Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News ao√Ľt 2015

Tests de d√©but de saison  31-08-2015
Premiers entra√ģnements ce week-end, et le retour des tests de d√©but de saison pour √©valuer l'√©tat de forme des uns et des autres.

Dans la catégorie : "Chips+Kebab+Crème Glacée à tous les repas pendant les vacances (passées devant la télé)", on retrouve Léontine et Nicolas C., qui réussissent tous les deux la belle performance d'être largement en-dessous de leurs tests de 2014, en parcours long comme en sprint. Il y a du boulot.

Dans la deuxième catégorie : "j'ai pas abusé du confit, mais j'ai quand même repris du dessert", on retrouve Simon, Bertrand et Chloé, qui font des performances honorables mais avec quelques détails à améliorer. Momo fait notamment un deuxième aller-retour catastrophique, les sprint de Bertrand sont quasiment une seconde moins bons que l'an passé tandis que Chloé, bien qu'elle ait largement amélioré ses temps de juin, reste en-dessous de ses résultats de...septembre 2008!

Et enfin, troisi√®me cat√©gorie : "Poulet+haricots verts et footing tous les matins", o√Ļ Isidore est le seul √† concourir. Tr√®s bons r√©sultats, aussi bien en parcours longs qu'en sprint, bien meilleurs que ceux de l'an dernier √† la m√™me √©poque, meilleurs m√™me que ceux de juin! Tout ceci augure d'une bonne ann√©e pour Igor.

Notons quand même la quatrième catégorie : "repas inconnu", avec Fabien et Quentin le Mort (en C1), qui participaient pour la première fois aux tests. Tous deux semblent s'en sortir honorablement, même si le physique de Fabien n'est évidemment pas encore celui d'un adulte et a souffert lors du deuxième tour.

Tous les résultats :



Geant Vert


Objectifs slalom 2016!  21-08-2015
A une semaine de la reprise, grande innovation cette année : je vous fixe vos objectifs pour la saison à venir en slalom ! Eh oui, vous n'avez rien demandé, mais je vous les donne quand même, c'est beau la démocratie.

Cela étant, ces objectifs pour le 31/08/2016 sont purement indicatifs et vous pouvez très bien me dire que vous n'en avez pas grand chose à faire. Cela ne pose bien évidemment pas de problème, libre à chacun de se prendre au jeu...ou pas. :)

La plupart de ces objectifs sont ambitieux, mais r√©alistes. √Čvidemment, une bonne partie d'entre eux suppose qu'on n'ait pas de modification du syst√®me de calcul de points (√ßa, ce n'est pas s√Ľr) et des quotas d'acc√®s N2/N3 √† peu pr√®s similaires √† aujourd'hui. Certains ne seront connus qu'en fin de saison, d'autres pourront √™tre r√©alis√©s en cours d'ann√©e. Je n'ai pas non plus ajout√© tous ceux qui vont arriver cadets (d√©sol√© les gars/les filles, je ne vous connais pas pour l'instant) ou ceux qui pourraient revenir au bateau.

Je vous souhaite donc √† tous bon courage, bon entra√ģnement et...prenez du plaisir sur l'eau avant tout!



Geant Vert


Finale N3 Asfeld, le petit dernier!  20-08-2015
J'avais oublié la vidéo du Mort en K1H, qui finit tout de même à une belle 5ème place, après avoir fait 24ème en qualifications, puis 5ème en demi-finale A!

Toutes mes excuses!

Geant Vert


S√©jour P√īle Ados de l'intercom Risle et Charentonne...  18-08-2015



Comme pr√©vu, du 10 au 14 ao√Ľt, 16 jeunes et deux animateurs du P√īle Ados de l'Intercom du Pays Risle Charentonne ont descendu la Risle depuis Brionne jusqu'√† Pont-Audemer.
Encadrés sur l'eau par Teddy, Brevet d'Etat de la Base de Loisirs de Brionne, et Samuel, ils ont effectué un stage itinérant en dormant une nuit à Brionne, une au camping de Pont-Authou et deux à celui de Montfort sur Risle.
A cause de l'alerte vigilance orange aux orages, la journée de jeudi n'a pu s'effectuer sur l'eau. Le groupe a alors bénéficié du gymnase de Montfort sur Risle.
Merci √† la base de loisirs de Brionne pour son soutien √† l'organisation de ce projet, et en particulier √† Micka√ęl Louchard.

Les 18 participants sont devenus licenciés du CSBCK et pourront pratiquer avec l'ensemble des membres du club les mercredis et les samedis ainsi que lors des séances hivernales en piscine, jusqu'au 31 décembre...
Retrouvez les photos de ce stage ici.

sam


Pau 2015 : une belle finale de Coupe du Monde  17-08-2015
Petit déplacement à Pau pour Sébastien, Rachel, Elise et Coline ainsi que pour Bertrand pour assister à la finale de la Coupe du Monde de slalom 2015, ainsi que pour passer officiellement l'examen de juge international pour Séb et Bertrand.

Concernant ce dernier point, nous avons deux réussi à passer les tests, ce qui nous permet d'être intégrés au vivier de juges internationaux français, de même que notre voisine Catherine Boulan des Castors Rislois.

L'examen n'√©tant pas trop chronophage, nous avons pu profiter du reste du temps pour admirer les belles performances des Fran√ßais (deux victoires, en C1H pour Pierre-Antoine Tillard et pour Emilie Fer en K1D √† la suite d'une manche √©poustouflante) et des autres, sur des parcours globalement tr√®s s√©lectifs. S√©bastien, quant √† lui, a profit√© de l'occasion pour aller discuter longuement apr√®s la course avec l'une des plus grandes championnes actuelles du Cano√ę-Kayak, l'Australienne Jessica Fox et son inamovible sourire. Veinard. :)



Geant Vert


Tanr story the end : passage du Pas de Soucy  15-08-2015

Toutes ces dernières images : ici.



Le mardi 4 ao√Ľt, Rachel est rest√©e au camping avec Coline et Lilie.
Les autres ont regardé de haut et sous la pluie le passage infranchissable du Pas de Soucy.
L'après-midi, ils ont de nouveau effectué la descente Les Vignes-Le Rozier.
Durant la navette Elise, Clément, Fabien et Samuel ont rejoint le Pas de Soucy en bateau. Des gorges réellement magnifiques.

Le soir, dans Sainte Enimie, ce fut restaurant pour tout le monde.
Mercredi 5 ao√Ľt, il fallait quitter le camping en laissant sur place la famille Masseline.




Tarn 2015 s'achevait ainsi.
Une prochaine aventure nous y attend une autre année, durant les vacances de printemps...

sam


Tarn story 6 : if you see a crocodile don't forget to scream !  13-08-2015
Les clich√©s du lundi 3 ao√Ľt sont ici.



Apr√®s Pierre, c'est Pascal qui nous a rejoint avec sa famille dans des cano√ęs de location entre La Mal√®ne et le Cirque des Baumes.
Une descente très agréable au niveau paysage avec de faibles remous et des touristes, mais des touristes... Des touristes de chez touristes en file indienne, en bateaux à moteur, en couple, en famille, avec leur chien, leur chienne, leur crocodile... Il n'aurait plus manqué qu'un sourire de Garance.
Ce que nous avons obtenu le soir même après que beaucoup, exténués par la chaleur, ont sauté auprès du camping. Cette petite heure de natation baignade fut la bienvenue...
Tout cela √©tait le lundi 3 ao√Ľt 2015, sur le stage Tarn du CSBCK.

sam


Tarn story 5 : Les photos de Geogeo !  12-08-2015

Elles sont belles et elles sont ici.


sam


Tarn story 4 : un stage qui a ... du chien ! Encore !  11-08-2015


Dimanche 2 ao√Ľt 2015. D√©part en matin√©e car la route est longue. Les courses pour les sandwiches ont √©t√© effectu√©es la veille, seul reste le pain √† acheter.
L'usage de deux glacières fait oublier le jambon mais rien de grave à cela.

La partie prévue en descente, malgré le mauvais temps en matinée, va des Vignes au Rozier...
Une partie qui sera effectivement réalisée entre 14h30 et 18h30.
4 heures de ballade avec remous.
Un repérage est d'ailleurs effectué du bord et une sécurité mise en place au passage de la sablière...
Un franchissement correct pour tous mais il fallut tourner vite afin d'éviter les cailloux.
D'autres obstacles jonchèrent parfois le parcours ...



Et, comme nous le d√ģmes souvent : "Be careful, there are many crocodiles in this river"...



Le soir, le tarot reprenait ses droits !

Et pour les photos du jour, c'est ici !

sam


Tarn story 3 : garder la frite !  11-08-2015


Samedi 1er ao√Ľt... r√©veil moins matinal...esquimautages par temps plus gris au camping... sauts de falaises, baignade...
L'après-midi, la descente Castelbouc jusqu'au camping permettait de reposer un petit peu les troupes. En conséquence du manque d'eau le départ a été rapproché. Les pagayeurs ne sont pas partis de Montbrun.
Cela n'a pas empêché Coline de s'assoupir dans le biplace mené par Seb... la tête en avant !!!

Apr√®s la glace mais avant le repas du soir, les uns sont all√©s √† pieds au village fl√Ęner dans les rues de la cit√© antique tandis que les autres tarotaient.
Puisque le repas escalope, riz, crème, champignons n'avait pas eu lieu le premier soir, à la demande des jeunes, le riz fut remplacé par des frites !!!!
Une première sur un stage nous a-t-il semblé !



Tout en images ici.

sam


Tarn story 2 : Un stage qui a du chien !  09-08-2015


Retour en images sur la seconde journ√©e marqu√©e par l'entra√ģnement matinal en esquimautages, merci Geoffroy, tandis que quelques autres se rendent √† pieds au village afin de pr√©parer... l'anniversaire de Lucas !

En ce 31 juillet, la descente de l'après-midi fait suite à celle de la veille en partant de Saint Chély sur Tarn pour finir à La Malène.
Fabien a ... oublié son sac d'affaires au camping... Une solution est trouvée pour éviter la demie heure de route en virages.
Pierre et son amie rejoignent les pagayeurs au début de cette descente ! Il est toujours agréable d'avoir des visiteurs !

Le soir, tout le monde a le sourire pour Lucas !



Le lien vers les photos.

sam


Tarn story 1  08-08-2015
Le club s'est d√©plac√© sur le Tarn du 29 juillet au 5 ao√Ľt.
Ce stage a parfaitement répondu aux attentes des 13 participants.



Nous proposons les photos de la première journée sur place :
Une descente l'apr√®s-midi entre Sainte Enimie, l√† o√Ļ √©tait situ√© le camping "des Gorges du Tarn", et Saint Ch√©ly sur Tarn.

Dès cette première descente, les gorges se font sublimes, l'eau claire, les rochers invitent aux sauts...
Certes l'eau manque un peu mais, sans surprise, le gérant du camping avait prévenu : "Il y a moins d'eau qu'en 2003 au moment de la grande sécheresse"....

Les photos donc !

sam


France l'Argenti√®re : les vid√©os! (5)  03-08-2015
Cinquième et dernier opus pour les vidéos des France, avec la très attendue course du C2M Léontine-Simon qui remporte une belle médaille d'argent sur ces championnats cadets.

Tout avait pourtant plut√īt mal commenc√© : sur le parcours facile de la qualification, nos deux jeunes √©taient loin du compte face √† trois √©quipages qui avaient pris toutes les portes assez rapidement...plus rapidement qu'eux, qui en avaient manqu√© (volontairement) trois! Dans ce contexte, la deuxi√®me manche de qualification √©tait abandonn√©e pour mieux se concentrer sur les √©preuves individuelles.

Après une demi-finale vite expédiée par la force des choses et un petit miracle de règlement, la finale était la source inépuisable de sueurs froides et de hurlements d'encouragements à pagayer plus, toujours plus pour tenter de compenser le défaut de qualité par la ruse. Mais le miracle était au bout, et venait récompenser l'abnégation sans faille du duo rose. Une belle récompense pour deux cadets courageux et enthousiasmants.

En bonus : la vidéo du C2H junior de nos amis de Val de Reuil Martin-Virgile, eux aussi plus malins que doués et qui finissent à une très belle 4ème place pour une compétition qu'ils accrochèrent à la dernière minute.



Geant Vert


retour