Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2013

Championnats de France de Course en Ligne √† Poses  27-07-2013
Le CSBCK s'était déplacé en masse pour aider à l'orgaisation des Championnats de Course en Ligne à Poses.
Un grand √©v√®nement du 17 au 21 juillet o√Ļ de nombreux comp√©titeurs se sont affront√©s.



De S√©bastien Jouve √† Quentin Urban, en passant par les fr√®res Fleuriot, les normands √©taient au rendez-vous. Des Guadeloup√©ens, des r√©unionnais avaient aussi fait le d√©placement, sans compter le grand William Tchamba que Samuel escaorta au contr√īle anti dopage sanguin.





Nathalie officia le samedi et le dimanche √† la vente et au contr√īle anti-dopage, Alexandre √† l'installation en d√©but de semaine, puis √† l'entretien des poubelles et toilettes le week-end, Oph√©lie (soeur a√ģn√©es de Ma√ęlle et Julianne) √† l'accueil routier et au parking durant les 4 jours de comp√©tition.



L√©ontine aida au service √† la restauration, au contr√īle anti-dopage, √† la vente, S√©bastien √† la gestion informatique de la photo finish...
Un tr√®s bon moment au milieu de nombreuses personnes du Comit√© R√©gional de Normandie de Cano√ę, Kayak auquel sont venus s'ajouter √©galement Didier et son appareil photo ainsi que B√©atrice et Yves pass√©s rapidement le samedi apr√®s-midi.

Nous ne pouvons que vous inciter à participer bénévolement à l'organisation si ce championnat, d'un autre style que ceux habituellement vécus par les beaumontais, venait à se reproduire en ce lieu.

sam


Demi teinte beaumontaise aux France slalom 2013  18-07-2013
Les beaumontais reviennent mitigés de leurs expériences aux Championnats de France par équipe 2013.
Quelques jours de d√©paysement et de navigation en eaux vives sur le bassin de Saint Cl√©ment sur Durance puis jusqu'√† Embrun, sur une rivi√®re gorg√©e d'eau, et les multiples jugements de Chlo√© Gatuingt et Samuel Bonvalet afin de rapporter √† leur club des points n√©cessaires au maintien en seconde division nationale ne compensent pas enti√®rement la d√©ception ressentie face aux r√©sultats obtenus en cano√ę.

En effet si des points ont également été ramenés par les deux équipes qui officiaient en patrouille, les résultats sont en-deça des attentes.

Et ce, plus particuli√®rement en cano√ę o√Ļ Eric Beaumont et Didier Niel sont encore abattus.


S'ils ont r√©ussi, suite √† un entra√ģnement concert√©, √† effectuer deux parcours synchronis√©s, rapides et efficaces, cela n'a pas √©t√© aussi simple pour leur co√©quipier Quentin Mannier.
Prisonnier d'un rouleau porte 13 en première manche, Quentin finit par esquimauter dans cette porte ce qui pénalise l'équipe de 50 secondes.
Seule l'équipe voisine du CK Val de Risle fait pire avec deux pénalités en fin de parcours.

A l'issue de la seconde manche, Quentin félicite ses coéquipiers dépités en annonçant que le temps réalisé est meilleur de plus d'une minute par rapport à celui de la première manche.
Médusés, Eric et Didier découvrent que Quentin a, de nouveau, esquimauté dans une porte, la 3...
C'est une nouvelle pénalité de 50 secondes et, le CK Val de Risle ayant tiré profit de ses erreurs, la dernière place acquise aux beaumontais.
La morosit√© gagne alors les ce√Įstes du CSBCK. C'est une v√©ritable contre performance l√† o√Ļ un succ√®s potentiel √©tait attendu.

En kayak, les expérimentés Nicolas Duprès et Bertrand Avril peuvent être fiers d'avoir cette année accueilli dans leur patrouille le jeune Olivier Dulouard.



Cedernier a parfaitement r√©ussi √† se hisser au niveau de ses a√ģn√©s et a r√©ellement progress√© entre les deux manches.
S'il touche 6 portes lors du premier passage, Olivier, en deuxième position dans l'équipe, va s'appliquer en seconde manche et réalisera un parcours sans fausse note, sans aucune touche.
Bien que la vitesse, faute d'entra√ģnement suffisamment cons√©quent, reste en de√ßa de celle des meilleurs fran√ßais, les trois pagayeurs ont concr√©tis√© l'objectif ambitionn√© au d√©part de Beaumont le Roger.
Olivier a su montrer qu'il avait tout à fait sa place en équipe senior sur ce parcours de L'Argentière La Bessée.
Bravo à ces trois compétiteurs.

Les photos beaumontaises des France 2013 et de leurs alentours, avant les vidéos, ici.

sam


Simon et l'√©quipe jeune normande class√©s quatri√®mes fran√ßais !  16-07-2013



Le Beaumontais Simon Dubosc a donc participé à son premier Challenge National Jeunes.
C'était à L'Argentière La Bessée, dans les Hautes Alpes, sur la Durance et le Guil, du jeudi 4 au mercredi 10 juillet.
Un grand moment pour notre minime 1 qui en a profité jusqu'à la boum du dernier soir...
Avant cela, Simon et les huit autres jeunes normands auront pagay√© en bateau de slalom et de descente sur le bassin de l'Argenti√®re mais aussi sur le bas Guil et le bassin de Saint Cl√©ment sur Durance, ils ont aussi montr√© leur ma√ģtrise du d√©placement avec ballon et de l'esquimautage dans un gymkana sur le lac du camping. Les Normands finissent d'ailleurs premiers de cette √©preuve.
Cela leur permet en particulier d'être en pool A lorsque les compteurs sont remis à zéro et de s'assurer ainsi une place parmis les 6 meilleures équipes françaises.
Le dernier jour, sous l'oeil attentif et les hurlements de son président de club, Simon a donc participé au relais dans une épreuve de slalom en C1 plastique sur le lac, tandis que Bruno, descendeur d'Argentan, pagayait dans son bateau fétiche sur le bassin, que les filles de Pont d'Ouilly driblaient avec le ballon et tiraient des buts sur le lac, que Rémi Quentin de Pont Audemer montrait ses compétences en slalom sur le bassin également, que Briac d'Avranches effectuait lui aussi le parcours de descente, que Paul de Saint Pierre sur Dives effectuait aussi le parcours slalomé en eaux vives et que Lou de Vernon donnait le maximum pour rattrapper quelques places dans l'épreuve C1 précédemment effectuée par Simon.
Les efforts de Lou ne suffisent pourtant pas à compenser le retard pris dès le début par le CTR coach normand Lorrie Delattre dans l'épreuve initiale de course à pied.
Les Normands, accompagn√©s des aides aux placements des bateaux, des encouragements et des incitations aux encouragements du second coach, Sonia Quentin, terminent sans d√©m√©riter au pied du podium : 4√®mes derri√®re L'Aquitaine, Rh√īnes Alpes et Ile de France mais devant les r√©gions fid√®les √† ce podium que sont : Poitou-Charente, Lorraine et Bretagne.
Ceci méritait bien que le Président Fédéral, très impliqué dans l'organisation jusqu'à assurer la sécurité sur le Guil, se déplace pour la photo du groupe normand.



Tout ceci laissera sans doute de bons souvenirs à Simon.
L'équipe Normande peut-être copieusement félicitée car c'est ici le meilleur résultat obtenu depuis le lancement des animations jeunes en 2003.

Quelques photos ici.

sam


Deux nouvelles patrouilles beaumontaises en direction des France 2013  08-07-2013
Les pagayeurs beaumontais avaient la possibilit√© de pr√©senter cette ann√©e 3 patrouilles aux Championnats de France slalom de Cano√ę Kayak gr√Ęce aux classements National 2 de Chlo√© Gatuingt, Bertrand Avril et Didier Niel.

Si la constitution de la troisi√®me √©quipe n'a pu se concr√©tiser √† cause de contraintes horaires et professionnelles, le CSBCK pr√©sentera toutefois, samedi matin prochain, une √©quipe en kayak et une autre en cano√ę, au d√©part du bassin de L'Argenti√®re La Bess√©e, sur la Durance, dans les Hautes Alpes.

Ces deux équipes apparaissent solides au regard de leur constitution :






Bertrand Avril m√®nera la patrouille kayak. Il y retrouve l'un de ses deux co√©quipiers habituels, √©galement partenaire en cano√ę biplace : Nicolas Dupres. L'exp√©rience de ce v√©t√©ran sera un atout renforc√© par de nombreuses soir√©es d'entrainement sur l'Andelle, terrain de pratique proche du lieu d'habitation de Nicolas.
Ce sont la fougue, la jeunesse et l'envie qui caractériseront le troisième équipier, en la personne d'Olivier Dulouard. Le junior a du entreprendre des démarches afin de se surclasser pour courir "avec les grands". S'il s'applique avec attention et rigueur dans ses trajectoires, Olivier saura apporter le petit plus à cette patrouille ambitieuse.
Bertrand, chaque année depuis 10 ans, reste la pierre anguleuse de ce grand rendez-vous. Il devra cette fois parvenir à établir la fusion maximale entre les trois membres de l'équipe pour parvenir à approcher le tableau d'honneur.

Son second partenaire habituel de patrouille laisse cette ann√©e son kayak pour mettre en place une √©quipe cano√ę, grande premi√®re √† ce niveau de comp√©tition pour les pagayeurs beaumontais.
Ils seront donc munis d'une pagaie simple (une seule pale) et devront aussi affronter les courants de ce large torrent alpestre...






Didier Niel, puisqu'il s'agit de lui, a conjugué ses deux passions toute l'année : des performances sur l'eau certains week-end : compétitions sélectives, randonnée Seine Aventure, formation à Chausey,..., et des trails de plusieurs dizaines de kilomètres dans les prairies et montagnes les week-end restants. Autant dire que sa préparation physique est excellente.
Si ses changements de bordée ne lui nuisent pas, il sera, dans cette embarcation secondaire pour lui, au niveau attendu par ses coéquipiers.
A commencer par Eric Beaumont, illustre vétéran du club qui peut ainsi, cette année, réaliser une patrouille dans son embarcation de prédilection.
Ayant m√™l√© tout au long de l'ann√©e, entra√ģnement des jeunes le mercredi, VTT et performances personnelles sur les s√©lectifs, il devrait pouvoir prendre un maximum de plaisir sur ces championnats. Eric avait connu cette premi√®re adr√©naline sur les France de Bourg Saint Maurice avec David Gaillard en biplace en 1998. Quinze ans plus tard, et apr√®s plusieurs participations en patrouille kayak, un nouveau rendez-vous s'affiche !

Reste l'ultime, l'improbable, l'insoupçonnable Quentin Mannier. Revenu cette année sur les sélectifs régionaux puis nationaux, Quentin n'a rien perdu de sa technique et de sa fluidité porteuses de tant d'espoir lorsqu'il était cadet. C'est très encourageant pour ce rendez-vous !

Enfin, le Club Sportif Beaumontais ne se déplace pas sans ses juges : Chloé Gatuingt et Samuel Bonvalet. Ils rejoindront la cinquantaine de bénévoles oeuvrant pour la bonne tenue de cette manifestation. A noter que, en cas de défection potentielle, Chloé pourrait alors intégrer une équipe et remplacer le compétiteur défaillant.

Bonne chance et bonnes eaux à tous.

PS : l'√©quipe jeune Normande comprenant le beaumontais Simon Dubosc va bien. Class√©e dimanche soir, √† mi-parcours de la comp√©tition "Challenge National Jeune", cinqui√®me sur seize, elle pourrait revenir en r√©gion avec un r√©sultat jusqu'alors jamais obtenu par ses pr√©d√©cesseurs. Gageons que la pr√©sence de Simon en son sein, n'y est bien s√Ľr pas √©trang√®re !

sam


Le Harlem Shake du stage Lannion  05-07-2013
Il était très attendu...le voilà!

Geant Vert


FRAJ 2013  02-07-2013
Un petit retour en vid√©o sur la FRAJ 2013 de Thury Harcourt, o√Ļ nos jeunes beaumontais se sont tr√®s honorablement d√©fendus :

Geant Vert


retour