au terme d’une saison spectaculaire qui avait vu le club remporter le Championnat de Normandie pour la deuxième année consécutive et ramener deux médailles des Championnats de France individuels cet été dans les Alpes (deux exploits inédits), le CSBCK était convié ce week-end, pour la première fois de son histoire, à participer aux Championnats de France des clubs à Epinal dans les Vosges. Grâce à une extraordinaire 15ème place au classement perpétuel à l’issue de la saison 2016, Beaumont-le-Roger avait en effet gagné le droit de venir défendre son rang face aux 19 autres meilleures villes de France (réservé aux clubs évoluant en National 1, ce championnat automnal prestigieux rassemble en effet l’élite du canoë-kayak slalom français, des sportifs individuels venus participer uniquement pour défendre les couleurs de leur association sportive). Et cette année, à la surprise générale, un tout Petit Poucet était donc venu se glisser au milieu des Pau, Rennes, Nancy, Epinal, grandes métropoles nationales un peu surprises de voir un trublion rose s’inviter à la fête, un petit bourg normand venu défendre ses couleurs avec fierté, dévouement et un brin d’insouciance. Faute de disposer (pour l’instant !) de sportifs d’envergure internationale en son sein, le CSBCK était en effet venu avec d’autres atouts : une belle solidarité entre jeunes et anciens, une envie de figurer dignement et une motivation immense. Il allait bien falloir ça pour batailler avec les champions de l’Equipe de France tels que les médaillés olympiques 2016 Gauthier Klauss et Matthieu Péché, venus en locaux pour défendre leur patrie vosgienne !

Remontés comme des coucous suisses, nos petits roses attaquaient les courses individuelles du samedi le mors aux dents. Qualifications le matin, finales l’après-midi, le combat fut rude sur le bassin du centre-ville d’Epinal, la Moselle offrant un terrain de jeu un peu mouvementé pour les plus jeunes athlètes. Sous un ciel variant nuages et éclaircies, on nota plusieurs performances notables, dont la belle prestation des deux kayaks dames Chloé Gatuingt et Léontine Dubuisson, du canoë homme Eric Beaumont ainsi que du canoë biplace mixte Marie-Claude Lamoureux-Bertrand Avril. Bilan plus contrasté pour le kayak homme Simon Dubosc, fer de lance beaumontais dans cette catégorie très disputée, pénalisé lourdement, et injustement, sur la dernière porte de son parcours. Qu’à cela ne tienne, le CSB tenait bon dans la tourmente et terminait cette journée du samedi avec une excellente 13ème place, deux places au-dessus de son classement de la saison ! L’exploit était incroyable : non seulement le rang était tenu, mais le club avait réussi à se faufiler devant Nancy et les bretons du CK Pays de Brocéliande ! Il était bien l’heure d’aller fêter ça avec une photographie en compagnie des « olympiens » Klauss-Péché, puis autour d’une pizza partagée avec Hervé Delamarre, ancienne légende du club multi-champion de France dans les années 90, désormais résident local à Epinal.

Le lendemain, sous l’œil aiguisé de l’australienne Jessica Fox, triple championne du monde et double médaillée olympique, c’est sous un ciel plus bas et plus froid que débutaient les courses par équipes. Trois bateaux qui s’élancent simultanément sur le parcours, des croisements complexes et risqués, tout était réuni pour perturber des beaumontais souvent peu habitués à l’exercice. Sous le même format que la veille (qualifications puis finales), la matinée s’avérait fort délicate : si les kayaks hommes (Simon Dubosc-Nicolas Candieu-Bertrand Avril) et surtout les canoës monoplaces hommes (Eric Beaumont-Quentin Angot-Quentin Mannier) tiraient leur épingle du jeu, les canoës biplaces hommes frôlaient la correctionnelle tandis que les canoës monoplaces dames sombraient dans les eaux froides du bassin vosgien, une embarcation s’étant retournée. Pour les canoës biplaces mixtes, c’était carrément Trafalgar puisque les trois embarcations roses terminaient leur course sous l’eau, réduisant à néant les possibilités d’accéder à la finale A, rassemblant les dix meilleures équipes de chaque catégorie.

N’ayant plus grand-chose à perdre, les roses se remotivaient pour la finale : il allait falloir tout donner pour limiter la casse dans cette après-midi du dimanche. Si les kayaks hommes et les canoës monoplaces hommes continuaient d’assurer le coup, les canoës monoplaces dames (Chloé Gatuingt-Léontine Dubuisson-Clémence Douche) élevaient largement leur niveau de pagayage pour terminer 14èmes dans leur discpline, tandis que les canoës biplaces hommes (Simon Dubosc/Quentin Angot – Nicolas Duprès/Eric Beaumont – Quentin Mannier/Nicolas Candieu) et les canoës biplaces mixtes (Rachel Masseline/Samuel Bonvalet-Clémence Douche/Nicolas Duprès-Marie-Claude Lamoureux/Bertrand Avril) signaient deux authentiques performances : en réussissant à prendre toutes les portes du parcours, le contrat était plus que rempli !



Le soir même, les résultats définitifs étaient annoncés : 14ème, le CSBCK pouvait rentrer fier et satisfait d’un week-end qui restera dans les mémoires. Si le club n’avait pas réussi à résister à la remontée fantastique du CK Pays de Brocéliande emmené par Vivien Colober, membre de l’Equipe de France, il avait défendu bec et ongles ce qui pouvait l’être et terminait une place au-dessus de son classement de départ, un résultat presque inespéré.

Le président de la Fédération Française Vincent Hohler pouvait alors applaudir le CSB pour sa performance, à laquelle on associera les deux juges Gilbert Lamoureux et Béatrice Dulouard ainsi que les photographes officiels Solène Douche et Yves Dulouard. Sur le long chemin du retour, nombreux furent également ceux qui félicitèrent le président beaumontais Samuel Bonvalet pour le résultat de ses troupes. Le rendez-vous est désormais pris pour 2017, où le bassin d’Huningue, à la frontière franco-suisso-allemande, accueillera des championnats de France des clubs où on espère revoir le rose flotter au vent. Il faudra pour cela confirmer les belles performances de 2016 et, qui sait, peut-être bénéficier d’un nouveau bassin d’entraînement à Beaumont qui permettrait de mieux figurer encore sur les remous du Rhin.

D'ici là, rendez-vous le 15 octobre pour l'animation jeune euroise organisée sur le bassin du centre-ville pour observer les futurs champions beaumontais, les petits roses du futur !



Geant Vert


Belles réussites et points verts à Beauvais et à Hermes ! BRAVO !  04-10-2016



Merci à Marie-Aude pour les photos, à Quentin pour le jugement. Les sélectifs slalom du week-end dernier à Beauvais et à Hermes rapportent aux Beaumontais de belles satisfactions avec en particulier à Hermes les premières places de Léontine en C1 juste devant Chloé, Chloé et Bertrand en canoë biplace mixte, Chloé en kayak dame, Fabien en kayak homme minime. Et le biplace Nicolas Quentin qui termine en argent ! On soulignera également le retour effectif de Wilhelm en compétition !
Les résultats ici et les photos, toutes les photos .



sam


Grosse performance de Dorine au sélectif régional descente de Louviers  02-10-2016
La course classique vient de s'achever et la surprise est de taille !


Il semble que l'achat des bateaux de descente la saison dernière trouve sa justification ce jour...
La cadette Beaumontaise Dorine Mouillard vient de remporter la course en 25 minutes 16 secondes et 64 centièmes devant l'ensemble des minimes présentes mais aussi devant les cadettes...
Son entraîneur, Alexandre Mauger, doit maintenant faire attention à lui puisqu'elle talonne son temps de 24 minutes 44.
Clément Hamel s'en sort 7ème sur 15 en 26 minutes 57 suite à un oubli de bottillons et un mauvais placement de ses chaussures dans le bateau qui lui a coûté un arrêt pour s'installer mieux.

Nous souhaitons à Dorine une aussi belle performance cet après-midi lors de la course sprint, à Clément, un bon placement de pieds et à Alex toute la volonté possible pour ne pas se faire dépasser par LA minime !

sam


Une descente au pays des Bisounours...  02-10-2016



Ce samedi 1er octobre GROS DEPLACEMENT au CSBCK !!!!! On aurait presque cru une descente familiale ! 25 pagayeurs beaumontais, un chauffeur, deux membres d'un autre club venant s'ajouter... et l'Eure, le soleil, la pluie...
15 kilomètres de coups de pagaies entre La Croix Saint Leufroy et Louviers... soit 3 h 30 de mouvements de bras sur une eau collante et plate mais bordée de jolies maisonnettes... Des animaux à plumes à foison et un rappel à l'ordre en terme de sécurité puisqu'un jeune pagayeur s'est retrouvé en hypoglycémie. Un quignon de pain et quelques sucres, suivi d'un changement d'embarcation ont permis de le ramener sans plus de frayeurs au club de Louviers où une bonne douche chaude fut appréciée.

Il faut donc remercier Aurélie du club de La Croix, Christelle et son équipe pour le chaleureux accueil à Louviers, Gilbert pour les navettes et l'ensemble des parents qui ont retrouvé leurs petits à Beaumont à 21 heures !

Bravo à tous les valeureux pagayeurs qui ne s'attendaient pas à donner autant de coups de pagaie en ce samedi après-midi.
Une pensée aussi pour nos autres membres qui slalomaient alors sur le bassin de Beauvais pour un sélectif régional des Hauts de France et qui slaloment actuellement sur un second sélectif de cette même région, à Hermes.

Toutes les photos et une vidéo de la sortie ici.

sam


retour