Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News octobre 2004

Animation jeunes : CERGY un réel succès...Là on peut le dire !  31-10-2004
Bon, bien sûr on a cru ne pas y aller.
La roue avant droite du camion faisant crevaison par épine au moment du départ... Mais le Garage Pasquier est efficace.

Bien sûr on a cru ne pas y arriver à l'heure.
Le plan du Nico faisant tourner dans Poissy. Mais le Nico est efficace et les jeunes plus encore qui ont déjeuné et se sont changés en se cachant les uns des autres mais en gardant leur ceinture dans le camion laissé propre.
Attendus avant 13 h 00, nous arrivions fin prêts à ... 13 h 02.

Quelle joie alors de retrouver les membres des autres club du département : Val de Risle, Val de Reuil, Vernon et Pont Audemer. Surprise particulière en voyant Stéphane (un ancien csbckien auteur du premier stage Isère (1993)) et son fils Tom, aujourd'hui licenciés à Val de Reuil.

L'animation se décomposait ainsi : tour de chauffe, courses de border cross combinant 150 mètres sur le plat, accès au tapis roulant (attention aux courrants et aux gîtes adéquates, montée en tapis, descente du bassin et retour au départ par les 150 mètres plats, tous dans des bateaux semblables (Mamba) apportés par le club de Pont Audemer.

Dans le même temps pour les catégories ne courant pas : tours de rafts, barrés par Stéphane, Luc de Val de Reuil et Ludovic de Vernon.

Puis courses de raft et dernière heure navigation libre pour tous.



En demi-finale, nos deux minimes deux réalisent deux belles prestations en finissant chacun troisième sur sept. Ils se qualifient ainsi pour la finale de dix bateaux. Malheureusement non performants à l'entrée du tapis Quentin terminera finalement 5ème et Maxime 9 ème. Il faut y croire plus Max et ne pas hésiter à doubler les autres à l'entrée du tapis (même s'ils sont arrivés avant toi, à eux de bien négocier l'entrée)...

Côté filles : Chloé est première, Delphine seconde et Faustine doit également être première de sa catégorie. Une seule manche pour ces dames mais intense.

Barrés par Stéphane en course de rafts, Beaumont termine premier ! BRAVO !

Enfin sous le soleil l'après midi s'est bien poursuivie, quelques surfs, du slalom et des valses en raft avec Sam.
Merci à Jean-Jacques Duval pour la gestion de la journée et l'organisation générale ; au Comité Départemental pour la réservation du bassin ; à Carole Mannier pour l'accompagnement.

sam


Réunion CSB  31-10-2004
C'est accompagné de notre toute fraîche secrétaire que je me suis rendu jeudi soir à la réunion du Club Sportif Beaumontais.
Monsieur Desson nous a reçu, ainsi que les représentants des onze sections sportives de la ville, accompagné de Monsieur Chatillon, adjoint aux sports et de Messieurs Anquetil et Moussel, conseillers municipaux.
Mme Dumouchel, secrétaire de mairie était elle aussi présente.

Une réunion chaleureuse où chacun a pu exposer ses satisfactions, ses doléances, ses angoisses parfois.
Pour ma part, je suis revenu sur la belle place de Simon aux France et sur les autres points traîtés à l'AG, plus brièvement bien entendu.

J'ai lancé un appel aux autres sections pour l'achat municipal de matériel de musculation. Les élus en ont pris note, mais peu de réactions au niveau des autres sections. Le problème majeur semble être le lieu et la présence d'une personne diplômée d'état pour encadrer. Beaucoup ont dit aller dans l'ancienne église de Brionne reconvertie en salle de musculation... A suivre donc...

Les sections sont amenées à se revoir le 10 décembre car Monsieur Xavier Guichard Conseiller d'animation sportive à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l'Eure désire visiter la structure Club Sportif Beaumontais dans le cadre de la commission départementale de contrôle des activités physiques et sportive. Un certain nombre de documents seront à lui présenter.

Nous déciderons ce soir là d'une journée "fête du sport" à Beaumont le Roger, où sera proposée une vente de matériel de sport, style foire à tout, et la remise en service de l'inégalable tournoi de Volley inter-sections.
Je compte évidemment sur notre équipe compétition pour faire bonne figure à ce tournoi, quitte à y engager une seconde équipe plus décalée et à moindre visée de réussite.

J'attends vos propositions de dates (avril mai à priori) et votre engouement pour ce tournoi, véritable coup d'accélérateur pour l'implication de la ville et de ses citoyens envers le sport en général.

sam


Record pulvérisé.  29-10-2004
Avec 157 visites hier 28 octobre, le site a battu de plus de 20 visites l'ancien record, qui datait d'avant les vacances.
Pas de pelforth, habitué des "jours de record", ce coup-ci, mais l'arrivée fracassante de didiersuper et de ses messages en texto écri n'1port ou, et une grosse fréquentation du forum. Et c'est encore bien parti pour largement passer la barre des 100 aujourd'hui!

Geant Vert


ESCALIER  28-10-2004
Huit marches de 20 cm de hauteur chacune, une plate forme d'embarquement arrondie, du béton, des pavés de rues, des rondins de bois, voilà ce que devrait être l'escalier menant du parc Chantereine à la Risle ou de la Risle au parc Chantereine, démarré en ce début de semaine et en principe terminé si desfois le vieux rouge à poils blancs arrivait par les eaux de notre rivière...

J'ai constaté l'avancée des travaux ce mardi en présence du maçon et de M.FAUREL, responsable technique de la ville.

sam


Nouveau Comité de Direction  25-10-2004
L'assemblée générale de samedi dernier a pu procéder à l'élection d'un nouveau Comité de Direction. En effet, 15 personnes sur les 18 en mesure de voter étaient présentes.
Le Comité de Direction nouvellement élu a ensuite constitué à huis clos le nouveau Bureau de la section.

Président : Samuel BONVALET
Vice-Président : David GAILLARD (co-responsable matériel roulant)
Secrétaire : Marie-Claude LAMOUREUX (responsable des séances esquimautage)
Trésorier : Geoffroy LAUTH
Trésorier-adjoint : Sébastien MASSELINE (responsable commande de matériel et frais kilométriques de déplacement)

Membres :
Bertrand AVRIL (responsable compétition et entraînement slalom)
Gautier AVRIL (responsable internet)
Nicolas DUPRES (responsable matériel et courses jeunes)
Donatien LAMOUREUX (responsable bibliothèque)
Gilbert LAMOUREUX (co-responsable matériel roulant)
Pierre PICART (responsable chargé des relations extérieures à la région Haute-Normandie).

L'Assemblée Générale s'est tenue en présence de deux adjoints à la municipalité de Beaumont le Roger : Messieurs HOVETTE et MATHIERE. Qu'ils en soient ici remerciés tout comme Madame Ollivier, première adjointe au Maire de Beaumont le Roger qui a eu la délicatesse de nous adresser un message écrit.

La soirée à laquelle trente-neuf personnes se sont associées s'est poursuivie autour du partage d'un repas. Le DVD du dernier stage a été visionné, acclamé puis Geoffroy a eu l'excellente initiative de projetter de vieux films super 8 : Tarn, premières Durance"s", Beaumont sans le mur en béton, Louviers, Clécy...

Fin de la soirée 00 h 30.

Un merci particulier à l'établissement Houdière, notre sponsor, pour le prêt gratuit de la télévision grand écran.

sam


Rapport moral 2004  25-10-2004
Tous les retours sont unanimes, et les indices d’audience le confirment, les retransmissions issues du bassin de Slalom mythique d’Athènes auront fait palpiter le cœur de millions de Français. Leur qualité et celles des commentaires, ainsi que la clarté des images auront contribué à souligner la beauté du geste et à entretenir le suspense engendré par les difficultés du bassin.

Ils nous ont fait vibrer…
Chacun des athlètes savait, au fond de lui même, que les marches du podium lui étaient accessibles, mais aussi que la moindre erreur pouvait tout compromettre.
Ils ont géré la pression, ils se sont vidés les tripes et ont fait parler leur cœur pour offrir à notre fédération, à la France, deux titres olympiques et une médaille de bronze, ainsi qu’une place de quatrième et une de cinquième. Obtenue avec six bateaux, une telle performance est tout simplement phénoménale, d’autant que grâce à son double titre, Tony accède au cercle très restreint de ces champions d’exceptions qui écrivent les plus belles pages de l’histoire du sport français.

Si ces résultats, fruit d’un long travail effectué dans l’ombre, comblent tous ceux qui y ont contribué et constituent pour eux le plus beau des remerciements, je retiendrai aussi la simplicité et la grandeur de nos athlètes, qui ont su, par l’intelligence des mots, faire aprtager à tous les Français les valeurs qui vous motivent et nous rassemblent.
Que Tony, Benoît, Fabien, Peggy, Yann, Philippe et Nicolas soient remerciés de nous avoir donné raison d’être fiers d’appartenir à notre belle et grande famille.

Christian HUNAUT, Président.


Il est des jours, des années, où la fierté d’appartenir à notre fédération s’affirme…
Effectivement nous avons été nombreux en ce mois d’août à vibrer derrière nos écrans de télévision.
La présence sur ces écrans d’un supporter au T-Shirt rouge, et de son frère, rapprochait plus encore ces prestigieux athlètes médaillés, des membres de notre petite communauté beaumontaise.
Le travail effectué et les décisions prises par nos dirigeants fédéraux nationaux et par l’équipe de la direction technique nationale sont pour beaucoup dans les victoires olympiques françaises. Il me semblait utile ce soir que la base que nous formons le souligne même si, du point de vue des nouvelles inscriptions, l’effet JO attendu n’a pas été au rendez-vous.
Pour les valeurs sportives tout comme pour celles qui touchent à l’environnement, à la sécurité, à l’accès à l’eau, à la formation et à la progression, à l’assurance, nous pouvons effectivement être fiers d’appartenir à la Fédération Française de Canoë Kayak.
FFCK qui a rendu possible la rencontre, lors de la finale Nationale 1, des vainqueurs olympiques avec les membres des différents clubs. Une belle journée si j’en crois vos dires au retour.
FFCK que l’on sent proche de nous lorsque je lis, page 49 du guide club 2005, le nom de Gautier Avril dans la commission nationale slalom / Nage en eau vive, en tant que chargé de mission webmaster.
Un webmaster que nous retrouvons à notre niveau, un webmaster qui a fait lui aussi que …

Rien n’est plus pareil aujourd’hui…
Dimanche soir de 1992, je suis allongé sur mon lit, seul, à Evreux et la séance d’hier après-midi me reste en mémoire : que d’eau, que de plaisir à pagayer et à retrouver l’ensemble des membres du club, à discuter de choses et d’autres entre deux bacs, deux esquimautages.
Viendra samedi prochain après cette maudite semaine, semaine éclairée par la vague lueur vannage au bout du tunnel, viendra samedi !
Une semaine à se souvenir, une semaine à prévoir, une semaine à attendre, à s’impatienter, à se téléphoner peut-être et peu, au mieux à se lire par courrier…Une semaine et puis une semaine encore et une autre et la compète de ce trimestre nous soudera tout un week-end dans les voitures des uns et des autres, celles munies d’un crochet étant toujours plus sollicitées…. LA compète , la compète avant la trop lointaine sortie Sarthe, la Sarthe avant un éventuel Rabodanges et huit long mois encore avant le stage été.


Rien n’est plus pareil aujourd’hui…
Dimanche soir de 2004, la dernière compète vient de se terminer.
C’est la troisième du mois, nous avons fait des kilomètres en camion mais certains ont marqué des points et l’accès en Nationale 2 commence à devenir envisageable dans les têtes.
J’allume internet : retrouver le club au plus vite afin de tenir tout le monde informé. Les SMS m’ont déjà pré-mâché le travail et Nico m’a appelé sur le portable mais je vais coller des photos sur le site, ça le fera vivre un peu plus…
Et puis ne m’étant pas connecté depuis ce matin 8 h 00, il faut que je regarde si la réponse au quizz n’est pas tombée des fois. Combien de gens se sont connectés aujourd’hui ? Tiens, encore le serveur de Toulouse, et notre habitué d’Annecy est venu à 17 h 34… Qui est-ce ?
Demain soir je passerai au vannage voir s’il est toujours possible d’y installer le prochain CJB.
Mardi soir, la séance descente, je ne sais pas s’il y aura du monde mas j’essaierai d’y être à l’heure.
Mercredi passage en mairie le matin, photocopies, courrier, point sur l’avancée des douches et de l’embarquement, un coucou à Marie-Claude, l’après-midi je passerai voir la séance jeune, vérifier que tout roule niveau sécurité, et montrer aux initiateurs combien leurs séances me sont chères. Si j’ai le temps je règlerai les courriers en cours, sinon on verra ça jeudi (un truc d’assurance notamment), 
Vendredi soir, je passerai peut-être voir la séance compète, c’est bien ça, vraiment les spots ça a été un plus et Bertrand nous motive les troupes du tonnerre.
Samedi séance club normal, y aura qui pour encadrer déjà ?, bon les compétiteurs sont sur la compète, y aura bien Geoffroy, bon je naviguerai…
Vivement demain matin qu’internet nous livre les points associés aux résultats…La nouvelle question du quizz est peut-être déjà en ligne, bon j’y retourne…

Le club a évolué mais ne s’est jamais renié.
Trois moments resteront particulièrement forts pour moi dans la saison qui vient de s’écouler.

Samedi 25 juin : le chant du « chameau » au Moulin, lieu habituel de notre navigation depuis 25 ans, concrétise définitivement mes espérances quand à notre week-end de retrouvailles CBCKiennes. Hervé Duteil, Christophe Delalcoudre, deux figures importantes, absentes de ces moments, m’ont fait savoir depuis qu’ils avaient eu, l’un comme l’autre, un empêchement de dernière minute. Pour le reste, il me semble que toutes les générations du club depuis 1979 étaient représentées et que chacun a pu, tranquillement, profiter à son gré, à son rythme, de la soirée et de la descente qui a suivi le lendemain. Une préparation téléphonique longue mais qui s’est fait dans la douceur de retrouver ou de découvrir petit à petit les anciens sans qui le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Merci à vous tous qui avaient contribué à la réussite de ce tout début d’été. Merci de m’avoir dit alors combien vous étiez contents !

Mercredi 14 juillet : Simon vient de terminer sa deuxième manche au championnat de France cadets à l’Argentière La Bessée. Je vois toute la Normandie autour de lui. C’était vraiment beau, il a carrément bien géré et je me sens bien incapable de lui dire pour l’instant le moindre mot , il m’a tenu en haleine durant ses deux manches, et j’ai senti autour de sa course tout le soutien, tout l’espoir de notre groupe beaumontais, de la Normandie toute entière, à commencer par Bertrand qui gère la préparation de notre cadet de mains de maître depuis le début de la matinée, depuis plusieurs mois si l’on y regarde de plus prêt. Simon peut être fier, et nous avec lui, il a su hier trouver la volonté de refuser une descente de la Guisane afin d’être performant le jour J et de terminer ainsi premier cadet normand. Au fil de la journée ma gorge se dénouera et j’arriverai quand même, à minima, à féliciter notre champion.
Reçois ce soir, Simon, mes plus sincères félicitations pour cette course, pour l’ensemble de ta saison et mes espoirs en toi pour les saisons à venir. Que tous ceux qui peu à peu t’ont formé et t’ont donné envie d’arriver à ce niveau soit ici aussi remerciés et félicités.

- Dimanche 12 septembre : Nous venons de descendre la Dives, Marine m’a remis le DVD crée par Gautier retraçant le stage été « Durance les France 2004 ». La journée a été longue et je suis bien crevé mais je ne peux résister à l’envie de le regarder avant de me coucher. Est-ce la fatigue ou bien uniquement la qualité du document qui m’amène ce serrement dans la gorge et ces picotements dans les yeux ?
Gautier retrace les moments forts du stage en associant parfaitement images et musiques. La routine de la rentrée vient à peine de s’installer que déjà il me replonge dans l’ambiance vacances club.
Du vrai beau boulot que nous pourrons visionner ensemble à la fin de la réunion. Si ce DVD retrace effectivement votre vision de ces dix jours d’Alpes, comptez sur ma volonté d’en vivre encore beaucoup avec vous.

Ces moments me sont propres, ils ne constituent pas loin de là, l’ensemble de la saison 2003 – 2004, c’est pourquoi un plus large compte rendu s’impose.

Saison 2003 – 2004 : compte-rendu

43 licenciés, un nombre record  : 21 jeunes (jusqu’à cadets) pour 22 adultes dont 9 vétérans.
15 femmes pour 28 hommes. Soit 35 % de femmes.

5 créneaux horaires réguliers dont un pour l’école de pagaie et deux compétitifs, sur la propriété du moulin de la famille Bouttier à laquelle il sera rendu hommage plus loin.
1 entraînement hivernal au chaud : 10 séances piscine à Bernay.
Des sorties loisirs : La Risle et Rabodanges avec le club, Cergy avec le Club (merci Nico) et le Comité Départemental
Des stages : - 3 jours à Noël à Beaumont le Roger, salle du Twirling. On se souviendra du Concert gothique, de la sortie patinoire et des séances navigation malgré le froid.
- 10 jours dans les Alpes avec le club (Durance, Ubaye, Gyronde, Onde et Guisane ont été descendues, la marche au glacier blanc fut un grand moment de détente nature commune et le border cross a été découvert dans la joie).
- 3 jours en descente avec le Comité Départemental de l’Eure..

Des chantiers de jeunes bénévoles « Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle » : 14 journées : 3 à Pâques, 4 en Juillet, 5 en août et 2 en septembre. Des sessions réparties par âge, (12 – 15 ans puis 15 – 18 ans). L’association avec un autre chantier, archéologique, celui de la Chapelle saint Thomas à Aizier, un retour aux sources de la Risle, une ballade dans le marais Vernier, plusieurs visites de musées (musée du cidre, musée de Bernay, d’aube (comtesse de Ségur et Grosse Forge)), de l’escalade, une soirée cinéma, de l’accro-branches, une sortie à la piscine de l’Aigles…. Merci très sincèrement à l’ensemble des cadres BENEVOLES, 9 au total, là aussi un chiffre en évolution croissante.

Des sorties compétitives : 2 en descente
6 régionaux slaloms en Normandie ( Pont Authou, Pont d’Ouilly, Torchamps, Beaumont, Léry et Corneville sur Risle).
5 régionaux hors Normandie ( Saint Laurent de Blangy, Cergy, Beauvais, Quimperlé, Picquigny).
4 N3 : Rabodanges, Veigné, Sablé sur Sarthe et Cesson Cévigné.
6 Animations jeunes : Vernon, Pont-Audemer, Beaumont, Léry, Rouen et la finnale à Cherbourg pour Quentin, Faustine, Chloé, Delphine et Nadège emmenés par le CD 27 et gérés par Nelly. (Merci à l’ensemble des parents impliqués dans ces animations).

Des résultats : Tout d’abord, les résultats ne pourraient être possibles si nous n’avions pas de juges aussi dévoués : Gilbert, Marie-Claude et Bertrand réservent des week-end entiers pour nous permettre d’effectuer nos courses. Sans ces personnes, nous ne pourrions concourir. Un grand coup de chapeau donc.
Le club est le 72ème club français en slalom sur 226 (nous étions 65ème en 2002, 100 ème en 2003),
Simon est 34 ème aux championnats de France cadets de l’Argentière la Bessée, premier cadet normand de ces championnats.
Le club est le second club de la coupe de Normandie slalom 2004 derrière Pont-Audemer et devant Pont d’Ouilly.
Nous avons une embarcation championne de Normandie slalom (Geoffroy),
un titre de vice-champion de Normandie (Simon),
une embarcation médaillée de bronze en slalom aux championnats de Normandie (Donatien)
une patrouille également médaillée de bronze à ces championnats (Didier, Nicolas et Simon).
Plusieurs jeunes ont fait de belles places à la finale des animations à Cherbourg. Chloé 2, Delphine 3 en benjamines, Faustine 3 en minimes.

Trois nouveaux initiateurs fédéraux : Donatien, Simon et Thomas depuis le mois d’avril, du premier coup et avec un grand sérieux, une grande conscience !

Une participation à la vie fédérale régionale honorable : Organisation d’une compétition régionale slalom en janvier.
Accueil d’une réunion de Comité Départemental en juin.
Au sein du Comité Départemental j’ai continué de m’occuper de l’enseignement et de la suppléance sur le SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux ) de la Risle. Je n’ai pas manqué de faire remonter nos impressions quant à l’organisation de la finale des animations jeunes.
Bertrand, Gautier, Gilbert, Marie-Claude et Sébastien se sont investis dans la commission régionale slalom
Gautier dans l’internet national comme expliqué plus haut.

Des achats : 1 nouveau camion Ford Transit (Merci David et Bertrand)
1 sub 6 à venir
1 kayak fibre attribué à Chloé
des pagaies rodéo et jeunes
des gilets
du petit matériel (gonfles, outils, mousse…)

De l’entretien : Des séances réparations : un coup de chapeau particulier à Geoffroy pour la remise intégrale à neuf du kayak de Dorine. A propos des réparations, pensez toujours à remettre la clef du haut à sa place après utilisation et évitez tout gaspillage de matériel.

De bonnes relations avec les municipalités : Celle de Beaumont le Roger : aide à l’achat de matériel, avance financière pour l’achat du véhicule, achat d’autocollants pour donner l’identité tripartite mairie, club et fédération à notre véhicule, réfection des vestiaires, mise en place d’un embarquement plus accessible malheureusement toujours attendu mais le récent curage et la remise sur les berges de plusieurs tonnes de cailloux est de bonne augure, aides des secrétaires ponctuelles mais efficaces.

Celle de Beaumontel au moment de notre sélectif slalom, en particulier quand aux autorisations de préventions routières.

Celle de la Communauté de Communes de Beaumont le Roger, dans son ensemble.


Des partenaires institutionnels présents eux aussi : La Direction Régionale et Départementale Jeunesse et Sports, La Direction Régionale de L’Environnement, Le conseil Régional, Le Syndicat Intercommunal de la Basse Vallée de la Risle, Le Conseil Général sont des partenaires qui interviennent pour le club et en particulier pour les CJB.

7 sponsors appréciables : Cycles Boulanger, Le Diable Rouge, La calèche, le PMU, la boulangerie Auvray, Etablissement Houdière, Laser équipement.


Deux attentions particulières doivent être portées :

L’une concerne le niveau d’eau au vannage et à ce propos je tiens à rappeler combien nous nous devons d’être reconnaissant à la famille Bouttier et à Madame Bruyère en particulier. N’oublions jamais que, afin de partager notre plaisir de la navigation en eaux vives, nous entrons sur une propriété privée. Parfois nous ne faisons que passer en portant nos embarcations pour rembarquer en aval, mais à d’autres occasions, nous investissons plus largement cette propriété, toujours avec l’aimable accord des propriétaires. Ce fut le cas pour la fête de nos 25 ans mais également lors de nos week-end compétitifs de début janvier. Ces trois dernières années nous avons même séjourné sur le site cinq jours entiers consécutifs durant les chantiers de jeunes bénévoles, rendant alors service du mieux que nous le pouvions, afin d’aider à l’entretien de l’ouvrage hydraulique. Le club ne pourrait exister sans la gentillesse de ces propriétaires. Nous ne pourrions survivre sans ce laisser passer.
Ainsi, nous devons être respectueux des lieux, des us et coutumes et des autres utilisateurs de la rivière. La loi nous interdit de faire varier brutalement les niveaux d’eau. Or, depuis plusieurs mois, l’eau manque. Cela est dommageable à tous, mais nous ne devons pas nous permettre de faire varier les niveaux d’eau aval et amont pour le plaisir seul de notre loisir. Demandez toujours l’accord de Madame Bruyère avant de manipuler les vannes et fiez-vous aux échelles amont et aval (tuyau au niveau du déversoir et porte rouge et blanche fixée au bord en dessous du déversoir). Vous aurez compris que nous avons tout à gagner à ce que rien ne puisse nous être ensuite reproché.

L’autre attention particulière concerne les assurances :
Des biens mobiliers et immobiliers, des bateaux ont été assurés le 28 janvier
L’Assurance tous risques du nouveau camion a pris effet le 29 avril
La manifestation « Anniversaire 25 ans » a été spécifiquement assurée MAIF.
Ce soir, pour l’AG, en prévention, j’ai assuré le matériel TV et vidéo pour 1 € 52…
La MAIF est intervenu tout au long de l’année pour :
Indemnité sonorisation dommage aux biens le 11 janvier, franchise 125 €, assurance MAIF bien mobiliers alors que nous n’étions pas assurés (erreur MAIF)
contrats MAIF club auto-mission le 5 juin et le 23 août
finale cesson dépannage minibus assurance IMA MAIF
sinistre du 23 août franchise 230 €uros, assurance MAIF club
lunettes d’Henri, stagiaire CJB, le 27 août assurance MAIF fédérale
sinistre voiture perso dérapage d’un stagiaire, assurance MAIF FFCK garantie « Responsabilité Civile – Défense »
sinistre du 17 octobre retour de cergy ¨Pontoise franchise 230 €
Suite aux sinistres du 23 août et du 17 octobre, nous subissons une majoration d’un quart, de 0,50 nous passons à 0.62 soit environ 134 €uros supplémentaires chaque année durant quatre ans avant de revenir au taux de 0.50. C’est clairement le prix d’un bateau.

La loi des séries existe, malheureusement.
Cependant il y a certains comportements à bannir :
Je ne veux plus voir quiconque téléphoner en conduisant lors d’un déplacement club. C’est la loi.
Pensez à gardez vos distances sur toutes les routes. Ne collez pas les véhicules de devant.
Lors d’un déplacement avec un horaire à respecter, ne prenez aucun risque et respectez avant tout les limitations de vitesse, même si cela devait vous mettre en retard sur l’horaire prévu. Pensez plutôt à arriver à l’heure au club de Beaumont lors du rendez-vous afin de ne pas retarder l’ensemble du groupe.
Soyez soucieux du chargement des remorques, plusieurs associations ont été sévèrement verbalisées pour un chargement non conforme à la loi cet été et un bateau mal sanglé peut réellement provoquer une catastrophe. Nous avons à cet effet un projet de nouvelle remorque, et de modification des anciennes, en cours.
Enfin, quelques uns trouvent que le minibus n’a pas assez de reprise, tant mieux, le véhicule club n’a pas pour vocation de battre des records de vitesse mais de transporter neuf personnes soucieuses d’arriver à bon port.
Nous utilisons ce nouveau véhicule depuis plusieurs mois maintenant, une réflexion devra être menée afin de savoir s’il correspond ou non à nos attentes.

Enfin, sans être alarmiste mais pour plus de prévoyance, je voulais faire un rappel sur la leptospirose :

La Leptosipirose

DEFINITION :
Maladie infectieuse due a une bactérie en forme de long filament spiralé.
Cette bactérie est appelée LEPTOSPIRE.
Il existe plusieurs souches de cette bactérie qui s’expriment avec des degrés de virulences variables.

LE RAGONDIN EST UN DES VECTEURS DE LA LEPTOSPIROSE :
Il est porteur sain. Les analyses des prélèvements sanguins effectuées par les professionnels des associations de chasseurs et les bénévoles des associations de piégeurs et des groupements de défense contre les organismes nuisibles ont montré que 52 % des ragondins sont ou ont été contaminés.

MODE DE CONTAMINATION :
Les leptospires sont excrétés dans le milieu par les urines.
La colonisation progressive de notre environnement par le ragondin favorise la diffusion à grande échelle de cette zoonose.
La contamination de la population (humaine ou animale) se fait par les muqueuses et les blessures mises en contact avec la bactérie.

SYMPTOMES ET DIAGNOSTICS :
Symptômes : la gravité de la maladie est souvent fonction de la virulence de la souche de leptospire. Des formes graves consécutives à une colonisation Hépatique, rénale, pulmonaire ou méningée peuvent apparaître. Il existe également des formes bénignes.
Pour l’homme : état grippal pendant 4 à 5 jours (fortes fièvres et douleurs musculaires)
Pour l’animal : avortements et plus souvent troubles de la reproduction.

Diagnostic : du fait de la banalité des symptômes, de nombreuses leptospiroses ne sont pas diagnostiquées, or cette maladie peut être mortelle pour l’homme et les animaux domestiques en cas de complication ( 2 à 20 % des cas suivant les souches).
C’est une maladie professionnelle, un vaccin existe, mais il n’est pas efficace sur la totalité des souches. Des traitements à base d’antibiotiques existent, ils donnent de bons résultats si la maladie est diagnostiquée précocement.
Je tiens à ce que ceux qui sont passés par là, remplissent avec le plus grand soin le questionnaire FFCK afin de faire avancer les chercheurs sur ce sujet.


Certains parents se sont joint à nous quelques temps sur le stage été, ils ont été au cœur de la vie communautaire de notre section et ont je crois ressenti que si le club fonctionne bien, c’est parce qu’il y a quantité de personnes pour m’épauler et me relayer dans des domaines bien spécifiques.
Nous sommes statutairement tous démissionnaires ce soir mais avant de constituer un nouveau comité de direction, je tiens particulièrement à vous remercier tous pour les quatre années que nous venons de partager ensemble. Maxime a dernièrement regardé Geoffroy en lui disant « Tu as été Président toi ? », cela m’a sacrément vieilli ! Et oui quatre ans déjà ! Quatre ans que le Président Geogeo a téléphoné, quatre ans que Gwenn et David m’ont regardé en me disant « De toutes façons ce sera toi, mangeons ! », quatre ans….Il y a quatre ans j’ai tourné et retourné sous mes draps trois nuits me demandant si je devais ou non, ne sachant dans quelle galère je m’engageais… Sachez que « cette galère » m’a apporté beaucoup de plaisir (Le SPPH est une bonne illustration, l’organisation des compètes, les nouvelles rivières, le devenir compétitifs des petits nouveaux d’alors), quatre ans… J’y ai laissé aussi beaucoup d’angoisse et vous le savez, les responsabilités sont pesantes.
Geoffroy a été Président de notre section pendant 17 ans, ne l’oubliez jamais ! Nous lui devons énormément et ce qui a été fait ces quatre dernières années n’aurait pu l’être sans lui. Il reste mon guide, mon modèle, dans de nombreux domaines et il m’est d’un grand soutien, d’un grand secours dans la gestion de ma fonction.

Président …. Comptant !

sam


Enfoiré de Joudou.  20-10-2004
Simon est, depuis ce matin, le meilleur kayakiste du CSB au classement technique avec une moyenne de 290 pts.

Rascal. :D

Geant Vert


Porte du local du haut  19-10-2004
Un petit message pour les brutes épaisses qui maltraîtent la porte du haut! Je précise ma pensée, une porte s'ouvre avec une clé donc merci de ne pas forcer car une fois de plus Geoffroy s'est tapé une séance réparation samedi soir après la séance de bateau.

A bon entendeur...

Mouss


Cergy  19-10-2004
Je passe sur le fait que je m'étais jamais levé si tôt (5h, bordel!) pour aller sur une compétition en 17 ans de bateau, à part ça, c'était une chouette compét, humide mais bien organisée.
Et puis je suis content parce que c'est désormais prouvé : les Picart sont pires que les Avril pour faire perdre du temps à tout le monde, donc mention spéciale à Miss Carole pour sa licence. Heureusement qu'elle a ramené des petits gâteaux pour se faire pardonner, parce que sinon...

Le parcours en lui-même n'était pas très difficile, sans gros points techniques et favorisait les compétiteurs en forme physiquement.
Au niveau des résultats, belle perf de Simon (7ème junior sur plus de 35 partants, 277 pts) et de Didier (22ème senior et 274 pts) qui commencent à flirter avec la N2 de très près. Les gros efforts consentis commencent à bien payer, c'est sympa mais faut pas relâcher. Nico (344 pts) et Breton (aux fraises) n'ont pas vraiment réussi leur course, sur un tel bassin, un manque de reconnaissance du parcours se paye cash.
Les autres sont plus en demi-teinte, avec quelques 50 de ramenés au pays : Carole à sa seconde manche, Donatien aux deux (quel dommage cette 18 au premier parcours...le jour où Dodo arrêtera *enfin* de râler pour se mettre à bosser sans sortir des "Oui, mais...", ça progressera vite). Tous deux manquent de pratique en eaux vives, ça se sent énormément.
Un petit mot aussi pour Chloé, seule inscrite en Coupe Jeune, qui réussit à ne pas dessaler en seconde manche en faisant des efforts pour comprendre les raisons de son bain à la porte 6. C'est déjà très bien, et puis jusqu'à la porte 12, c'était vraiment excellent.

Pour finir, le retour mouvementé que je n'ai pas vécu (un petit accrochage sans gravité) devrait nous rappeler quand même que la route, faut y faire très attention.

Geant Vert


Pont-Au  10-10-2004
Superbe course, très efficacement organisée par les castors sur une Risle déchaînée....enfin euh, encore enchaînée, mais plus pour très longtemps!
Bref donc, belle course pas loin de Beaumont sous un ciel bas mais dans une très bonne ambiance, bravo à nos voisins pour la mise en place.

Au niveau résultats, Sam&Gautier, en C2, manquent un peu de compétition et terminent à une 6ème place courageuse en C2S. Toujours en C2, mais mixte cette fois, beau retour de la paire Evelyne/Yves, qui, pour sa première compétition depuis 1989 (!) termine à une méritoire 2ème place, tout près de la limite de la N3. Sam et Marie-Claude, 1ers en séniors (mais 4ème en vétérans...) ont fait une course honorable.
En C1, notre néo-junior Donatien franchit un cap, car sa 4ème place le place pour la première fois nettement sous les 800 pts (679). Allez Dodo, bientôt la N3! Belle perf également de Mouss, qui, s'il termine à une 7ème place sur 9 pas forcément flatteuse a priori, passe lui aussi nettement sous les 800 pts (717). Sam est juste devant, 6ème avec 584 pts. Chez les vétérans, Geoffroy marque un superbe 466 pts, à une belle 2ème place, juste derrière le jeunot Xavier Jourdain.
Chez les K1H, très belle navigation de Simon en junior : 2ème place pour sa première course dans cette catégorie, 304 pts, et des trajectoires nettes et fluides. Manque encore un peu de punch. 5ème avec 543 pts, Thomas fait de gros progrès, mais 14 balles de touches, c'est mille fois trop. Chez les seniors, un Didier en pleine forme est plombé par son manque d'expérience sur les bonnes trajectoires (14ème, 317 pts). Ca viendra, ma poule, patience. A noter la participation de Gautier et de Mouss, qui terminent à des places honorifiques mais avec des points pas si ridicules (544 et 557 pts). Chez les cadets, Valentin s'en sort avec les honneurs pour sa première course parmi les "grands", tandis que Matthieu, avec deux dessalages, nous a habilement prouvé qu’en l’état actuel, il était meilleur pour son imitation de Jacquouille la fripouille que pour le slalom. Une petite pensée à Breton z’au passage, qui manque d’entraînement et qui a pris le tarif règlementaire : 6s par manche par rapport à DidierSuper.
Chez les invités, Quentin termine troisième malgré 12 pions et une première manche pourrie. Chloé fait une deuxième manche avec 20 secondes de moins que la première, l'année à venir apportera son lot de progrès chez ces deux espoirs beaumontais.

Et un grand merci à notre juge attitré Gilbert, qui a une fois de plus passé sa journée à juger, bravo à lui!

Geant Vert


News vieilles  09-10-2004
Avec un peu de retard, deux news sur l'actualité compét du CSB :

* Tout d'abord l'excellente nouvelle de la sélection de Simon Joudou au stage interrégional de Cesson, pendant les vacances de la Toussaint. Ce stage de "détection", qui rassemble les meilleurs jeunes de l'interrégion Nord-Ouest, se fait sous la direction des entraîneurs Espoirs du pôle de Cesson, avec comme objectif de sortir du lot les futurs champions. C'est la première fois depuis très longtemps qu'un beaumontais est convoqué à ce genre de stage, on est super contents pour lui et pour nous aussi, faut quand même pas déconner.
* De l'autre, un petit mot de Montreuil, qui s'est déroulé il y a déjà deux semaines. En l'absence prolongée de résultats officiels, on se contentera des officieux : belle prestation de carole, qui tourne autour de 460 pts et prend une première option vers une qualification aux championnats de France cadets (si les quotas ne sont pas trop révisés à la baisse, méfiance...).
Du côté des K1H, Didier et Nico à 330 pts et Simon à 380 (et sa navigation "à l'allemande" selon le speaker) sont encore un peu tendres pour rentrer en N2, mais ça se rapproche doucement. Thomas progresse à 530 pts, cent de mieux que l'an passé, il était content de lui jusqu'au moment où il s'est aperçu que microQuentin, sans son 50, lui serait passé devant. (Micro Q, donc, et Chloé partagent le fait d'avoir attrapé un 50 à la porte 2 de leur premier parcours).

Demain, course de Pont-Au sur un super tiptop parcours trop dla balle. Vraiment un grand bravo au traceur.

Geant Vert


Marilyn Manson, la bague au doigt  08-10-2004
Le chanteur va se marier avec Dita Von Teese, mannequin, strip-teaseuse et dessinatrice d'une ligne de lingerie. Le couple devrait se dire "oui" le mois prochain. La fête aura lieu dans un château en Allemagne.

Désolé mais je n'ai pas encore reçu d'invitation! ;-)

Mouss


RAMMSTEIN  07-10-2004
11 février 2005.

Palais Omnisports de Paris-Bercy.
YEAAAAAAAAHHHHHHHHH.

Bon, qui vient? :D

Geant Vert


Cergy  03-10-2004
Eh ben à ma grande surprise, c'était vraiment une très très chouette sortie.
Spectacle sur l'eau, athlètes disponibles et agréables, pas de temps morts ou presque dans une organisation presque sans faille, on se serait cru dans un mini-Roland Garros nautique du plus bel effet, vraiment. Bravo à la fédé pour l'organisation de cet événement, gratuit et très motivant pour tout le monde.
Au chapitre des trucs mémorables, on retiendra quand même Chloé-miss-j'me-la-pête qui se fait gentiment mais très fermement remettre en place par un Fabien Lefevre très agréablement aimable et courtois. J'avoue que ce garçon a gagné des points dans mon estime suite à cet événement...

Tout le monde est ensuite bien revenu à Beaumont, les bras chargés de goodies et avec la ferme intention, pour certains, d'accéder un jour à cette sacrée N2 (ou N1) qui se refusent à nos vaillants petits bras musclés.

Geant Vert


retour