Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2012

Finale N3 2012 Picquigny - Didier  30-10-2012
On continue donc avec notre coureur à pied de l'extrême, qui est revenu en pleine forme pour cette finale N3 après quelques exploits dans les montagnes.
Apr√®s une petite qualif. tranquille mimile conclue √† la cinqui√®me place, les choses s√©rieuses commencent dimanche matin en demie-finale, o√Ļ il fallait acc√©der au top 10...sans toutefois se cramer pour la finale de l'apr√®s-midi. Mission accomplie √† la quatri√®me place, avec un excellent 112 points.
Restait donc la finale. O√Ļ il fallait viser le top 3 pour aller faire la finale N2 de Nancy. 5√®me en qualif, 4√®me en demi, la place sur le podium √©tait toute chaude...mais c'est h√©las √† la cinqui√®me place, pour une toute petite seconde de trop, que ce terminera ce beau week-end (malgr√© tout). Avec de nouveau 112 pts qui devraient permettre de voir une nouvelle saison en N2 l'an prochain...
On voit tout ça en images :

Demain soir, moins de vitesse mais encore beaucoup de suspense avec Chloé en C1!

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny - L√©o  28-10-2012
L'exploration des N3 beaumontais continue avec Léo qui, bien que minime pour quelques mois encore, avait le droit cette année de participer aux deux courses de qualifications et à la demi-finale.
Après un premier parcours honorable quoi qu'un peu lent, Léo met les gaz en seconde manche...et explose les portes au passage! Au final, on gardera donc le résultat de sa première manche, qui lui aurait permis de marquer un très correct 380 pts.
Le lendemain, en demi-finale, Léo réalisera un parcours bien plus propre et terminera à zéro et à une très belle septième place des minimes, pour un très beau 300 pts de marqués. On attend avec impatience de retrouver Léo dans la cour des grands, désormais!
On regarde tout ça :


Demain, ça avancera un peu (beaucoup) plus vite avec Didier!

Geant Vert


Finale N2 les beaumontais bien pr√©sents  27-10-2012
Chlo√© Gatuingt et Bertrand Avril se sont donc rendus √† Nancy le 20 octobre dernier afin de participer √† la finale Fran√ßaise Nationale 2 de Cano√ę-Kayak.
Pour m√©moire, Chlo√© √©tait s√©lectionn√©e dans trois embarcations : cano√ę monoplace dame, kayak dame et cano√ę biplace mixte.
Bertrand quant √† lui pouvait prendre le d√©part en kayak homme et en cano√ę biplace mixte.
Inform√©e sur place qu'elle ne pouvait tripler et prendre ainsi trois d√©parts, suite √† un changement de r√®glement, Chlo√© d√©cidait de ne pas embarquer en cano√ę monoplace.

Le bassin √©tant mouvement√© et l'entra√ģnement en ce lieu impossible pour qui travaille en semaine, l'aventure commen√ßait assez mal pour nos beaumontais contraints de nager apr√®s la porte 8 et deux p√©nalit√©s de cinquante secondes en premi√®re manche des qualifications biplaces...



Photo d'archive.

Sur-motivés par cet échec, ils réussissaient l'exploit de tout franchir en seconde manche, pénalisés de 5 touches de portes, en un temps satisfaisant de 139 secondes. Ils prenaient alors la sixième place.

Juste devant eux, les voisins du CK Val de Risle Alizé Bachelot et Teddy Poulard présentaient un temps de six secondes inférieur, comportant une touche de moins. Ces pagayeurs de la Risle aval se classaient cinquièmes et pouvaient ainsi être le dernier bateau à pouvoir accéder à la demie-finale.
Chloé et Bertrand, 6èmes sur 10, ne pouvaient que s'incliner face à ces normands en pleine progression.
On notera que le lendemain, Alizé et Teddy terminent seconds de la demie-finale et troisièmes de la finale. Bravo à eux !!!

En kayak dame, les 32 premières embarcations des qualifications accédaient à la demie finale.
Chloé termine 47ème sur 64 avec trois touches lors de sa première manche, la plus rapide, en 120 secondes, et deux touches lors de la seconde.

En kayak homme, l'accès au palier des demies était possible pour les 66 premiers classés aux qualifications : Bertrand après une première manche sans touche et une seconde pénalisée de deux secondes termine 99ème en 99 secondes... Ca ne s'invente pas !
Il laisse derrière lui plus d'un quart de pagayeurs.

Les pagayeurs sont fiers d'avoir pu porter les couleurs beaumontaises à si haut niveau et espèrent accéder de nouveau l'an prochain à cette finale, dans l'ensemble de leurs embarcations avec, si possible, d'autres partenaires du même club...
A suivre en 2013 !!!!

sam


Finale N3 2012 Picquigny - Les Fr√®res Dulouard  26-10-2012
On continue dans le visionnages des beaumontais à la finale N3 2012, avec aujourd'hui, les frères Dulouard en C2.

Après une première manche de qualifications en repérage, une bonne deuxième manche à 507 pts les propulse en demi-finale avec une septième place somme toute honorable pour leur première finale N3 ensemble.
La demi-finale sera plus compliquée avec plusieurs erreurs de trajectoire, dont une énorme à la porte 15. La qualification en finale malgré tout acquise, ils termineront celle-ci à la 7ème place et 527 points, augurant de bonnes saisons à venir dans le futur.
On voit tout ça ici :

La suite lundi (normalement) avec Léo!

Geant Vert


Finale N3 2012 Picquigny  24-10-2012
Avec un peu de retard, une petite news en plusieurs morceaux pour reparler de la finale N3 qui a eu lieu le week-end des 12 et 13 octobre dans la Somme, à Picquigny.

Sous un ciel bas, froid et humide, les qualifications du samedi, instaurées pour la première fois cette année en N3, visaient à éliminer 50% des compétiteurs pour accéder à des demies-finale délicates. En kayak homme, la concurrence était donc rude, et il fallait sortir les petits poneys (des Shetlands) dès le début...sous peine de se retrouver le dimanche comme un con sur le bord du bassin (ou bien de devoir rentrer à la maison prématurément).
Pour Nico (qu'on appellera ici la Pincho pour ne pas le confondre avec l'autre Nico), la donne était claire après une première manche désastreuse : il fallait relever le niveau. Ca a donné ça :



Au final donc, une prestation honorable pour la Pincho, qui s'en tire avec une belle 18ème place et 180 pts : rien de moins que sa meilleure perf de tous les temps!
Hélas, vivement occupé par son abondante progéniture, Pincho ne pourra pas courir la demi-finale du lendemain.

Geant Vert



Séance piscine samedi prochain
 
22-10-2012
Dans le cadre du chantier, une séance piscine aura lieu à Bernay samedi 27 octobre à 19 h 30. Celle-ci est ouverte à tous les membres du club.

Les bateaux sont à la piscine, les jupes et pagaies sont à emmener.

sam


Cinq bateaux qualifi√©s pour la Finale N2 ce week-end !  21-10-2012
Chlo√© Gatuingt en kayak et Didier Niel en cano√ę √©taient s√©lectionn√©s depuis plusieurs mois pour la Finale N2 de ce week-end des 20 et 21 octobre √† Nancy...



Les bons r√©sultats du week-end dernier √† Picquigny sur la finale N3, consultables ici, permettent √† Bertrand Avril d'obtenir lui aussi son ticket en kayak gr√Ęce √† une belle seconde place derri√®re Pierre Dampeyrou de Lagny mais aussi en cano√ę biplace mixte o√Ļ, avec Chlo√©, ils d√©crochent la seconde place derri√®re nos voisins du CK Val de Risle Aliyz√© Bachelot et Teddy Poulard.



Chlo√©, d√©j√† deux fois qualifi√©e, ressert une louche √† notre club et s√©lectionne un cinqui√®me bateau en prenant l√† encore la seconde place en cano√ę monoplace dame !!!




Juste derrière Lisa Robin de Bezons, elle laisse des concurrentes en pleurs qui, mieux classées qu'elle aux qualifications et en demi-finale sont bien surprises de la voir qualifiée à leur place...
Surprenante Chloé ! Qualifiée pour cette finale N2 dans trois embarcations différentes, tu ne cesses d'éblouir notre section !

C'est donc vers Nancy que Chloé et Bertrand sont partis dès ce vendredi soir... Nous attendons les résultats des qualifications mais savons que nos athlètes donneront, dans tous les cas, le meilleur d'eux mêmes sur chacune des deux manches pouvant mener à la demi-finale...

sam


Behind the door...  14-10-2012



Derrière la porte...
Des bateaux, des camions, des remorques
Derrière la porte
Des gilets, des pagaies, des casques encore



Derrière la porte...
Derrière ces portes,
Des idées de stockage se projettent
Des bras d'employés communaux
Déplacent et remettent
En fonction des travaux, des idées, des idéaux...
Derrière la porte


1 minibus, 4 remorques, plus de 100 bateaux, autant de petits matériels, notre club tourne.
Et tournent dans les t√™tes, tournent avec les biceps, les lieux communaux o√Ļ le stockage pourrait-√™tre ...
A faire...A suivre ... Merci... pour l'aide et placements.

sam


Animation jeune √† Vernon et des bons...  07-10-2012
... Résultats !

Sous une pluie alternative, nos jeunes ont participé à la première animation jeune de la saison 2012-2013 ce samedi 6 octobre à Vernon.
Il s'agissait d'un biathlon ajoutant la course à pied au kayak en course en ligne.
Les Minimes et cadets devaient effectuer environ 800 m√®tres en bateau en r√©alisant 3 tours de l'√ģle tandis que les poussins et benjamins n'en pagayaient que deux.
Emmenée par Samuel, la délégation de huit beaumontais revient avec les résultats suivants :

Nicolas est septi√®me en minime 2 en 16 minutes 4 secondes l√† o√Ļ R√©mi Quentin, class√© premier, r√©alisait 13 minutes 12 secondes. Nicolas laisse derri√®re lui deux pagayeurs, l'un Lov√©rien et l'autre Vernonnais.





En minimes 1, Marceau Decarsin de Pont Audemer arrive premier au moment de descendre du bateau et √©galement premier √† l'issue de la course √† pied mais, chaque fois, Simon est √† ses c√īt√©s... Bien qu'annonc√© un moment second, Simon termine donc premier ex-aequo en 14 minutes 56 secondes.
Sur la troisième marche, on trouve le Vernonnais Maxime Branchu et huit concurrents derrière !



En minimes 1 dames, L√©ontine est seconde derri√®re Ang√©lique Leleu du CK Val de Risle. 16 minutes 57 contre 17 minutes 29, Ang√©lique a tout donn√©, nous la retrouvions en larmes quelques minutes apr√®s l'effort. Grand bravo √† elle et tout nos encouragements √† L√©ontine pour se remotiver √† l'entra√ģnement. Troisi√®me, la Vernonnaise B√©ryl Dumond en 17 minutes 52 secondes monte elle aussi sur le podium.



Quatrième en 18 minutes 10, c'est Océane ! souriante et battante devant 3 autres concurrentes, toutes trois de Vernon.




Premi√®re course humide pour Mathieu en benjamins 2, malgr√© un bon d√©part et un premier tour r√©ussi, il ne peut lutter contre les vagues et dessale en bout d'√ģle avant d'en terminer en 13 minutes 47, class√© 5√®me mais heureux de cet essai !



En benjamines 1, Lison Gautrelet du CK Val de Risle réalise son parcours en 13 minutes 17, suivie de peu par Garance en 13 minutes 30 devant deux Pont Audemérienne. La petite blonde beaumontaise s'est bien battue !



Chez les poussins enfin, Antoine n'a pas pris le départ, malgré les changements de bateaux proposés...



Fabien, exactement dans le même cas de figure la saison passée, a cette fois engagé sa course, plus en confiance : il termine premier en 12 minutes 25 devant Mathis Andrieu de Pont Audemer en 13 minutes 55.



Au final, ce sont donc deux m√©dailles d'or et deux m√©dailles d'argent pour cette premi√®re aj soit 4 m√©dailles sur 8 jeunes et de tr√®s belles promesses √† venir du c√īt√© des Oc√©ane, Antoine, Mathieu et Nicolas !!!

Le retour était des plus joyeux, crises de rires garanties !!! Bravos à tous et grand merci à l'organisation Vernonnaise !!!!!

Les photos présentées sur ce site et bien d'autres sont ici.

sam


Quatre encadrants du club recycl√©s : Bravo et Merci !  04-10-2012



Dimanche dernier, deux de nos initiateurs, une monitrice et un moniteur se sont rendus √† la journ√©e s√©curit√© eaux vives organis√©e par le Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę Kayak et anim√©e par le CTSR Lorrie Delattre afin de recycler leur dipl√īme.

Naviguant en bateaux plastiques, tractant, esquimautant, nageant, s'encordant, lançant d'autres cordes et pique-niquant...



Evelyne et Geoffroy en sont revenus moniteurs recyclés jusqu'en 2017.
Alexandre et Jean-No√ęl sont quant √† eux redevenus initiateurs apr√®s avoir laiss√© filer quelques longues ann√©es sans se recycler.

Voilà qui est maintenant chose faite ! C'est un bien pour eux quatre, un plus pour le club !

Grand merci donc !

sam


retour