Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juillet 2012

Les photos de Seine Aventure du CDCK76 sont arrivées  29-07-2012







Retrouvez un nombre incroyable de clichés sympathiques sur le site Seino marin.



sam


Descente aux flambeaux avec l'AONES Louviers  28-07-2012




Dans le cadre de Louviers plage et de son marché nocturne associé, le club de Louviers nous invitait ce jeudi soir à participer à leur descente aux flambeaux.
Opération intéressante pour huit beaumontais dont deux tout petits !
L'occasion de découvrir le centre ville de Louviers en passant sous les ponts à partir de 21 h 30.
Une heure plus tard les torches étaient enflammées et les bateaux déambulaient au son des djembés situés sur une scène flottante guidée par le président pagayant de Louviers.
Merci à Jérôme Yvet et à son équipe pour l'accueil sympathique.


Quelques photos ici.
Le lendemain matin, Léo, Chloé et Samuel se retrouvaient avec Fabien pour finaliser l'encadrement d'enfants, mis en place par Chloé depuis mardi dans le Parc Chantereine, lors d'une descente Brionne-Pont Authou. Merci à Chloé pour son investissement.

sam


Points et classements France  26-07-2012
Les points et classements sont parus ce mercredi soir...




L'équipe 1 : Chloé, Eric, Xavier se classe 43ème senior, 84ème toutes catégories confondues et, comme prévu, rapporte 500 points à notre section avec 8 portes non passées et 8 autres touchées.
L'équipe 2 : Bertrand, Didier, Nicolas totalise finalement 1524 points en se classant 30ème sénior, 50ème toutes catégories confondues, avec deux cinquante et 4 portes touchées en manche une contre trois portes touchées en manche 2.

Restaient les points de jugement : Samuel bénéficie de la journée du dimanche ! Avec 20 points attribués par course, il en glane 20 sur celle du samedi en ayant jugé le vendredi (va comprendre !) et 80 sur celles du dimanche (demi-finale bas du bassin, finale bas du bassin, demi-finale haut du bassin, finale haut du bassin)...





Ainsi avec 2124 points acquis sur ces championnats le club peut-être satisfait et croire en son maintien dans la division N2.
Encore BRAVO à tous !

sam


Bienvenue Lola !  25-07-2012




Notre ancienne pagayeuse du début des années 2000, Dorine, nous avait fait le plaisir de passer lors de notre dernier sélectif au moulin.

Elle vient de donner naissance hier au soir, 24 juillet 2012, à une petite Lola de 47 cm et 2 kg 850 !

Félicitations !

sam


Championnats de France 2012 : 2 équipes beaumontaises matinales !  23-07-2012
Les beaumontais se sont rendus à Bourg Saint Maurice afin de participer aux championnats de France par équipe ce samedi 21 juillet 2012 aux aurores : 8 h 30 pour l'équipe 1 aux dossards 1, 101 et 201 ; 8 h 50 pour l'équipe 2 aux dossards 15, 115 et 215.



Chloé Gatuingt, Eric Beaumont et Xavier Montenoise composaient l'équipe 1.




Bertrand Avril, Nicolas Duprès et Didier Niel composaient l'équipe 2.


L'équipe 1 a assuré sa première manche en ne passant pas toutes les portes mais en allant au bout de l'aventure, de sorte à ramener les points nécessaires au club. L'objectif est atteint.
L'équipe 2 est, elle aussi, allée jusqu'au bout, après un coincement de plus de treize secondes suivi d'un esquimautage dans le rouleau d'après les premières portes pour le compétiteur meneur. D'autres péripéties firent que cette manche pouvait être améliorée.

Le second départ ne sera pas pris par l'équipe 1 : Eric, blessé la veille à la tête, au cours d'une descente des rapides d'Aime sur l'Isère, ne sera pas en état de rembarquer. La sécurité primera.

L'équipe 2 prendra en revanche le départ et s'améliorera considérablement jusqu'à la porte 19 où, la fatigue et les courants violents pousseront Didier à côté de la fiche extérieure. Il dut donc ensuite repasser, sous les yeux de Nicolas qui attendait son tour.
L'histoire ne s'arrête pas là. Lors du contrôle des gilets, l'équipe se fait disqualifier pour la manche. Le gilet de Bertrand, pourtant testé dans les mêmes conditions quelques jours auparavant, sans problème, ne prouvera pas une flottaison satisfaisante. Les progrès réalisés sur le parcours étaient effacés par cette décision.
Les deux équipes devaient donc se contenter des exécutions matinales pour leur classement.

Le club tenait, et tient encore, à féliciter l'ensemble des 6 pagayeurs qui ont participé à ces championnats. C'est dans cet esprit que le samedi soir, le restaurant "le refuge" accueillait les pagayeurs, leur juge et leurs supporters pour un repas souhaité convivial et fraternel.

Ces championnats permirent également d'effectuer trois descentes de l'Isère dans un cadre toujours apprécié. Un merci particulier à Bertrand pour l'ensemble de ses encadrements.

Ces championnats furent aussi l'occasion de redécouvrir la lucane ou cerf-volant, d'acheter des skis et chaussures, de chopper des gastros, de croiser le gratin de la commission nationale slalom, de retrouver l'ami soleil, d'admirer les performances de la Pont Audemérienne Oriane Rebours, Championne de France en C1 Dame Senior et du biplace Caennais Bouclier-Mottais, Vice Champion de France Junior, de constater à quel point des progrès sont nécessaires en terme de jugement sur l'ensemble des courses, d'effectuer deux trajets aux ambiances particulièrement contrastées : de Haut les choeurs à haut-le-coeur, de mutualiser au maximum les véhicules des différents clubs Rislois afin de réduire les coûts de carburant d'un déplacement qui, tout compris, se monte malgré tout aux alentours de 800 € pour notre section.

Quelques photos ici.

sam


Chantier de juillet ... en douceur ... pas d'chance !  19-07-2012
Le premier chantier de jeunes bénévoles "Nettoyage Entretien Sauvegarde et Découverte de la Risle" de l'an 2012 s'est déroulé du jeudi 12 au lundi 16 juillet avec 15 jeunes et de nombreux adultes dont Evelyne, Gilbert, Jean-Paul, Marc et Samuel qui sont restés les 5 jours.



Le groupe fut basé juste à côté du club dans la salle Jean Cheyrolles, très agréablement mise à disposition par la municipalité beaumontaise.
Les jeunes n'ont donc pas campé, pour deux raisons : la météo trop humide d'une part mais surtout car le camping initialement prévu à Romilly la Puthenaye est dorénavant définitivement fermé d'autre part.
Ayant appris cette nouvelle jeudi au soir, il fallut se réorganiser dans l'urgence...

Pour le reste, l'ensemble des activités et nettoyages prévus ont pu avoir lieu :
Jeudi 12 : descente nettoyage Beaumont le Roger - Arkéma, spectacle de rue le soir à Bernay.
Vendredi 13 : descente nettoyage Rugles - Ambenay, activités variées à Rugles, piscine, restaurant bowling et feu d'artifice à L'Aigle.
Samedi 14 : grasse matinée, descente nettoyage Brionne-Pont Authou (très très sale), spectacle de rue à Bernay en soirée.
Dimanche 15 : descente nettoyage Arkéma - Brionne, mini golf, soirée repas bolognaise en salle, guitare, jeux de cartes ...
Lundi 16 : descente nettoyage Grosley sur Risle - Beaumont le Roger, rangement, nettoyage de la salle, des bateaux, du matériel, du minibus..., tennis.

Un bravo particulier à l'ensemble des jeunes qui très vite se sont mutuellement appréciés, intégrés, qui ont été actifs et responsables.
Un groupe dont nous garderons un bon souvenir ! Bravo !
Prochaine session du 20 au 24 août au camping de Pont Authou ... s'il existe encore d'ici là !

En attendant, des photos de ce chantier ci ici.

sam


Un minibus propre !  17-07-2012
Je reviendrai au plus vite sur le chantier de juillet qui apporta son lot de surprises et de douceurs...
Pour l'heure il m'apparait nécessaire de montrer à tous que le chantier permet aussi cela, depuis plusieurs années : redonner au minibus un aspect plus propret.
Un grand grand merci aux jeunes qui ont fait en sorte de nettoyer, aspirer, astiquer ce qui se dégrade malgré tous lors de chaque déplacement et plus encore lors de week-ends en temps hostiles avec pluie et boue mélangées...

Et puis un énorme merci à Gilbert qui a apporté et utilisé son puissant matériel afin de lessiver l'intérieur et de donner à l'extérieur une allure quasi neuve à notre véhicule commun.

Je compte sur la bonne intelligence et le respect de tous pour le garder en cet état de propreté le plus longtemps possible lors des prochains déplacements.




PS : La recherche des agrions de mercure continue : aujourd'hui, guidée par Marc, Sarah en a vu entre Beaumont le Roger et Brionne.
Demain, nous sillonerons la Risle depuis Rugles jusqu'à La Neuve Lyre.

sam


A la recherche de l'Agrion de mercure ...  11-07-2012
Suite à la demande, fin juin, d'Emmanuelle Morin, responsable de projets Natura 2000 pour le département de l'Eure, qui était intervenue sur deux chantiers de jeunes bénévoles Risle afin d'expliquer entre autres aux jeunes les espèces protégées sur la Risle, j'ai accompagné mardi et mercredi Sarah Gueudin qui réalise actuellement dans le cadre de son Master 1 biodiversité une étude sur l'Agrion de mercure sur le site Natura 2000 "Risle, Guiel, Charentonne".



Ainsi mardi après-midi nous avons descendu la Risle depuis la Neuve Lyre jusqu'à La Ferrière sur Risle, en passant par le sympathique village de Champignolles et, ce mercredi, nous avons rejoint Beaumont le Roger depuis La Ferrière sur Risle, soit trois descentes habituelles du chantier cumulées en une seule journée, et bien entendu avec peu d'eau !

L'objectif des descentes est de prendre des notes sur l'état des berges et la végétation présente et de vérifier la présence de l'Agrion de mercure (prise de note donc en canoë, et photos).

Munie d'un filet à papillons, Sarah frôle les herbes et en particulier les feuilles de cresson aquatique afin de dénicher les libellules de toutes sortes.




Actuellement, si nous avons vu de nombreux calopteryx, grandes libellule bleues à ailes noires, quelques agrions large patte, quelques autres espèces d'agrions, nous n'avons pas rencontré d'agrions de mercure.
Pourtant Sarah en a vu, à pieds, en allant près des ruisseaux, tel celui du Bec à Pont Authou ou vers Champignolles.

Elle poursuivra ses recherches dès demain, sur le tronçon Beaumont le Roger - Nassandres qui, quelques instants plus tard verra également débuter le chantier "Risle" de juillet 2012.

Cette implication environnementale de notre club, via la location du bateau et l'accompagnement de l'étudiante, recevra un appui financier non négligeable de la part du Conseil général.

La semaine prochaine, Sarah descendra en deux jours de Brionne à Pont-Audemer, accompagnée des Castors Rislois.
Souhaitons qu'elle trouve un meilleur ensoleillement, plus propice lui aussi à l'apparition du fruit de sa recherche.

sam


Des beaumontais présents aux championnats de France de sport adapté  08-07-2012
Gilbert, Samuel, Sébastien et Xavier ont répondu présents de vendredi à dimanche pour aider à l'organisation des championnats de France de sport adapté en kayak.
Ceux-ci se sont déroulés dans une très bonne ambiance à Val de Reuil et Louviers.
Un véritable investissement, y compris de notre club qui prêta de nombreux bateaux.



Cette manifestation permit de percevoir de manière différente la pratique de notre activité et de relativiser beaucoup.
En outre, elle fut aussi l'occasion de croiser de chers anciens tels que Martine et sa fille Nive, Jérôme mais aussi Monsieur Duprés et sa famille.

Nous avons des photos.

sam


Douze Beaumontais ont tenté la saine aventure proposée par le CDCK76  02-07-2012
Seine Aventure s'est déroulée pour nos Beaumontais depuis vendredi soir au camping d'Hénouville en Seine Maritime à dimanche en fin d'après-midi sur le port d'Honfleur dans le Calvados mais hélas ... sans bateaux à l'arrivée.



C'est en fait à Quillebeuf, dans l'Eure, passé 14 heures, que les organisateurs annoncèrent dimanche que la centaine de participants restant n'irait pas plus loin pour des raisons de sécurité. Compte-tenu du temps mit le matin pour effectuer les 21 kilomètres prévus, des 26 kilomètres restant à parcourir, des conditions météo annoncées et de l'heure de bascule de la marée... mieux valait s'en tenir là.

Certes déçus de ne pas arriver dans le port d'Honfleur après avoir regardé d'en-dessous les ponts de Tanquarville et de Normandie, nos pagayeurs retiendront avant tout la très très bonne organisation du week-end et garderont :
- en mémoire mentale la bonne ambiance et les images des bords de Seine qu'ils ne seraient pas venus chercher autrement,
- en mémoire physique de petites courbatures et ampoules pour quelques temps encore liées aux 37 kilomètres du samedi 30 juin d'Hénouville à Caudebec en Caux et aux 21 de dimanche 1er juillet de Caudebec à Quillebeuf !

Il faudra donc attendre encore un peu pour se faire écluser ...
Au-revoir ! Merci !


Ici des photos et là des photos.

sam


retour