Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2016

Et sinon aux R√©gates de l'Espoir et aux Championnats de France ?  31-07-2016
Léontine Dubuisson et Simon Dubosc sont CHAMPIONS DE FRANCE 2016. On vous l'a dit ?



L'histoire qui s'√©crit jour apr√®s jour au CSBCK est belle, Merci L√©on, Merci Momo, et surtout BRAVO ! Continuez l'an prochain, dans la cat√©gorie junior, de nous √©pater en menant toujours plus rapidement votre cano√ę !



Chloé et Bertrand concouraient eux aussi jeudi en biplace dans la catégorie senior. Ils terminent 9èmes sans passer le cap des demi-finales mais le niveau était très élevé et ils ont réussi à franchir toutes les portes en en touchant que deux en seconde manche des qualifications.





En individuel Simon accède en demi finale après une première manche de qualification solide qui le plaçait 26ème cadet en 99 secondes et 26 centièmes avec deux touches portes 12 et 15.
Lors de la demi-finale, il am√©liore sa position sans toucher pour se classer 22√®me cadet fran√ßais. L'accession en finale ne concernait que les 10 meilleurs de la demi-finale Simon s'arr√™te avec cette tr√®s belle 22√®me place. L'entra√ģnement en semaine en sport √©tude √† Sabl√© sur Sarthe avec Herv√© Busson a pay√©. Simon continue sur cette lanc√©e l'an prochain pour aborder sa premi√®re saison de junior.



Quentin Angot participait √† ses premiers championnats de France. Il est la derni√®re recrue de l'entra√ģneur Beaumontais et allie force et technique. La porte 15 lui pose aussi des difficult√©s lors de ses manches de qualification. Il la touche ainsi que la 16 en manche 1 et la 6 en manche 2 Il parvient √† am√©liorer son temps de 4 secondes entre ses deux manches de qualification pour finir en 107 secondes 03. Il se classe 48√®me et doit s'arr√™ter au stade des qualifications.



Léontine subit le même sort. Elle termine 15ème cadette avec une touche porte 12 en 126 secondes 17 lors de sa première manche mais ne parvient pas à améliorer sa performance en seconde manche.

Ces trois sportifs se retrouvent le lendemain pour la course par équipe. Bertrand Avril communiquera : " Grosse perf des cadets ... 13èmes sur 25, première équipe comprenant une fille." C'est une jolie réussite, très prometteuse avec une seule touche par manche.
Les seniors beaumontais les devancent de peu, 5 secondes en manche une et 4 en manche 2. A Bertrand, venaient s'associer Nicolas Candieu et Quentin Mannier. Ils touchent également une fois par manche et prennent la trentième place en senior, juste devant les voisins du CK Val de Risle.

On soulignera la victoire des amis cadets du club d'Herouville Caen en cano√ę monoplace et on remettra une dose de f√©licitations m√©rit√©e pour L√©ontine et Simon !

Enfin, il est nécessaire de remercier les juges Nathalie Dubuisson et Sébastien Masseline ainsi que les supporteurs présents sur place.





Du c√īt√© des R√©gates de l'Espoir qui se d√©roulaient √† Libourne en course en ligne du 18 au 23 juillet dernier, la Beaumontaise Dorine Mouillard acc√®de en finale A en K2 mais rencontre une difficult√© mat√©rielle durant sa course. En effet, sa partenaire Barbara Bethembos du club de Putanges casse sa pagaie d√®s les premiers m√®tres. Les filles ont le m√©rite d'aller jusqu'au bout avec trois pales sur 4. Les applaudissements du public ont √©t√© nourris et m√©rit√©s.
En K4, Dorine acc√®de aussi en finale avec ses partenaires normandes. Elles r√©alisent une belle performance sur 500 m√®tres mais surtout sur 3000 m√®tres o√Ļ elles terminent 6√®mes.
Chez les garçons, deux beaux titres de Vice-Champions ont été récoltés en K4 sur 500 et 3000 mètres. Les frères Jouet de Louviers et le Vernonnais Tom Argentin faisaient partie de l'équipage.



Le jeune Fabien Bonvalet, minime premi√®re ann√©e, concourrait lui aussi en K4 avec d'autres minimes 1. L'embarcation n'a pas fait le poids face √† des √©quipages comprenant un m√©lange de minimes 1 et 2 mais s'est bien d√©fendue. Ils en restent toutefois au stade des qualifications. Au final l'√©quipe de Normandie termine 11√®me et les jeunes retiendront aussi la soir√©e pass√©e avec les athl√®tes qui vont participer en ao√Ľt aux jeux olympiques de Rio, en particulier le Vernonnais S√©bastien Jouve. C'est d'ailleurs Dorine qui fut d√©sign√©e pour repr√©senter la Normandie √† leur c√īt√© lors de la c√©r√©monie organis√©e en leur honneur.

sam


Un grand Merci!  29-07-2016
Pour Lucas, qui a bien reçu de la lecture!

Il adore!

Golgot


L√©ontine et Simon CHAMPIONS DE FRANCE 2016  29-07-2016



Une news pr√©c√©dente le laissait entendre, nous croisions les doigts... La m√©daille d'or esp√©r√©e cette ann√©e en cano√ę biplace mixte cadet est devenue r√©alit√© ce jeudi 28 juillet 2016 sur le bassin de Bourg Saint Maurice sur l'Is√®re !
Léontine Dubuisson et Simon Dubosc ont gravi une marche de plus ! Vice-Champions de France 2015, les voici CHAMPIONS DE FRANCE 2016 !

C'est un bel exploit qu'ils r√©alisent ici : en France 14 cano√ęs biplaces men√©s par des jeunes cadets de 15 ou 16 ans sont class√©s... Non contents d'√™tre les premiers de cette cat√©gorie sur l'ensemble de la saison 2015-2016, L√©ontine et Simon d√©crochent la m√©daille d'or et donc le titre de Champions de France 2016.
Tout n'a pas été sans mal pour autant car nombreux sont les pagayeurs qui savent que le bassin de Bourg Saint Maurice est l'un des plus difficile de France, tant en volume qu'en encombrement. Il a maintes fois accueilli les Championnats du Monde. Aussi, c'est forcément avec un certain stress que les pagayeurs beaumontais ont embarqué ce jeudi matin pour effectuer leur première manche à 8 h 02...
Ils ont pu accéder à la demi-finale sans heurt. Lors de celle-ci, leurs adversaires furent victimes d'un dessalage les amenant à sortir du bateau puis à nager. Forcément, les beaumontais qui avaient connu ce même déboire sur la Durance lors des précédents Championnats de France se remémorèrent des souvenirs humides.
Toutefois cela était de très bon augure pour eux, puisque le titre leur devenait accessible dès lors qu'ils ne nageaient pas en finale.
L√©ontine et Simon ont alors d√©cid√© de jouer la s√©curit√© en ne passant pas toutes les portes mais en gardant des trajectoires leur permettant de conserver l'√©quilibre qui les menait bient√īt √† la victoire attendue !



L√©ontine et Simon rejoignent Herv√© Delamarre au sein des gloires du Club Sportif Beaumontais section Cano√ę Kayak. Herv√© avait ravi les titres de Champions de France en cano√ę monoplace en 1991, 1993 et 1995. Il avait √©galement remport√© deux titres de Vice-Champion du Monde et une belle cinqui√®me place aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996...

Plus r√©cemment, ce sont les entra√ģneurs de la paire de cadets qui √©taient m√©daill√©s de bronze sur un podium de Championnats de France : Chlo√© Gatuingt en cano√ę monoplace en 2010 et Bertrand Avril, dimanche dernier, en kayak homme lors des Championnats de France Masters 2016.

L'histoire qui s'√©crit jour apr√®s jour au CSBCK est belle, Merci L√©on, Merci Momo, et surtout BRAVO ! Continuez l'an prochain, dans la cat√©gorie junior, de nous √©pater en menant toujours plus rapidement votre cano√ę !

sam


Bertrand fait flotter le rose sur la marche de bronze !  25-07-2016



Apr√®s une manche de qualification o√Ļ il se classe 12√®me et sixi√®me v√©t√©ran 1 en 88 secondes 23, l'entra√ģneur Beaumontais Bertrand Avril acc√®de en demi-finale √† la dixi√®me place sur un parcours o√Ļ il ne commet toujours aucune erreur en 95 secondes 63. Il est alors quatri√®me v√©t√©ran 1.
Dimanche peu avant midi, les pagayeurs présents à Bourg Saint Maurice, sur les bord de l'Isè-re, réalisent que la finale le mène sur le podium pour recevoir une médaille de Bronze suite à un parcours émaillé d'une touche porte 6 et effectué en 99 secondes 86.

Voil√† qui vient r√©compenser de belle mani√®re des ann√©es d'entra√ģnements.

Bertrand est devanc√© par le voisin Rislois Beno√ģt Letellier de Pont Audemer class√© second et, en or, par Beno√ģt Chantry du Red Star Club Champigny !
Une pens√©e √©galement pour d'autres habitu√©s de notre rivi√®re d'entra√ģnement : Catherine Boulan des Castors Rislois en or en C2 mixte associ√©e √† Xavier Jourdain de Mantes la Jolie et Teddy Poulard du CK Val de Risle, lui aussi en bronze v√©t√©ran mais cette fois-ci en cano√ę monoplace.

Reste à saluer la performance d'Eric Beaumont qui se classait quatrième lors de la seconde manche de qualification mais qui cumule les pénalités de 50 secondes et réalise un esquimautage en demi-finale. La finale n'est malheureusement pas accessible pour Eric cette année ! Félicitations tout de même et.... GLOIRE A BERTRAND !

sam


Avant les R√©gates, rencontre avec les athl√®tes olympiques !  21-07-2016




Alors que d√©buteront les courses de nos minimes ce jeudi, les jeunes de l'√©quipe de Normandie ont eu la surprise de pouvoir rencontrer ce soir les athl√®tes olympiques et paralympiques qui s'envoleront tr√®s bient√īt pour Rio.
De nombreuses dédicaces ont été signées et Fabien a même eu le torse décoré par Arnaud Hybois me semble-t-il.
Dorine a √©t√© favoris√©e par le sort. C'est elle qui a √©t√© d√©sign√©e pour aller checker sur le podium dans la main des athl√®tes et entra√ģneurs. Un grand moment empli d'√©motions pour notre minime.

Auparavant, entre deux entra√ģnements sous l'oeil d'Isabelle Jegoux double Championne de France 2016 sur 200 et 500 m√®tres, les jeunes Normands avaient pu profiter d'une matin√©e d√©couverte √† Saint Emilion !

Adressons leur nos meilleurs encouragements pour les heures à venir !



Retrouvez de très nombreuses photos ici.

sam


Le CSBCK sur tous les fronts !  18-07-2016
Alors que le groupe comp√©tition slalom s'est dirig√© vendredi dernier vers Bourg Saint Maurice pour s'entra√ģner en vu des Championnats de France qui d√©marrent en fin de semaine ; les jeunes minimes prennent la route aujourd'hui, avec l'√©quipe r√©gionale Normande, vers les R√©gates Nationale de l'espoir qui se d√©roulent √† Libourne √† partir de mercredi.

Chlo√© Gatuingt et Bertrand Avril entra√ģnent donc, sur le bassin international des Alpes, les jeunes cadets et juniors que sont L√©ontine Dubuisson, Isidore Dubuisson, Nicolas Candieu, Quentin Angot et Simon Dubosc. Ils seront bient√īt rejoints par Eric Beaumont et Niels Beaumont puis viendront Nathalie Dubuisson, notre juge f√©minine, Elise Masseline, Quentin Mannier et S√©bastien Masseline, notre juge masculin.
Il y a un an tout juste L√©ontine et Simon d√©crochaient une tr√®s belle deuxi√®me place en cano√ę double. Ils concourront de nouveau cette ann√©e et on croise fort les doigts !



En monoplace, les cadets Léontine, Quentin et Simon peuvent tirer leur épingle de jeu. Ils sont nos meilleurs espoirs.
Les premiers √† s'√©lancer seront les v√©t√©rans lors de la course des Masters o√Ļ Bertrand et Eric peuvent r√©aliser une tr√®s belle performance.
Le samedi 30 janvier, les courses par patrouilles (équipes de 3 bateaux) auront lieu et là encore, tout est possible...
Entre ces deux moments, Chloé sera aussi montée en bateau avec Bertrand pour essayer de rayonner en biplace mixte.

Du c√īt√© de Libourne, Dorine Mouillard et Fabien Bonvalet vont courir en √©quipage de 2 ou de 4. Ils se sont entra√ģn√©s quatre jours sur le lac de Poses sous la houlette d'Isabelle Jegoux et de C√©line Tessier et ont prolong√© leur entra√ģnement comme il leur a √©t√© demand√© cette derni√®re semaine : en corde √† sauter pour Dorine et en kayak de ligne sur le lac de Brionne (merci pour le pr√™t du bateau) et en v√©lo pour Fabien.
Samuel Bonvalet les accompagne dans cette aventure o√Ļ Dorine devrait aussi participer en monoplace.



Décidément, les kayakistes Beaumontais cherchent à représenter au mieux leur commune aux quatre coins de leur pays ! Les résultats d'ici quelques jours !

sam


Soutien Olympique : Tous derri√®re S√©bastien JOUVE !  12-07-2016




Virginie, Fabien et Samuel √©taient ce matin √† Vernon pour apporter les soutiens du Comit√© D√©partemental de Cano√ę Kayak de l'Eure et celui du Club Sportif Beaumontais section Cano√ę Kayak au seul athl√®te olympique Eurois pour cette √©ch√©ance 2016 √† Rio ! Nous vous invitons √† √™tre tous derri√®re S√©bastien Jouve, dans son K2 de course en ligne, aux c√īt√©s de Maxime Beaumont, le 17 ao√Ľt prochain ! Cela sera la troisi√®me participation olympique de cet athl√®te d√©j√† plusieurs fois Champion du Monde !

sam


Programme 2016 T√Ęches M√©nag√®res  11-07-2016
Vous trouverez ci-dessous le planning des courses et des t√Ęches m√©nag√®res pour les France de cette ann√©e. Il n'est pas forc√©ment tr√®s lisible sur le site, mais rassurez-vous, j'essaierai de l'avoir en version papier.

Il est √©quitablement r√©parti pour que tout le monde bosse √† peu pr√®s autant (environ 0,71 t√Ęches par jour), en fonction du nombre de jours de pr√©sence et de mani√®re √† ce que tout le monde fasse de tout. √Čvidemment, on peut toujours aller aider solidairement ceux qui doivent travailler, ce n'est pas interdit, loin de l√†, mais √ßa ne "comptera" pas. Ce sera juste par amiti√©.
Le but est √©videmment d'√™tre un peu d√©charg√© des t√Ęches avant et pendant les courses. Pour ceux qui ne courent pas, il n'est pas question qu'ils fassent les larbins, et ils bosseront autant que les autres, ni plus, ni moins.
Pour ceux dont je ne connais pas les dates d'arrivée et de retour, ils viendront en soutien de ceux qui sont déjà programmés.

Enfin, je tiens à signaler que Chloé a déjà fait plusieurs menus que j'apporterai en version papier, cela pourra être utile pour faire les provisions.

En fonction des informations complémentaires que je pourrai avoir, je mettrai ce planning à jour.

Geant Vert


N3 Beaurainville  07-07-2016
Avant de revenir sur la finale N2 (un peu plus tard, sans doute la semaine prochaine), je vous fais parvenir, en ce jour d'anniversaire, toutes les vidéos de la finale N3 de Beaurainville.
Bon, je n'ai pas le temps de tout commenter et je ne pense pas que vous regarderez tout, mais prenez ce qui vous intéressera dans le lot, sachant que c'est bien possible que j'en aie oublié dans le lot (n'hésitez pas à me les redemander) :

On commence par les C1 :










On encha√ģne avec les K1 :





















Et on termine avec les C2 :













Geant Vert


retour