Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News septembre 2016

Avancement des travaux en amont de notre bassin d'entraînement  30-09-2016
Pour tous ceux qui n'habitent pas Beaumont ou ses environs et qui n'ont pas pu constater de leurs propres yeux que l'eau est toujours basse en ce vendredi matin... mais le chantier est en cours...
Demain samedi, un groupe se rendra sur le double sélectif de Beauvais - Hermes ; un autre effectuera une descente de l'Eure en amont de Louviers. Les rendez-vous sont fixés à 6 h 30 pour le premier groupe et à 13 heures pour le second.


sam


C'est vrai que ce mercredi fut très ensoleillé mais...  28-09-2016
... faute d'eau la séance ne pouvait décemment pas être organisée...







Les travaux actuellement entrepris n'ont pas pour but d'améliorer notre parcours d'entrainement mais, comme l'indique le technicien de rivière, une mise en eaux basses de la Risle a actuellement lieu dans le cadre de travaux de protection de la culée d'un pont. La culée d'un pont est la partie située sur la rive destinée à supporter le poids du tablier....

sam


Séance de ce mercredi annulée.  28-09-2016
En raison du manque d'eau... pas de navigation cet après-midi.

sam


Eaux basses sur notre site d'entraînement...  27-09-2016
Ci-dessous les informations transmises par le technicien rivière de l'Association Syndicale Autorisée de la Risle Médiane :

Mesdames, Messieurs, Propriétaires riverains,

Pour votre information, une mise en eaux basses de la Risle a actuellement lieu dans le cadre de travaux de protection de la culée d'un pont sur la Risle au niveau de la commune de Beaumont-le-Roger.
Les travaux se déroulent en centre-ville et consistent en un comblement d'un affouillement situé en rive gauche qui nécessitent par sécurité de baisser le niveau d'eau. Cette baisse est assurée par la manœuvre des vannes du Moulin du Parc, à Beaumontel.

Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral portant autorisation d'effectuer ces travaux.

Cordialement,
Régis ROYER, Technicien rivière



Samedi déjà il avait été difficile de naviguer normalement.
Il est à craindre que les travaux durent encore quelques jours...
En effet, l'arrêté indique que l'opération de mise en eaux basses est autorisée du 26 septembre au 30 septembre inclus...
Les photos ont été prises au matin du 27 septembre 2016.

sam


4 Beaumontais en formation MFPC  25-09-2016
Après avoir brillamment décroché leur diplôme fédéral d'Aspirant Moniteur en mai, Léontine, Nicolas et Niels sont, depuis hier, entrés en formation Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs.
Alexandre, diplômé de l'initiateur fédéral il y a quelques années, poursuit lui aussi son engagement au sein de notre structure en souhaitant se devenir également Moniteur Fédéral.



Cette première journée avait lieu à Caen au pôle espoir. Le matin, un travail théorique et sur ordinateur permettait de mieux comprendre les rouages du système Pagaies Couleurs et de la validation des dites pagaies.
L'après-midi, sur un canal, toujours aussi peu propre, nos 4 Beaumontais ont mis en place des situations pédagogiques adaptées en compagnie de 6 autres stagiaires normands, sous la conduite du Conseiller Technique Régional Lorrie Delattre.

D'autres journées viendront compléter leur formation et des séances seront à mener au sein du club avant de rendre un dossier et d'être évalués au mois de mai 2017.
Le prochain rendez-vous se déroulera les 15 et 16 octobre à Saint Laurent de Blangy pour une formation sécurité eaux-vives.

Merci à Alexandre pour la transmission de la photographie.

sam


Médailles Beaumontaises et diplômes aux Champions !  21-09-2016



Vendredi soir dernier, la médaille de la ville de Beaumont le Roger a été remise à nos deux Champions de France lors de la soirée de valorisation des sportifs Beaumontais. Un grand merci à Monsieur Le Roux et son conseil municipal pour cette gentille attention qui a particulièrement surpris Léontine.





D'autres beaumontais ont été mis à l'honneur en recevant un diplôme. Merci à Sébastien d'avoir présenté nos Champions.
Ont été diplômés :

Léontine DUBUISSON : Championne de France, triple Championne de Normandie cadette slalom

Simon DUBOSC : Champion de France, Champion de Normandie en biplace mixte slalom cadet

Bertrand AVRIL : Bronze au Championnats de France Masters slalom et Champion de Normandie en biplace mixte senior

Chloé GATUINGT : Triple Championne de Normandie slalom senior

Nicolas CANDIEU : Champion de Normandie kayak junior, Champion Départemental junior

Dorine MOUILLARD : Sélectionnée Régates Nationales de l'Espoir accède à la Finale A en k2 et k4

Fabien BONVALET : sélectionné Régates Nationales de l'Espoir et Finale Eau Vive, Champion Départemental course en ligne, descente et slalom en minimes 1

Clément HAMEL : sélectionné Finale Eau Vive

Elise MASSELINE : Championne Départementale course en ligne

Solène DOUCHE : Championne Départementale benjamine 2 slalom

Cyprien DUBUISSON : Champion Départemental slalom poussin

Encore Bravo à tous !

sam


Deux podiums un peu roses au Challenge Bastien Damiens 2016  20-09-2016

Félicitations à Chloé et Bertrand qui représentent notre club sur le podium du Challenge Bastien Damiens 2016. Deux belles médailles de bronze récoltées à l'issue d'un week-end slalomé sur les sites où Bastien s'entraîna et où il resta licencié lors de son début de carrière internationale prometteuse : Beaurainville et Montreuil sur Mer.


Nos félicitations vont aussi aux très nombreux pagayeurs beaumontais qui ont affronté l'eau vive de Beaurainville, l'eau plus plate de Montreuil et l'eau venue du ciel tout le samedi... De belles performances sont à saluer chez plusieurs de nos membres et, c'est encourageant, les plus jeunes progressent et prennent sur eux pour affronter ce qui, logiquement, peut leur paraître impressionnant dans un premier temps...
Il fut aussi agréable de revoir Wilhelm poursuivre son grand retour et de constater que ce retour est loin d'être ridicule.
L'ensemble des résultats est consultable sur le site fédéral ici.
Enfin, félicitation à Bertrand pour sa manche gagnée lors du Border Cross... Il y aurait beaucoup à dire sur le devenir de cette activité mais cela a agrémenté la soirée de belle manière.

Merci aux organisateurs qui ont brillament réussi cette double organisation hommage , sans tomber un seul instant dans le pathos et le larmoyant. Respect aux élus qui ont su trouver les mots, et admiration aux compétiteurs pour leur écoute émue.
La photo était belle, quant aux nôtres, merci à Geoffroy de les avoir prises et transmises.

sam


France 2016, les vidéos (2)  13-09-2016
Deuxième retour en images, un peu tardif, sur les championnats de France de cet été avec les deux vétérans du club.

On commence par Eric en C1, premier à se lancer pour le CSBCK. En V3, la concurrence est rude mais notre vétéran attaque sa journée sur une belle manche bien posée qui donne une bonne impression vue du bord. Hélas, les juges sont les seuls à voir une touche à la 10 qui le condamne à une triste 16ème place (les 15 premiers sont qualifiés pour la demi-finale) et qui l'envoie faire la manche de repêchage. Lors de celle-ci, nettement moins fluide, Eric accroche quand même une 4ème place au forceps, suffisante pour revenir le lendemain pour la demie.
Pour la demie, tous les espoirs semblent permis sur un parcours qui s'est bien durci, d'autant plus que le début de parcours est plutôt correct. Hélas, une erreur de gîte incompréhensible sur la traversée de rouleau 13-14 et l'esquimautage qui va avec anéantissent tout les efforts d'Eric, qui termine donc 20ème vétéran de ces championnats de France, et 5è V3. Eric s'en voudra par la suite, mais la chance est passée...

On voit ça en images :


Deuxième et dernier membre du club (peu de représentants roses cette année, contrairement à l'an passé à St Clément), avec Bertrand en kayak. Une première manche solide en qualifications (12è vétéran) ouvre directement les portes de la demi-finale. Le coup de pagaie est toujours très discutable, mais les trajectoires sont bonnes et le positionnement du corps également.
En demie, rebelote sur le parcours un peu plus difficile : malgré une glisse lamentable, de belles trajectoires, une prise de risques mesurée et une grande solidité permettent à Ber de se faufiler en finale...au centième de seconde près ! 10è à égalité avec un autre pagayeur, il aurait suffi d'un petite centième de seconde en plus pour tout remettre en cause.
Pour la finale, on dira que seul le résultat compte, car pour le coup, la navigation fut très décevante. Forcée, mal gérée, 4s et une touche de plus qu'en demi-finale viennent conclure une manche sale et friable...qui se termine quand même sur le podium V1 (9è vétéran au total) par la grâce d'un 50 chez un concurrent. On s'en contentera !

On voit également ça en images :


Quelques autres vidéos pour finir en rouge et jaune, avec Guillaume du CK Val de Risle en K1 et C1, et Teddy en K1 puis les trois autres médaillés normands de ces championnats de France vétérans : Teddy en C1 (3è V1), Benoît en K1 (2è V1, avec seulement la demie en images car Ben passait trop près de moi en temps) et le C2M Catherine-Xavier (1er V4 et toutes catégories) :













Merci à Igor pour la prise d'images !

Geant Vert


Week-end actif ! Encore un !  11-09-2016
Joli week-end que celui qui se termine ici...
Dès vendredi soir, quelques compétiteurs se sont entraînés... sur la Risle dans le parc Chantereine.
Ce dimanche matin, un groupe d'une dizaine de personnes a navigué sur le bassin de slalom de Lisieux. Un départ matinal pour en profiter suffisamment et pouvoir rentrer pour le déjeûner dominical !

La plus grosse journée fut samedi, plusieurs groupes ont pagayé...
- les compétiteurs , motivés par Bertrand, ont commencé leur séance par de la musculation devant le club ;
- les débutants, encadrés par Geoffroy, ont rejoint le groupe loisir de plus en plus féminisé ! Bravo mesdames !
- enfin, une descente locative avait été réservée entre La Vieille Lyre et Valmont. Alexandre, Isidore et Samuel ont encadré un groupe venu des quatre coins de la France et pourvu d'une solide pêche, souvent chantant et agréable au point de laisser un pourboire à leurs trois accompagnateurs.


Les vidéos et photos de cette randonnée aquatique ici.

sam


Belle rentrée 2016  03-09-2016
Au moins 28 pagayeurs ce jour dont de nombreux nouveaux et ... comme souvent en septembre... un retour ! 2016 sera wilhelm !

11 féminines sur l'eau dont 4 adultes, au moins 20 jeunes ! C'est encourageant !

sam


retour