Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News ao√Ľt 2007

Besoin d'aide au vannage ! Appel √† tous !  31-08-2007
Yves sera au vannage :

Vendredi matin à partir de 8h30 pour réparer les passerelles (avec Gilbert et tous ceux qui pourront aider)

Vendredi après midi à partir de 16h30 pour démonter les deux vannes à refaire (avec Gilbert, David et tous ceux qui pourront aider )

Samedi matin à partir de 8h30 pour construire les deux nouvelles vannes, (avec Gilbert, David, Sam et tous ceux qui pourront aider).
Samedi après midi idem matin

Nous comptons sur vous tous pour vous joindre à nous. Merci.

sam


Le chantier d'ao√Ľt sur France 3 Haute-Normandie hier au soir  29-08-2007
http://normandie.france3.fr/videojt/

Il faut donc cliquer ensuite sur 19/20, demander la r√©gion Haute-Normandie et s√©lectionner le mardi 28 ao√Ľt, la vid√©o reste disponible une semaine.

Le sujet dure 2 minutes 25 et appara√ģt au bout de 4 minutes de journal t√©l√©vis√©. Le curseur permet d'avancer le d√©filement du jt.

Maxime, Adrien et moi sommes interviewés, l'ensemble des participants au chantier est filmé.

sam


Chantier de Jeunes B√©n√©voles Risle ao√Ľt 2007  26-08-2007
11 jeunes de 14 √† 18 ans ont oeuvr√© de mardi √† samedi entre Grosley sur Risle et Pont-Authou afin de nettoyer et d'entretenir le tron√ßon de notre rivi√®re situ√© entre la partie avale nettoy√©e lors du chantier de P√Ęques et la partie amont nettoy√©e lors du chantier de juillet.

Un groupe constitu√© de gar√ßons uniquement qui, malgr√© des conditions m√©t√©o d√©plorables jusqu'√† samedi 15 heures, a effectu√© dans la bonne humeur g√©n√©rale les menu-travaux √† accomplir sur la Risle et sur la propri√©t√© du moulin du Parc, ainsi que les t√Ęches li√©es √† la vie en collectivit√©.
Il a en effet été possible à l'équipe d'encadrement d'apprécier les repas préparés par les stagiaires.
Pour l'encadrement et la manutention il faut remercier principalement Gilbert mais aussi Donatien, Rachel, Xavier, Marie-Claude et Eric. Je n'oublie pas Geoffroy qui, dans l'ombre, gère les comptes de cette session (et des autres bien entendu).
Cette semaine fut riche en activités annexes : piscine et bowling à L'Aigle dès le premier soir, marche le jeudi en soirée, navigation au vannage, accrobranches et cinéma (Transformers ou Ratatouille ou Hot Fuzz) le vendredi, ballade à cheval le samedi matin, tennis en soirée le samedi. Plusieurs parties de "Mafieu" furent jouées et le DVD "Durance les France 2004" visionné.
La descente du jeudi fut longue et les premiers kilomètres furent descendu en présence de deux journalistes de France 3 Haute-Normandie avec leur matériel (micro, perche, caméra...). A ce jour, le reportage n'a pas encore été diffusé. Sans doute très prochainement dans l'édition régionale du 19-20.
Vers 23 heures, samedi soir, les stagiaires se sont quittés. Plusieurs ont émis le souhait de revenir l'an prochain... Charge à notre structure de pouvoir à nouveau proposer ces sessions en 2008, en essayant d'étoffer l'équipe d'encadrement.

Il me reste à remercier, pour cette session encore : la Région Haute-Normandie, la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, le SIBVR, la communauté de communes de Beaumont le Roger et la municipalité Beaumontaise.
Le prochain chantier a lieu fin octobre !

sam


R√©union Comit√© Directeur rentr√©e 2007  17-08-2007
Une réunion sera organisée dans le bureau du club samedi 1er septembre 2007 à 13 h, pour traiter des points suivants :

- Séances et objectifs 2007 / 2008.

- Programmation 2007 / 2008.

- Entretien du vannage.

- Modifications éventuelles du règlement intérieur.

- Cotisations 2007 / 2008.

- Organisation du Vitalsport des 8 et 9 septembre.

La présence de tous les membres du Comité Directeur est vivement souhaitée.
Tout membre ne pouvant venir pourra me donner ses remarques par courrier ou téléphone.

Toute personne extérieure au Comité Directeur peut assister à la réunion, en particulier pour le dernier point.

sam


Durance 2007, retour sur un stage assez diff√©rent finalement...  16-08-2007
Nicolas Baron, S√©bastien Legrand, Maxime Dubuisson, Samuel et Gilbert ont effectu√© le stage club "Durance 2007" √† l'Argenti√®re la Bess√©e du 8 au 15 ao√Ľt dernier. Retour en images sur ce que fut ou ne fut pas ce stage ...
Photo d'archive.



Bon bah en fait non... Aucune des photos souvenirs que je souhaitais mettre ne passe.
J'en suis amèrement contrarié et vous invite à consulter les pages photos, lieu, Durance etc...

En vrac donc, et sans images :

Chargement mardi 7 apr√®s-midi, d√©part mercredi 8 √† 6 heures. Route pluvieuse et grise du d√©but √† la fin. Repas du midi fourni par la famille Maxime : riz, ma√Įs, thon, g√Ęteau. Arriv√©e au camping des √©crins √† L' Argenti√®re La Bess√©e (camping habituel depuis 1999) √† 19 heures. Escalopes de dinde √† la cr√®me, champignons... p√Ętes !

Jeudi 9 : descente L'Argentière - Aérodrome en matinée. Repas salade (reste de la veille + tomates etc...).Slalom sur le bassin l'après-midi, dessalage de Sébastien. De nouveau descente jusqu'à l'aérodrome pour Samuel et Sébastien. Saucisses lentilles.

Vendredi 10 : Gilbert malade. Descente du bas du Guil en matin√©e jusqu'√† Saint Cl√©ment. Pique nique sandwichs. Descente Saint Cl√©ment-Rabiou, l'apr√®s midi. Saut de falaise √† pieds pour Maxime et Nicolas. Dessalage de Sam dans le Rabiou ( Retour en arri√®re et jupe qui saute). L'unique vague est un rouleau. Pas moyen d'envisager une chandelle. Arr√™t √† la fontaine p√©trifiante sur le chemin du retour. Par mesures de s√©curit√© sans doute ou dans un souci d'un meilleur accueil d'un public touristique toujours plus nombreux, il n'est plus possible d'aller sous la fontaine, ni m√™me de "grimper" au-dessus comme nous aimions le faire les ann√©es pr√©c√©dentes (cf photos des ann√©es 80 o√Ļ le groupe posait √† c√īt√©, assis sur des marches de fortune), ce sont maintenant de vraies marches et des rondins de bois en guise de barri√®re avec corde pour interdire l'acc√®s. Une touriste aussi d√©pit√©e que nous pr√©dit que le site sera payant l'ann√©e prochaine ! Pommes de terre saut√©es, morceau de "poire" poil√©e.

Samedi 11 : S√©bastien malade. R√©veil 7 heures. Marche au glacier blanc. Gilbert, prit de vertiges, rebrousse chemin rapidement. Maxime s'arr√™te √† mi-parcours, une fois parvenu √† la rivi√®re la plus proche du glacier (arr√™t effectif du club en 2004). Nico et Sam atteignent le refuge gagn√© en 1994. S√©bastien apr√®s plusieurs vomissements les y rejoints. Nico et Sam poussent jusqu'√† aller marcher sur le glacier apr√®s une nouvelle demi-heure de crapahutages. Peu de marmottes, pas de chamois, √©norm√©ment de marcheurs. Regard sur la Gyronde, courses et pharmacie au retour vers 17 heures. Esquimautages dans le lac pour Maxime et Nicolas. Poulet r√īti, frites.

Dimanche 12 : Bouby et Sam sur le bassin en matinée. Salade verte, poulet, ... Descente Rabiou - Embrun l'après-midi. Sébastien ne passe pas le Rabiou. Dessalage de Nicolas au Pont de Fer. Ce passage a radicalament changé lui aussi. Les vagues (3 permettant de surfer) se situent en rive droite et en amont du pont. L'endroit de l'ancien drossage est calme et plat. L'accès à la clapière ne peut se faire qu'en aval en passant rive gauche...Arrêt à "La Boule d'Or". Semoule sauce tomate et poissons.

Lundi 13 : marché de Guillestre en matinée. Salade. Descente de la Guisane (partie médiane avec le passage des Guibertes) en plastique. Nombreux sauts de cailloux ! Navigation sur le bassin en rentrant pour Maxime et Sam. Dessalage de Maxime. Barbecue (saucisses, pommes de terre au camembert, poivrons grillés, bananes au chocolat).

Mardi 14 : descente Saint Cl√©ment- Rabiou en matin√©e. Sauts de falaise en Shark pour Nico, Maxime et S√©bastien. Esquimautage de Sam en C1 en passant le Rabiou. Sandwichs. Descente Rabiou - Embrun l'apr√®s-midi. Nico et Bouby se lancent en Shark dans le rouleau du rabiou √† plusieurs reprises. Descente entour√©e de nombreux, tr√®s nombreux rafts, hydro, cano-rafts...Courgettes, p√Ętes et agneau po√™l√©. D√©montage de la grande tente, chargement du minibus.

Mercredi 15 : r√©veil 6 heures. D√©part 7 heures 15. Arr√™t pr√®s du V√©n√©on. Routier "Le solf√®ge" : caf√© tr√®s fort et chocolat inf√Ęme. Voyage ensoleill√© jusqu'avant Paris. Sandwich. Arriv√©e Evreux 18 heures 15. D√©chargement √† Beaumont, fin du stage 20 heures.

sam


3 beaumontais en N2 et 2 anciens beaumontais en N1 pour la nouvelle saison  02-08-2007
Les informations concernant les montées et descentes de division viennent d'être communiquées.

Merci à Pierre-Luc de nous l'avoir rapidement signalé dans le forum "divers".

Nos sincères félicitations donc à Hervé Delamarre (membre du CSBCK de 1987 à 1995 ).
Herv√© reste en premi√®re division en cano√ę monoplace. Il est le seul v√©t√©ran √† y √™tre encore, aujourd'hui sous les couleurs d'Epinal !

Et puis ces m√™mes sinc√®res f√©licitations √† Beno√ģt Letellier (membre de 1992 √† 1999)
Photo d'archive.

Beno√ģt acc√®de pour la premi√®re fois √† cette division convoit√©e, aujourd'hui sous les couleurs de Pont-Audemer en kayak monoplace. Il en est le premier surpris : "Une satisfaction √©norme surtout que j'y croyais qu'√† moiti√© en √©tant 10√®me N2.". Nos jeunes actuels connaissent bien Beno√ģt qui les a encadr√©s de mars √† juin dernier le mercredi. Ils peuvent √™tre fiers de leur entra√ģneur.

Au sein du club maintenant :
Photo d'archive.

Didier Niel reste en N2 pour la prochaine saison en kayak monolace! Bravo Didier !

Cela était attendu et est donc confirmé :
Photo d'archive.


Bertrand Avril passe lui aussi dans la division supérieure, également en kayak monoplace. C'est un résultat qui était espéré depuis de longs mois.

Rien n'était certain mais Quentin Mannier
Photo d'archive.

rejoint bien lui aussi la N2 en cano√ę monoplace. Nous nous r√©jouissons avec lui de cette mont√©e.

Enfin, nous pensons également à notre ancienne camarade de club Mélina Mercier qui, elle aussi, reste en N2 pour la saison prochaine.

sam


Stage Durance 2007  02-08-2007
Le stage durance aura bien lieu.
Rendez-vous mardi 7 ao√Ľt √† 20 heures pour charger et partir dans la foul√©e.
Il reste des places.

sam


retour