Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2015

Il est arriv√©... il va rouler !  28-07-2015
Ca y est ! Le nouveau minibus "276 √ßa roule" du Club Sportif Beaumontais section Cano√ę Kayak est sur la route et propri√©t√© du club.
Ce trafic, command√© gr√Ęce au dispositif mis en place par la R√©gion Haute-Normandie et les deux Conseils D√©partementaux de l'Eure et de la Seine Maritime, a √©t√© floqu√© aux couleurs de nos partenaires ce matin. La contribution de la R√©gion et celle du Conseil D√©partemental s'√©l√®vent chacune √† un tiers de l'achat qui repr√©sente lui m√™me 26 850 ?.
La municipalité de Beaumont le Roger apporte également sa contribution à hauteur de 2 000 ?. Tous nos remerciements pour ces aides.



Un gros gros merci à Sébastien qui, au niveau du club a géré la commande, le suivi et la réception de ce véhicule.

Dès demain, ce trafic neuf places sera sur la route pour se rendre sur le stage Tarn car l'ancien minibus a deux pneus et des plaquettes de freins à changer ainsi qu'une fuite au niveau du radiateur...

sam


France l'Argenti√®re : les vid√©os! (4)  23-07-2015
Quatrième et avant-dernière soirée vidéo ce soir, avec le plat de résistance : les courses cadets...en K1!

Apr√®s une belle ann√©e d'entra√ģnements, c'est en effet la bagatelle de 3 petits roses qui allaient d√©fendre nos couleurs sur ce parcours plut√īt simple des qualifications des Championnats de France Slalom 2015.
Premier à partir, Nico Candieu réussissait une première manche solide, posée, sans grosse erreur, qui lui permettait d'essayer d'envoyer un peu plus en seconde manche. Mais une porte 10 obstinément ratée et deux grosses touches lors de cette seconde manche de qualifications venaient arrêter là l'aventure pour notre jeune espoir. Cependant, avec sa 73ème place, Nico avait montré que sa qualification ne devait rien au hasard et pouvait être satisfait de sa saison. L'objectif sera de faire aussi bien l'an prochain, chez les juniors.

Pour son collègue Simon, l'objectif était clairement d'atteindre au moins la demi-finale après sa très belle première saison chez les cadets et avant de rentrer en sport-études l'an prochain. Une première manche un peu terne, émaillée de nombreuses petites et grosses erreur venait rajouter un peu de pression, mais Momo choisissait ce moment-là pour mettre un vrai coup de turbo lors de la seconde manche. Un parcours encore un peu chaotique, mais rapide, permettait à Simon de grimper à la 22ème place et donc de prendre le bon wagon des demi-finales! Partant de là, l'objectif était réussi et la demi-finale, conclue à la 27ème place ne laissait pas vraiment de regrets malgré un +6 blessant et un tour à la 17 très pénalisant. A noter que cette 27ème place est la meilleure de l'histoire du club, puisqu'elle bat la 34ème place d'un autre Simon, le Joudou de 2004! L'an prochain, Momo ne pourra pas viser autre chose qu'une finale, voire plus, bien plus...

De son c√īt√©, la simple pr√©sence de notre L√©ontine relevait du miracle. Qualifi√©e in extremis (qui l'aurait pari√© en d√©but d'ann√©e?), L√©on effectuait un premier parcours presque parfait jusqu'√† la porte 17, o√Ļ un petit moment de faiblesse la faisait retomber dans ses travers et engageait une boussole tr√®s p√©nalisante. En deuxi√®me manche, l'exploit presque impensable de la qualification en demi-finale semblait possible mais deux touches successives en fin de parcours, √† la 18 puis √† la 19 venaient mettre fin √† ce beau r√™ve malgr√© une belle am√©lioration de 7 secondes. Avec sa 24√®me place d√®s sa premi√®re ann√©e de cadette, L√©on ne r√©ussit pas √† battre le record de Chlo√©, 21√®me en 2008, mais elle pouvait tout de m√™me √™tre extr√™mement satisfaite de son ann√©e. La demi-finale sera clairement l'objectif de l'an prochain, avec pourquoi pas, peut-√™tre, l√† encore une divine surprise inimaginable que nous sortirait la L√©on de sa manche?

On voit tout ça en images :







Vous aurez le temps de digérer tout ça avant la Suite et fin des vidéos : dans 10 jours, avec le C2 cadets!

Geant Vert


France l'Argenti√®re : les vid√©os! (3)  22-07-2015
Troisième soirée à regarder les vidéos si ça vous intéresse, avec ce soir un programme éclectique :

On commence avec la dernière course à St Clément sur Durance, pour le C2 Vétéran Bertrand-Nicolas. La première manche est rapidement écourtée par un déjupage dès la porte 1, donc on passe directement à la seconde. Bien loin des espoirs affichés, notre C2 termine dernier lors de cette manche et donc dernier au final, malgré un parcours honorable, loin d'une qualification en demies acquise par des équipages bien plus véloces. Le travail ne manque pas. Une petite déception, donc.

On encha√ģne avec les courses de patrouilles, la seniore et la cadette, qui vont toutes les deux avoir des r√©sultats √©galement un peu d√©cevants.

Pour l'√©quipe seniore, premi√®re √† partir, un premier parcours difficile o√Ļ Nico, tr√®s tendu, ralentira pas mal l'avanc√©e de l'√©quipe. Plus lib√©r√© en seconde manche, Nico sera cette fois un peu plus √† l'aise, mais c'est Quentin, pas aid√© par son aller-retour express, qui sera cette fois un peu √† la peine. Au final, un r√©sultat mitig√©, dans la moyenne des ann√©es pass√©es, mais on remercie Nico et Quentin d'avoir fait le d√©placement, c'est d√©j√† tr√®s bien.
Pour l'√©quipe cadette, les espoirs √©taient plac√©s assez haut vu le potentiel, avec un top 10 cadet attendu, voire plus. Malheureusement, apr√®s une premi√®re manche o√Ļ l'autre Nico, le petit, craquait compl√®tement sa sortie de stop 14, la deuxi√®me manche tenait du naufrage global et complet, avec un +10 catastrophique qui faisait √©chouer l'√©quipe √† une tr√®s triste 15√®me place. Une vraie d√©ception.

On voit tout ça en images, avec en bonus, la patrouille de Val de Risle en C1 !







Geant Vert


France l'Argenti√®re : les vid√©os! (2)  20-07-2015
Continuons ce soir avec les vieux, puisqu'on retrouve, dans l'ordre, Samuel, Nicolas et Bertrand, les trois représentants en kayak des petits roses.

Pour tous les trois, la première manche de qualifications est un peu difficile : des touches, une petite boussole pour Nico et des sensations pour le moins laborieuses. En revanche, nette amélioration en seconde manche pour nos trois mousquetaires de la pagaie : trois passages propres à zéro, Nico abandonne son passage direct 8 pour revenir à une inversion plus classique tandis que Sam et Bertrand améliorent nettement leur glisse. Un ensemble globalement satisfaisant qui permet aux deux derniers cités d'améliorer un peu leur moyenne. Du vert, enfin!

On s'arrêtera là pour les deux plus anciens, tandis que Bertrand va difficilement affronter la tempête de l'après-midi pour la demi-finale. Conjugué à un peu de fatigue et une navigation moins propre, la demi-finale sera globalement décevante pour le dernier rose en lice.

On voit tout ça en images :





Geant Vert


Vive les mari√©s !  18-07-2015
Le samedi 18 juillet 2015 Jennifer Fauche et Donatien Lamoureux se sont dit ¬ę OUI ¬Ľ pour la vie.



Cette union s'est d√©roul√©e en 2 temps : tout d'abord √† la mairie de Nassandres puis a √©t√© second√©e par une c√©r√©monie la√Įque √† Beaumontel. Ce fut une c√©r√©monie joyeuse et √©mouvante, les mouchoirs y ont √©t√© tr√®s sollicit√©s.





Ils y ont fait échange de leur consentement.





Plusieurs membres du club étaient présents pour partager ce moment solennel avec les jeunes mariés.





Le club de Cano√ę-Kayak de Beaumont Le Roger tient √† f√©liciter Jennifer, Donatien et leurs parents pour cette union et leur souhaite r√©ussite, bonheur, et tous pleins de petits Dodo(e) √† venir?

Mouss


France l'Argenti√®re : les vid√©os!  16-07-2015
Alors que Sam vous a conté jour par jour (un sacré boulot, vous pouvez me croire) les France en direct depuis l'Argentière, place aux vidéos des courses. On commence avec les vieux, puisque ce soir sont à l'honneur les C1 vétérans, à savoir Sam et Eric.

Apr√®s une premi√®re manche laborieuse o√Ļ on lui comptera un 50 inexistant en porte 20, Sam r√©ussit mieux sa seconde manche. Un peu comme l'an pass√© √† Metz, le principal √©tait de se faire plaisir sous le chaud soleil de St Cl√©ment, sur un parcours...cl√©ment, puisqu'il ne comportait pas de difficult√©s majeures.



Pour Eric, le petit enjeu était d'essayer de se qualifier pour les demi-finales. Après une première manche posée, qui échouait à une place de la qualif, Eric décidait de prendre un peu plus de risque : tactique payante, puisque 2,5 secondes étaient gagnées par rapport à la première manche, mais insuffisante puisque des Guillaume Doutreix et autres Olivier Gesbert revenaient devant notre vétéran. Avec la 18ème place au final, Eric échoue à seulement deux places de la qualification en demi-finale sur une course relevée, 5ème Vétéran 3 d'une compétition qui en comptait 7.

Geant Vert


EXCEPTIONNEL : L√©ontine et Simon deuxi√®mes des Championnats de France !  15-07-2015

Toutes les photos du 14 juillet défilent ici !!!



Léontine et Simon ont écrit hier une nouvelle très belle page du CSBCK.
Ils ont remport√© sur le bassin de l'Argenti√®re La Bess√©e, sur la Durance, la deuxi√®me place des Championnats de France 2015 en cano√ę biplace mixte cadet.
Ils ont su faire preuve de volonté et de courage et méritent bien leur récompense et cette heure de gloire.

Face √† trois autres cano√ęs biplaces mixtes cadets, ils r√©alisent une premi√®re manche de qualification en douceur, sans prendre de risques et en √©vitant quelques portes plac√©es en stop.
Le mot d'ordre de leur entra√ģneur, Bertrand Avril, est alors "Ne pas s'user en effectuant la seconde manche de qualification mais prendre des risques et tenter de tout passer lors de la demi-finale".
En effet, les autres équipages ont su montrer leur combativité lors des qualifications.
La demi-finale est tragique. Le cano√ę dessale en effectuant la reprise dans la porte 2. L√©ontine et Simon travaillent de fait leurs techniques de nage.
Nous pensons alors que s'en est fini.
Un autre biplace cadet ayant dessalé, nous les imaginons 3èmes ex-aequo.

Finalement, le règlement leur permet de courir la finale à 17h12.
Dès lors, une nouvelle stratégie s'applique pour négocier toutes les portes mais en prenant le minimum de risques afin de ne pas tomber de nouveau.
Les jeunes, pagaient alors de concert et appliquent ce que leur entra√ģneur leur a conseill√©.

Au bout du parcours, ils nous scotchent et n'en croient pas leurs propres yeux.
Ils tombent dans les bras l'un de l'autre au sortir du bateau.
Simon se précipite ensuite féliciter son adversaire vainqueur (celui-là même qui nagea aussi lors de la demi-finale).
L√©ontine quant √† elle implore, pour les remercier, la prise d'une photo avec leurs trois entra√ģneurs : Chlo√©, Bertrand et Eric.

Dans le quart d'heure qui suivra, tous seront portés au-dessus du pont du lac pour finir de belle manière à l'eau.
Une paire d'heures plus tard, sur le podium du centre bourg, Léontine et Simon sont nos meilleurs représentants.
Notre fierté n'est pas mince.

Ils terminent ainsi en apothéose une très belle semaine.



Nos trois cadets se sont très bien débrouillés également lors des qualifications en épreuve individuelle.
Sur la première manche, Léontine termine 21ème sur 38 avec deux touches. Elle aurait été 18ème en 121 secondes 82 sans les touches.

Simon touche une fois en 101'21 soit 103'21.
Nicolas ne touche pas en 103'25. Ils sont 55 et 56èmes sur 84.

En seconde manche,ils améliorent tous leur temps :
Léontine court en 113'83 et touche deux portes. Elle termine 24ème sur 38.
Nicolas touche aussi deux fois et termine en 101'37. Il est 73ème.
Simon pagaie en 95'72, sans touche. Classé 22ème, il accède à la demi-finale du mardi.

Le mardi, en 1'57''67 mais avec trois touches, Simon ne peut accéder à la finale. Il en termine 27ème cadet français en kayak.

Trois beaux parcours pour nos cadets.

sam


Patrouilles beaumontaises aux Championnats de France 2015 !  12-07-2015



Les adhérents du Club Sportif Beaumontais peuvent être fiers de leurs deux patrouilles engagées cette année aux Championnats de France slalom de L'Argentière La Bessée.

L'équipe senior tout d'abord, composée de Quentin Mannier, Nicolas Duprès et Bertrand Avril :
Lors de la première manche, trois portes sont touchées par Nicolas et les speakers, toujours attendris par les drapeaux et bateaux roses, ont signalé le passage commun de Bertrand et Nicolas dans la dernière porte. Le temps est alors de 2 minutes 67 centièmes, c'est la 36ème place sur 43 au classement provisoire.
En seconde manche, Nico ne touche plus que la porte 15 mais Quentin touche la 5 et n'est pas aussi performant qu'en matinée. Le temps est amélioré : 1 minute 57 secondes 45 centièmes. Ils gagnent deux places au final et terminent 34èmes. BRAVO !

La seconde patrouille est cadette. On retrouve l'√©quipe pr√©sente en 2014 √† Metz avec Nicolas Candieu en t√™te, suivi de Niels Beaumont mais, cette ann√©e, Simon Dubosc remplace L√©o Degra√ęve devenu junior.
La première manche est assez satisfaisante même s'ils en ressortent avec quelques déceptions personnelles. La onzième place sur 27 est accrochée. On retiendra la belle chandelle de Niels en porte 11, sa persévérance pour remonter dans la porte 15 et 3 touches pour un temps de 2 minutes 7 secondes et 81 centièmes.
La seconde manche est plus rapide de plus de sept secondes mais les touches s'accumulent. Nico percute les portes 8 et 11, Niels les portes 6 et 8 et Simon ne parvient pas à éviter la 14.
Dans le même temps, bien qu'ils améliorent globalement leur prestation, les autres équipes progressent. Nos cadets beaumontais terminent à une très belle quinzième place nationale.



Deux petites pensées avant les photos du jour :

- la première pour regretter que la patrouille C1 potentiellement emmenée par Chloé, avec Eric et Samuel pour la compléter, n'ait pu voir le jour faute d'un règlement en constante transformation.

- la seconde pour Quentin Angot qui progresse énormément durant ces championnats. Il prend un réel plaisir à naviguer sur les bassins, esquimaute régulièrement et mérite ainsi, lui aussi, toute notre admiration ! Il se murmure d'ailleurs qu'il pourrait faire partie d'une patrouille cadette en 2016... A suivre ...

Et le lien vers les photos du jour.

sam


Nathalie nouveau juge National slalom du CSBCK !  12-07-2015


Nathalie a jugé lors des Championnats de France par équipes de clubs aujourd'hui à L'Argentière La Bessée.
Elle met ainsi à profit son titre de juge National slalom obtenu lors d'un examen écrit, passé à Asfeld lors de la finale N3 de la fin du printemps dernier.

Félicitations donc et grand merci Nathalie.

Elle rejoint ainsi Bertrand, Samuel, Sébastien et Xavier, juges nationaux du club.

Cette news permet aussi de souligner l'implication des beaumontais dans le jugement des championnats de France slalom 2015 : avec Chloé lors des Masters jeudi, Samuel lors des demi finales et finales N1 samedi, Nathalie aujourd'hui pour les patrouilles donc et à nouveau Samuel demain pour les courses de qualifications des cadets.

Merci à tous. Le club et le Comité Régional de Normandie peuvent vous en être reconnaissants.

sam


Chlo√© : jusqu'au bout !  11-07-2015



9 h 20 et 13 h 25, les deux horaires importants du jour.

Terrible matin√©e o√Ļ apr√®s avoir g√©r√© du mieux qu'elle le pouvait un parcours de N1 tr√®s difficile, sur le bassin de L'Argenti√®re La Bess√©e, trac√© par Anne BOIXEL et Franck ADISSON, notre senior dame Chlo√© GATUINGT termine nageant en dessous du rouleau de la porte 18.

Elle revient au bord de manière quasi autonome, sans blessure et avec le sourire. Elle constate que même pour les meilleures, dont Caroline LOIR, le tracé est réellement difficile. Elle garde espoir.

Le midi est fait de concentration.

Sur le même parcours et avec une appréhension palpable porte 18, Chloé termine dans son bateau,avec un sourire non dissimulé qui prouve que le CSBCK peut-être fier de lui voir porter la couleur ROSE !!!!

BRAVO CHLOE !

Par ici les photos !

sam


Flotte le drapeau rose et r√©sultats des Masters...  11-07-2015



Avant le passage de Chlo√© ce matin en Cano√ę monoplace dame et tout juste apr√®s la soir√©e d'ouverture organis√©e dans le centre de L'Argenti√®re La Bess√©e o√Ļ les drapeaux roses ont flott√©, retour sur les Championnats de France Masters...

Bertrand accède en demi finale et prend une honorable 33ème place ternie par deux touches.

Eric termine 18√®me en cano√ę monoplace. Pour deux petites places, il ne peut courir la demi finale. Il r√©alise pourtant deux belles manches de qualification sans aucune touche.

Nicolas et Bertrand accusent la d√©faillance maintes fois constat√©e d'un cano√ę biplace √† l'hiloire insupportable. En effet, d√®s la porte 1, la jupe de Nicolas saute et ... adieu la premi√®re manche.
La seconde est menée jusqu'au bout sans touche mais c'est malgré tout la neuvième place.

En kayak monoplace Nicolas touche une fois en première manche, il termine 52ème.

Samuel enfin √©tait le moins bien class√© en cano√ę au d√©part et le reste. Une premi√®re manche comprenant esquimautage, porte manqu√©e, deuxi√®me 50 en cadeau... une seconde manche sans touche o√Ļ toutes les portes sont franchies mais un manque notable de rapidit√©.
En kayak, deux touches en manche une et une véritable amélioration en seconde manche, sans touche et plus rapide de 4 secondes. C'est la 61ème place.

Un gros merci à Chloé qui a jugé les premières portes toute la journée.

Nos cadets poursuivent leurs entra√ģnements entre les bassins de L'Argenti√®re et de Saint Cl√©ment. Parfois √† 7h30 la matin. Parfois √† 20h30 le soir. Souvent en journ√©e.
Les autres naviguent sur la Durance o√Ļ tentent des via-ferrata avec l'ancien beaumontais J√©r√īme Bourlet, et quelques membres du club de Val de Reuil.

Les anniversaires de Bertrand et Jean-Paul ont été souhaités, il a été très agréable à tous de revoir Pierre.
Le soleil est pr√©sent √† tous les instants, les nuits sont un peu fra√ģches. Quentin, le dernier patrouilleur, est attendu...

L'ensemble des clichés sur ce lien.

sam


En direct des France : entra√ģnement avant les Masters  08-07-2015
Les Masters c'est demain !
Deux manches de qualification en matinée qui démarrent dès 8 h 31 avec le biplace Bertrand-Nico avant de laisser la place à Sam à 8h46 en C1 puis à Eric avant d'entamer les kayaks hommes vers 9 h 15 et le retour de Samuel, Nicolas puis Bertrand ! La seconde manche commencera vers 10 h 15...

L'après-midi, seuls ceux qui auront réussi à être dans la première moitié du classement participeront aux demi finales....

En attendant, l'entra√ģnement de tous continue et plus particuli√®rement celui des cadets...




sam


Donatien bient√īt mari√©...  05-07-2015


sam


Programme France 2015 courses et t√Ęches m√©nag√®res  03-07-2015
Vous trouverez ci-dessous le planning des courses et des t√Ęches m√©nag√®res pour les France de cette ann√©e. Il n'est pas forc√©ment tr√®s lisible sur le site, mais rassurez-vous, je le ram√®ne en version papier.

Il est √©quitablement r√©parti pour que tout le monde bosse √† peu pr√®s autant (environ 0,90 t√Ęches par jour), en fonction du nombre de jours de pr√©sence. Ceux qui sont l√† un peu moins longtemps sont un poil plus cool, mais bon √ßa ne change pas grand chose. √Čvidemment, on peut toujours aller aider solidairement ceux qui doivent travailler, ce n'est pas interdit, loin de l√†, mais √ßa ne "comptera" pas. Ce sera juste par amiti√©.
Le but est √©videmment d'√™tre un peu d√©charg√© des t√Ęches avant et pendant les courses. Pour ceux qui ne courent pas, il n'est pas question qu'ils fassent les larbins, et ils bosseront autant que les autres, ni plus, ni moins.
Pour ceux dont je ne connais pas les dates d'arrivée et de retour, ils viendront en soutien de ceux qui sont déjà programmés.

Enfin, je tiens à signaler que Chloé a déjà fait plusieurs menus que j'apporterai en version papier, cela pourra être utile pour les groupes "provisions".





Geant Vert


Finale N2 Yenne  02-07-2015
Grand d√©placement √† l'autre bout de la France pour cette finale N2 √† Yenne, pr√®s de Chamb√©ry, mais qui s'est malheureusement r√©sum√© au bin√īme Chlo√©-Bertrand suite √† l'√©chec de nos petits cadets et du Mort √† Asfeld. :/

Une belle finale, cela dit, sur des parcours assez durs et dans une tr√®s bonne ambiance o√Ļ nous avons eu la joie de croiser d'anciens membres du club : David et sa fille (une excellente surprise!) ainsi que Pierre-Luc!

Au niveau des résultats, je pense que nous pouvons tout d'abord être satisfaits de notre course de C2M : après des qualifications mezzo voce achevées à la 3ème place, dès la demi-finale A, et sur les bons conseils d'un ange gardien inconnu, nous avons mis le turbo et récolté une deuxième place d'autant plus méritée que le 50 récolté à la porte 5 n'était absolument pas justifié. En finale, avec seulement +10 de touche, c'est une belle deuxième place sur cette finale N2 qui vient récompenser un parcours de bonne qualité, pour lequel je n'ai malheureusement pas de vidéo à proposer.



En K1D, Chlo√© r√©alise une excellente qualification : partie quasiment premi√®re, elle √©choue √† seulement 6 places de la demi-finale A, 40√®me sur 68, plus de 25 places de gagn√©es! Lors de la demi-finale B, apr√®s un excellent d√©but de parcours, un tampon sur un rocher vient cependant couler notre athl√®te, qui s'en tire sans dommages mais avec des espoirs envol√©s. Dommage, mais √† coup s√Ľr une belle performance tout de m√™me qu'on peut ici revoir en images.



En C1D, dans une course qui a ressemblé à une véritable hécatombe du début à la fin, Chloé a sauvé les meubles en qualifications en terminant 16ème/22 alors qu'elle partait dernière qualifiée. Pour la demi-finale B, les batteries étaient à plat pour la 5ème course de la journée sur ce bassin exigeant et Chloé récolte les 50, mais termine quand même debout, contrairement à 8 de ses collègues. Encore une fois, regardons la qualifications en images :


Pour finir, en K1H, impression mitig√©es pour Bertrand qui ressort de la qualifications compl√®tement cram√© (l'√Ęge? Le manque d'entra√ģnement? Le manque d'√©chauffement?), tr√®s loin des meilleurs apr√®s une fin de parcours atrocement lente. De bien meilleures sensations en demi-finale B, malgr√© un coup de pagaie toujours aussi nul (j'ai honte quand je vois la vid√©o), mais un 50 sur un audacieux bac arri√®re (que j'ai d√Ľ √™tre le seul √† tenter...) coupe court √† toute vell√©it√© de r√©ussite. Dommage, mais le principal √©tait de se faire plaisir, et ce fut r√©ussi.

Geant Vert


retour