Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News août 2011

Merci à la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger  29-08-2011



Debouts, de gauche à droite, d'arrière en avant : Alain Vannier (Président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger), William Lefebvre (Directeur de l'agence du Crédit Agricole de Beaumont le Roger), Quentin Feillault, Pierre-Luc Muzeau, Florian Franconi, Dylan Beaugillet, Etienne Legrand, Geoffroy Lauth, Léo Degraëve, Léontine Dubuisson, Samuel Bonvalet, Florian Michels, Marine-Héloïse Lefebvre, Garance Dubuisson, Jean-Paul Helluin, Isidore Dubuisson, Donatien Lamoureux, Nathalie Dubuisson, Rachel Masseline, Cécilia Beaufre, Jean-Pierre Nicolas(Député), Serge Desson (Maire de Beaumont le Roger).
Assis de gauche à droite : Mathieu Gaillard, Pierre Tavernier, Jean-François Dulouard, Olivier Dulouard, Fabien Bonvalet.

Sincères remerciements à la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger pour le financement, à hauteur de 80% (1000 €), de la nouvelle remorque acquise par la section.

Cette remorque légère pourra être tractée à la fois par le minibus et par des voitures personnelles. Prévue pour des chargements eux aussi légers, elle pourra se déplacer sur les compétitions lointaines, mobilisant peu de compétiteurs, et servira également au transport éventuel des bateaux monoplaces sur les chantiers de jeunes bénévoles.

Inaugurée vendredi en présence des élus locaux et responsables de la Caisse Locale de notre banque, elle sera un véritable plus pour notre section.

La Caisse Locale du Crédit Agricole poursuit donc son soutien affiché depuis de nombreuses années (partenariats successifs avec les directeurs M.Boucher, M.Dhomme, M.Lefebvre et les Présidents de la Caisse Locale M.Paul et M.Vannier). L'an dernier en particulier l'achat d'un C2 Optimo et d'un K1 scooter avait été permis grâce à ce partenariat.
Un GRAND merci donc, très sincèrement.

Une pensée également pour Eric Beaumont à l'origine de l'idée de remorque, Sébastien Masseline qui géra dans l'ombre la commande et Donatien Lamoureux qui procèdera aux derniers réglages.

sam


CJBRisle août 2011 ... On en rêve encore !  29-08-2011



Toutes les photos ici
.

Les participants au dernier chantier de jeunes bénévoles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle" pour l'année 2011 l'ont appréciée toute la semaine, la louant, la suppliant, la réclamant à pleins cris : elle était bien là : LA PLUIE !!! !!! !!!



Hébergés dans la salle des fêtes de Pont Authou du lundi soir au mercredi matin, tous échappèrent ainsi aux premières nuits d'orage. C'était sans compter sur le retour des intempéries lors de l'ultime nuitée et vendredi vers 2 h 30 certains décidèrent de laisser leur tente au milieu du camping local pour s'engouffrer terminer leur somme au fond des véhicules.





Les portions Fontaine la Sorêt - Brionne, Pont Authou - Montfort sur Risle, Montfort sur Risle - Corneville sur Risle, Corneville sur Risle - Pont Audemer ont été passées au crible par les 18 jeunes pagayeurs (Cécilia, Garance, Léontine, Marine-Héloïse, Baptiste, Dylan, Etienne, Fabien, Florian, Florian, Isidore, Jean-François, Léo, Mathieu, Olivier, Pierre, Pierre-Luc, Quentin)et les adultes cadres permanents ou temporaires (Chloé, Evelyne, Nathalie, Rachel, Sylvie, Virginie, Donatien, Eric, Geoffroy, Jean-Paul, Marc, Maxime, Samuel, Xavier). Bravos et merci à tous.




Les activités annexes n'ont pas été oubliées :
- culturelles : visite du centre de tri des déchets du SDOMODE à Pont Audemer mardi après-midi ; randonnée commentée du phare de Saint Samson de la Roque à la Seine jeudi après midi
- sportives : accrobranche à Aiziers mardi matin, sortie à la mer à Cap Cabourg mercredi soir, bouée tractée sur le lac de Toutainville jeudi soir.




La journée de vendredi fut vouée au rangement au camping et aux abords du club où de nombreuses canettes furent ramassées dans le bassin communal proche de la salle des fêtes.




En fin d'après-midi, avant de se quitter, la nouvelle remorque acquise mercredi soir à Dives sur Mer grace à l'aide financière de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger était inaugurée en présence de M.Vannier, Président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Beaumont le Roger, M.Lefebvre, Directeur du Crédit agricole de Beaumont le Roger, M.Desson, Maire de Beaumont le Roger, et M.Nicolas, Député.

Prochaines sessions en 2012.

sam


Réunion du Comité Directeur le 26 août 2011 à 19h00  25-08-2011
Une réunion du comité directeur est organisée ce vendredi 26 août 2011 à 19 heures dans le hall de la salle des fêtes au-dessus du club.

Ordre du jour :
Licences 2011-2012
Calendrier 2011-2012
Modalités de navigation sur le site du Moulin du Parc.

Tous les adultes licenciés en 2010-2011 sont conviés à cette réunion avec leur agenda.

Pour le Président du CSBCK
Le Vice-Président
Yves DULOUARD

Yopy


AU FINAL AU FINAL ... et nombreuses photographies  14-08-2011

Au départ, au départ
des dinosaures qui reviennent
276 le soir
à Guillestre une fontaine



Au départ, au départ
les paroles du chameau
page blanche écriture noire
des escalopes de veau



Au départ, au départ, c'est comme en quatre-vingt-deux
Y'a Jean-Paul à la guitare et certains sont amoureux
Et puis le pilaf, et puis la soirée à Mont-Dauphin,
Rituel autographe, signent déjà la fin.




Au départ, au départ
une marchouille à l'Argentière
du bois brûlé, des joubardes
Aurélie, Béa derrière



Au départ, au départ
Gwenn son histoire de pubis
Jean-No en l'air pour la gloire
les légionnelles qui sévissent



Au départ, au départ, c'est comme en quatre-vingt-douze
Y'a David qui pique un phare pour une histoire de barbouze
Et puis rando glacier blanc et les marmottes qui posent
Annoncent l'orage en grand et la pluie en overdose.




Au départ, au départ
une intégroule pélerinage
Fred, Thomas qui redémarrent
un c2 dame sans nage



Au départ, au départ
une pause papattes Eygliers
la caméra qui se barre
surfer et chandeller



Au départ, au départ, c'est tout comme en deux-mille-deux
Bertrand arrive à la gare, vient nous rejoindre et c'est mieux
Et puis la pluie toute la nuit et de remettre ça l'envie
L'intégroule s'inté-graale et le Rabiou nous avale.



Au départ, au départ
des dinosaures qui reviennent

Au départ, au départ
à Guillestre une fontaine

Au départ, au départ
une marchouille à l'Argentière

Au départ, au départ
Aurélie, Béa derrière
...

De nombreuses photographies en cliquant ici.

La bande annonce du film Dinodurance en cliquant ici.

sam


Les dinosaures ont chanté ...  13-08-2011
Retrouvez quelques uns des grands succès des deux CDs "Dîne aux Ores 2011" et "Dyneau z'or 2011"

Moussier Tombola : Logobitombo

C'est le marchand Petrouchka

Les Cowboys Fringants : La Catherine

Philippe Catherine : Des bisoux

Isidore le dinosaure

Tri Yann : Les prisons de Nantes

Vincent Malone : Merdocu

Fatal Bazooka : Ce matin va être une pure soirée

Miossec : la facture d'électricité

Denver le dernier dinosaure

Alex Beaupain : Au départ

Rika Zaraï : C'est ça la France

Blair et le Peuple de Gauche : Pomme de terre

Barbara : Elle vendait des petits gâteaux

Les Quatre Barbus : Le chameau

Les petits chanteurs de l'Ile de France : Le chameau

Michel Pruvot : De gauche à droite d'avant en arrière

Le monde des dinosaures

Le marchand Petrouchka instrumental

Hugues Aufray : Le petit âne gris

Alain Bashung : Samuel Hall

sam


Des championnats de France réussis, un déplacement à Metz bien classe !  13-08-2011


Tout baigne !
Comme lu deci-delà, le Club Sportif Beaumontais devrait rester club N2 l'an prochain avec une belle 35ème place française.

Cela est du à l'ensemble des résultats de l'année mais aussi au bon déroulement des championnats de France pour Didier Niel en individuel ainsi qu'en patrouille associé à Bertrand Avril et Nicolas Duprès.

119 ème senior sur 146, 195ème sur 282 toutes catégories confondues, Didier ne démérite pas en réalisant en seconde manche, sur la Moselle, un très beau parcours sans aucune touche. Il descend le bassin mouvementé de 18 portes en 107 secondes 15 centièmes. Sa première manche était pénalisée de deux secondes porte 13.

La patrouille termine 52ème sur 107 (42ème senior sur 70), dans une honorable première moitiée. La seconde manche est entachée d'une pénalité de 50 secondes porte 5 et d'une autre de 2 secondes pour porte 10 touchée. Ainsi , c'est bien la première manche qui est retenue, effectuée en 124 secondes et 64 centièmes, elle ne comptait que deux touches.
Cette patrouille rapporte au club 1911 agréables points auxquels viennent s'ajouter ceux récoltés par les juges, Chloé et Samuel, 60 chacun durant quatre jours soit 480 points. Remercions aussi Amélie, Cécilia, Jean-François, Léo, Olivier et Yves pour leurs encouragements et leur présence.

Mais ce dépalcement à Metz ne fut pas que compétitif : il sera retenu de nombreux moments parmi ceux passés au camping de Saint Avold, à Luxembourg, sur et autour du bassin de Metz, dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville pour la réception très chicos qui y fut organisée, aux abords du camping de Metz pour prendre des douches dans le camping car, sur les routes en Toyota...
Malgré un temps pas toujours très reluisant, la semaine passée fut très agréable et Nico ne put monter sur le cheval...
Mieux vaut en passer par les photographies retraçant ce séjour : ici.

Dimanche 24 juillet : chargement du Toyota et départ, arrêt à Paris récupérer deux bateaux supplémentaires dans un garage.

Lundi 25 juillet : arrivée à Metz dans la nuit, mise en place des tentes près du club de canoë kayak local. Navigation lors du créneau horaire de 8 h à 9 h 30. Perte du casque de Léo, boulangerie très moyenne, fourrière s'approchant du Toy. Après-midi à Luxembourg, soirée installation au camping de Saint Avold, riz crème escalope, sans champignons.

Mardi 26 juillet : repos, commissions, basket, salade de riz et barbecue, navigation de 16 h 30 à 19 h 30. Nuit à Saint Avold, repas sur la terrasse.

Mercredi 27 juillet : navigation de 12 h 45 à 13 h 30. Contrôle des embarcations, arrivée du camping car, réunion des juges de portes, cérémonie d'ouverture. Installation des tentes près de la faculté de Metz.

Jeudi 28 juillet : réunion de juges à 7 h 30, Samuel poste 4, passage de Didier en K1 en début de matinée et d'après-midi, podiums en soirée, réunion des juges annulée. Commissions Cora. Arrivée de Nicolas. Pâtes aux lardons. Soirée dans Metz.

Vendredi 29 juillet : réunion de juges 7 h 30, Chloé vérifie les pénalités, Samuel poste 3. Douches et vidange près du camping de Metz. Repas côte de boeuf barbecue.

Samedi 30 juillet : Réunion de juges 7 h 30, Chloé poste 6, Samuel poste 5. Passage des patrouilles. Soirée au restaurant puis marche en ville.

Dimanche 31 juillet : réunion de juges 7 h 45, Chloé poste 6, Samuel juge à l'arrivée. Demie-Finale et Finale, rangement, conduite de Bertrand à la gare, départ vers L'Argentière la Bessée vers 18 h. Arrêt sur l'autoroute pour pique-niquer avant 20 heures.

sam


retour