Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News septembre 2017

Et en vidéo ça donne ... avec une belle surprise en supplément !  27-09-2017



"Pour atteindre ce niveau, cette excellence !"

sam


Le Triplé !  25-09-2017
Incroyable performance du Club Sportif Beaumontais Canoë-Kayak ce 24 septembre 2017 : aux championnats de Normandie de Canoë Slalom, organisés par la Commission Régionale sur le bassin urbain d’eaux vives de la ville de Lisieux, les eurois remportent pour la troisième fois consécutive le titre par clubs ! La majestueuse pièce de bois, le Trophée Normand, récompensant le club vainqueur restera donc encore propriété de Beaumont-le-Roger jusqu’aux prochains championnats, en 2018.



Il a fallu pour cela batailler dur sous le soleil automnal. Dans une belle ambiance de kermesse, avec le soutien de la Ville de Lisieux et de la société Décathlon, plusieurs centaines de spectateurs ont pu admirer les parcours slalomés de tous les clubs normands sur la Touques. Et du spectacle, il y en a eu, avec de nombreux passages de haut niveau, rythmés notamment par les meilleurs athlètes du CK Val de Risle (Montfort-sur-Risle) ou de Hérouville-Caen, deux clubs qui partagent avec le CSBCK le fait d’être classés dans la première division nationale. Cependant, contrairement aux attentes, le plus gros danger pour les Roses (la couleur du CSBCK) n’est pas venu des deux clubs précités mais du club des Castors Rislois de Pont-Audemer, venus en force pour se venger de l’affront fait en 2016, quand Beaumont était venu arracher le titre suprême sur les terres pont-audemériennes. Mais ce ne fut pas suffisant, et au terme d’une journée haletante, le drapeau rose finissait par flotter sur la plus haute marche du podium, reléguant les Castors et Caen aux deuxième et troisième rangs dans l’ordre normand.

Au-delà du résultat par club, le CSBCK peut également se féliciter de nombreux résultats très positifs à titre individuel et repart avec une très belle moisson, avec notamment 7 titres de Champion de Normandie, record historique de l'an passé égalé. Parmi les performances à souligner, on citera :

Fabien Bonvalet. Neveu du président du club, Fabien était engagé cette année en kayak, canoë monoplace et canoë biplace (avec son collègue Mathis Pomares) chez les minimes. Et...Il remporte les trois embarcations, et se retrouve donc ce lundi triple champion de Normandie slalom ! Incroyable performance, qui confirme que Fabien est un grand espoir dont le talent n’attend que la motivation pour s’entraîner plus dur et aller encore plus haut. On remarquera également que Fabulous Fab', sélectionné par son entraîneur pour représenter le club en canoë monoplace dans le cadre du Trophée Normand, n’a pas failli à sa tâche et qu’il a de plus remporté, la course par équipes de patrouilles (3 embarcations simultanées) en canoë biplace hommes. Le grand bonhomme rose de ces championnats, du haut de son mètre cinquante-deux (et demi).



Chloé Gatuingt. Présidente de la Commission Slalom, organisatrice de la compétition et à ce titre au cœur des tractations administratives, Chloé n’a pas faibli quand il a fallu enfiler le bleu de chauffe pour aller turbiner sur l’eau. Double championne de Normandie senior (et toutes catégories confondues) en kayak dame et en canoë biplace mixte (avec Bertrand Avril, qui termine lui troisième en kayak homme vétéran), elle remporte de plus la catégorie canoë monoplace et acquiert une belle place de vice-championne de Normandie en patrouilles de kayaks dames (avec Delphine Brunet, troisième en kayak dame vétéran et Léontine Dubuisson). La dernière défaite de Chloé en individuel sur un championnat de Normandie remonte à…2012 !



Nicolas Candieu. Peut-être LA performance du jour. Bien que champion de Normandie en titre en kayak monoplace homme junior, Nico n’était pas favori d’une course que tout le monde voyait acquise à son compagnon de club, Simon Dubosc, meilleur athlète rose et demi-finaliste des derniers championnats de France. Après une course de qualifications très médiocre et une désastreuse manche de patrouille de kayaks hommes le midi (avec Simon et Bertrand), qui coûte le titre à son équipe, les pronostics n’étaient d’ailleurs vraiment pas de son côté au moment d’attaquer la finale. Nicolas a pourtant renversé la tendance et s’impose d’un rien, naviguant à son meilleur niveau là où Simon craquait sur la fin du parcours. Il est Champion de Normandie junior en kayak, juste devant Simon, et il ajoute à ça une belle victoire en canoë biplace mixte avec Léontine Dubuisson, qui remporte elle aussi ses courses en kayak et canoë monoplace face à une concurrence affaiblie. Le club de Beaumont remercie d’ailleurs au passage vivement Léontine, qui a fait l’effort de revenir spécialement de Lille, où elle fait ses études, pour apporter sa pierre (décisive) à la victoire globale beaumontaise.



Solène Douche. C’est la belle histoire de la journée. Jeune et frêle pagayeuse beaumontaise, Solène n’aurait pas dû faire de canoë sur cette course. Intimidée par les remous lexoviens, c’est un peu contre son gré et beaucoup pour son club que Solène a pris la pagaie simple (du canoë) en plus de la pagaie double (du kayak). Au final, par la grâce d’une superbe manche de finale, elle est Championne de Normandie canoë dame minime ! A noter également que Solène se classe troisième en kayak, son embarcation de prédilection où elle aura finalement eu bien plus de difficultés à faire parler ses capacités.




Enfin, parmi les performances notables non encore citées, on rappellera les belles :
• places de Vice-Champion de Normandie d’Éric Beaumont en canoë homme vétéran au terme d'une course maîtrisée et qui remporte également avec Nicolas Duprès la catégorie canoë biplace homme vétéran, de Geoffroy Lauth et Rachel Masseline en canoë biplace mixte vétéran (accompagnés sur le podium par Samuel Bonvalet et Marie-Claude Lamoureux, troisièmes), mais aussi de la toute jeune et très prometteuse Elise Masseline chez les invités (moins de 13 ans) sur qui le club comptera beaucoup l'an prochain.
• troisièmes places de Clémence Douche en canoë dame cadette, de Quentin Mannier en canoë homme sénior (qui a encore alterné entre le bon et le très médiocre), de Simon Dubosc et Quentin Angot en canoë biplace homme junior (qu'on aurait peut-être attendu un cran plus haut). A noter que Quentin "Droopy" échoue de peu à monter sur la troisième marche du podium en kayak homme monoplace junior, ce qui aurait constitué un historique podium 100% beaumontais !

On ne pourra pas clore le ban sans féliciter également très fortement ceux sans qui ces victoires roses n’auraient pas été possibles, car c’est par l’esprit d’équipe que Beaumont réussit. On citera donc tout d’abord les compétiteurs non médaillés en individuel, tels que Dorine Mouillard, Alexia Evrard, Isidore Dubuisson, Clément Hamel, Alexandre Mauger, Sébastien Masseline, le jeune Thomas Brunet et bien évidemment Donatien Lamoureux, enfant du club qui participait ici à l’une de ses toutes dernières compétitions sous les couleurs roses et qu'on salue chaudement : bonne route, Donatien !
On n’oubliera pas non plus bien évidemment de saluer les indispensables et si dévoués juges, Albane Candieu, Stéphanie Douche, Delphine Pomares, Jean-Paul Helluin et Gilbert Lamoureux ainsi que le jeune Romain Brunet, très présent à l'aide à l'informatique. Enfin, on terminera par un petit mot pour la photographe officielle Marie-Aude Angot, par une mention pour le gros travail de la famille Gatuingt au départ et à l'arrivée et par un remerciement pour le support moral représenté par d'anciens licenciés venus en amis supporter le club beaumontais.
Prochains rendez-vous (d’importance !) avec les Championnats de France des clubs, où Beaumont-le-Roger ira défier le gratin constitué des dix-neuf autres meilleurs clubs de France à Huningue, à la frontière Suisse, les 7 et 8 octobre, mais aussi le double sélectif régional à domicile des 21 et 22 octobre, organisés en centre-ville de Beaumont, devant les tennis. D’autres belles victoires en vue !

Geant Vert


Jamais deux sans trois... Le club est Champion de Normandie slalom 2017  25-09-2017
Et cela grâce à vous tous !
Le minibus a ramené hier le même trophée que celui emmené samedi matin à Lisieux.
Le même, pas tout à fait...
Une petite ligne en bas, autocollée, fait apparaître l'année 2017. A côté est écrit : Club Sportif Beaumontais !



Nous sommes Champions de Normandie des clubs de l'année 2017 avec une sérieuse avance sur nos amis et voisins de rivière, les Castors Rislois de Pont Audemer. La troisième place revient aux sociétaires du club d'Hérouville Caen Canoë Kayak.
C'est notre troisième titre consécutif après celui acquis en 2015 à Saint Pierre sur Dives et celui de l'an passé à Corneville sur Risle.

Je n'oublie pas les nombreux titres et podiums individuels mais ils seront je pense détaillés plus tard par Bertrand.
Félicitations à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice.
Ils sauront se reconnaître.

Je voulais aussi vous féliciter et vous remercier pour votre GRANDE et GENEREUSE implication dans l'organisation de ces Championnats.
Vous savez être présents quand il le faut et c'est une belle attitude.

Merci mes Roses !

sam


Briller en rose : les forces vives réunies et pas pour se raconter des histoires  23-09-2017

Ouchh ! Alors nous y voilà ... Demain dimanche 24 septembre 2017, les Roses Beaumontais rapporteront le trophée acquis avec brio ces deux dernières années sur les Championnats régionaux de slalom !






Tous réunis, ils vont se battre pour revenir avec demain soir, les bras chargés de coupes signifiant des victoires incontestables !

Malgré tout il va falloir se méfier des autres clubs régionaux que sont Val de Risle, Caen Hérouville, Argentan, Pont d'Ouilly, Val de Reuil mais aussi et surtout les Castors Rislois du club de Pont-Audemer qui réunissent la famille, parfois lointaine, pour tenter de reconquérir un trophée gardé durant de longues années.






Les Roses Beaumontais ne sont pas allés quérir dans les Alpes ou autres contrées lointaines des forces plus très vives du temps jadis mais comptent sur leur activité intense de toute cette année qui les mena jusqu'à la huitième place nationale et donc à la première place Normande sur le plan National !

Ils sont bien en forme et vont le montrer !

Pour le titre : ENSEMBLE !

sam


Fin des vidéos des France.  21-09-2017
Ca a mis du temps, mais voici les dernières vidéos des France, avec notamment les courses N1 et les patrouilles.

On commence avec des courses N1 par Quentin et Eloi, qui réussissent un très bel exploit avec leur 4ème place :



On enchaîne avec deux bateaux du HCCK : Eloi en C1 et Gaspard-Léo en C2H :





Viennent ensuite les patrouilles, avec les trois patrouilles du CSBCK : les juniors en K1 qui réalisent la meilleure performence, les Seniors en K1 et les C1 :







Et enfin on termine avec trois autres patrouilles normandes : une C1 et une K1 pour Val de Risle, et une patrouille pour les C1 de Caen.







Geant Vert


Réunion Comité Directeur CSBCK  17-09-2017
Une réunion du Comité Directeur aura lieu ce samedi 30 septembre à partir de 18 heures dans la salle Jean Cheyrolles à côté du club.

Les points à l'ordre du jour seront :

- Rôle et investissement de chacun au sein du Comité Directeur.
- Organisation des séances pour l'année 2017-2018.
- Répartition, entretien et rangement du matériel.
- Commande de matériels et centrale d'achat FFCK.
- Navigation sur la Risle.
- Stages et déplacements à venir.
- Calendrier prévisionnel.
- Règlement Intérieur : incitation à relecture pour éventuelle modification ultérieure.
- Projet Associatif : incitation à relecture pour évolution extérieure.
- Bassin d'entraînement local et/ou départemental/régional ?
- Proposition de tarification des licences septembre 2018-2019 et 2019.

Toute personne extérieure au Comité Directeur est bien entendu la bienvenue. L'aide potentielle de tous en particulier.

sam


Entre averses et ... éclaircies, pluie de boules sur la fête du sport !  10-09-2017
La fête du sport Beaumontaise avait lieu dans le Parc Chantereine ce samedi.
Dorine et Hugo étaient là dès huit heures pour aider à installer. Nombreux sont ceux qui se sont déplacés pour tenir le stand, accompagner sur l'eau la trentaine de néophytes venus essayer.




Durant le même temps, un tournoi de pétanque entre sections voyait Alexandre et Xavier terminer deuxièmes malgré parfois une confusion entre cochonnet et feuille d'arbre... Une autre équipe n'a pas démérité, elle était composée d'Annie, la maman de Didier et d'Albane.



En fin de journée, la municipalité mettait à l'honneur les membres méritants. Pour notre section douze membres étaient valorisés :

Simon DUBOSC : sélectionné N2 en K1 et C2 slalom : 22ème aux France alors qu'il était 55ème qualifié. Meilleur athlète du club. Plus important pourvoyeur de points pour le classement club N1
Quentin ANGOT : entre en N2 avec Simon en C2 (8èmes aux Championnats de France juniors), deuxième plus important pourvoyeur de points pour le classement club N1
Quentin MANNIER : parcours remarquable cette année en slalom.(4ème de la Finale de la coupe de France avec Eloi Seemann du Club d'Hérouville Caen), troisième plus important pourvoyeur de points pour le classement club N1
Eric BEAUMONT : Médaillé d'argent aux Championnats de France Masters en Vétéran3
Gilbert LAMOUREUX : juge impliqué régulièrement et juge plus important pourvoyeur de points pour le classement club N1
Nicolas PASCAL : Vice-Champion de Normandie classique en K1 junior
Alexandre MAUGER : Vice-Champion de Normandie classique en K1 vétéran
Elise MASSELINE : Championne de l'Eure en slalom et decente, 1ère en course en ligne
Solène DOUCHE : Championne de l'Eure en slalom
Fabien BONVALET : Champion de l'Eure en slalom
Mathis POMARES : Vice-Champion de l'Eure en slalom
Romain BRUNET : Vice-Champion de l'Eure en descente, Médaillé de Bronze en slalom au Championnat Départemental

Retrouvez les photos de la journée ici et de la remise des récompenses ici.

sam


Tornade de vidéos III, la rentrée  07-09-2017
Troisième salve de vidéos de retour des France 2017, et on attaque le plat principal avec les courses junior et cadets pour les petits roses (et quelques autres normands).

Les roses étaient donc représentés par un "power trio" autour de Léontine, Quentin Droopy et Simon. On comence par Léontine qui, même sans trop d'entraînement, figure honorablement en deuxième manche après une première manche à oublier. 30ème au final, et vu que c'est sans doute les derniers "France" pour Léon avant un certain temps, profitons-en pour la féliciter de ces trois années de belles prestations dans les Alpes.


Deuxième rose au départ en solo, Simon. Très belle première manche de qualification pour Momo, qui passe tranquillement en demi-finale. Un bel exploit quand on sait que Simon, 55ème au départ, n'était pas favori pour rejoindre ce gotha de pagayeurs juniors. La demi est presque aussi belle, avec un peu moins de limpidité dans la trajectoire et une petite touche à la 4. Au final, une excellente 22ème place qui donne envie de voir ce que ça pourra donner en junior 2.


Les deux as étant sortis de la manche, on utilise maintenant le joker Droopy pour les deux C2 : un C2M avec Léon, un C2H avec Simon. Le C2M tient honorablement son rang, avec une finale tout à fait correcte, mais le niveau des trois premiers était très largement au-dessus et complètement inatteignable. 5ème au final. Pour le C2H, après quelques déboires, ça se termine à la 8ème sans trop de regrets, là encore la concurrence était au-dessus du lot.



On termine avec tous les autres normands et la très prometteuse Margaux, minime mais qualifiée chez les cadets :


Plus habitué aux France et à ses courses, voici le C2 Gaspard-Léo :


On enchaîne avec le jeune C2M cadet de Val de Risle Lison-Dimitri, là aussi plein d'avenir :


On termine avec un bout de manche de Léo et Camille du HCCK pour leur manche 2 de qualifications. Désolé pour leurs autres manches, ainsi que pour celle de Gaspard, car je ne les ai pas enregistrées.


Geant Vert


Fête du sport : on compte sur votre présence !  07-09-2017




Installation de 8 h 00 à 10 h 00.
Encadrement et initiations gratuites de 10 h à 18 h.
Tournoi de pétanque des associations par équipe de deux dès 14 h.
Remise des récompenses municipales à 18 h.

sam


Test rentrée 2017  04-09-2017
Une année ne faisant pas l'autre, très peu de monde cette année pour les tests de rentrée.

De plus, les résultats sont franchement médiocres (voire complètement nuls) pour quasiment tout le monde, avec une forte régression par rapport à l'an dernier.
L'année s'annonce difficile.

Tous les résultats :



Pour mémoire, les résultats de l'an passé à la même époque :



Geant Vert


Il aurait été dommage de ne pas réaliser ce chantier là !  02-09-2017
Bien qu'il fut organisé à la dernière minute, la notification de versement de subvention régionale ayant été connue le 11 août, il eut été regrettable de ne pas mettre en place le Chantier de Jeunes Bénévoles "Nettoyage, Entretien, Sauvegarde et Découverte de la Risle" qui a eu lieu de dimanche dernier 27 août à ce jeudi 31 août, entre Nassandres et Pont-Audemer.

Retour sur 5 jours de soleil et de pluie, aux sourires garantis malgré une quantité de déchets attestant encore une fois de l'incivilité de nos concitoyens.






Dimanche 27 août : accueil des jeunes à 11 h. Chargement à compléter puisque déjà réalisé en amont par Fabien, Gilbert et Samuel ; commissions, déplacement à Fontaine la Sorêt pour pique-nique et descente nettoyage ensoleillée jusqu'au lac de Brionne. Installation du campement et repas riz, escalopes, crème et champignons !

Lundi 28 août : descente nettoyage ensoleillée en eaux remuantes entre Brionne et Pont Authou avec pique-nique à mi descente aux Essarts. Douches et repos ou foot au camping en fin d'après-midi avant de rejoindre le restaurant "Le Pepino" à Beaumontel où des spaghettis bolognaises attendaient les participants avant la projection du film "Valérian et les mille planètes" au cinéma Le Rex de Bernay.

Mardi 29 août : visite de la champignonnière de Brionne, pique-nique à Pont-Authou avant une longue descente nettoyage, très chaude, entre Pont-Authou et Montfort sur Risle. De nombreux pneus et une barque en bois ont été ramassés. Des panneaux routiers aussi et des bouteilles, des canettes, des plastiques, ... La veille une chaise, une bâche... Le lendemain un capot de voiture... La soirée s'est déroulée au camping en savourant des saucisses cuites au barbecue avec des lentilles. Une belle étoile fut rapidement écourtée par l'arrivée d'un orage important juste au-dessus du lac. Ceux qui ne dormaient pas déjà ont rejoint le tennis couvert une fois l'averse principale dissipée.

Mercredi 30 août : descente nettoyage humide et sous la pluie entre Condé sur Risle et Pont-Audemer. Déplacement à Honfleur : visite des maisons Satie, navigation parmi les vagues salées pour les pagayeurs habitués, à Cap Cabourg, avant partage de pizzas, moules ou cassolettes au restaurant "La Strada".

Jeudi 31 août : rangement et activité tir à l'arc avant dernier barbecue et retour au club pour 15 heures.





Merci à l'ensemble des 17 jeunes et douze cadres qui ont su au pied levé prendre les déchets par les cornes afin de donner à cette session toute la saveur qu'on lui a connu. Ce groupe et ce stage étaient réellement bien agréables.

Merci également aux partenaires financiers qui permettent que cette session puisse avoir lieu : Région Normandie, Caisse d'Allocations Familiales de l'Eure, Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Merci à l'ensemble des communes et intercommunalités pour leur accueil, au Syndicat Intercommunal de la Basse Vallée de la Risle pour son soutien et sa bienveillance. Il faudra penser à l'avenir à mieux prévenir afin d'anticiper l'enlèvement des déchets.

La prochaine session aura lieu sur le secteur de Rugles, le groupe sera hébergé en dur au gîte du "Trou Normand" à La Vieille Lyre du 1er au 5 novembre.

Retrouvez toutes les photos et vidéos du chantier d'août en suivant ce lien.

sam


retour