Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2019

Et un et deux et trois C.H.L.O.E !!!  31-07-2019
Elle est √† elle seule d√©tentrice de trois m√©dailles d√©croch√©es pour notre club cette semaine √† Metz lors des Championnats de France slalom de cano√ę kayak : MERCI Chlo√© Gatuingt !



sam


Chlo√© et Bertrand en argent pour la coupe de France slalom Nationale 1  31-07-2019
Après avoir terminé cinquièmes de la Finale de la coupe de France slalom Nationale 1, Chloé Gatuingt et Bertrand Avril se classent deuxièmes de cette coupe de France et en remportent donc la médaille d'argent.



Encore une excellente nouvelle pour le club de Beaumont-le-Roger qui monte à nouveau sur le podium de l'agréable ville de Metz.

Des bravos pour tous les deux !

sam


Trois filles en or : Championnes de France !  30-07-2019



Vendredi 26 juillet, les courses de patrouilles ont permis √† Chlo√©, Cl√©mence et L√©ontine de d√©crocher l'or dans la cat√©gorie cano√ę monoplace dame.
Un parcours qu'elles parviennent à terminer brillamment l'après-midi, en assurant un maximum de passages soignés quitte à éviter les endroits trop périlleux.
En prenant un petit peu plus de risques, le tracé du matin s'était soldé par un bain dans la dernière chute pour Léontine qui ouvrait le parcours. Malgré plusieurs tentatives d'esquimautage, Léon avait finalement nagé, ce qu'il fallait à tout prix éviter l'après-midi.

C'est bien entendu un très beau résultat, inédit, pour le Club Sportif Beaumontais mais aussi dans l'histoire des Championnats de France par équipe. En effet, il s'agirait effectivement du premier podium dédié à cette catégorie.

A travers cela, Chlo√© qui s'est battu pour que ce podium existe, esp√®re que cela donnera envie √† d'autres et d√©veloppera la pratique du cano√ę monoplace dame par √©quipe.

On se souvient qu'en 2010, apr√®s sa m√©daille de bronze individuel en cano√ę monoplace dame, Chlo√© esp√©rait d√©j√† donner des ailes √† de nombreuses pagayeuses pour que se d√©veloppe la pratique f√©minine du cano√ę. C'est aujourd'hui chose faite avec bient√īt son apparition aux Jeux Olympiques et des courses particuli√®rement disput√©es et riches lors de ces championnats.

Le Maire de Beaumont-le-Roger, Jean-Pierre Leroux, a exprimé par téléphone dès vendredi soir sa grande satisfaction et a remercié les pagayeurs de si bien véhiculer l'image de la ville Euroise.

Notons que la patrouille kayak men√©e par Nicolas, Bertrand et Simon termine 28√®me avec des trajectoires tr√®s tendues (des passages portes 4 frolant parfois la p√©nalit√© de 50 secondes) tandis que la patrouille cano√ę men√©e par Elise, Mathis et Fabien se hisse √† une belle cinqui√®me place. Elise qui avait esquimaut√© en matin√©e s'est bien rattrap√©e l'apr√®s-midi.

sam


Chlo√© et L√©ontine Vice-Championnes de France cano√ę biplace dame senior  25-07-2019
Belle performance de nos seniors dames qui r√©alisent deux courses assez satisfaisantes en cano√ę biplace.



Elles mènent leur embarcation jusqu'à la dernière des 22 portes du parcours.
Certes la première manche était mieux menée que la seconde mais nous avons eu la chance ce soir de les acclamer sur le podium national.

Autre bonne nouvelle, la sixi√®me place dans la cat√©gorie cano√ę monoplace slalom cadette de notre minime Elise Masseline qui a franchi tous les √©chelons vers cette performance prometteuse pour les √©ch√©ances √† venir.
De son c√īt√© Fabien Bonvalet passe en finale √† la fois en biplace mixte avec Alexia Evrard et en biplace homme avec Mathis Pomares. De fait, apr√®s un esquimautage r√©ussi avec Mathis et une fin de parcours tr√®s satisfaisante, d'autres √©chou√©s avec Alexia, menant √† un bain, les deux embarcations terminent √† une cinqui√®me place nationale.

Enfin, en cano√ę monoplace, Fabien acc√®de √† la demi-finale o√Ļ il termine honorablement douzi√®me tandis qu'en kayak il s'arr√™te au stade des qualifications o√Ļ il se classe soixante-deuxi√®me.
De beaux r√©sultats et au-del√† de √ßa, dix jours d'entra√ģnements et de courses qui auront apport√© √† tous.

sam


Les photos des Masters et des entra√ģnements  23-07-2019
Retrouvez en cliquant sur la photo ci-dessous les clichés des courses Masters de samedi et dimanche dernier.
Merci à Gilles Baermann qui nous les a gentiment proposées.



Retrouvez en cliquant sur la photo ci-dessous les clich√©s des entra√ģnements et du d√©fil√©.
Merci à solène et Stéphanie.

sam


Delphine et Samuel Vice Champions de France Masters  22-07-2019




Tr√®s bon debut de parcours sur les championnats de France de cano√ę kayak slalom √† Metz.
Delphine remporte la m√©daille de bronze en kayak dame v√©t√©ran3 tandis qu'associ√©e √† Samuel en cano√ę biplace mixte elle devient Vice Championne de France alors qu'ils se classaient quatri√®mes lors des qualifications et de la demi-finale.
Tous deux tiennent à remercier l'ensemble des supporters beaumontais présents et particulièrement Bertrand pour ses conseils avisés.
Bertrand justement termine cinquième en vétéran 2 kayak et Samuel s'arrête au stade des qualifications en c1 et en k1.

sam


Finale de la Coupe de France Nationale 3 √† Tours  05-07-2019
En cliquant sur Elise ou Léontine vous aurez possibilité de découvrir les clichés et vidéos de la Finale de la Coupe de France Nationale 3 qui a eu lieu à Tours sous un très chaud soleil le week-end des 29 et 30 juin derniers.




Un gros bravo à Chloé qui termine à trois dixièmes du podium final en C1 et qui sera ainsi en division Nationale 2 la saison prochaine.

Bravo également à Bertrand qui accède à la course finale de cette finale en kayak. Malheureusement il y produit un festival de touches mais cela était très très fort d'arriver déjà jusque là.

Elise en cano√ę et en kayak, L√©ontine en cano√ę, le cano√ę biplace Chlo√©-Nicolas suite au rep√™chage de dimanche matin et Fabien en cano√ę se hissent √©galement en demi-finale. Ils n'iront pas plus loin cette fois-ci.

Restait encore Fabien en kayak et Alexia en cano√ę qui n'acc√®dent pas √† la demi-finale. Pourtant, Alexia progresse vraiment vraiment et sans ce d√©sagr√©able 50 de p√©nalit√©, elle devan√ßait toutes les dames lors de la manche de rep√™chage.

Prochaine étape... les Championnats de France à Metz...

sam


Bassin olympique de Vaires sur Marne.  02-07-2019



J'ai eu la chance de naviguer sur le futur bassin de slalom olympique de Vaires sur Marne hier soir. Un tr√®s bon moment partag√© lors du s√©minaire du r√©seau des enseignants sp√©cialistes cano√ę-kayak - √©dition 2019. Merci au service enseignement et formation de la FFCK pour cette organisation et √† Olivier Lecler pour cet album.

Il sera intéressant d'organiser très prochainement un déplacement club sur ce long bassin tout à fait accessible au plus grand nombre.

sam


retour