Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2017

CSBCK 8ème club National 2017 : une réussite collective !  31-07-2017



Les compteurs se sont arrêtés aujourd'hui lundi 31 juillet 2017.
Le Club Sportif Beaumontais est le 8ème club Français derrière Golbey Epinal Saint Nabord (1), Cesson Rennes (2), Pau (3), Val de l'Indre (4), Montreuil sur Mer (5), Ancerville Bar le Duc (6) et Saint Brieuc (7).
Pour terminer le top 10 on trouve derrière : Huningue (9) et Uzerche (10).
Dans le top 20, se classent deux autres clubs Normands dont un Eurois : Val de Risle (18) et Hérouville Caen (17).
Cette année, 231 clubs sont classés.

Cette victoire est réellement collective : depuis le 1er août 2016, chaque participation à une course suffisamment réussie permet à chaque compétiteur de faire grimper le compteur club, la participation au Championnat de France par équipe à L'Argentière La Bessée a aussi boosté les comptes et, ce n'est pas négligeable, chaque jugement fait aussi grossir le total final. Toute action sur les compétitions est donc bénéfique à notre section qui pourra de ce fait être aidée par la Région Normandie et le Conseil Départemental de l'Eure.

Vous retrouverez les points apportés par chacun lors des compétitions ici.
Les points acquis lors du Championnat de France par Equipes de Club ici.
Les points de jugement ici.

Le tout cumulé permet d'apprécier l'apport de chacun, mais avant tout : MERCI A TOUS pour votre présence et votre bonne humeur lors de chaque rendez-vous !

Simon : 4018 points
Quentin A : 3575 points
Quentin M : 3308 points
Nicolas C : 3230 points
Chloé : 3096 points
Léontine : 2903 points
Eric : 1999 points
Bertrand : 1893 points
Isidore : 1570 points
Samuel : 1418 points
Nicolas D : 1342 points
Fabien : 1113 points
Geoffroy : 977 points
Clément : 923 points
Niels : 763 points
Sébastien : 721 points
Rachel : 574 points
Clémence : 493 points
Mathis : 474 points
Gilbert : 420 points
Wilhelm : 345 points
Albane : 280 points
Donatien : 271 points
Alexandre : 265 points
Lucas : 263 points
Nathalie : 260 points
Marie-Claude : 173 points
Béatrice : 160 points
Stéphanie : 160 points
Jean-Paul : 160 points
Xavier M : 120 points
Delphine B: 84 points
Delphine P : 80 points
Virginie : 80 points
Solène : 24 points

35 personnes ont fait augmenter le compteur cette année pour parvenir à 37536 points. Encore une fois merci !

Petit bonus, les 20 premiers clubs français au classement accèdent au Championnat de France des clubs qui aura lieu à Huningue les 7 et 8 octobre prochains. Le but sera de nous maintenir à cette huitième place ... à minima !!!!

sam


Toutes nos excuses ! Le CSBCKsite fonctionne de nouveau !  31-07-2017
Le processus de réengagement financier pour pouvoir continuer d'utiliser notre nom de domaine : csbck.net a pris un peu plus de temps que les années passées.
J'en profite pour remercier Gautier AVRIL, le créateur du site qui chaque année nous transmet les demandes d'OVH, la société qui enregistre notre nom de domaine contre finance. Cette année : 115 € 79.

Le nombre de textos m'indiquant que le site ne fonctionnait plus ces dernières heures confirme combien il reste un outil capital pour la vie de notre section.
Nous sommes donc repartis pour un an de plus avec notre CSBCKsite qui dure, qui dure, qui dure et qui atteindra très bientôt l'âge de la majorité !

Tout en bas de cette page n'hésitez pas à cliquer pour retrouver les anciennes news mois après mois depuis juin 2000 !

sam


Tornade de vidéos !  26-07-2017
Le retour de ces France nous emmène vers un long tunnel de vidéos à suivre...Beaucoup de courses que vous a relatées Sam ci-dessous, beaucoup de vidéos et on entame tout ça avec les vidéos de la finale N2 de Bourg st Maurice.

Globalement en difficulté, les petits roses ont eu beaucoup de mal sur les eaux tumultueuses de l'Isère, hormis à la rigueur Simon en K1 et le duo Quentin le Mort - Eloi en C2H, deux embarcations déjà en forme comme la suite du programme va nous le montrer. On voit tout ça en images :

Très faible première manche en ce qui me concerne, à un niveau franchement lamentable. La deuxième manche, guère meilleure, n'est pas filmée car Droopy préfèrera filmer ses pieds. Pas de demi-finale, bien évidemment.


Prestation solide pour Simon, bien dans ses trajectoires (globalement) sur cette première manche. Là encore, pas de film pour la deuxième manche, pourtant un peu meilleure. Pas de demi-finale non plus vu la difficulté de l'épreuve (40 pris sur 160 bateaux au départ)


Première manche catastrophique pour Léon, qui se rattrape heureusement avec une deuxième manche de rattrape réalisée bien plus à son niveau. Pas de demi-finale, mais de bien meilleures impressions.


Encore une qualification très laborieuse pour le C2M Bertrand-Chloé. Après une demi-finale également ratée, la finale est elle de bien meilleure facture même si de nombreuses touches viennent obscurcir le tableau. Une troisième place et un podium au final.


Une première manche difficile pour notre C2 junior néo-N2 Quentin-Simon, qui souffre sur un parcours pourtant bordé gauche. La deuxième manche est mieux maîtrisée, mais toujours un peu laborieuse. Pas de demi-finale non plus malgré une performance globale honnête.


On termine avec la meilleure perf (50%) rose de la journée. Quentin et Eloi se qualifient en demies sans la vidéo, et y réalisent une très belle course qui les propulse en finale. Celle-ci sera un peu ratée, mais l'ensemble les propulse vers la finale N1, où ils brilleront là encore...

Geant Vert


Championnats de France slalom 2017  26-07-2017




Nos athlètes sont revenus des Championnats de France avec les résultats suivants :

Bertrand AVRIL est 33ème sur 91 lors de la première manche des qualifications en kayak homme. Il ne récolte aucune pénalité. Lors de la seconde manche des qualifications il améliore son temps d'un peu plus de deux secondes mais touche une porte. Il se classe 5ème de cette manche. En demi-finale, sans toucher, il accède à la seizième place. Cela ne lui permet pas d'aller en finale mais c'est toutefois un résultat encourageant compte tenu des mois de repos forcé que Bertrand a connu ce printemps.

Eric BEAUMONT a terminé 19ème sur 46 de la première manche de qualification en canoë monoplace sur le bassin de Saint Clément. Il accède à la neuvième place de la seconde manche de qualification mais, vous le savez, bien qu'il ne touche sur aucune de ses manches, il ne peut accéder à la demi-finale. Il sera cependant médaillé dans la catégorie vétéran 3 sur le podium.

En kayak dame, Léontine DUBUISSON avec trois touches se classe 30ème sur 37 lors de la première manche des qualifications. En seconde manche, elle améliore son temps de 17 secondes mais est pénalisée de quatre touches au lieu de trois. Elle se classe alors 15ème. Cela ne suffit pas pour accéder en demi-finale, elle termine 30ème du Championnat de France juniors.

Chloé GATUINGT, associée à Alizé BACHELOT du CK Val de Risle termine 2ème lors des qualifications et de la demi-finale. Elle manque encore d'entraînement avec sa partenaire pour effectuer un tracé complet sur ce type de bassin mais les deux pagayeuses sont très motivées et peuvent se permettre d'envisager une saison 2018 très prometteuse.

Le Junior Simon DUBOSC, actuellement meilleur athlète du CSBCK se positionne sans toucher à la 23ème place sur 64 lors de la première manche de qualification et accède à la demi-finale. Il y terminera 22ème junior suite à une touche porte 4 et ne pourra montrer l'étendue de son potentiel en finale.

Simon était associé à Quentin ANGOT en biplace homme. Ils dessalent porte 2 lors de la première manche de qualification. Ils se rattrapent en terminant deuxièmes sur quatre lors de la seconde manche de qualification malgré leurs huit touches de portes. En demi-finale, après un parcours comportant cinq touches, ils terminent 8èmes juniors et n'accèdent pas à la finale.

En biplace mixte, on retrouvait Léontine et Quentin, 5èmes sur 5 avec 12 portes touchées et une manquée lors de la première manche de qualification. Ils accèdent tout de même en demi-finale où la troisième place les accueille. Ils sont alors débarrassés de leur pénalité de cinquante secondes mais touchent encore 9 portes. En finale, ils ne réitèrent pas l'exploit en manquant deux portes et en en touchant 4, ils terminent cinquièmes juniors. C'est toutefois très encourageant pour ces deux jeunes en première année de junior.

En biplace hommes, la bonne surprise vient du senior Quentin MANNIER lors de la finale de la coupe de France Nationale 1. Associé au sociétaire du club d'Hérouville-Caen Eloi SEEMANN, Quentin septième sur douze lors de la première manche de qualification malgré deux touches de portes, deuxième malgré deux touches lors de la seconde manche de qualification ; 5ème en demi-finale malgré deux touches et quatrième, au pied du podium, malgré deux touches ... lors de la finale. Cet équipage tout neuf ne peut que grandir en s'améliorant pour être performant l'an prochain.

Les courses par équipes du Championnat de France rapportent à Beaumont le Roger les résultats suivants :

- En canoë l'équipe composée de Chloé GATUINGT, Léontine DUBUISSON et Eric BEAUMONT termine 21ème en ayant fait baisser le nombre de portes non franchies de cinq à une seule entre les deux manches. L'équipe est allée au bout de l'effort et du parcours.

- En kayak homme, honneur à l'équipe junior composée de Nicolas CANDIEU, Quentin ANGOT et Simon DUBOSC. Avec deux touches par manche, cette patrouille termine 39ème et 11ème junior.

- A leurs trousses, l'équipe sénior termine 43ème sur 86. Elle comprenait Bertrand AVRIL, Isidore DUBUISSON et Quentin MANNIER. Cette patrouille réussit un parcours sans faute en seconde manche.

L'ensemble de ces participations permet au club de se maintenir parmi les 20 meilleurs clubs français et d'ainsi rester classé en division Nationale 1.

Merci à tous pour vos efforts pour notre section.

sam


Les dégradations... c'est souvent l'été...  22-07-2017
Alors que l'entraînement du matin était bien sympathique à Lisieux, la contrainte du soir a été de constater et de commencer à remettre en place les dégradations effectuées sur le site Beaumontais.
S'accrocher aux fiches ou couper les câbles sont de mauvaises idées qui nous créent ensuite du travail supplémentaire afin d'essayer d'avoir un parcours qui puisse permettre un semblant d'entraînement dans la citée locale.
Souvent l'été, sans que cela soit forcément fait intentionnellement, ces dérapages ont lieu et nous le déplorons.



Merci à Fabien qui a remis en état et en place la porte 16.

sam


Double Sélectif Régional slalom Beaumontais  20-07-2017
Retenez d'ores et déjà cette date : les 21 et 22 octobre prochains un double sélectif régional slalom sera organisé par le club sur notre bassin d'entraînement.
Comme pour celui organisé en avril, Yves a accepté d'en être le R1.

sam


Fabien aux Régates Nationales de l'Espoir 2017  19-07-2017



Fabien participait la semaine passée aux Régates Nationales de l'Espoir à Vitré en Bretagne.
Il a couru en canoë biplace avec Danilo Sequlic du club de Vernon. Après une première course qui ne permet pas d'aller directement en finale, ils se sélectionnent pour cette finale lors du repêchage et terminent finalement 9èmes.

En kayak biplace, avec le même Danilo toujours à l'arrière du bateau, après un repêchage difficile et seulement 16 minutes après s'être élancés en C2, ils n'ont pu se qualifier pour la finale.



L'ensemble de la semaine était particulièrement agréable.
Il était fort sympathique d'être sur place pour vivre le défilé des équipes de région au coeur de la ville de Vitré, la course en kayak monoplace de l'Avranchinnais Jules Brécin qui remporte le titre en minime 2 avant de s'emparer de la médaille de bronze sur 500 mètres en k4 avec ses coéquipiers, tous de la Manche : Odin Feuardent, Jim Hascoet et Maxime Legendre.
De très bons moments !

Merci à Céline Tessier, Isabelle Jegoux et Brian Rouzé pour les conseils lors des entraînements, merci à Dominique Brécin pour la préparation du canoë biplace.

Les photos et vidéos de la semaine en suivant ce lien.

sam


Eric offre l'argent au CSBCK en V3 aux France Masters  10-07-2017




Grosse nouvelle hier soir sur les bords de la Durance : notre vétéran Eric BEAUMONT termine deuxième dans la catégorie Vétéran3 aux Championnats de France Masters qui se sont tenus ce week-end à Saint Clément sur Durance.
Une belle récompense pour Eric, descendu sur place en fin de semaine dernière.
Les jeunes peuvent être fiers de leur entraîneur du mercredi !
Eric retrouvera la compétition dès cette semaine en participant à la course par équipe des Championnats de France, associé en canoë monoplace à Chloé Gatuingt et Léontine Dubuisson.

sam


Stop ou encore : Bertrand continue !  08-07-2017
Léontine me communique les informations du soir : malgré une bonne manche sur le bassin de Saint Clément sur Durance, Eric en C1 n'accède pas à la demie finale des Championnats de France Masters.



En revanche, Nicolas pourra de nouveau soutenir Bertrand demain, en K1, lors de la course de demie finale et, nous l'espérons, de finale.




Pour mémoire, l'an passé, à Bourg Saint Maurice, Bertrand avait terminé troisième kayak homme de ce Championnat.




Les photos de ce jour m'ont été transmises par Théo Moalic, des Castors Rislois de Pont-Audemer, que je remercie.

sam


Si... 6 !  07-07-2017



Au cricket, un « sixer » est un coup dans lequel la balle passe la limite du terrain sans rebondir.
Au football américain, le nombre de points reçus pour un touchdown.
Au rugby à XV, la position du blindside flanker.
Au volley-ball, le nombre de joueurs d'une équipe.
Au baseball, six représente la position de l'arrêt-court.
Au canoë kayak slalom, c'est l'actuel classement français du Club Sportif Beaumontais !

Nous en sommes les premiers surpris : si le Canoë Kayak Club de Berck est le 233ème et dernier club français classé en slalom, depuis une semaine Beaumont le Roger apparait donc dans le top 10 de ce classement évolutif jusqu'au 31 juillet, à la sixième place.

Il faut dire que 66 embarcations Beaumontaises sont classées et rapportent chacune des points permettant d'atteindre les sommets de ce classement.
Il faut écrire que nos juges officient très régulièrement sur l'ensemble des compétitions françaises et ramènent eux aussi de quoi faire grimper le club...
Il faut espérer que le nombre de points acquis continue d'augmenter lors des Championnats de France qui commencent demain et où l'équipe Beaumontaise sera bien présente.
Il faut féliciter Ancerville-Bar le Duc, Saint Brieuc, Champigny et Uzerche qui occupent les places 7 à 10 du classement et sourire béatement devant les 5 premiers clubs slalomeurs sur 233 français : 1 Cesson Rennes 2 Golbey Epinal Saint Nabord 3 Pau 4 Val de l'Indre et 5 Montreuil sur Mer.

Merci donc et croisons les doigts pour le classement final arrêté au 31 juillet.
Le CSBCK restera classé en division Nationale 1 s'il figure dans les 20 premiers clubs français. Division où devraient logiquement le rejoindre les clubs normands d'Hérouville Caen et de Val de Risle.

sam


Bien installés au soleil  04-07-2017



Les drapeaux sont bien positionnés... Il n'y a plus qu'à !

Soyez Roses et Forts !

sam


Podium à la finale N2  03-07-2017




Chloé et Bertrand terminent troisièmes ce dimanche à Bourg Saint Maurice lors de la Finale N2 2017, derrière la paire Anthony Thuillier-Camille Andrieux de Montreuil et Alice Degremont-Jules Bernardet de Pau(absents sur le podium).
Quentin associé à Eloi Seemann d'Hérouville-Caen avait réussi l'exploit de remporter la première manche de qualification. En finale, on les retrouve au pied du podium. Les quatre dernières portes du parcours n'ont pas été franchies lors de cette dernière manche.

Chloé, Léontine, Bertrand, Simon et le biplace Quentin-Simon ont fait de leur mieux lors des qualifications mais s'arrêtent avant la demie finale.
Il semble que le podium était en bois.
Bravo à Chloé et Bertrand.

sam


retour