Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2013

Chantier d'octobre 2013 : " Tu puches ta cam√© ! "  31-10-2013
Du 26 au 30 octobre 2013, 18 jeunes ont particip√© au chantier de jeunes b√©n√©voles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et D√©couverte de la Risle" au g√ģte de la Vieille Lyre.



Encadrés par Evelyne, Nathalie, Eric, Jean-Paul et Samuel, ils ont :
- déboisé et ramassé les canettes dans les bras de rivière du parc Chantereine de Beaumont le Roger,
- effectué en nettoyant les descentes : Auvergny-La Vieille Lyre, La Vieille Lyre - Valmont, Rugles-Neaufles Auvergny, Saint Aubin sur Risle - Le Moulin Chapelle (en passant alors sur le site de la bétoire qui s'était ouverte à l'été 2012),
- fait vivre le commerce local dans les épiceries et superettes de La Vieille Lyre, La Ferrière sur Risle et La Neuve Lyre,
- nagé, mangé des frites et joué au bowling à Cap Orne à L'Aigles,
- bu du jus de pomme à la fête de la pomme de Conches en Ouche,
- découvert des nouvelles musiques d'artistes régionaux à cette occasion,
- braillé les titres du dernier CD CSBCK "Durance Night Fever",
- joué et animé des parties de "Loup Garou",
- r√©fl√©chi √† l'int√©r√™t d'apporter une PS3 et une t√©l√©vision dans le g√ģte,
- trié des déchets en verre, en fer, en plastique,
- constaté que la rivière est bien plus sale à la sortie de Rugles qu'en forêt,
- pratiqu√© au club l'activit√© cano√ę kayak en slalom et en polo mercredi apr√®s-midi,
- nettoy√© le g√ģte et les v√©hicules ...
- mis leur capuche s'il faisait frais dehors,
- mis leur capuche à table,
- mis leur capuche ailleurs,
- passé du bon temps ensemble et c'est aussi l'un des objectifs principaux de ce chantier.



Merci √† Albane, G√©raldine, Laure, Rachel, Sylvie, Alexandre, Geoffroy, Jean-No√ęl, Julien et S√©bastien qui sont pass√©s ponctuellement pour l'une ou l'autre des activit√©s.
Merci à la commune de Beaumont le Roger pour l'apéritif offert le premier midi, à la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, à la Région Haute-Normandie pour leur soutien financier.

Les photos de Julien prisent dimanche après-midi devraient se voir dans des revues prochainement, en attendant, suivez ce lien .

sam


Finale N2 Goumois  21-10-2013
Je suis désolé d'enlever mon neveu de la première page du site, mais pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait le parcours des qualifications de la finale N2 de Goumois du week-end dernier, je vous propose une petite vidéo de ma première manche. Le bassin était alors à plus de 35 m3, et il fallait assurer le coup pour essayer ensuite de faire mieux en seconde manche (ce que je n'ai pas réussi à faire...)

Je remercie encore ici S√©bastien de m'avoir accompagn√© tout ce week-end, ainsi que la famille de Geoffroy pour son accueil formidable dans leur g√ģte des Franches-Montagnes.

Geant Vert


Naissance d'Erwan Avril  19-10-2013

Gautier, pagayeur CSBCKien des années 90 et 2000, nous envoie le sympathique et amusant faire-part de naissance suivant...





La bienvenue à Erwan donc, neveu de Bertrand,... en attendant de le voir sur l'eau !

sam


Montreuil sous Pluie : Eric finaliste...  13-10-2013
La Finale N3 slalom 2013 se courait ce week-end à Montreuil sur Mer.
Si de nombreux français ont pu profiter d'un week-end automnal de grisaille sans pluie, nous devons avant tout remercier Sylvie Bourdon, Juge Arbitre, et les organisateurs d'avoir abrégé les souffrances générales en rétrécissant la pause prévue le midi, en diminuant les temps prévus (2 minutes) entre chaque bateau lors de la finale afin qu'à 14 h 08, nous puissions repartir en nous mettant au sec dans les véhicules pour revenir à Beaumont vers 17 h.
Le juge de porte que je suis remercie personnellement No√ęlla Poulard, homologue du club de Val de Risle, pour le pr√™t de gants, poncho et pantalon √©tanche. Au passage, peut-√™tre faudra-t-il envisager qu'une telle tenue reste au club pour secourir les juges d'un jour... lorsque des journ√©es sont aussi belles que celle que nous venons de vivre...



Peu de beaumontais sur ce week-end de finale. A rapprocher sans doute de la date de la dite finale... et du nombre de courses accessibles au plus grand nombre.

En effet, si en invité Niels participe aux deux manches qualificatives et à la demie-finale, il n'en est pas de même pour Isidore qui ne se sélectionne pas.

Le cadet réussit pourtant une belle progression en seconde manche qualificative puisqu'il améliore son temps de 4 secondes et divise son nombre de touches par 3 (2 au lieu de 6). Avec 452 points, il améliore sa moyenne. Sa plus grande satidfaction reste cependant de devancer Niels qui lui, le devançait en première manche.

Nicolas avait trouv√© un g√ģte tr√®s sympathique et proche de Montreuil sur Mer. C'√©tait tout √† fait adapt√© et, l√† encore, nous aurions pu √™tre plus nombreux √† l'int√©rieur de celui-ci.
Bien que ses manches qualificatives fussent assez d√©cevantes avec notamment une touche en porte 1, Nicolas acc√®de √† la demie finale de dimanche matin. Cette derni√®re, et le terme est juste, est pourtant √† mettre au cr√©dit de Nico qui regagne 6 places, ne touche pas et retrouve sa moyenne de d√©but de week-end en terme de points. Cela ne suffit pas √† acc√©der √† la finale o√Ļ seul Eric repr√©senta le CSBCK cette ann√©e.

Il aura fallu cette finale, sous la pluie et le vent, pour qu'Eric touche une porte : la 4... Class√© onzi√®me √† l'issue des qualifs, neuvi√®me en demie, Eric termine √† une belle huiti√®me place et second v√©t√©ran derri√®re Olivier Gesbert de l'Association Sportive Mantaise. Avec des points aux alentours de 180 tout le week-end, il confirme une moyenne en progression, conc√©dant toutefois une insuffisance de r√©el entra√ģnement, li√© √† la perte du bassin d'eau vive et aux efforts port√©s ces derniers temps sur l'encadrement, ainsi qu'une d√©ception quant √† son appr√©ciation des temps de parcours r√©alis√©s en seconde manche des qualifications ou √† la finale.
Adressons à Eric toutes nos félicitations.

Au passage, bravo √† nos voisins Rislois Teddy Poulard et Damien Jacques pour leur m√©daille de bronze en cano√ę biplace ainsi qu'√† Catherine Boulan de Pont Audemer pour sa victoire en biplace mixte associ√©e √† Xavier Jourdain.

L'an prochain, la finale N3 devrait avoir lieu de nouveau en fin de printemps, espérons alors y voir de plus nombreux beaumontais qui ne devraient s'en porter que mieux !!!!

Des photos sur ce lien.

sam


retour