Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News ao√Ľt 2008

Compte-rendu r√©union CSBCK 29 ao√Ľt 2008  31-08-2008
Présents : Bertrand, Geoffroy, Samuel, Sébastien, Xavier, Yves
Excusés : Marie-Claude, Donatien, Nicolas
Présent également : Didier

Début de la réunion : 19 h 00

1¬į Et√© 2008

- Week-end mer, essai des waves ski à Etretat, 3 personnes. Un des waves n'est pas complet.

- Championnats de France √† Bourg Saint Maurice : Quentin descendu avec le club de Pont Audemer, Chlo√© en vacances sur place avec ses parents, Bertrand a fait des navettes entre travail et comp√©tition, Nicolas descendu en famille, Didier, Samuel, Xavier descendus en minibus club. Nicolas et Samuel ont aussi utilis√© le train qui est une bonne solution alternative, en s'y prenant t√īt pour r√©server le co√Ľt est moindre et tr√®s abordable.
Samuel interroge les présents sur le fait de laisser un mineur sur place quand il n'y a pas d'adultes du club présent. En terme de responsabilité il faudra sans doute mieux border cela à l'avenir.
Les résultats sont évoqués avec satisfaction, une interrogation porte sur le classement fédéral, a-t-il été réellement mis à jour suite aux france. Pour l'heure le CSBCK serait 48ème club français. Le club a financé le repas du soir de la patrouille pour fêter l'évènement.

- Stage Durance : ce stage s'est r√©sum√© √† un d√©placement √† deux Didier-Xavier. Pour la troisi√®me ann√©e cons√©cutive, on ne peut consid√©rer qu'il s'agisse d'un stage √† proprement parler tel qu'on a pu les conna√ģtre jusqu'en 2005. C'est dommage mais l'√©volution est ainsi. L'an prochain, il faudra imp√©rativement grouper stage et Championnats de France √† L'Argenti√®re La Bess√©e.
Didier √©voque les modifications apport√©es √† la Durance par la crue du printemps. Mis √† part le Rabiou, qui brasse o√Ļ l'on ne peut pas vraiment s'amuser, le reste de la rivi√®re s'est applani.
Le retour fut effectu√© par Saint Pierre de Boeuf o√Ļ le bassin devrait √™tre modifi√© par la suite.

- Chantier de Jeunes B√©n√©voles ao√Ľt : tr√®s bonne session avec des jeunes dynamiques 7 filles, 2 gar√ßons. Samuel et Xavier ont encadr√© cette session allant du Val Gallerand √† Pont Authou except√© la portion Nassandres-Brionne. Des travaux d'entretien, peinture et nettoyage, ont √©t√© effectu√©s sur la propri√©t√© du moulin du parc.

- Location : Didier et Xavier ont loué des bateaux un week-end et un autre est prévu. Les loueurs ne doivent pas débarquer sans raison valable. Il faut le leur préciser avant l'embarquement.

- Samuel a eu madame Bruyère plusieurs fois au téléphone. Elle a souligné la gentille intervention de Wilhelm pour aider à enlever des herbes mais il faut globalement mieux respecter les vannes et la propriété. Il est décidé que des bateaux et autre matériel ne doivent plus être laissés dans le moulin qui est une propriété privée. Les locaux du club doivent être utilisés pour ce stockage.

2¬į Cotisation et nouvelles licences 2008 / 2009

Suite à la réunion ayant eu lieu à Rouen en juin et avec appui sur la brochure fédérale spéciale adhésion de juin 2008, Samuel et Sébastien exposent ce qui se met en place.
La part f√©d√©rale de la licence Cano√ę Plus co√Ľte 32?50 pour les jeunes, 42?50 pour les adultes. Il est d√©cid√© de ne pas appliquer d'augmentation globale par rapport √† l'ann√©e pass√©e pour la licence club. Le tarif reste donc de 80 ?. Bertrand, Chlo√©, Didier, Nicolas et Quentin pourront b√©n√©ficier du tarif 1 ? pour leur participation aux championnats de France. Donatien, Geoffroy, Olivier et Samuel ne paieront que la part f√©d√©rale pour participation √† la finale N3 ou √† la finale r√©gionale des animations jeunes. Les dispositions prisent les ann√©es pass√©es pour les juges et personnes de la m√™me famille continuent bien entendu de s'appliquer.

Licence cano√ę famille : Tout titulaire d'une Licence cano√ę Plus Jeune(que ce soit un renouvellement ou une premi√®re adh√©sion), d'une nouvelle licence Cano√ę Plus adulte permet √† deux membres de sa famille d'acc√©der √† deux licences Cano√ę Famille valables un an non renouvelable mais qui ne donnent pas acc√®s aux comp√©titions et aux formations diplomantes de la f√©d√©ration mais qui doivent permettre d'accueillir des personnes pouvant s'investir b√©n√©volement dans la vie du club, elles visent en particulier les parents des jeunes licenci√©s. Elles donnent acc√®s au droit de vote. La part f√©d√©rale demand√©e est 10 ? par licence. Le club ne souhaite pas augmenter cette part. Le co√Ľt total de cette licence est donc de 10 ?.

Licence cano√ę pagaies couleurs : permet √† un nouvel adh√©rent de s'inscrire √† une session Pagaies Couleurs, subordonn√©es √† l'inscription √† une session Pagaies Couleurs, licence valable de la date d'inscription √† une session pagaies couleurs jusqu'au 31 ao√Ľt suivant, non renouvelable. Elle ne donne pas acc√®s aux comp√©titions et aux formations diplomantes de la f√©d√©ration. Elle donne acc√®s au droit de vote. La part f√©d√©rale demand√©e est 10 ? par licence. Le club ne souhaite pas augmenter cette part. Le co√Ľt total de cette licence est donc de 10 ?. Sur les chantiers de Jeunes B√©n√©voles √† venir, une licence de ce type devrait √™tre prise pour tous les participants non encore licenci√©s au CSBCK.

Licence Cano√ę Pass : accessible aux nouveaux adh√©rents jusqu'√† la cat√©gorie cadet incluse, pratiquant dans le cadre d'une activit√© √† vocation √©ducative et sociale. Cette licence pass est li√©e √† une convention entre la structure et un organisme tiers : ZUS, CEL, √©cole, coll√®ge, lyc√©e, maison de quartier...etc. Valable de la signature de la convention jusqu'au 31 ao√Ľt suivant, elle ne donne pas acc√®s aux comp√©titions et aux formations diplomantes de la f√©d√©ration. Elle donne acc√®s au droit de vote (sauf qu'au CSBCK on ne vote qu'√† partir de 16 ans ... donc quand on n'est plus cadet). La part f√©d√©rale demand√©e est 7 ? par licence. Le club ne souhaite pas augmenter cette part. Le co√Ľt total de cette licence est donc de 7 ?. A priori cette licence pourra √™tre utilis√©e si les s√©ances avec l'√©cole sont reconduites.

Titre cano√ę tempo : remplace la carte d√©couverte, vendu sous forme de forfait. Un titre s'adresse √† une personne pour une journ√©e. Un forfait minimum de 100 journ√©es doit obligatoirement √™tre souscrit au moment de l'affiliation de la structure. Le tarif unitaire est d√©gressif en fonction du volume de titres command√©s, il n'y a plus de support physique du type de la carte d√©couverte. Ce forfait comprend les titres de participation permettant d'avoir acc√®s √† la pratique et de b√©n√©ficier d'une assurance indemnit√© dommages corporels, aux dirigeants du club de b√©n√©ficier, gr√Ęce √† la mutualisation nationale de ces titres d'une assurance en responsabilit√© civile. Ce forfait simplifie les d√©marches relatives √† la pratique temporaire au sein d'un club. Il est recommand√© aux clubs de tenir √† jour un listing nominatif renseign√©.
S√©bastien insiste sur ce dernier point en souhaitant qu'avant chaque location ou pr√™t de bateau, le nom des personnes soit consign√© dans un cahier au club. Samuel demande √† ce que le site internet du club serve de relais, via son forum, pour conna√ģtre au fur et √† mesure le nombre de titre utilis√© de sorte √† adapter au mieux les commandes puisqu'un titre peut co√Ľter de 1? si moins de 200 titres command√©s √† 0,23? si plus de 15000 titres command√©s. Validit√© un jour pour une personne.

Titre cano√ę open : accessible pour des pratiquants non licenci√©s souhaitant participer √† une manifestation sportive donnant lieu √† un classement. Cependant ce classement n'est pas un classement f√©d√©ral officiel. Tarif f√©d√©ral : 3?. Validit√© un jour pour une personne.

3¬į Budget pr√©visionnel saison 2008/2009

Un point est effectué sur les frais kilométriques engagés pour l'année en cours : il semblerait qu'on atteigne les 2500 ? entre frais de carburant, de péages et d'inscriptions au manifestations. Le club touche une subvention de 3150 ? pour son classement National 3 (de justesse cette année). Il est décidé de poursuivre l'aide aux athlètes en finançant inscriptions (qui vont doubler sur les courses nationales 10? contre 5), péages et carburants, y compris pour les sorties non compétitives. Toutefois il est demandé aux compétiteurs d'harmoniser leur choix de déplacements sur les courses et à tous d'utiliser un minimum de véhicules.

Samuel indique avoir rencontré début juillet, Monsieur Herbin du Conseil Général afin d'obtenir une subvention supplémentaire en rapport aux résultats et actions de la section.
Une somme de 1470? devrait être perçue sous forme de subvention municipale pour la location des bateaux dans le cadre des activités scolaires des mois de mai et juin.

Il n'est pas réalisé de budget prévisionnel plus précis. Il faudrait envisager cela lors de prochaines réunions.

4¬į S√©ances 2008 / 2009

Deux créneaux sont retenus :
mercredi apr√®s-midi : 14 h 30 - 16 h 30 √©cole de pagaie (si Beno√ģt confirme sa pr√©sence)
samedi après-midi : 14 h - 17 h
Bertrand indique que des s√©ances entra√ģnement s'organisent entre comp√©titeurs, plusieurs membres pouvant prendre en charge personnellement leur entra√ģnement. Il n'y a pas actuellement de jeunes susceptibles d'entrer dans un circuit d'entra√ģnement plus intensif que ceux propos√©s par la section.
Des séances informelles auront lieu les vendredis soirs et dimanches matins sans recouvrir un caractère officiel.
Donatien a indiqu√© qu'il s'entra√ģnerait avec David et Eric chaque mardi.

Samuel interroge sur le non renouvellement des nouvelles licences chaque année. Les séances du samedi ne sont sans doute pas assez structurées et peu d'adultes embarquent au club du fait d'un niveau d'eau très insuffisant avant le vannage. Il semble qu'il n'y ait pas réellement de solution tant que le niveau d'eau sera maintenu si bas. Se pose ensuite le problème de la non manipulation des vannes au moulin. Peut-être faut-il envisager plus de sorties vers des sites plus mouvementés car l'eau vive au moulin n'a duré que deux mois la saison précédente.

5¬į Programmation 2008 / 2009

Une ébauche de calendrier est effectuée, les dates des compétitions non régionales n'étant pas connues avec certitude.

Septembre :
samedi 6 : entra√ģnement Beaumontel et r√©union Commission slalom √† Pont Audemer
samedi 13 : entra√ģnement Beaumontel et formation s√©curit√© √† Cesson S√©vign√©
Dimanche 14 : formation sécurité à cesson Sévigné.
Samedi 20 : animation jeunes √† Vernon, d√©boisage de l'Orne et entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 21 : déboisage de l'Orne.
Samedi 27 : entretien du vannage à Beaumontel et sélectif régional slalom à Chelles
Dimanche 28 : entretien du vannage à Beaumontel et sélectif slalom à Chelles

Octobre :
Vendredi 3 : Assemblée Générale du CSBCK
Samedi 4 : Retour des JO Cergy Pontoise
Dimanche 5 : Retour des JO Cergy Pontoise et coupe de Normandie descente à Louviers.
Samedi 11 : sélectif régional slalom à Corneville sur Risle
Dimanche 12 : sélectif régional slalom à Corneville sur Risle
Samedi 18 : animation jeune √† Pont Audemer, entra√ģnement Beaumontel et Formation H1 √† Pont Audemer
Dimanche 19 : monitorat module 2 à Pont Audemer.
Samedi 25 : initiateur CD27 à Vernon, chantier jeunes bénévoles et callage des bateaux de descente
Dimanche 26 : initiateur CD 27 à Vernon, chantier de jeunes bénévoles, sélectif régional slalom Beaurainville et callage des bateaux de descente
Lundi 27 : chantier de jeunes bénévoles
Mardi 28 : chantier de jeunes bénévoles
Mercredi 29 : chantier de jeunes bénévoles

Novembre :
Samedi 1 : entra√ģnement Beaumontel
Samedi 8 : entra√ģnement Beaumontel et marathon de l'Ard√®che
Dimanche 9 : marathon de l'Ardèche
Samedi 15 : monitorat module 3 Pont D'Ouilly et navigation Beaumontel
Dimanche 16 : monitorat module 3 Pont D'Ouilly, coupe de Normandie descente, s√©lectif r√©gional slalom √† Cergy et l√Ęcher d'eau Rabodanges
Samedi 22 : formation H1 Pont d'Ouilly et formation de juges Pont Authou
Dimanche 23 : sélectif régional slalom Pont authou
Vendredi 28 : Assemblée Générale Comité Départemental 27 à La Croix Saint Leuffroy 19 h
Samedi 29 : Déplacement club à Picquigny et initiateur Poses
Dimanche 30 : Déplacement club à Picquigny et initiateur Poses

Décembre :
Samedi 6 : sélectif régional slalom à Torchamps
Dimanche 7 : sélectif régional slalom à Cigné
Samedi 13 : animation jeunes à Louviers
Dimanche 14 : assemblée Générale du COmité Régional Normand au Havre
Samedi 20 : monitorat module 4 √† Pont d'Ouilly et entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 21 : monitorat module 4 à Pont d'Ouilly
Samedi 27 : entra√ģnement Beaumontel

Janvier :
Samedi 3 : entra√ģnement Beaumontel
Samedi 10 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 11 : l√Ęcher d'eau Rabodanges
Samedi 17 : animation jeunes Beaumontel
Samedi 23 : entra√ģnement Cond√© sur Vire
Dimanche 24 : championnats de Normandie slalom à Condé sur Vire
Sameid 31 : module monitorat √† Pont d'Ouilly et entra√ģnement Beaumontel

Février:
Dimanche 1 : examen monitorat Pont d'Ouilly
Samedi 9 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 10 : l√Ęcher deau Rabodanges
Samedi 17 : initiateur CD27 Pont Audemer et entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 18 : examen initiateur Pont Audemer et coupe de Normandie descente manche 3
Samedi 21 : entra√ģnement Beauvais
Dimanche 22 : sélectif national 3 Beauvais
Samedi 28 : entra√ģnement Beaumontel

Mars :
Samedi 7 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 8 : sélectif N2 Cergy
Samedi 14 : entra√ģnement Beaumontel et ouverture de la p√™che
Samedi 21 : entra√ģnement s√©lectif N3 Beaumontel
Dimanche 22 : sélectif N3 Beaumontel
Samedi 28 : animation jeune Cergy ou Poses et entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 29 : Sélectif N2 Orthez

Avril :
Samedi 5 : entra√ģnement Beaumontel
Samedi 11 : entra√ģnement Corbeil Essones
Dimanche 12 : sélectif N3 Corbeil Essones
Samedi 18 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 19 : Sélectif N2 Argentat
Samedi 25 : entra√ģnement Beaumontel

Mai :
Samedi 2 :entra√ģnement Beaumontel
Samedi 9 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche &0 : sélectif slalom N2 à Chateauneuf ou Saint Pé
Samedi 16 : animation jeunes √† Brionne et entra√ģnement Beaumontel
Samedi 23 : entra√ģnement Beaumontel
Samedi 30 : entra√ģnement Beaumontel

Juin :
Lundi 1: championnat de Normandie descente
Samedi 6 : entra√ģnement √† Chaumont
Dimanche 7 : finale N3 slalom à Chaumont
Samedi 13 : entra√ģnement Beaumontel
Dimanche 14 : finale interrégionale descente à Pont Saint Pierre
Samedi 21 : Finale R√©gionale des Animations Jeunes et entra√ģnement Beaumontel
Samedi 27 : entra√ģnement Beaumontel et s√©lectif r√©gional du V√©n√©on

Juillet :
Vendredi 10 : Championnats de France Slalom à L'Argentière La Bessée
Samedi 11 : Championnats de France Slalom à L'Argentière La Bessée
Dimanche 12 : Championnats de France Slalom à L'Argentière La Bessée

Apr√®s discution il est d√©cid√© de fixer d'ores et d√©j√† les dates du stage √©t√© sur la Durance du 8 au 18 juillet. Les comp√©titeurs partiront s'entra√ģner avant le stage.

Il est souhait√© que certains entra√ģnement Beaumontel soient remplac√©s par des descentes de rivi√®res type Risle, Andelle, Scie. Il faudra fixer cela prochainement une fois les dates des s√©lectifs hors r√©gion connues avec certitude.

Nicolas s'étant proposé de reconduire des séances à Cergy Pontoise il lui est demandé de se renseigner pour les dates suivantes : Samedi 14 ou dimanche 15 mars, samedi 23, dimanche 24, samedi 30 ou dimanche 31 mai.

Afin de fêter les 30 ans du club, Samuel propose de profiter du week-end des 11-12-13 et 14 juillet afin d'inviter les anciens adhérents et amis sur le stage durant ces 4 jours, ils pourront encourager les compétiteurs sélectionnés, retrouver ce lieu de stage mythique et descendre la rivière.
Bertrand trouve l'idée bonne.
Yves est plus réservé et préfèrerait dans un premier temps reconduire ce qui avait été fait au moulin du parc pour les 25 ans, en septembre.
Geoffroy fait savoir qu'il ne sera pas là en juillet.
Samuel reconna√ģt que le co√Ľt d'un tel d√©placement pour 4 jours pourrait freiner certains mais si l'op√©ration est lanc√©e, il faut communiquer rapidement.
Sébastien invite à sonder les gens...

6¬į Accession √† la Nationale 2 :

Bertrand souhaite conna√ģtre les intentions de chacun en terme de navigation sur les s√©lectifs et de composition d'√©quipages afin d'atteindre en fin de saison la cat√©gorie sup√©rieure. Il pense que cela est possible si chacun s'engage r√©ellement √† effectuer 3 courses dans la m√™me embarcation en parvenant √† faire moins de 1000 points.
Les embarcations suivantes sont listées :

En kayak : Bertrand, Chloé, Didier, Donatien, Maxime, Nicolas, Quentin, Samuel, Sébastien, Simon, wilhelm, Xavier

En cano√ę monoplace : Chlo√©, Didier, Donatien, Geoffroy, Quentin, Samuel, S√©bastien, Simon, Yves

En cano√ę biplace : Didier/Xavier, Geoffroy/Rachel, Bertrand/Simon, Bertrand/S√©bastien, Marie-Claude/Samuel, Bertrand/Nicolas, Didier/Quentin, Yves/Evelyne, Samuel/Xavier, Nicolas/S√©bastien

La liste reste bien entendu ouverte à tous et en particulier à Eric, David, Marc...

Fin de la réunion :22 h 30

sam


Chantier Ao√Ľt : f√©minin et efficace !  30-08-2008
9 stagiaires sur le chantier de jeunes b√©n√©voles du mois d'ao√Ľt 2008, 7 filles et deux gar√ßons. Faustine a eu la bonne id√©e de proposer en effet √† ses amies de se joindre √† l'op√©ration.

Les portions Val Gallerand-Grosley sur Risle, Grosley sur Risle-Beaumontel, Beaumontel-Nassandres et Brionne-Pont Authou ont été savamment nettoyées. Une quantité innombrable de cannettes de bière derrière le lac de Grosley sur Risle et des emballages de kebab en nombre à la sortie de Brionne. Beurk ! Des sacs aux odeurs détestables et des morceaux de viandes flottants dans des sacs plastiques de ci de là.

Afin d'entretenir le petit patrimoine et d'aider madame Bruyère que nous devons ici encore remercier pour son hospitalité, nous avons planter le campement en la propriété du moulin du parc,

les peintures ont été faites ou bien remises à jour par l'enlèvement des mousses avec usage d'éponges.


Du point de vue des activités annexes, deux sorties cinéma au "Ciné-Zénith" d'Evreux ont été rendues possibles via l'opération "Places au cinéma". Les stagiaires ont ainsi visionné "Cliente" de Josiane Balasko, en sa présence et celle de son mari "le gros indien" après la séance, puis le lendemain "J'irai dormir à Holywood" en la présence du réalisateur Antoine de Maximy auquel trois de nos stagiaires ont posé en public trois questions pertinentes. Bravo à elles.

Piscine et bowling à l'Aigles ,

et visite du SETOM à Evreux.
De nombreux pique-nique, une crèperie à Evreux, une pizzéria à l'Aigles, un barbecue à mon domicile...
Je n'oublie pas Xavier, très efficace lui aussi tout au long de la semaine et qui a poussé l'investissement jusqu'à débroussailler au vannage aujourd'hui. Merci !

Prochaine session sur Pont Audemer du 25 au 29 octobre.

sam


R√©union commission slalom normande  20-08-2008
Je reçois ce jour l'invitation suivante :

Slalomeuses, slalomeurs,

Une réunion de début de saison de la commission slalom se déroulera le samedi 06 septembre 2008 dés 10h00 dans les locaux du club des Castors Rislois de Pont-Audemer (allée Pierre de Coubertin).

Cette réunion est ouverte bien évidemment à tous les membres actuels de la commission mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient s'investir dans le slalom normand, nous avons besoin de vous !
L'idéal, dans un souci de communication et de diffusion d'information efficace serait d'avoir au moins un représentant de chaque club slalomeur haut et bas normand, membre de la commission slalom.

Chaque participant à cette réunion est prié de m'informer de sa présence au plus tard le mercredi 03 septembre 2008 afin de réserver les repas (+ apéros, si si !) qui seront offerts par la commission.

L'ordre du jour sera le suivant :

1¬į) bilan de la saison pass√©e (les + et les -)

2¬į) fonctionnement actuel de la commission, ce qu'il faut modifier ou maintenir?
- ajout de nouveaux membres à la commission ?
- des démissionnaires ?

3¬į) assembl√©e g√©n√©rale √©lective de d√©cembre 2008 ; candidat(s) √† la pr√©sidence de la commission slalom ?

4¬į) le futur calendrier:
- régional (Pont-Audemer / Pont-Authou / Torchamp / Cigné / Condé)
- national (N3 Beaumontel)

5¬į) formation juges: ce qui ne me (vous) pla√ģt pas dans le syst√®me actuel: formation + juges sur les courses. Y a t-il des solutions magiques ; perso, je suis √† court de solution...

6¬į) le r√©glement slalom 2009-2012

7¬į) Syst√®me Traps + syst√®me chrono

8¬į) le budget de la commission

9¬į) sujets divers: √† chacun de m'envoyer √† l'avance les sujets souhaitant √™tre abord√©s, c'est important !

Comptant fortement sur votre participation.

Sportivement.



Sébastien MASSELINE
Président Commission slalom de Normandie

sam


Commentaires Jeux Olympiques...  11-08-2008
Trois commentaires :

1¬į Aujourd'hui, vous avez peut-√™tre entendu des interviews de l'entra√ģneur de Tony Estanguet : il s'agit de "Couilles de loup"... en fait, de Yves Narduzzi. Yves avait fait le stage Durance 1990 avec le csbck, invit√© par Herv√© Delamare. Il √©tait r√©guli√®rement appel√© du doux surnom √©crit ci-dessus lors du stage. Un mec bien dans mon souvenir, √† la fois r√©serv√© et sympa.

2¬į C'√©tait √©crit comme une erreur ce matin sous les passages des slalomeurs : commentaires : Xavier FLEURIOT. Bien entendu c'√©tait une bourde puisque c'est bien Franck Adisson, m√©daill√© d'or en 1996 en biplace qui commente le slalom en tant que sp√©cialiste mais, ... apr√®s v√©rification aupr√®s de son fr√®re Vincent, c'est bien Xavier Fleuriot, notre ancien CTR normand, membre du club de Vernon, fils du pr√©sident du Comit√© D√©partemental de l'Eure qui commentera les √©preuves de course en ligne la semaine prochaine.

3¬į Un autre commentateur interviendra la semaine prochaine sur France T√©l√©vision. Un beaumontais de Beaumont le Roger, qui suivra l'athl√©thisme : c'est l'√©crivain et ancien prof de fran√ßais amateur d'athl√© Philippe Delerm, l'auteur du livre √† succ√®s de l'ann√©e 1997 "La premi√®re gorg√©e de bi√®re et autres plaisirs minuscules", p√®re du chanteur Vincent Delerm.

sam


Navigation aux Ponts Gras  11-08-2008
Je reçois dpuis plusieurs jours le texte suivant, je transmets aux lecteurs potentiels de cet été calme sur www.csbck.net.

Bonjour à tous.

Vous l'avez peut √™tre remarqu√©, le bassin des Ponts Gras a √©t√© remis √† neuf √† savoir que des portes et des c√Ębles ont √©t√© rajout√©s.

Afin de conserver ce site de pratique ouvert à tous en bon état, le club des Castors Rislois (qui a payé pour les réparations à effectuer) vous demande de bien vouloir prendre soin de ce site et de remettre après chaque utilisation l'ensemble des portes du bassin en rive droite.
En effet, la saison touristique n'est pas termin√©e et beaucoup de clients ont le mauvais r√©flexe de s'accrocher √† ce qu'ils trouvent. En mettant les portes sur les c√īt√©s, nous osons esp√©rer qu'il auront l'impossibilit√© de le faire.

Si je vous envoie un mail à vous c'est qu'il n'y a pas que des castors à utiliser le bassin et certains membres de votre club viennent peut être pratiquer librement aux ponts Gras. C'est bien évidemment leur droit. Merci de les avertir du contenu de ce mail ou de le faire circuler à tous les utilisateurs potentiels.

Merci d'avance pour votre compréhension

Yoann Rebours
Les castors Rislois CK Pont-Audemer

sam


R√©union CSBCK le 29 ao√Ľt √† 18 h 30  02-08-2008
Une r√©union sera organis√©e dans le bureau du club vendredi 29 ao√Ľt √† 18 h 30, pour traiter des points suivants :

- Eté 2008.

- Cotisation et nouvelles licences 2008 / 2009

- Budget prévisionnel saison 2008/2009

- Séances 2008 / 2009

- Programmation 2008 / 2009



La présence de tous les membres du Comité Directeur est vivement souhaitée.

Tout membre ne pouvant s'y rendre pourra me donner ses remarques par courrier, email ou téléphone.

Toute personne extérieure au Comité Directeur peut évidemment assister à la réunion.

sam


retour