Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2010

Etape 3 : dernier chantier Risle de l'ann√©e 2010 : secteur de La Vieille Lyre  27-10-2010






Apr√®s le secteur de Pont Audemer en juillet, apr√®s celui de Brionne en ao√Ľt, le nettoyage 2010 concernait ces derniers jours les alentours de La Vieille Lyre.

Les 17 stagiaires et leurs quatre encadrants (Nathalie, Eric, Gilbert et Samuel)ont d'ailleurs log√© dans le g√ģte du Trou Normand o√Ļ tout d√©buta vendredi soir lors d'une soir√©e club somme toute sympathique.

D√®s le lendemain, c'est sous des trombes d'eau que les cano√ęs d√©pont√©s √©taient charg√©s sur les deux remorques.
L'apr√®s-midi, une descente m√™lant soleil puis grosse averse s'effectua entre Neaufles Auvergny et La Neuve Lyre. L'arriv√©e au g√ģte avec douche chaude ne pouvait qu'√™tre appr√©ci√©e √† sa juste valeur.
Le soir, l'innatendu attendait nos valeureux nettoyeurs : la soir√©e "Loto" organis√©e au Fidelaire par l'association de parents d'√©l√®ves "Les Farfadets 2000 du Pays d'Ouche" en contenta plus d'un. Bien s√Ľr certains avaient quelques √† priori... Mais l'explosion de joie d'Alice remportant le gros lot t√©l√©viseur restera sans doute longtemps dans la m√©moire collective des membres de ce chantier Risle 2010.

Le lendemain, Jean-No√ęl frappait √† la porte avec L√©o ! Ce ne fut pas si simple de se lever rapidement mais ainsi, malgr√© le froid, tous pouvaient √™tre sur l'eau √† 10 h 30. La portion La Vieille Lyre - Valmont √©tait alors descendue, sous le soleil mais manquant d'eau, le froid ambiant gla√ßait les pieds en particulier.
Le repas du midi, servit et pr√©par√© au g√ģte par Nathalie et Gilbert rappela quelques souvenirs de d√©but de stage habituel : les escalopes, le riz, les champignons et la cr√®me √©taient en effet de sortie. Merci particulier √† Gilbert pour les d√©licieuses coulemelles.
Au choix, l'apr√®s-midi pouvait se passer sur l'eau entre le ch√Ęteau de Saint Aubin et le moulin chapelle afin de traverser la bourgade de La Ferri√®re sur Risle, bien connue pour son "√©cole de fous" ou bien au g√ģte afin de se reposer et de s'adonner √† divers jeux de cartes ou de poker !!! La moiti√© des jeunes souhaita r√©ellement renfiler combinaisons et botillons n√©opr√®nes. L'arriv√©e de la descente se fit √† proximit√© d'un chasseur qui jamais ne retrouva son canard. En revanche, ses multiples douilles mauves furent r√©cup√©r√©es sur l'eau puis enfouies au fond des sacs poubelles.
La soirée était combinaison de mayonnaise, de ketchup et de moutarde afin de garnir quelques hot dogs. La télé du coin salon accueilli Astérix et Obélix pour le plaisir de tous. 23 h 30 les chambrées ronflaient ...

Lundi matin, faute d'eau en quantit√© suffisante, la troupe se rapprocha de Grosley sur Risle. Pass√© le lac en voiture, la descente s'effectua sans d√©chets majeurs jusqu'au club o√Ļ tous aid√®rent √† ranger bateaux et mat√©riel.
Après douches chaudes et repas chez notre sponsor à l'Hotel de la gare, la piscine de l'Aigle, ses bains bouillonnants extérieurs et son toboggan ravissaient les bénévoles.
L'habituelle pizzéria "La Napolitaine" venait clore cette étape Ornaise.
De retour au g√ģte, la diffusion du film "Le trou Normand" tourn√© dans les murs concluait, pr√®s du feu de chemin√©e, une journ√©e bien remplie.

Mardi, entre vid√©os de Cergy, rangements et nettoyage du g√ģte puis des v√©hicules, le retour dans les familles des uns et des autres s'effectua dans le calme automnal de cette fin de session.

Rendez-vous en 2011 !





L'ensemble des photos sont signées du Vice-Président Beaumontais Yves DULOUARD et ont été réalisées le samedi et le dimanche, en particulier celle juste au-dessus, lors du départ de la descente La Vieille Lyre - Valmont.

sam


Etape 2 : r√©gional de Cergy, les r√©sultats et ... les photos !  27-10-2010
Dimanche 17 octobre avait lieu √† Cergy Pontoise, sur le bassin artificiel, un s√©lectif r√©gional Ile de France de cano√ę kayak slalom.
Nos comp√©titeurs s'y sont rendus d√®s le samedi midi, malgr√© le d√©but de la p√©nurie de carburant, afin de s'entra√ģner au mieux sur un bassin pas toujours tr√®s facile √† aborder.
Passant la nuit chez Bertrand qu'il nous faut ici remercier, ils engrangèrent les résultats suivants :

Pour son grand retour Didier NIEL signe une 37√®me place en C1, 29√®me senior, synonyme de 479 points pour une seule manche comportant deux touches, ainsi qu'une 53√®me place en kayak (44√®me senior) o√Ļ il soigne sa seconde manche afin de ne pas r√©√Įt√©rer la touche porte 17 de sa manche une. C'est 195 points en kayak.
Le retour √† l'entra√ģnement ne pourra que permettre de se rapprocher puis d'am√©liorer les points de la saison pass√©e.




L'autre grand retour en bateau est celui de S√©bastien MASSELINE, tellement investi dans la gestion de la commission r√©gionale normande slalom qu'il ne peut plus d√©sormais participer √† tous les s√©lectifs o√Ļ il est pourtant pr√©sent. Ce dimanche d'octobre le revoyait donc en eau vive : 156√®me kayakiste mais 7√®me v√©t√©ran 1, pour 606 points, il am√©liore consid√©rablement son temps en seconde manche de plus de 16 secondes et diminue ses touches de moiti√©, se contentant de faire bouger les portes 9 et 17 alors qu'il rencontrait aussi la 3 et la 14 en manche une. S√©bastien laisse encore 30 comp√©titeurs derri√®re lui. C'est dire si ce bassin attire les foules.




En particulier Marc LAURENT, 171ème (96ème senior) pour 1255 points, une seule manche et 4 touches dans des portes décidemment difficiles : 3, 9, 14 et ... 17 !!!
Il parait regrettable que Marc n'ait pas réembarqué pour la seconde manche.



En cano√ę biplace mixte, la paire senior Chlo√© GATUINGT-Bertrand AVRIL confirme son potentiel en se classant 4√®me avec 547 points. Une tr√®s belle remont√©e entre les deux manches puisque toutes les portes furent pass√©es en manche 2, l√† o√Ļ la 14 restait infranchissable et p√©nalisante de 50 secondes lors du premier passage. Touch√©e, tout comme la porte 12, elle demeure tout de m√™me difficile ensuite. Tous nos encouragements √† ce nouveau biplace qui peu √† peu se rapproche des podiums.






Guillaume IZYDORCZYK en 358 points termine 23√®me senior, 28√®me toutes cat√©gories confondues en cano√ę monoplace. La manche une, plus rapide et ne comportant qu'une seule touche porte 3 sera retenue. En effet, lors du second passage, Guillaume n√©gociera moins bien la porte 13 et perdra pr√®s de 7 secondes. Proche des meilleurs normands, Guillaume peut √™tre satisfait de sa course.



Bertrand AVRIL en kayak √©cope de 186 points et se classe 41√®me senior (49√®me toutes cat√©gories confondues). Deux manches aux temps quasi identiques (97''33 en manche une pour 98''42 en manche deux) avec deux touches portes 14 et 16 en manche une contre une seule porte 17 en manche 2. C'est l√† aussi encourageant compte tenu des difficult√©s actuelles d'entra√ģnement au sein de la section beaumontaise.



Le cadet Olivier DULOUARD se positionne 16ème de sa catégorie en kayak, proche de sa valeur habituelle avec 404 points, deux touches manche 2, portes 8 et 15 en un temps plus rapide de 6 secondes que la manche une, plus soignée pourtant puisqu'elle ne comportait qu'une seule touche porte 1. Il est le troisième cadet normand de l'épreuve.



La palme revient au vétéran Nicolas DUPRES, second de sa catégorie, 83ème au scratch, une seule touche par manche, porte 6 puis 17, un temps de 106 secondes sur sa manche la meilleure et 285 points au final ! Son nouveau bateau devrait lui donner des ailes !



Il ne reste plus, une nouvelle fois, qu'à féliciter et remercier le juge beaumontais... Cette fois-ci : Aurélie MATROT.
Aur√©lie a excell√© dans le r√īle du juge exil√© sur l'autre berge. Un r√īle quelque peu ingrat parfois. Merci beaucoup, sinc√®rement.

L'ensemble des photos sont signées du Vice-Président Beaumontais Yves DULOUARD et ont été réalisées le jour de l'épreuve.

sam


Etape 1 : des photos de l'animation jeunes de Vernon.  27-10-2010
Marie me communique des photos de nos jeunes prises à Vernon le 16 octobre dernier.

sam


Animation jeunes : L√©ontine et Simon confirment √† Vernon  19-10-2010

Samedi dernier avait lieu la première animation jeune de la nouvelle saison mêlant cross et course en ligne, organisée par le club de Vernon sur son site de pratique habituel.

Médaillée d'or en benjamine 1 :



Léontine.

Médaillé de bronze en benjamin 1 :



Simon

Dans cette même catégorie, notre nouveau licencié Bastien prend une sixième place encourageante.



En benjamin 2, c'est Etienne qui, lui, se classe cinquième.



En minime 1, belle progression d'Isidore : 9ème tandis que Valentin s'est retourné mais a donné le meilleur de lui même pour finir sa course.



Il se classe 14ème.



Reste Jean-François, 8ème minime 2.

Merci à Marie-Claude et à Laure, la maman de Simon, d'avoir accompagné nos vaillants petits pagayeurs!

Prochain rendez-vous, pour eux, de nouveau à Vernon, le 13 novembre : les championnats départementaux de course en ligne.

sam


Dans le monde des nouveaux... et des bonnes nouvelles  16-10-2010



Il nous faut parallèlement souhaiter la bienvenue à Nathael version Izydorckzyk et à Kapsl version Elite. Tous deux sont très beaux et étaient très attendus !

Le premier est arrivé le 1er octobre à 22 h 06. Il pesait alors 3 kg150 pour 49.5 cm.

Le second est arrivé chez Nicolas en milieu d'après midi jeudi 14 octobre. Il a une housse zippée jointe. Sa validation proforma date du 01.06.2010 et porte le numéro 00655.

Le CSBCKsite félicite les parents de Nathael et l'encourage à réaliser une vie la plus réussie possible sous l'oeil vigilant de son grand frère Ethan.

Le CSBCKsite engendre Kaspl de ne pas se laisser malmener par Nico et de l'amener rapidement aux plus hauts sommets de la N2 ! Il a d√©j√† toutes les couleurs de son a√ģn√© le niconicoproam de 1990. Un gros merci au CDCK27 et √† Pierre Fleuriot en particulier pour son arriv√©e.

sam


SR Cergy  15-10-2010
SR DE CERGY DE CE WEEK-END
Etant donné la pénurie importante de carburant en Normandie et sur Paris, il convient d'être très prudent sur notre déplacement à Cergy de ce week-end. Le camion est semble t'il loin d'être au plein.

Par ailleurs, nous n'avons pas d'informations sur le maintien de la course, étant donné les circonstances.
Je propose de différer le départ demain matin, de prévoir de partir à midi (rdv 11h) pour attendre les informations sur la possibilité de remplir le camion ET sur le maintien de la course.
Contactez-moi pour toute info pour qu'on se coordonne : 0618978113.

Geant Vert


S√©lectifs slaloms de Chelles les 2et 3 octobre derniers  12-10-2010
Rachel et Geoffroy à Chelles samedi 2 et dimanche 3 octobre ont navigué ensemble... mais pas seulement.

Xavier a aussi navigué, en kayak exclusivement.


Bertrand ne pouvait pas manquer Chelles.

Nicolas et Samuel ont navigué en biplace.

Maxime a retrouvé à Chelles le chemin de la compétition.


Olivier n'a pas perdu sa journée à Chelles, il progresse en grimaces !

Nicolas a pensé qu'être à Chelles nécessitait de courir aussi en monoplace kayak.

Lui aussi était à Chelles.

Samuel avait emmené son C1.

Se rattrapant chaque fois en seconde manche, Geoffroy a montré sa supprématie beaumontaise.

Bertrand n'aime pas le C1 mais a participé dans cette embarcation aux sélectifs de Chelles 2010.

Nathalie a jugé deux jours à Chelles, et nous l'en remercions.




Maintenant, pour conna√ģtre les r√©sultats de ces courses, un seul num√©ro, pr√©c√©d√© du 0 : le :


Non, trop petit ! Trop court ! Le :




Non, trop petit encore ! Et puis trop court, le :



Oui, celui-là ! Appel non surtaxé, juste bien dire "Bonjour !" et ... "Excusez-nous..." ... à la fin.


Mais Chelles ce week-end des 2 et 3 octobre ce fut aussi la soirée dans Paris et la nuit chez Bertrand que nous remercions.



Ah oui aussi les chats mais ...



Et donc la soirée au restaurant indien dans Paris ...



... avec Monsieur notre ramasseur de fiches... le bien nommé ... ISIDORE !

sam


Soir√©es g√ģte le Trou Normand  09-10-2010
Les membres de la section pourront se retrouver au g√ģte du Trou Normand √† La Vieille Lyre le vendredi 22 octobre √† partir de 19 heures.
De nombreux couchages permettront ensuite d'y rester dormir.

Des descentes seront organisées dans le cadre du Chantier de Jeunes Bénévoles du samedi au mardi suivant.
Par ailleurs, le samedi soir, l'association des Farfadets du SIVOS 2000 du Pays d'Ouche (un regroupement scolaire que je connais très bien pour y travailler depuis 2001) sera honorée de notre présence à la salle des fêtes du Fidelaire afin de participer à un loto.

Cela ne nous emp√™chera en rien de prolonger au g√ģte la soir√©e du samedi soir.
Des renseignements plus complets dans les jours à venir sur le forum de ce site.

sam


S√©ances esquimautage  06-10-2010
Les séances à la piscine de Bernay reprendront le samedi soir de 20 h 00 à 21 h 30, les samedis suivants :

6 novembre
27 novembre
4 décembre
18 décembre


Nous espérons bien entendu vous y voir nombreux pour esquimauter mais aussi pagayer et dessaler dans la bonne humeur.

sam


Quelques dizaines de pics Chelles ...  06-10-2010





Le Club Sportif Beaumontais section Cano√ę Kayak s'est d√©plac√© √† Chelles, ou plut√īt √† Champ sur Marne, ce week-end.
Nous y reviendrons.

sam


Assembl√©e G√©n√©rale du club : mercredi 10 novembre 19 h 30  03-10-2010
L'Assemblée Générale annuelle aura lieu le mercredi 10 novembre à 19 heures 30 à la salle Jean Cheyrolles de Beaumont le Roger.

Les rapports moraux et financiers y seront présentés ainsi que les projets à venir.
Un point sera effectué sur la situation actuelle de navigation.
Des projections de photos et vidéos ponctueront cette soirée.

sam


retour